mardi 27 octobre 2009

John-James Chavez











Bien sûr, on me répondra que Charogne veut seulement
baliser l’immunité parlementaire. Le problème, c’est que l’immunité parlementaire est un élément primordial du parlementarisme. Elle permet aux députés de révéler des choses troublantes que les médias ne voient pas pour mettre le gouvernement dans l’embarras. Sans cette immunité parlementaire, François Legault n’aurait, sûrement, jamais pu révéler le scandale des FIER et Sylvie Roy n’aurait, sûrement, jamais pu révéler que trois ministres du gouvernement Charogne (David Whissell, Norman MacMillan et Julie Boulet) avaient séjourné sur le bateau de Tony Accurso.


S’attaquer à l’immunité parlementaire, c’est s’attaquer au parlementarisme et s’attaquer au parlementarisme, c’est s’attaquer à la démocratie, puisque le parlementarisme est encore notre système politique, à moins que vous préféreriez toujours vivre dans une
dictature et, si c’est le cas, ben, allez dont vivre à Cuba ou au Venezuela et laissez les vrais démocrates tranquille, calice!


Après nous avoir
menti (et un mensonge n’est pas une erreur, n’est-ce pas madame Courchesne?) à tour de bras sur le déficit budgétaire et sur les pertes de la Caisse de dépôt, il nous dit que le fait de revéler que trois de ses ministres aient séjourné sur le yacht de Tony Accurso est un crime contre l’État, un épouvantail à moineaux que l’on brandit uniquement dans les dictatures pour faire taire tous les opposants politiques pour gérer le pays en tyran.

Menteur!
Escroc! Fraudeur! Profiteur! Manipulateur! Tyran! Étatiste en puissance! Rétrograde! Tricheur! Criminel intergénérationnel! Marionnette de Paul «Barrick Gold» Desmardais! Anti-francophone primaire! Dictateur! Fumiste! Fasciste! Mais, comment un peuple qui se dit si instruit a-t-il pu donner le volant du Québec, sans le moindre encadrement démocratique, dans les deux mains d’un tel hypocrite et d'un tel beau parleur qui manque autant d’honneur, d'intégrité, de jugement et de sens moral et qui a perdu, pas plus tard que la semaine passée, toute son autorité morale pour gouverner, alors qu’il conduit le Québec dans la désolation économique et sociale et vers la route de la servitude en dilapidant ainsi les finances publiques et la vie démocratique de notre pays, au nom de son maître à penser, Paul «Barrick Gold» Desmardais, le tout avec une arrogance sans borne, hein?

John-James Charogne, vous n’êtes qu’un petit politichien (écrit intentionnellement) sans la moindre
envergure qui, si il réussit à créer un précédent en faisant taire, voire même expulser, une députée de l’opposition, aura, officiellement, détruit la vie démocratique du Québec. Ceux et celles qui, comme moi, ont fait allégeance au Québec (ce qui exclut, tout de suite, les collabos qui ont voté pour vous) ne vous laisseront pas faire!!!!


Il a accumulé des liens douteux et il a perfectionné l’art de faire de la politique politichienne, pendant 25 ans. C’est le moment ou jamais, maintenant, de lui rendre la pareille.
Sylvie Roy est une députée qui a été élue démocratiquement, et ce, à trois reprises (2003, 2007 et 2008) qui a toujours défendu, depuis son élection en 2003, avec acharnement, les intérêts du Québec. Elle est, donc, tout aussi légitime et elle a tout aussi bien le droit de siéger dans le Salon bleu et dans les Commissions parlementaires et d’émettre ses idées pour le Québec et d'en débattre sans censure que ses 124 collègues de l’Assemblée nationale et, en tant que députée de l’opposition, elle a tout aussi bien le droit de questionner le gouvernement et de le cuisiner sur ses actions, sur ses non-actions et sur son bilan comme tous ses collègues de l’opposition et de jouir, tout comme eux, de l’immunité parlementaire, qui est une protection dont jouissent tous les parlementaires, quand les révélations qu’ils doivent faire à l’Assemblée nationale sont passibles de poursuites en diffamation à l’extérieur du Salon bleu, faisant, ainsi, fonctionner la démocratie.

C’est le système politique que l’on a et on va le préserver, tabarnac.

Il faut faire quelque chose contre cette attaque directe sans le moindre précédent contre notre démocratie si fragile. La démocratie est un
droit acquis de haute lutte par tous les peuples du monde, dans l'Histoire. Elle n’est pas parfaite, mais elle est le moins pire des systèmes politiques et s’attaquer à elle, c’est s’attaquer à nos libertés fondamentales acquises, elles-aussi, de hautes luttes, dans l'Histoire.

Certains peuples se battent même encore, jour après jour, en 2009, pour la démocratie et pour la liberté dans leur pays. Certaines personnes meurent même, tous les jours, dans leur bataille pour la démocratie et pour la liberté dans leur pays.
Nos soldats de Valcartier risquent, actuellement, leur vie, en Afghanistan, pour défendre la liberté et la démocratie contre la tyrannie talibane et plusieurs d’entre eux sont morts là-bas pour défendre nos valeurs et combattre le terrorisme.

Ce n’est pas vrai que l’on va laisser John-James Charogne cracher sur le
sacrifice de nos soldats et sur les batailles de tous les autres peuples opprimés du monde entier en le laissant détruire notre vie démocratique.


Une
pétition en ligne ou sur Facebook? Une coalition de blogueurs? Les trois en même temps?

Je ne sais pas encore quelle option que je vais privilégier, mais, en attendant,
je vous réitére ma motion de non-confiance que je vous avais présenté le 22 octobre 2009 et qui se lit comme suit : «Que l’Assemblée nationale a perdu confiance envers CE gouvernement et, surtout, envers CE premier ministre!»!

EL PUEBLO UNIDO JAMÁS SERÁ VENCIDO!!!!!!!

3 commentaires:

  1. Jacques Dupuis, Julie "botte de cow boys" Boulet et Norm MacMillan nous font un crying show: gang de bébés gâtés...des vraies NIAISERIES. Donnez-leur un hochet et une suce quelqu'un, ouin, ouin!!! Les larmes de crocodiles du PLQ existent uniquement dans le but de détruire l'ADQ. Il faut être aveugle pour ne pas le voir!! L'ADQ n'a pas besoin du PLQ pour être détruite, elle le fait bien seulement avec le bon libéral du PLQ, Gilles Taillon, le cheval de Troie. Gilles Taillon, ex-président du CPQ, un lobby étatiste pour les grosses poches proche du PLQ, loin du crédo de la classe moyenne merci!

    En passant, si vous êtes sur twitter, vous pouvez m'ajouter à tym_machine

    Salutations cordiales,

    TM

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est de la pétition, allez-y fort mon cher ami!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de lire l'attribut que vous donnerez à Taillon...

    Sa façon d'agir comme chef rappelle...

    Celle de Saddam Hussein... ayant gagné la chefferie du parti Baas avec une faible majorité, il élimina ses co-candidats...

    Celle du Maréchal Pétain...

    Et j'en passe...

    tvq

    RépondreSupprimer