mardi 4 janvier 2011

Critique de ma soirée-télé du 31 décembre 2010!!!
















Cette année, Serge Chapleau nous réservait un remake de «Alice aux pays des merveilles», un conte qui a été écrit, au XIXe siècle, par Lewis Carroll!!!

Les allusions à l’actualité de 2010 étaient là, surtout quand Gérard a rencontré les jumeaux Jean Lapierre qui, à eux tous seuls, ont réussi à faire des liens avec les gaz de schiste, les mineurs chiliens, la grippe A(H1N1), le retour d’une équipe de la LNH à Québec, la canonisation du Frère André et l’art de nommer des juges «de la bonne couleur»!!!

Le Chat de ChesCharest ressemblait trop au vrai John-James Charogne, en plus!!! Le parco-maire Gérald Tremblay et le lapin-pressé Régis Labeaume étaient, également, criants de vérité!!! Gilles Duceppe était, aussi, criant de vérité, dans le rôle du Chapelier fou, sans oublier madame Loulou qui personnifiant une chenille géante!!!

Par contre, est-il normal que, quand la reine Stephen Harper est arrivée et que Gregory Charles se soit tue, j’aie, subitement, arrêté de rire, hein
???


J’ai l’impression que, pour le libéral Serge Chapleau, Harper est plus dangereux que Charogne, alors que c’est le contraire!!! On a dépeint Stephen Harper en un dictateur obscurantiste qui élimine tous ses opposants et qui dirige le pays comme un monarque et on a réservé les jokes polies à John-James Charogne, celui qui a transformé le Québec en une véritable Palerme de l’Amérique du Nord!!!

Depuis deux ans que je dis que Laflaque est une émission de propagande qui est au service du PLQ et du PLC, je crois que ça m’a donné raison!!! Regardez juste comment il caricature Pauline Marois, à son émission, de même que ses deux derniers prédécesseurs, à la tête de l’Opposition officielle : Mario Dumont et André Boisclair, sans parler de Jacques Parizeau!!!

On voit bien où sont les priorités du libéral Serge Chapleau qui trouve plus scandaleux le fait d’appuyer la seule démocratie du Proche-Orient et du Moyen-Orient, soit Israël, que de parasiter toutes les institutions du Québec, afin de les mettre au service du régime qui est au pouvoir
!!!





La principale raison de pourquoi je continue à apprécier les revues de l’année de Jean-René Dufort, malgré son manque chronique de renouvellement, c’est qu’il n’épargne personne, comparativement à Serge Chapleau et au Bye-Bye!!!

«On va oublier, on va oublier, on va oublier 2010!!!»

C’est sur les paroles de cette chanson qui a été spécialement écrite par l’auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille que Infoman a lancé sa revue de l’année de 2010, en direct de Port-au-Prince, afin de faire un clin d’oeil au tremblement de terre qui a dévasté Haïti, en janvier 2010!!!

La chanson parlait aussi bien de John-James Charogne que des vuvuzelas sud-africains qui ont résonné, durant la Coupe du monde de soccer, que de la marée noire qui s’était propagée, dans le Golfe du Mexique, que de la fin de Virginie!!! Il s’agissait là d’une sensible manière de rappeler que, malgré la tragédie haïtienne, la vie continue et que la musique résonne, encore, chez notre peuple-frère!!!

Entre des extraits de quelques-uns de ses meilleurs reportages des 12 derniers mois, Jean-René Dufort s'est, comme à l'habitude, amusé à inclure des entrevues qui étaient inédites, dont celle avec John-James Charogne et celle avec Pauline Marois (séparément, il va sans dire), celle avec Régis Labeaume et celle avec Bernard Gauthier, le «Rambo» du milieu de la construction qui lui a, d'ailleurs, souhaité «une calice de bonne année»!!!

Dufort a, aussi, pris l'avion, jusqu'en Islande, pour, entre autre, nous montrer les patentes qui se vendent là-bas, en souvenir de l’irruption du volcan dont le nom est imprononçable, et pour convaincre le directeur du Musée «phallologique» islandais de faire une place, sur ses murs, pour des photos de la fameuse palourde royale qui a été cuisinée, sur le plateau de l'émission «Des kiwis et des hommes»!!!

Bref, même après 10 ans, Infoman demeure toujours aussi efficace et aussi incontournable, quand vient le temps de réfléchir à l'année qui se termine!!!

Par contre, certains extraits des revues de l’année de Infoman sentent vraiment trop le réchauffé, comme, par exemple, ses reportages sur les Jeux olympiques de Vancouver, de même que ceux sur la Marche bleue de Québec et sur l’Affaire Gilles Vaillancourt
!!!

Note : 8/10!!!


Bye-Bye 2010


Sans aucune mention de Nathalie Simard et sans aucune blague sur les «nègres», le deuxième Bye-Bye du couple-chéri du Plateau est, sans conteste, meilleur que leur échec de 2008!!! C’était une bonne idée de commencer, dès le départ, en se moquant du show paranormal de Chantal Lacroix, sans parler du début avec Denis Coderre!!!

Par contre, il faudrait être idiot, pour ne pas remarquer de quel bord penchait le Bye-Bye : il a répondu, encore une fois, à un public qui est, en majorité, à gauche et il a suivi l’image de nos médias, que ce soit sur les gaz de schiste ou sur Stephen Harper, par exemple, mais, ça, RBO aurait fait la même chose et, pour faire son Bye-Bye, il aurait, aussi, été payé avec l’argent de nos taxes et de nos impôts!!!

Si les médias ont aimé le Bye-Bye, c’est juste parce qu’il suivait leurs pensées, de même que leur orientation de la nouvelle, soit à gauche toute!!!

Mais, pour moi, qui ne suis pas gauchiste, ce fut un Bye-Bye qui a été très ordinaire
!!!


Par contre, j’ai aimé plusieurs sketchs :

Le sketch sur Xavier Dolan, enfin!!! Il était en train de devenir un intouchable, au Québec, car, pour nos médias, c’est un dieu du cinéma et ils nous le font passer pour un génie, alors que ses films roses-bonbons sont des navets!!! En plus, il se prend pour un autre, avec tous les gros mots qu’il nous sort, en plus de trop avoir le sens de la dramaturgie, et ce, même dans la vraie vie!!! Son style est on ne peut plus énervant!!! Pis qu’il se coupe les cheveux, ostie
!!!

Le sketch sur Céliiiiiiiiine et sur son accouchement qui nous laissait voir la folie de Julie Snyder, de même que la malhonnêteté crasse de René Angélil, sans oublier le fameux sketch sur Anne-Marie Losique dont les larmes sont «toutes jammées dans le collagène», mais qui est «intelligente», parce qu’elle est une «femme d’affaires», et celui sur Claude Dubois!!! Du bonbon!!!


Le sketch «On a échangé nos maires», soit Régis Labeaume et Gérald Tremblay qui, pour une journée, allaient gérer la ville de l’autre!!! Tordant!!! Tremblay qui n’a qu’à se fermer les yeux, pour que puisse commencer le festival des enveloppes brunes, avec Bonhomme Carnaval qui remet la fameuse valise avec laquelle il a fait la Une du magazine Maclean’s à ce qui semblait être un fonctionnaire!!! Montréal qui tombe en ruine!!! Labeaume qui revient dans son bureau de Québec, en criant «Salut, les incompétents!!!» et qui se fait donner le baise-main, par l’un de ses lèches-bottes, autour des miroirs qui font office de ses «conseillers»!!!

La parodie de la chanson «C’est moi» de Marie-Mai, avec Hélène Bourgeois-Leclerc, concernant la Marche bleue et le dossier du nouveau Colisée de Québec, était trop drôle et je suis d'accord à 100% avec ça!!! Ça rentre, exactement, dans ce que je disais, dans mon billet portant là-dessus, comme quoi que ce projet-là ne serait pas rentable, alors que les finances publiques du Québec sont dans le trou!!!


Le sketch sur le cardinal Marc Ouellet était trop drôle, de même que celui sur Scott Gomez!!!

La parodie de la Commission Bastarache, la parodie de la chanson «Bad Romance» de Lady Gaga et la chanson «Déménage donc d’la Capitale» sont mes trois coups de coeur de la soirée!!!

La famille, de même que les proches, du premier ministre devaient s’attendre au pire, de l’édition 2010 du traditionnel Bye-Bye de la télévision fédérale, nous dit le journaliste Michel Hébert!!! Ils ont eu, en effet, droit au pire : le portrait d’un dissimulateur, d’un manipulateur, d’un menteur et d’un faux-fuyant!!! Il n’y a pas à dire : ils ont vraiment été servis!!!

Dans les salons péquistes, la joie devait être totale : Pauline Marois n’a fait qu’une éphémère et qu’une inoffensive apparition, à la fin, avec sa chanson «Dans mon dos de péquiste, il y a des dissidents», concernant la crise qui a ébranlé le PQ, à l’automne, concernant l’article no. 1 du programme du parti!!! Mais, ça, on l’a presque déjà oubliée!!!

En fait, il y avait deux poupées-vaudoues, au spectacle du 31 décembre 2010 : John-James Charogne et Stephen Harper, le premier étant dépeint en un sournois et le deuxième étant dépeint en un moron!!!

