lundi 21 février 2011

Grève des procureurs : le reflet d'une crise judiciaire qui est sans précédent et qui profite aux criminels et aux mafieux de ce monde!!!















Or, justement, derrière ce que le gouvernement aime bien présenter comme étant une pure revendication monétaire d'«ingrats» fonctionnaires, dans un contexte «d’austérité» économique, même si il réussi à trouver, comme par magie, de l’argent, pour payer la procréation assistée et pour payer les velléités de Régis Labeaume, à Québec, ce sont les médiocres conditions de travail que l'on donne, aux procureurs de la Couronne, et qui rendent, finalement, un grand service, aux criminels et aux mafieux qui profitent du système, par la fraude, par la corruption qui est organisée et par la collusion qui est organisée!!!

Ces criminels et ces mafieux, dont certains d’entre eux ont même défilé, l’automne dernier, devant la Commission Bastarache, comme si de rien n’était, se réjouissent d'avoir à affronter une Couronne qui est affaiblie, qui est mal-outillée et qui doit faire sa job, avec si peu de moyens!!!

Faute de moyens, le système judiciaire du Québec, qui est une fonction régalienne de n'importe quel gouvernement, est incapable de desservir, adéquatement, la population!!! En 2000, soit l'année qui est la plus récente, dans les statistiques, il y avait, au Québec, 3,41 procureurs par 100 000 habitants, le Québec se classant, ainsi, derrière la Colombie-Britannique (8,07), derrière le Manitoba (7,41), derrière la Nouvelle-Écosse (7,28), derrière le Nouveau-Brunswick (5,73), derrière l’Ontario (5,49) et derrière l’Alberta (4,63)!!!

La conséquence est la suivante :

Temps médian qui est écoulé, en jours, pour régler les causes, devant les tribunaux de juridiction criminelle (2008-2009)

Québec : 184

Nouvelle-Écosse : 127

Alberta : 120

Ontario : 118

Terre-Neuve : 116

Colombie-Britannique : 104

Saskatchewan : 98

Nouveau-Brunswick : 84

Île-du-Prince-Édouard : 30

Pourcentage de procès, au criminel, avec un verdict d’acquittement

Québec : 13,1%

Nouveau-Brunswick : 2,8%

Colombie-Britannique : 2,4%

Nouvelle-Écosse : 2,1%

Alberta : 1,1%

Saskatchewan : 0,9%

Île-du-Prince-Édouard : 0,7%

Ontario : 0,6%

Manitoba : 0,4%

Terre-Neuve : 0,2%


Cette situation-là a été dénoncée, par les procureurs québécois!!! De leur propre aveu, le manque d’effectif fait en sorte que des gens qui sont coupables s’en sortent, avec un verdict d’acquittement!!!

Les procureurs de la Couronne sont-ils notre syndicat Solidarité qui nous permettra de nous débarrasser du régime corrompu de John-James Charogne, hein??? Peut-être, qui sait???

Une chose est sûre, c'est que la crise de confiance risque de s'amplifier, maintenant que le gouvernement commettra la gaffe de décréter les conditions de travail des procureurs et des juristes!!! À cause de ça, une pluie de démissions s’est abbattue, sur la Couronne, dont celle du chef du BLACO, Me Claude Chartrand!!! Il n’y a pas à dire : la Couronne ressort, extrémement, affaiblie, de cette histoire-là, grâcieuseté des libéraux!!! Étrange façon de redonner la Couronne, aux citoyens, surtout quand on pense que la justice est, inextricablement, liée à la démocratie!!! Il ne faut pas se leurrer : en s'attaquant, ainsi, aux procureurs, de même qu'aux juristes, John-James Charogne s'attaque à la qualité de notre système judiciaire et, donc, une fois de plus, à la santé démocratique du Québec, afin de laisser le champ libre à ses amis corrompus!!!

Au lieu de négocier de bonne foi, avec ses procureurs et avec ses juristes, le gouvernement a préféré que la marmitte lui saute, encore une fois, en pleine face!!! Hé bien, cette fois-ci, ça va être laid, car le printemps du monde arabe risque, maintenant, de rattraper Charogne et je participerai à ce soulèvement populaire, afin que le Québec fasse tomber la dictature ploutocratique qui l’oppresse, depuis presque 8 ans, déjà!!!

Québécois, supportez les procureurs, de même que les juristes, dans leur combat, contre le gouvernement!!! Ils sont, sûrement, ceux qui déclencheront la Révolution québécoise
!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire