mardi 11 janvier 2011

La terreur écologiste : l'échec de la Grand-Messe de Cancún, le Nouvel Ordre mondial des écolos et le salutaire retour de la science!!!















Je qualifie cette Grand-Messe-là de «éco-fasciste», sans aucune honte, d’ailleurs!!!

Beaucoup s’entendaient, depuis longtemps, bien avant qu’elle ne débute, pour dire que la Grand-Messe de Cancún sera un échec, c’est-à-dire que aucun traité ne sera signé, en vue de la suite du sacro-saint Protocole de Kyoto!!! Selon les médias et selon les partisans de la théorie du réchauffement climatique anthropogénique, la rencontre ne devrait, au mieux, que déboucher, vers de petits accords, notamment, des engagements qui seraient formels, par rapport aux promesses de Copenhague, en 2009, et puis le Japon, le Canada, la Russie, les États-Unis et la Chine ont déjà laissé entendre qu’ils ne signeraient rien!!! Les dirigeants de ces pays-là n’ont même pas daigné s’y rendre!!!

Mais, ne vous y méprenez pas, car, derrière cet apparent échec, qui n’intéresse, absolument, pas les médias, de grandes (graves) ententes auraient pu être signées!!! En tout cas, ceux qui ont échoué, à Copenhague, ont appris leur leçon et ils se font plus discrets, afin de faire passer leur plan qui est indigeste!!!

Ironiquement, l’absence de couverture médiatique et le désintéressement général des gens servent, peut-être, bien la cause des militants qui ont été là-bas, hors de toute la méfiance externe!!! Même la vague de froid qui a fait rage à Cancún, pour l’occasion, n’a pas alerté les frileux médias frileux, puisque l’on brisait, là-aussi, des records de froid, bien que l’on était, encore, loin de la neige!!!

C’est pour tout dire que l’«effet Al Gore» se manifestait, une fois de plus, comme plusieurs le prédisaient ou comme plusieurs le souhaitaient, secrètement, question de préserver la tradition!!! Pour ceux qui ne connaissent par le phénomène, il s’agit d’une vague de froid qui accompagne, ironiquement, toutes les importantes rencontres, sur le réchauffement climatique, auxquelles participe, normalement, Al Gore
!!!






Malgré le pétage de bretelles des politiciens, d’ici et d’ailleurs, le Protocole de Kyoto, si l’on adopte le point de vue de ceux qui pensent que les émissions de CO2 qui sont produites par les humains constituent une répugnante abomination, ce qui n’est pas mon cas, vous le savez, fut un lamentable échec!!! En ce sens que, dans tous les pays, les émissions de CO2 n’ont jamais cessé de s’accroître!!! En fait, de 1990 à 2009, elles ont augmenté de 39%, ce qui était prévisible, dès le départ, pour quiconque n’était pas aveuglé par l’idéologie carbocentriste!!!

Les 38 pays qui sont développés, 37 pays ayant ratifié le traité, eux qui représentent le quart des émissions de CO2, et les 146 pays qui n’étaient assujettis à aucune obligation, n’ont pas arrêté leur développement économique!!! Ils ont poursuivi leur croissance économique, en vue d’atteindre une plus grande prospérité!!! Quoi de plus normal!!!




Constatons, d’abord, nous dit le journaliste et l’essayiste français Jean-Michel Bélouve, que, à aucun moment, on a parlé de l’état de la science, au cours de la Conférence!!! Pourtant, Dieu sait que la science climatique a connu, ces dernières années, des remises en cause qui sont majeures et des ébranlements qui sont fondamentaux!!! Le dogme du réchauffement climatique anthropogénique se disloque!!! Le lien que l’on croyait être causal, entre les émissions de CO2 qui sont d’origine humaine et qui ne constituent, pourtant, qu’à peine 5% du total, et la température s’est déglingué!!! Ce n’est plus qu’une simple corrélation qui est intermittente!!! Le taux de CO2 continue d’augmenter, alors que la température globale a cessé de croître, depuis 1998!!!








Quand j’évoque le principe de la réalité, je veux dire ceci : aucun pays n’étant parvenu à respecter Kyoto I, comment réussirait-on à appliquer Kyoto II, hein??? Le Canada, qui devait réduire ses émissions de CO2 de 6%, les a, plutôt, augmentées de 33%!!! Le Japon, lui qui devait les réduire de 8%, les a, plutôt, augmentées de 18% et l’Australie, elle qui devait les réduire de 8%, les a, plutôt, augmentées de 39%!!! Ces pays-là n’ont pas voulu continuer à faire semblant, pendant plus longtemps, et ils ont refusé de conclure un nouvel accord qu’ils savaient ne pas être en mesure de respecter!!! Merveilleux!!!

Enfin, un peu de droiture et un peu d’honnêteté, dans tout ce carnaval de la manigance et de l’imposture, car nous y avions échappé belle, une fois de plus, à Copenhague, en 2009, mais, cette fois-ci, ils auraient pu gagner
!!!


Je ne parle pas ici de l’idée du chantage écologique que remettait, sur la table, l’Équateur, au début de la Grand-Messe, c’est-à-dire de se faire payer 3,5 milliards de $, pour ne rien faire, sous prétexte que des pétrolières pourraient exploiter l’énergie fossile de la région et que c’est le prix à payer (spéculation???), par la communauté internationale, pour ne pas céder à ces compagnies et pour préserver les forêts équatoriales!!!

On tourne, subtilement, le débat des méchants gaz à effet de serre, vers celui des forêts ou vers celui de la pollution, en général!!! Au diable le CO2, il n’a plus la cote, mais, tant qu’à être réunis, pour quelque chose, aussi bien trouver quelque chose et vite, hein???

Notez que je ne m’oppose pas à la protection des forêts et, encore moins, à la lutte contre la pollution, mais pas selon le modèle qui est utilisé, pour le CO2, le tout avec la façon de faire de l’ONU!!!

Pas surprenant, quand on sait que la forêt peut être très payante, pour les crédits de carbone, dont le WWF espère empocher 60 milliards de $, avec l’achat d’importantes zones de la forêt, si l’on peut faire gonfler la valeur, avec la peur
!!!


On comprend, aussi, que, avec l’intérêt qui pointe vers la protection des forêts, sans parler de l’influence du WWF, sur le GIEC, on a mis, à l’avant-plan, la possible perte de 40% de la forêt amazonienne, constituant, ainsi, le Amazongate!!!

Puisque le ridicule ne tue pas, sachez que la cheffe adjointe du programme IIASA, pour l’étude des forêts, en lien avec le réchauffement climatique, est Shonali Pachauri, la fille de Rajendra Pachauri, le président du GIEC!!! Bof, on n’est plus à un conflit d’intérêts près, alors, un de plus ou un de moins, hein
???

Je ne parle pas, non plus, de bannir l’eau, comme l’ont fait, involontairement, plusieurs participants de la Grand-Messe de Cancún, en signant une fausse pétition qui servirait à démontrer l’ignorance de ceux-ci, de même que leur désir de signer n’importe quoi qui parle de «régulation», de leur slogan qui dit qu’il faut, à tout prix, «sauver la planète» ou, encore, d’«efforts globaux»!!!

La lettre en question demandait d’interdire le monoxyde d’hydrogène (H2O), une farfelue requête que plusieurs se sont empressés de signer, sans même savoir de quoi il s’agissait et sans même le demander!!!

Je ne parle pas, non plus, d’un accord pour la déstabilisation de l’économie américaine, un rêve qui est partagé, par de nombreux écologistes et par de nombreux participants de la Grand-Messe, dont plusieurs ont signé une autre fausse pétition, à cet effet, qui illustre bien leur motivation intérieure de s’en prendre à l’économie de la première puissance de la planète!!! Il s’agit d’une conviction qui est bien plus que la science elle-même!!!

Enfin, je ne parle pas, non plus, de proposer le retour aux rations des années 1930-1940, pour rendre la lutte au réchauffement climatique plus efficace!!! Un récent article, qui a, d’ailleurs, été repris, en grande pompe, par certains extrémistes, à Cancún, suggère le retour à la grande misère, pour éviter la pseudo-catastrophe!!!

Pendant ce temps-là, les disciples verts se gavaient, littéralement, dans les somptueux buffets, eux qui parlent tant de rationnements alimentaires, en plus!!!






Je vous recommande, également, la lecture d’un excellent billet de Jean-Michel Bélouve qui s’intitule «Changement climatique : des politiques qui sont fondées sur de la pseudo-science» et qui a été écrit, en septembre 2009, et qui montrait déjà tout ça!!!

Ottmar Edenhoffer, un des principaux contributeurs du GIEC, a, d’ailleurs, avoué, candidement, avant la Grand-Messe de Cancún, que l’objectif de l’ONU, avec tout ça, n’était pas d’ordre écologique, mais bien d’ordre économique, afin d’imposer la redistribution planétaire de la richesse!!!

Dans ce Nouvel Ordre mondial, les pays qui sont riches pourront produire du CO2 à volonté, mais ils devront payer une taxe, par l'intermédiaire d'une Bourse du carbone!!! Cet argent sera redistribué, en partie, aux pays qui sont pauvres, mais il y aura des «frais d’administration»!!! À voir comment fonctionne l’ONU, il y en aura beaucoup, car les vautours tournent déjà, autour de ce gros tas d’argent-là!!!

Mais, comme l’arnaque réchauffiste commence à battre de l’aile, les mensonges ne tiennent plus, les scandales font surface et certaines personnes réalisent qu’il s’agit d’une fumisterie, alors les Onusiens ont trouvé une nouvelle arnaque, pour faire peur au monde : la surpopulation de la planète
, le dada de Maurice Strong et celui de Al Gore!!!

Durant un discours qu'il a prononcé, lors de la Grand-Messe de Cancún, nous dit Christian Rioux, Ted Turner, un milliardaire américain qui est le propriétaire de CNN, a proposé que le monde devrait appliquer la politique chinoise de l’enfant unique!!! Ceux qui ne veulent pas avoir d’enfant pourraient «vendre» leur droit de procréation à d’autres personnes!!! Il suggère même que les pauvres devraient être stérilisés, en échange de l’aide gouvernementale!!! Notez que Ted Turner a 5 enfants, tout comme notre écolo canadien, David Suzuki, qui prône, aussi, la dénatalité!!!

Pour ce qui est de Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, dans son discours qu’il a intitulé «Innovating to zéro» et qu’il a prononcé, à Cancún, il suggérait ceci : «Voyons, d’abord, la population!!! Le monde compte, aujourd’hui, 6,8 milliards d’habitants!!! Il se dirige vers, environ, 9 milliards d’habitants!!! Or, si nous faisons un excellent travail, sur de nouveaux vaccins, sur les soins de santé et sur la contraception, nous abaissons cela de 10% ou de 15%!!!»!!!




Mais, sans réelle surprise, la Grand-Messe de Cancún s’est terminée, par un accord!!! Il le fallait bien, si l’on voulait garder le «gravy train» sur les rails et si l’on voulait permettre, à tout ce beau monde-là, des vacances, en Afrique du Sud, en juillet 2011, pour la prochaine rencontre qui aura lieu à Durban!!!

Et il ne fallait surtout pas perdre la face, devant le monde entier!!! Il fallait, à tout prix, faire mine d’avancer!!! Alors, comme à Copenhague 2009, on s’est empressé de parapher un papier et on s’est congratulé, en feignant l’enthousiasme!!!

La bonne nouvelle, c’est que l’accord n’inclut pas le versement annuel de 1,5% du PIB et, encore moins, la formation d’un gouvernement mondial, comme on le laissait entendre, durant la Grand-Messe!!!

D’abord, on se donne rendez-vous à Durban, en Afrique du Sud, pour poursuivre…la parlote!!! Donc, en juillet prochain, nos politiciens et nos écolos vont continuer leur périple autour du monde, le tout au frais des contribuables du monde entier!!! Après tout, les Sauveurs de la Planète ont bien le droit, eux-aussi, à leurs vacances annuelles!!!









Si, au moins, ce Fond vert servait à s’attaquer, efficacement, à d’énormes problèmes qui sont bien réels, comme, par exemple, la pénurie d’eau potable qui affecte des milliards d’êtres humains, dans le monde, ou, encore, les véritables et les très sérieux problèmes de pollution qui, alors que, en Occident, on constate, depuis plus d’une vingtaine d’années, des progrès qui sont considérables, en ce domaine, ne cessent de s’amplifier, dans les pays qui sont émergents et dans les pays qui sont en voie de développement!!!

Prenons le cas de l’Inde et celui de la Chine : ces pays qui sont en pleine croissance économique trouvent, plutôt, absurde que les politiciens et que les écolos occidentaux se scandalisent et qu’ils soient horrifiés, par la hausse de leurs émissions de CO2, alors qu’ils doivent faire face à diverses pollutions qui sont, extrêmement, néfastes, au niveau de l’air et au niveau de l’eau, ce qui met, ainsi, en péril la santé, de même que la qualité de vie, de leurs habitants
!!!