Véronique Cloutier, déguisée en Lady Gaga, a, ainsi, résumé le message de la soirée : «Il y a quelqu’un qui ment!!! Charest, oulàlà, de plus en plus bas, on n’est pas tata, arrête ton bla-bla!!!»!!!

Le désopilant vaudeville que fut la Commission Bastarache, avec la très partisane Suzanne «Pitbull» Côté, les abrutis du gaz de schiste, les mafias de la corruption, etc., dans tous les domaines de l’actualité, personne ne croit plus un mot de ce que dit Charogne!!! 70% des électeurs sont, d’ailleurs, insatisfaits de son gouvernement!!! Le script du Bye-Bye concluait avec l’arrivée de déménageurs, à la luxueuse résidence de Charogne, résidence qu’il payait, jusqu’à tout récemment, avec son salaire secret du PLQ, en lui chantant : «Déménage donc d’la Capitale»!!!

Pour les libéraux, ce spectacle, qui a été vu par des millions de personnes, est dévastateur, poursuit Hébert!!! Je ne crois pas qu’un Discours inaugural, en février, puisse changer les choses!!! Charogne aura beau ramener le Plan Nord (encore!!!) ou faire des ronds, en expliquant l’éventualité d’un «Nouvel espace économique» ou vanter, ad nauseam, la pseudo-réussite économique du Québec, ça ne marchera pas!!!

L’année 2011 débute avec une grêle de taxes et de tarifs, comme la hausse de 1% de la TVQ, sans parler de cette scandaleuse «contribution-santé» qui ne changera rien, au désordre des choses : on paiera, simplement, plus cher, pour maintenir en place le statu quo, gracieuseté du ministre du Bonheur, Raymond Bachand!!! On ajoutera des centaines de millions de dollars, mais de nouveaux besoins seront vite identifiés, par des bataillons de bureaucrates qui seront plus imaginatifs, les uns que les autres, afin de mieux nous vider les poches!!!

Sera, du coup, favorisée cette classe sociale qui est auto-gratinée, mais qui est toujours insatisfaite, malgré les milliards de dollars qui sont ajoutés, et ce, à tous les printemps!!! L’année financière du gouvernement débute le 1er avril prochain, ce n’est pas insignifiant!!!

Le Québec ressemble à ses routes. Ça me saute aux yeux, à chaque parade du Père Noël : les rues sont réparées, en vitesse, un trou est remplacé, par une bosse, c’est comme ça que l’on nous dit «Merci»!!!

Donnons-nous le droit de dire, une fois, dans une année, au premier jour, pour les 364 autres jours de l’année, que, nous-aussi, on vous emmerde!!! Nous ne sommes pas tous des cons qui sont finis, vous savez!!!

Bonne année aux cols rouges!!!

Bonne année à ceux qui travaillent, aujourd’hui, malgré la grippe, malgré les enfants, qui vous réclament, malgré la visite qui ne part pas!!!

Bonne année à ceux qui s’éreintent, depuis le matin qui est noir, dans les PME et dans les parcs industriels!!!

Bonne année aux déplumés fiscaux!!!

Bonne année aux handicapés de l’épargne!!!

Bonne année aux réfugiés de la Régie des rentes!!!

Bonne année à ceux qui déjeunent de force, à l’aube, dans les centres d’accueil!!!

Bonne année à ceux qui luttent, contre la répression de la richesse!!!

Bonne année à ceux qui ont perdu leurs illusions!!!

Changer ce système néo-aristocratique, mettre fin à cette dictature clientéliste, se débarrasser des faux missionnaires!!!

Vous vous rappelez??? Même Jean Charest avait voulu s’y attaquer!!!

C’était en 2003 : les promesses de réingénierie, promesses qui ont été répétées, plus tard : des promesses de rationalisation et des promesses de productivité!!!

Des promesses de réductions, des promesses de compressions et des promesses de rendement budgétaire!!!

Des promesses qui n’étaient que virtuelles!!!

Mais, qu’importe la parole qui a été donnée, dans une «province» où la disparition de 40 milliards de $ de notre bas de laine collectif ne provoque pas la moindre manifestation!!!

Réfléchissez, à ce mystère!!!

L’année 2011 sera terrible, pour les libéraux, je le sens!!!

La grogne populaire atteindra des sommets qui sont inégalés, car nous avons appris à faire la part des choses!!! Ça n’a pas été facile, ces dernières années, mais nous y sommes parvenus!!! Nous ne prenons plus des hausses tarifaires pour des lanternes et, n’en déplaise à Raymond Bachand, nous ne croyons pas que le gouvernement cherche le «bonheur du peuple»!!! Il cherche à sauver ses fesses, purement et simplement!!! Mais, il n’y parviendra pas!!!

