Que ce soit par l’intermédiaire d’un documentaire de désinformation anti-capitaliste qui ferait bander Michael Moore ou que ce soit par la pluie de mise en demeure qu’elle adresse, à différentes personnes, ces temps-ci, tout porte à croire que Radio-Canada essaie de contrôler l’information, à son avantage!!!
D’abord, après avoir reçu une mise en demeure de la société d’État, le blogueur David Ouellette a dû retirer, de son blogue, deux vidéos qui reprenaient des extraits d’émissions de Radio-Canada, dans le but de les critiquer, tel que le permet la Loi sur le droit d’auteur, soit celui où l’on pouvait voir Liza Frulla qui évoquait la toute-puissance des Juifs, tout en se frottant les doigts, pour y imiter un signe d’argent, et celui où l’on pouvait voir Simon Durivage comparer Israël au Soudan et à l’Iran!!!
Ensuite, Radio-Canada a laissé entendre qu’elle poursuivra le Parti conservateur du Canada, si il ne retire pas certaines de ses publicités qui utilisent des extraits d’émissions de la société d’État!!!
Pourtant, Radio-Canada appartient à tou(te)s les Canadien(ne)s!!! Ce sont eux qui paient, avec l’argent de leurs taxes et avec l’argent de leurs impôts, pour avoir ce service-là, et ce, qu’ils le veuillent ou non!!! Ça devrait être la même chose, pour les extraits en question et, d’ailleurs, la société d’État devrait être un exemple, pour l’accès à l’information, alors que c’est tout le contraire qui a cours, actuellement!!!
Dire que Radio-Canada chiale contre Stephen Harper, là-dessus!!! Elle n’a aucune leçon à lui donner, car, depuis 2006, elle est soumise à la Loi sur l’accès à l’information et c’est grâce à l’enquête de Patrick Bourgeois que l’on sait, maintenant, que Radio-Canada couche dans le même lit que Power Corporation, par l’intermédiaire d’une entente secrète de convergence, pour partager les ondes publiques!!!
La croisade anti-conservatrice s’est poursuivie de plus belle, quand CBC, le réseau anglophone de Radio-Canada, a accusé le PCC de s’être servi des bureaux du premier ministre du Canada à des fins partisanes, puisque c’est interdit par la loi!!! C’est, d’ailleurs, le même principe, avec les bureaux de comté des députés!!!
CBC s’est, alors, demandé, dans le cadre de sa chasse aux sorcières contre les conservateurs, si il était éthique d’utiliser le Parlement comme un décor d’une publicité politique!!! Sauf erreur, c’est ce que fait, à chaque jour, CBC, avec ses reportages qu’elle qualifie d’objectifs, chose qui a été remis en question, justement, par l’Ombudsman de Radio-Canada, Julie Miville-Deschênes, qui a déjà critiqué le peu de place qui était accordé aux idées politiques de droite, dans les émissions de Radio-Canada!!!
En s’attaquant au contrat d’acquisition des 65 F-35 qu’il souhaite annuler, si jamais il est élu, aux prochaines élections fédérales, le chef du PLC, Michael Ignatieff, fait d’une pierre, deux coups!!! Malheureusement pour lui, ça ne lui fera pas gagner un seul vote, au Québec!!!
En effet, non seulement s’attaque-t-il au Québec, il s’attaque, également, à sa métropole, puisqu’il s’y trouve 98% de l’industrie aérospatiale québécoise!!! Au fait, ce contrat-là représente 40 000 emplois et des retombées économiques de 12,4 milliards de $, comme le souligne Aéro-Montréal, dans ce communiqué de presse!!!
Nous savions déjà que Ignatieff souhaitait annuler ce contrat!!! Ce qui relance cette affaire-là, ce sont les deux publicités que le PLC vient de lancer, pour répliquer à celles des conservateurs!!!
Ce lancement semble s’être fait à la va-vite, la version française de l’un des messages ayant dû être refaite, puisque l’on pouvait y lire le mot «enterprise», au lieu du mot «entreprise», en français!!!
En choisissant de les diffuser au Québec, le PLC aurait dû réviser ses notes, quant à l’importance de l’industrie aérospatiale, dans la Belle province!!!
Si Michael Ignatieff se comporte en un pareil amateur, lors de la prochaine campagne électorale fédérale, je doute, fortement, qu’il se rende jusqu’au fil d’arrivée!!!
Merci à Pierre Morin, pour ces informations-là!!!
Lors de l’initiative de Éric Duhaime de BUYcotter la boutique Le Marcheur qui est prit d’assaut par Amir Khadir et par ses chums du PAJU, des députés de tous les partis politiques, canadiens et québécois, se sont présentés, pour appuyer le propriétaire de la boutique qui subit la fatwa des chums de Khadir, parce qu’il OSE vendre des chaussures qui sont fabriqués en Israël et qui représentent 2% de son chiffre d’affaires!!!
Autant le PLQ que le PLC que le PCC que l’ADQ étaient présents, de même que le PQ dont la cheffe, Pauline Marois, en plus de dénoncer le boycott de la boutique et de dénoncer le vandalisme antisémite qui a lieu, depuis quelques temps, à Montréal, affirme que son parti est fier d’avoir signé, en 1997, la première Entente de coopération, en matière de Culture, de Science et de Technologie, avec l’État hébreu, quand celui-ci était au pouvoir!!!
Or, le Bloc québécois était le seul parti à briller par son absence, lui qui bénéficie de l’appui du PAJU qui fait, véritablement, du terrorisme économique, envers le commerçant de la boutique Le Marcheur!!! Ce commerçant, qui se retrouve, au provincial, dans le comté de Amir Khadir, se retrouve, au fédéral, dans le comté de Gilles Duceppe et ce dernier n’a rien fait, pour l’aider, face aux amis de Khadir!!!
DÉ-GOÛ-TANT!!!
Il est, maintenant, facile de comprendre le silence du Bloc, dans cette affaire-là!!! Notez, aussi, que ce n’est pas la première fois que l’on retrouve le Bloc québécois du côté des terroristes!!!
Lien pertinent no. 1
Lien pertinent no. 2
En passant, l’extrême-gauche a un nouvel allié, dans sa lutte contre Israël : l’extrême-droite, en la personne de Jean-Roch Villemaire du Parti indépendantiste (photo ci-haut), où il a partagé une banderole pro-boycott avec un militant qui est bien connu du Parti communiste du Canada : Bill Sloan!!! Voir les deux extrêmes politiques faire copains-copains est la preuve que les deux ont bien des choses en commun!!!
Villemaire est le fondateur du Mouvement Nationaliste Révolutionnaire Québécois, dont le manifeste, qui est publié sur le site vigile.net, énonce «qu’il brisera l’échine de l’idéologie sioniste et celle de ses avatars politiques, pour rendre le pouvoir, au peuple québécois»!!!
Admirateur des dirigeants de l’extrême-droite xénophobe européenne, tels Jean-Marie Le Pen et Jörg Haider, Villemaire a, notamment, volé des pancartes électorales unilingues anglaises et il a vandalisé l’enseigne de l’organisme West Quebecers, une organisation anglophone, à Gatineau, en 2009!!!
Un autre boycotteur a pris à partie un jeune homme qui était venu appuyer la boutique, en raison de la couleur de sa peau : «T’es pas de la même couleur de peau que moi!!! Moi, ma peau est blanche!!!», lui a lancé l’individu!!!
Curieux propos, pour quelqu’un qui était venu dénoncer un prétendu apartheid!!!
Lien pertinent no. 1
Lien pertinent no. 2
Si il existe un droit humain qui est fondamental, c’est bien la liberté d’expression!!! Ce droit, nous l’avons, pas parce l’État nous l’accorde, mais bien parce qu’il nous est inné!!! Dans un pays qui est réellement libre, ce droit n’est restreint, en aucune façon!!! Nous avons le droit d’exprimer notre façon de pensée, de quelque façon que nous voulons, même si ça offense les autres, car, voyez-vous, il est impossible de faire plaisir à tout le monde et, quoique vous disiez, il y aura toujours d’autres gens qui seront en désaccord avec vous!!!
Être en désaccord avec vous est leur droit qui est le plus strict, mais ça ne vous enlève pas le droit d’exprimer votre propre opinion, même si celle-ci peut être méprisante, voire même haineuse, aux yeux de certains!!! En fait, à moins qu’il peut être prouvé que vos opinons sont mensongères et qu’elles portent atteinte, d’une façon concrète, aux droits d’un particulier ou que vous causiez un danger quelconque, comme hurler «au feu», dans un cinéma, sans aucune raison qui est valable, votre liberté d’expression ne devrait pas être restreinte, dans un pays qui se veut réellement libre!!!
Or, au Canada, la liberté d’expression est, sérieusement, mise en péril!!! Il suffit, maintenant, d’une seule plainte qui est faite par une personne qui est outrée, pour que quelque chose soit censuré!!! C’est ce qui est arrivé, la semaine dernière, lorsque, suite à une seule plainte, on a banni la chanson «Money for Nothing» de Dire Straits, qui, pourtant, tournait dans toutes les stations de radio, depuis 25 ans!!!
Tout ça parce qu’une personne a été offensée, par l’utilisation du mot «faggot», dont la meilleure traduction que je puisse imaginer serait «tapette»!!!
Bien entendu, dans le contexte de la chanson, il s’agissait, bel et bien, d’un sarcasme, mais ça importe peu aux bien-pensants qui sont imbus de rectitude politique!!! En fait, au Canada, toutes les excuses semblent être bonnes, pour tenter de faire taire ceux dont l’opinion nous déplait!!!
Lorsque le magazine Maclean’s a publié un extrait du livre «America Alone» de Mark Steyn, qui relatait sa théorie sur l’inexorable islamisation de l’Europe, cette publication, de même que Mark Steyn lui-même, se sont retrouvés devant la Commission canadienne des Droits de l’Homme, ainsi que devant celle de la Colombie Britannique, le temps de le dire!!!
Lorsque Ezra Levant et son journal, soit le Western Standard, ont osé reproduire quelques-unes des caricatures de Mahomet qui avaient suscité la controverse, quand elles avaient été, initialement, publiées, dans le journal danois Jyllands-Posten, il s’est, également, retrouvé, devant l’une de nos très risibles Commissions des Droits de la personne, soit celle de l’Alberta, cette fois-ci!!!
Cette semaine, une représentation du film «Iranium», qui est un documentaire sur le développement des armes nucléaires, en Iran, a été annulée, à cause des menaces qui auraient été reçues, de la part de quelques extrémistes!!!
Il semble être évident que le multiculturalisme, de même que la rectitude politique, ont, sérieusement, attaqué l’épine dorsale du Canada et qu’ils l’ont transformée en une espèce de gélatine!!! Mais, pire encore, je crois que si nos bureaucrates sont si prêts à sacrifier notre liberté d’expression, au profit d’extrémistes qui sont marginaux, c’est qu’ils ont, peut-être, une affinité pour leurs opinions, ou qu’ils ont une haine d’eux-mêmes et une haine de leur propre culture!!!
Le Canada a été fondé sur des valeurs libérales, là où les droits de l’Homme étaient considérés comme étant accordés par notre créateur et où ils étaient inviolables!!! Nous avons, naguère, été libres et nous avons été fiers!!!
Force m’est de constater que ce n’est plus le cas, aujourd’hui!!!
Pour faire chier nos bureaucrates, voici la chanson qui est maudite et qui se retrouve, maintenant, en guise de solidarité envers la liberté d’expression, dans la colonne de droite de mon blogue et, plus spécifiquement, la colonne qui s’intitule «Mes affiliations et les causes que je soutiens»!!!
C’est, exactement, ce qu’a annoncé, cette semaine, le premier ministre britannique David Cameron qui restructure, de A à Z, l’administration des soins de santé, dans son pays!!! Il abolit, donc, 152 Primary Care Trusts, de même que 10 Strategic Health Authority!!! Il veut, ainsi, réaliser des économies de 20 milliards de livres sterling, d’ici quatre ans, soit 4% du budget de la Santé, au Royaume-Uni!!!
Son gouvernement, qui promet de sabrer 81 milliards de livres sterling de coupures, pour rééquilibrer les finances publiques, s’engage à n’effectuer aucune coupure, dans la Santé!!! Il promet, donc, de réinvestir, dans ce ministère-là, toutes les sommes qui seront économisées!!!
Le National Health Service (le NHS), qui est le père, sinon l’inspirateur, de presque tous les services de santé publics, au monde, dont le nôtre, subit sa plus profonde réforme, depuis sa fondation, en 1948!!! Il était devenu un monstre bureaucratique, avec ses 1,3 millions d’employés, ce qui en faisait le quatrième employeur, au monde!!! Indépendamment de l’éternel débat public-privé, une telle organisation est, forcément, complexe, en plus d’être chère et d’être improductive!!!
Le premier ministre britannique, lui, estime que sa réforme était inévitable et que son pays n’a pas les moyens de ne pas la faire!!!
Nous aurions pu faire le même constat : la demande, pour les soins de santé, s’accroît, en raison du vieillissement de la population, et les coûts des technologies, de même que ceux des médicaments, ne cessent d’augmenter!!!
Selon David Cameron, le statu quo était intenable : «C’est une fiction de penser que c’est en ajoutant un peu d’argent, à chaque année, que l’on va pouvoir tout régler!!!», a-t-il dit!!!
Que fait-il??? Il maintient le financement public, au même niveau, et il met de la dynamite, dans les structures, pour dégager des sommes qui assureront l’avenir du système!!!
Évidemment, les syndicats sont contre sa réforme et les médecins sont inquiets de se voir dévolus, dès 2013, une telle responsabilité!!! Une telle réforme va causer la pagaille, à cause de son ampleur et à cause des délais!!! Mais, le Royaume-Uni serait-il, encore, en train de nous donner l’exemple à suivre, hein???
Merci à Pierre Duhamel, pour ces informations-là!!!
Toujours les mêmes qui ont tout!!! Les Britanniques ont eu Margaret Thatcher et Tony Blair et ils se sont débarrassés de leur John-James Charogne, soit Gordon Brown, pour avoir leur David Cameron!!!
Mais, le Québec n’a pas de Thatcher, ni de Blair, ni de Cameron!!!
Pauvre de nous!!!
Barack Obama devrait, lui-aussi, en prendre de la graine, car la réforme de David Cameron, c’est la réforme qu’il aurait dû présenter, aux États-Unis, afin que nos voisins du Sud aient un vrai système de santé mixte public-privé, soit le meilleur système de santé que l’on ne peut pas avoir!!!
Le Royaume-Uni se retrouve à cracher sur le Obamacare, avec la réforme de Cameron, alors que Obama avait copié sa réforme du système de santé américain sur le modèle britannique et sur le modèle canadien!!! Quelle belle ironie du sort!!!
Aujourd’hui, il y a 5 ans, jour pour jour, les conservateurs de Stephen Harper prenaient le pouvoir, à Ottawa, après 13 ans de règne libéral qui a été sans partage et qui a été marqué par les scandales et par l’inaction, sauf si on exclut le retour à l’équilibre budgétaire!!!
À l’époque, je ne bloguais pas encore, mais je me souviens que j’avais été étonné de constater l’élection de plusieurs députés libéraux, à Montréal, alors que je croyais que, après le Rapport Gomery, il n’y aurait personne, au Québec, qui voterait libéral!!!
À la place, on a préféré inventer un pseudo-mystère sur la façon de voter des gens de Québec, alors que le mystère s’expliquait, d’une façon très simple : dégoûtés par la corruption des libéraux et fatigués de l’impuissance du Bloc québécois, les gens de Québec ont préféré essayer autre chose, en donnant leur chance aux conservateurs!!!
La clé du succès de ce gouvernement-là a été l’unification de la droite canadienne qui était, auparavant, divisée, entre le Parti progressiste-conservateur du Canada et le Parti réformiste du Canada qui deviendra, plus tard, l’Alliance canadienne, ce qui a permis trois majorités libérales!!! Cette unification de la droite canadienne est très bien résumée par le chroniqueur David Frum!!!
Ça a donné, au Canada, l’un des meilleurs gouvernements des 40 dernières années, que ce soit sur la politique environnementale, sur la politique énergétique, sur la politique étrangère, que ce soit sur les relations avec les États-Unis et avec les relations avec Israël, le tout sans plier devant l’ONU, sur le désir de cesser de traiter les propriétaires d’armes à feu comme étant des criminels, sur le désir de créer une culture entrepreneuriale, même si ce fut un échec, à cause des zartisss, sur le désir de nous donner un véritable système judiciaire, sur la déréglementation de la téléphonie locale et sur la Défense nationale, en augmentant les budgets de la Défense nationale et en modernisant les équipements de l’armée canadienne!!!
Je m’en voudrais de ne pas citer, aussi, l’établissement d’une vraie politique familiale, de même que la réduction des taxes et la réduction des impôts, sans compter sa position sur le financement du nouveau Colisée de Québec!!!
Par contre, si le PCC veut avoir mon vote, aux prochaines élections, il devra rendre aux provinces le champ de compétence des valeurs mobilières qui leur a, grossièrement, volé (le pire vol du fédéral, depuis celui de l'impôt sur le revenu qui, à l'origine, était une compétence exclusive des provinces), en annulant son projet de la Commission nationale des valeurs mobilières, et il devra nous donner l'assurance que tous les juges de la Cour suprême seront bilingues!!!
Il devra, aussi, s'excuser pour son budget keynésien de 2009!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire