mercredi 8 avril 2009

Bon débarras!

La ministre des Finances et dame de fer du gouvernement Charogne, Monique Sacoche-Forget, a démissionné ce matin, cette démission étant effective immédiatement. Je ne participerai pas à cette bouffonnerie grotesque qui consiste à faire l’éloge d’une politicienne, simplement parce qu’elle quitte la vie politique. Dans ce cas-ci, il s’agit d’un bon débarras.

Elle se vante de l’équité salariale, du programme d’infrastructures et de gestion serrée des finances publiques. Soyons sérieux deux minutes! Le bilan de madame Sacoche-Forget est plutôt mince et ridicule. Le dossier de l’équité salariale a été réglé, simplement parce que le Québec était rendu là. Le programme des infrastructures est une folie keynésienne qui prolongera la crise et dont le Nouveau-Brunswick n’a pas été assez fou pour s’aventurer dans une telle merde. Puisqu'on est dans le p’tit Québec, n’importe quel politicien aurait fait la même chose, car le p’tit Québec est illettré économiquement. Quant à la gestion serrée des finances publiques, il n’y a pas de quoi pour se péter les bretelles. C’est la moindre des choses qu’on puisse attendre d’un ministre des Finances. Le comble de l’arrogance, c’est que cette ministre démissionnaire a lié les mains de son successeur dans de nombreux dossiers, dont celui du programme merdique des infrastructures qui engage le gouvernement pour les 15 prochaines années. Que dire aussi des déficits et de la hausse de tous les tarifs et de la TVQ, dont l’odieux retombera éventuellement sur son successeur? Madame Sacoche donne l’impression d’être une kamikaze qui s’est fait exploser pour la cause soi-disant libérale. Je n’ai pas beaucoup de respect pour les kamikazes et surtout pas pour ceux qui se sacrifient pour une mauvaise cause. Par contre, j’aime bien cette caricature de Ygreck qui veut tout dire.

Désolé, mais je garderai le souvenir d’une ministre fendante, arrogante et toquée qui s’est aventurée, puis accrochée, à la recette de patronage déguisé ouvrant la porte à la corruption que constitue les PPP (moi, je suis pour le P, le privé!) et de la réingéniaiserie de l’État qui n’est jamais venue, qui a participé à la démolition de notre bas de laine et qui a protégé le pire premier ministre de notre Histoire, John-James Charogne. Lors des dernières élections, elle a tenté de nous imposer des lunettes roses sur la situation économique du Québec et elle a ri de nous-autres en se faisant élire pour ensuite démissionner 4 mois plus tard.

Monique Sacoche-Forget est en bonne partie responsable de la réélection de ce triste gouvernement fantoche à la solde de l’establishment monarcho-fédéraste étatiste KKKanadian de Power Corporation-La Paresse-GESCA et de Radio-Poubelle-Cadenas qui s’entendent comme deux larrons en foire. Je lui en voudrai toute ma vie d'avoir participé à la construction de ce qui ressemble de plus en plus à l’État du sale terroriste anti-francophone et anti-Afrique noire, Paul «Barrick Gold» Desmardais.

La réaction de l’Opposition à ce 20e départ libéral depuis les élections de 2003 est ici. Pour ceux et celles qui voudrait le savoir, le PQ a connu 22 départs depuis les élections de 2003. J’ai comme l’impression que le PGCSDLCUL va connaître beaucoup d’autres départs d’ici les élections de 2012. L’ADQ, quant à elle, a connu seulement 1 départ depuis les élections de 2003, soit celui de son ancien chef, Mario Dumont.

Je suis d’accord avec Pauline Marois, la Cheffe de l’Opposition officielle, lorsqu’elle dit ceci :



Pendant un certain temps, entre autres durant la controverse entourant la Caisse de dépôt et placement, on ne voyait pas Jean Charest, et c'est Monique Jérôme-Forget qui allait au front. M. Charest a, en quelque sorte, laissé tomber sa ministre, au cours des derniers mois.

C’est un gros morceau qui part, une figure importante, ce qui est inquiétant pour le gouvernement, surtout en pleine crise économique. M. Charest n'a pas su la retenir, alors que la situation est particulièrement difficile.



Je suis aussi d’accord avec François Bonnardel, le critique de l’ADQ en matière de Finances, lorsqu’il dit ceci :



Monique Jérôme-Forget, malheureusement, quitte la vie politique sur un échec. C'est dommage, parce que la Caisse de dépôt, l'explosion de la dette et une réingénierie de l'État qui n'a jamais existée, c'est le constat aujourd'hui qu'on doit donner à la ministre des Finances.

Aujourd'hui, le premier ministre devient imputable des problèmes de la Caisse et du dernier budget déficitaire de son gouvernement. Le premier ministre a emmené Monique Jérôme-Forget dans des pièges successifs, et aujourd'hui, le premier ministre perd son principal bouclier. Il faut croire que Monique Jérôme-Forget en avait assez de donner et d'être un bouclier. C'était la crédibilité du gouvernement en matière de Finances. Les quatre derniers mois ont, toutefois, miné sa crédibilité.



Je l'avais dit, lors des dernières élections. Je l'avais dit que ce gouvernement ne nous emmènerait pas la stabilité politique, mais bien l'instabilité politique.

Je l'avais dit que la ministre des Finances sacrerait son camp d'ici 5 mois et que nous n'aurions pas droit à une ministre des Finances à temps plein, mais à une ministre des Finances qui planifierait sa retraite.

J'avais aussi dit que le premier ministre sacrerait son camp d'ici 1 an et demi ou 2 ans. Pour ça, il reste à voir si j'avais raison, mais mon p'tit doigt me dit que oui.

Ce gouvernement est à l'image de la famille Charogne : incapable de balancer ses revenus versus ses dépenses et faisant toujours des déficits. C’est un pont d’or qu’il reçoit d’Ottawa par l’intermédiaire de son salaire secret qu’il reçoit du PGCSDLCUL qui lui permettrait de survivre et de payer ses maisons.

Je vous rappelle que ce gouvernement était dénoncé par le Vérificateur général du Québec pour la manipulation comptable dont il fait preuve depuis 2003.

Voici ce que j'écrivais le 27 novembre 2008 sur mon ancien blogue!




Au bulletin de nouvelles de 22h à TVA le 24 novembre, l’ancien premier ministre du Québec, Jacques Parizeau, a bien expliqué les pirouettes comptables de la ministre Monique Sacoche-Forget. Par exemple, si on prend une entreprise comme Via Rail, tout l’investissement de Via Rail au Canada a été considéré, dans sa TOTALITÉ, comme de l’investissement fait au Québec, alors que sur cette somme totale, le Québec n’a seulement eu qu’une partie. C’est de la malhonnêteté intellectuelle et comptable dans sa forme la plus pure. La transparence et la bonne information font partie des principes comptables généralement reconnus, ce qui veut dire que la ministre, le PGCSDLCUL et le gouvernement du Culbec devraient être poursuivis par l’Autorité des marchés financiers. Le cas de Via Rail concerne aussi une entreprise de navires qui a investi un gros montant à l’étranger, mais que les registres affirment que ces fonds ont été investis au Québec. Bonjour la fraude, oui!

Bref, le Parti des guidounes charognardes soi-disant libérales du Culbec a bel et bien joué dans les fonds de retraite des citoyens, pendant que la Caisse de dépôt et placement du Québec larguait 10 G$ en actions.

Que dire de plus? Vous souvenez-vous de Vincent Lacroix? Le Québec est schizophrène, kamikaze et sérieusement malade de vouloir remettre ce parti corrompu au pouvoir et de façon majoritaire, SVP.




Dire que ce texte m'avait donné comme résultat....des MENACES DE MORT d'un libéral enragé!!! C'est pour vous dire combien ce parti-là respecte la démocratie et la liberté d'expression. Ça va avec la Sacoche qui traitait de «cons» ses adversaires politiques. Parlez-en à Gilles Taillon!

Non, je ne la regretterai pas. En fait, son départ est bénéfique pour le Québec. Maintenant, André Prout a encore plus l’air d’un fou.

Par contre, je me souviendrai de la sacoche, du syndrome de la pépine, du «justement», de ses mensonges, de ses vêtements d’Elvis et de la chanson des élections.

Voici les résultats de mon dernier sondage!



Selon vous, qui sera le futur entraîneur-chef des Canadiens de Montréal?


Bob Gainey lui-même
0 (0%)

Don Lever
2 (28%)

Bob Hartley
1 (14%)

Ted Nolan
0 (0%)

Patrick Roy
0 (0%)

Gérard Gagnon, analyste sportif à La Zone
0 (0%)

Aucun de ceux-là
1 (14%)

Je ne sais pas
1 (14%)

De toute façon, je suis et resterai toujours un Nordique
2 (28%)


Nombre de votes jusqu'à présent : 7
Sondage terminé

3 commentaires:

  1. Que vous êtes dur envers cette pauvre Monique au sourire diabolique.

    Donnons lui tout de même la qualité d'avoir été plus coloré que Jean Charest, ce qui n'est pas un si gros exploit en soi.

    Et comme Monique, c'est le sourire du Joker, je lui dédirais une citation du Joker dans Batman, the dark knight:

    "What doesn't kill you only makes you...stranger."

    RépondreSupprimer
  2. @ Tym.

    D'accord pour dire qu'elle était colorée! Je me souviendrai longtemps de l'image de la sacoche et du syndrome de la pépine.

    Sourire diabolique!!! Huuuum!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Allez voir celle-là, crampant:

    http://www.francoisrodrigue.com/blogstory/Politique/2009/03

    RépondreSupprimer