Le Bye-Bye 2010, ce n’était qu’un début!!!

Les libéraux n’ont plus besoin d’un leader, car, désormais, ils doivent se trouver un démineur
!!!

Pour le reste, il y a toujours les intouchables, comme le chef du PLC, Michael Ignatieff, qui, malgré qu’il ait connu une année qui a été catastrophique, n’a eu le droit qu’à une petite remarque qui n’était pas bien méchante, au début!!! De plus, il n’a été dans aucun sketch!!!

C’est Stephen Harper qui a essuyé tous les tirs du Bye-Bye, sur la scène fédérale, principalement avec la parodie du «Dîner de con»!!!! Bref, on a vu, par ce sketch-là, que, pour le couple-chéri du Plateau, la droite est conne et que les brillantes idées sont toutes à gauche
!!! Pourtant, ce n’est pas la droite économique qui a coulé les États-Unis, mais bien l’interventionnisme étatique!!!


Sans parler que Stephen Harper est le détenteur d’une Maîtrise en Économie, alors que, parallèlement, je n’ai toujours pas rencontré quelqu’un qui qualifie Harper de «con» et qui dispose d’un quelconque diplôme et qui dispose, encore moins, d’arguments qui sont intelligents, afin d’attester et de donner la preuve qu’il est moins con que l’actuel premier ministre du Canada!!!

Mais, afin de «prouver» que Harper est, bel et bien, un con, on a inventé, littéralement, un débat imaginaire sur le droit à l’avortement, débat qui n’a jamais été ouvert, par le gouvernement conservateur, mais bien par la gang de Monseigneur Ouellet!!! Afin de bien faire entrer cette invention-là, dans la tête des téléspectateurs, on y a fait deux fois allusion!!!

De la pure télé-poubelle à son meilleur qui a été payée avec de l'argent public, oui
!!!

Le sketch sur André Caillé et sur les gaz de schiste était vraiment une connerie et j’expliquerai pourquoi, dans un prochain billet!!! Ils n’ont même pas eu les couilles de se moquer de la campagne de peur des zartisss et des environnementeurs, dans ce dossier-là!!! Mais, ça aussi, j’y reviendrai!!!

Les sketchs sur Taxi-22 avec Jonathan Duhamel et avec Joannie Rochette n’étaient pas drôles et encore moins celui sur Lance et Compte, même si c’est vrai que c’est de l’acharnement, et je ne parle même pas de la plogue du show de Véro et de celle du livre de recettes de Joël Legendre!!!

Au moins, ils ont eu les couilles de rire du turn-coat qu’est Joël Legendre!!!

Je continue, par contre, de préférer les Byes-Byes de RBO!!! Au moins, eux, on sait d’avance où ils logent, sur l’échiquier politique, sans parler que les jokes sur Quebecor sont beaucoup plus méchantes que ça!!!

Note : 6/10!!!

La note de
passage, quoi!!!

2 commentaires:

  1. "J’ai l’impression que, pour le libéral Serge Chapleau, Harper est plus dangereux que Charogne, alors que c’est le contraire"

    C'est drôle, j'ai toujours pensé que Chapleau était full péquiste.

    RépondreSupprimer
  2. @ Tym.

    On ne doit pas voir les choses du même oeil!!!

    Avant que Boisclair n'ait sa marionnette dans Laflaque, il était en tête, dans les sondages!!! Il a fallu que Chapleau lui fasse sa marionnette, pour que Boisclair dégringole et pour qu'il subisse la pire défaite qu'un chef péquiste n'a jamais subit!!!

    On comprend pourquoi : à l'époque (2006-2007), la marionnette de Boisclair était la pire de toutes!!!

    Avant que Dumont n'ait sa marionnette dans Laflaque, l'ADQ était bien placée pour former le prochain gouvernement!!! Il a fallu que Chapleau lui fasse sa marionnette, pour que Dumont dégringole et pour qu'il subisse la pire défaite qu'un chef de l'Opposition officielle du Québec n'a jamais subit!!!

    On comprend pourquoi : à l'époque (2007-2008), la marionnette de Dumont était la pire de toutes!!!

    C'est quand que Dumont est parti que la marionnette de Marois est devenue la pire de toutes!!!

    Résultat: les gens n'ont pas confiance en Marois, alors qu'il avait confiance en elle, au début!!!

    De la pure propagande qui est au service du PLQ, oui!!!

    Bonne année, en passant!!!

    RépondreSupprimer