La politique climatique n’est qu’une facette de leur impéritie et la façon dont ils gaspillent un précieux temps, dans des stériles tractations, le tout sans jamais prendre les fortes décisions qui s’imposent, face aux constats d’échecs qui sont successifs et qui étaient, pourtant, évidents, démontre bien leur incapacité à diriger leur pays!!!

Faut-il sauver l’Humanité des affres du climat ou faut-il, plutôt, le sauver de l’absurdité de la politique, hein???

On ne peut pas si bien dire
!!!

On continue, aussi, de s’entendre pour dire qu’il faut maintenir l’augmentation de la température à moins de 2°C., ce qui ne veut rien dire, par exemple, sur le comment??? On pense même «envisager» 1,5°C.!!! De quoi faire jubiler tout ce beau monde-là!!! Il y a de fortes chances, pour que Dame Nature s’en charge toute seule, de toute façon, et ce ne sera pas parce qu’on lui aura versé de l’argent!!!

Pour le Canada, on a le droit à une annonce de réduction de 17% des émissions des GES, d’ici 2020, par rapport à 2005!!! Ouch!!!

Si tout va bien et si la tendance se maintient, c’est-à-dire que les températures mondiales reviennent à la stagnation, comme c’est le cas depuis 12 ans, maintenant que le pic qui est dû à El Nino est terminé, que le niveau des océans poursuit son ascension linéaire, comme c’est le cas depuis plus de 100 ans où l’on a connu aucune accélération, que l’Arctique continue de reprendre, peu à peu, du terrain, en terme de la superficie de glace, depuis 2007, que l’Antarctique demeure au-dessus de la normale, en terme de la superficie de glace, que la quantité d’énergie totale des ouragans et que la quantité d’énergie totale des tempêtes continuent d’être très faibles, que les Îles Maldives maintiennent leur stagnation du niveau de l’eau, depuis la fin des années 1970, que les ours polaires continuent de se multiplier, eux qui sont 5 fois plus nombreux que dans les années 1960, et que la neige continue de tomber, contrairement aux prédictions, nous aurons, alors, plus de chances que la réalité rattrape, suffisamment, de gens et que ce cirque prenne fin, lors de la prochaine Grand-Messe qui aura lieu à Durban, en Afrique du Sud!!!


Ajoutez à cela les nombreux scandales qui éclatent, régulièrement, et qui éclaboussent le GIEC, de même que ses disciples, les nouvelles audiences publiques sur la science du climat qui prennent place aux États-Unis, le tout avec une nouvelle Chambre des représentants, la montée de la violence verbale des écologistes, de même que celle de certains médias, qui ne font que nuire à leur propre cause, et le nombre grandissant de climato-sceptiques qui rendent moins marginaux les gens qui osent, comme moi, dénoncer, publiquement, la partisanerie des réchauffistes, incluant des scientifiques qui dénoncent leur propre Ordre professionnel, et je crois que le débat scientifique pourrait, enfin, voir le jour et je crois que la science pourrait, enfin, être remise à l’avant-plan du débat qui, soit dit en passant, n’est pas clos, puisqu’il n’y a pas de consensus scientifique sur la question, n’en déplaise aux défenseurs de la théorie réchauffiste!!!









Monsieur Harper a bien manoeuvré son bateau!!! Je pense qu’il est, plutôt, sceptique, en matière de climat, lui-aussi!!! Mais, plutôt que d’exprimer, publiquement, ses doutes, tel Václav Klaus, le président de la République tchèque qui est, ouvertement, un climato-sceptique, il a choisi de prendre au mot les réchauffistes!!!

Son argument était le suivant : si il est vrai que c’est l’être humain qui cause le réchauffement climatique, il est, alors, primordial que tous les pays, y compris les États-Unis et les pays qui sont émergents, soient soumis à des contraintes qui soient précises et, donc, qui soient chiffrées, en matière d’émissions de CO2!!! Sinon, comme on a pu le voir, avec le Protocole de Kyoto, ça ne sert, strictement, à rien de conclure sur un nouveau traité et, encore moins, de le ratifier!!!


Logique, non???









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire