vendredi 4 février 2011

La famine qui ravage le monde pourrait-elle être éradiquée avec les OGM??? C'est l'évidence!!!












Il ne faut jamais l’oublier : la plupart des pays qui sont pauvres souffrent de terribles famines!!! C’est le cas de Haïti, notre peuple-frère!!!

Pourquoi en est-il ainsi???

D’abord, il faut savoir que, en Haïti, investir dans des secteurs qui sont aussi sensibles que la santé publique, l’agriculture, l’électricité, l’eau et les télécommunications nécessite une autorisation spéciale!!! En général, les ressources naturelles sont considérées comme étant la propriété de l’État et les activités minières exigent des concessions, de même que des permis!!! L’insuffisance des capacités institutionnelles, la corruption et l’instabilité politique découragent l’investissement et, contrairement à une légende urbaine qui est souvent véhiculée par la gauche, la propriété étrangère des terres est limitée
!!!

Dans un tel contexte, il ne faut pas s’étonner que le simple fait de nourrir la population, en Haïti, soit une tâche qui est rocambolesque, puisque l’on ne peut pas cultiver les terres, sans une autorisation spéciale!!!

L’année dernière, la multinationale Monsanto avait fait, à Haïti, un don de 475 947 kg de semences de maïs hybride, ainsi que de 2067 kg de semences de légumes, ce qui serait considéré comme étant un véritable cadeau du ciel, pour n’importe quel pays qui est à terre!!! Mais, ce n’est pas le cas, en Haïti, puisque le ministre de l’Agriculture, Joannas Gué, a refusé d’autoriser l’introduction de ces semences-là, à cause de l’absence d’une loi qui réglemente l’utilisation des Organismes génétiquement modifiés (les OGM)!!!


Quelle idiotie!!!

On comprend mieux, maintenant, pourquoi les Haïtiens sont mécontents de leur gouvernement
!!!

Mais, les OGM sont-ils si démoniaques qu'on le dit???

Voyons voir ce qu’il en est, réellement!!!

Entre 1996 et 2005, les OGM ont entraîné des retombés économiques de 27 milliards de $, majoritairement dans des pays qui sont en voie de développement!!!

Entre 1996 et 2005, ils ont permis de réduire l’utilisation de pesticides de 224 millions de Kg!!!

Seulement en 2005, ils ont réduit la production de gaz à effet de serre de 9 milliards de Kg, soit l’équivalent de retirer de la circulation 4 millions de voitures
!!!

De 1996 à 2008, ils ont permis de réduire l’utilisation de pesticides/herbicides de 352 millions de kg, ce qui a permis de réduire les impacts environnementaux de 16,3%!!!

De 1996 à 2008, ils ont augmenté le revenu des agriculteurs de 52 milliards de $, ce qui a permis de bonifier le revenu des fermiers, dans les pays qui sont en voie de développement, de 50%!!!

En 2008, ils ont réduit la production de gaz à effet de serre de 15,6 millions de kg, soit l’équivalent de retirer de la circulation 6,9 millions de voitures!!!

En 2008, si les OGM n’avaient pas été disponibles, il aurait fallu cultiver, en extra, 4,6 millions d’hectares de soya, 3,5 millions d’hectares de maïs et 2,2 millions d’hectares de coton, pour maintenir les niveaux de production!!!

En 2008, si les OGM n’avaient pas été disponibles, le prix du maïs aurait augmenté de 5,8%, le prix du soya aurait augmenté de 9,6% et le prix du canola aurait augmenté de 3,8%
!!!

D’autres exemples???

D’accord!!!

La Chine est le plus gros producteur de riz de la planète!!! La culture du riz nécessite beaucoup de nitrate qui est un fertilisant, ce qui génère beaucoup de gaz à effet de serre!!! Pour palier à ce problème-là, la solution serait l’utilisation de riz génétiquement modifié qui nécessite beaucoup moins de nitrate
!!!

L’utilisation d’arbres modifiés génétiquement permettrait, à l’Humanité, de satisfaire tous ses besoins en bois, en utilisant, seulement, 5% à 10% de la surface totale des forêts, sur notre planète!!!



Être contre les OGM est tout aussi stupide que de réclamer des subventions pour la production d’éthanol!!!

Moi, je ne comprends pas pourquoi la gauche et les écologistes sont contre les OGM!!!

Si ça permet à des enfants, que ce soit en Afrique ou que ce soit en Haïti, qui souffrent de carences alimentaires qu’on pourraient combler à l’aide d’OGM et que ça permet de réduire les gaz à effet de serre, qui est l’obsession carbonique des réchauffistes, je ne vois pas pourquoi la gauche et les écologistes perdent la face en s’y opposant bêtement!!!

Personnellement, si je devais avoir le choix entre ne rien manger du tout pour, ensuite, mourir à 5 ans et manger du riz génétiquement modifié pour, ensuite, risquer un cancer à 40 ans (par exemple), je choisirais, sans conteste, la deuxième option!!!

En combattant les OGM, ce grand espoir pour l’Humanité toute entière, aussi bien sur le plan alimentaire que sur le plan humain que sur le plan économique que sur le plan environnemental, la gauche et les écologistes refusent, aux peuples des pays qui sont pauvres, le droit de se nourrir, ce qui contribue à faire mourir ces peuples de malnutrition ou de dénutrition ou de n’importe quoi qui se rapproche de ça!!! C’est un génocide pur et simple!!!

Non, je ne comprends pas pourquoi ils s’y opposent!!! La gauche et les écologistes souhaitent-ils la mort de l’Afrique et celle de Haïti???

Si les OGM sont si populaires, dans les pays qui sont en voie de développement, c’est parce qu’ils permettent de nourrir, efficacement, leur population
!!!

La force motrice de la plus large réglementation qui serait excessive, concernant la culture des OGM, nous dit le politicien britannique Dick Taverne, est le culte du «retour à la nature» qui a inspiré la propagande contre la biotechnologie agricole, dans son ensemble!!!

Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et pour l'agriculture, 80% des récoltes de blé et des récoltes d'orge, en Asie et en Afrique, seraient menacés par l'Ug99, un champignon qui est capable de s'attaquer, avec une redoutable efficacité, à ce genre de cultures-là!!!


Selon le père de la Révolution verte, le regretté agronome américain Norman Borlaug (photo ci-haut), c'est 10% des récoltes mondiales qui pourraient être décimées, par cette maladie-là!!! Une catastrophe de cette magnitude provoquerait des famines, et ce, partout sur la planète!!!

Des gènes qui permettraient de rendre les récoltes résistantes à l'Ug99 ont déjà été identifiés, mais, en ce moment, tous les programmes de recherche ont été stoppés, à cause des nombreuses législations qui rendent impossible la commercialisation des OGM!!!

Là-dessus, vos «remerciements» doivent aller à Greenpeace, à Friends of the Earth et au Organic Consumers Association!!! Grâce à eux, la prochaine famine mondiale risque d’être écologique et d’être équitable!!!

Les OGM sauvent le monde de la famine!!! Si les écolos avaient été aussi crackpots, lors de la Révolution verte, je doute fortement que Norman Borlaug aurait pu sauver un aussi grand nombre de vies!!!

Les écolos, vous me donnez envie de vomir!!!

Si les OGM sont la clé, pour éliminer la famine qui ravage l’Afrique, de même que Haïti, je crois qu’il faut être assez idiot, pour ne pas les développer, afin de nourrir les pays qui sont pauvres et augmenter, ainsi, leur espérance de vie, tout en faisant ça dans le respect de l’environnement, car les OGM respectent l’environnement!!!

C’est une avancée scientifique qui est considérable
!!!

Quelques-uns des lobbyistes de l'environnement des pays occidentaux sont le sel de la terre, mais beaucoup d'entre eux sont des élitistes, disait Norman Borlaug qui a obtenu le Prix Nobel de la paix, en 1970!!! Ils n'ont jamais connu la sensation physique de la faim!!! Ils font leur lobbying, dans une confortable suite de bureaucratie, que ce soit à Washington ou à Bruxelles!!!

Si ils avaient vécu, pendant, seulement, un mois, au milieu de la misère du monde qui est en développement, comme je l'ai vécu, depuis cinquante ans, ils seraient, en criant, pour les tracteurs, pour les canaux d'irrigation et pour les canaux d'engrais et ils seraient scandalisés de voir que les élitistes qui sont à la mode, chez-nous, essayent de nier ces choses-là, aux pays qui sont en développement
!!!

Nous avons besoin de plus de Norman Borlaug et non pas de plus de José Bové!!!

Les avantages des OGM sont bien connus!!!

L’utilisation des OGM aurait de forts avantages, pour la productivité agricole :

D’abord, il y aurait une meilleure résistance au stress!!! Si les cultures deviennent plus résistantes aux infestations des ravageurs, on peut atténuer le risque de pertes de récoltes, outre d'autres avantages, comme une meilleure résistance aux intempéries, telles les gelées, la chaleur torride et la sécheresse, même si ça nécessiterait la manipulation de complexes combinaisons de gènes et des pratiques de lutte qui seraient appropriées, afin d'éviter une sélective pression qui serait excessive, sur le ravageur!!!

Ensuite, les aliments de base seraient plus nutritifs, car, en greffant des gènes, dans des plantes, comme le riz et le blé, on peut en accroître la valeur nutritive!!! Par exemple, les gènes qui sont responsables de la production du précurseur de la vitamine A ont été injectés, dans les plants de riz, et ils ont porté à la création du «riz doré»!!! Comme le riz nourrit plus de 50% de la population mondiale, il pourrait aider à réduire la carence en vitamine A, qui est un très sérieux problème, dans le monde qui est en développement!!! Toute une série d'autres produits qui sont similaires et qui visent à la bio-fortification sont dans la filière de production!!!

Enfin, les animaux de ferme seraient plus productifs, car des gènes pourraient être insérés, dans les animaux d'élevage, pour accroître leur rendement laitier, par exemple!!!

Les OGM auraient, aussi, de forts avantages, pour l'environnement :

D’abord, on pourrait faire davantage de nourriture, tout en utilisant moins de terres!!! Grâce à une meilleure productivité avec les OGM, les agriculteurs des prochaines générations pourraient ne pas être contraints de cultiver autant de terres qui sont marginales!!!

Ensuite, les OGM pourraient réduire l'impact, sur l'environnement, de la production vivrière et de l'industrie!!! La résistance aux insectes qui sont nuisibles et aux maladies, résistance qui est née du génie génétique, pourrait, considérablement, réduire les besoins de produits chimiques, pour la protection des cultures, ce qui est déjà un fait qui est acquis!!! Les agriculteurs cultivent du maïs, du coton et des pommes de terre qui n'ont plus besoin de l'insecticide Bacillus thuringiensis, car ils produisent eux-mêmes leur agent insecticide!!!

Les scientifiques développent des arbres qui ont une plus faible teneur en lignine, une substance qui confère leur solidité, aux cellules de l'écorce!!! Ceci pourrait réduire le recours aux produits chimiques qui sont nocifs, dans la production de pâte et de papier!!! Ces techniques seraient, non seulement, moins polluantes, mais elles pourraient, également, améliorer la santé des travailleurs agricoles, de même que celle des travailleurs industriels!!!

Ensuite, il y aurait une remise en état des terres qui sont endommagées ou qui sont moins fertiles!!! De mauvaises pratiques d'irrigation ont provoqué la salinisation de vastes étendus de terres agricoles, dans le monde qui est en développement!!! La modification génétique pourrait produire des variétés qui sont tolérantes au sel!!! Les arbres pourraient être améliorés ou ils pourraient être modifiés, pour mieux supporter le sel, de même que la sécheresse!!! Ils pourraient, aussi, être reproduits, à des fins de boisement et même de reboisement des terres qui sont désertifiées!!!

Des recherches qui sont très poussées sont en cours, dans ce domaine, mais la tolérance au sel et la tolérance à la sécheresse sont le fruit de combinaisons génétiques qui sont, plutôt, complexes, ce qui veut dire que les résultats seront plus longs à obtenir que pour la résistance aux insecticides et pour la résistance aux herbicides!!!

Ensuite, on asisterait à une régénération biologique!!! La régénération des terres qui sont endommagées pourrait, également, se faire, grâce à des organismes qui seraient sélectionnés, pour redonner, au sol, ses substances nutritives, de même que sa structure!!!

Ensuite, la durée de conservation serait plus longue, car la modification génétique des fruits et des légumes permet d'augmenter leur durée de stockage et de retarder leur détérioration!!! Ceci pourrait élargir les possibilités de commerce et même empêcher les massifs gaspillages qui ont lieu, durant le transport et l'approvisionnement!!!

Enfin, nous assisterions à la naissance des biocarburants!!! La matière organique pourrait être modifiée, pour fournir de l'énergie!!! Le carburant qui est issu du matériel végétal ou qui est issu de la biomasse est connu pour son énorme potentiel énergétique!!! Par exemple, les résidus de canne à sucre ou ceux de sorgho fournissent de l'énergie, en particulier, dans les zones rurales!!! On pourrait reproduire des plantes, dans ce but spécifique, et on pourrait découvrir d'autres produits qui seraient utiles et qui seraient inattendus!!!

Finalement, les OGM auraient de forts avantages, pour la santé de l'homme :

D’abord, nous pourrions assister à des études des maladies qui seraient plus poussées, grâce à la technique des empreintes génétiques!!! Cette technique est déjà utilisée, pour les maladies des animaux et pour celles des plantes, et elle permet, aux chercheurs, de connaître un organisme, avec précision, en identifiant son empreinte génétique!!! L’un des avantages est que le personnel vétérinaire peut savoir si un animal est le porteur d'une maladie ou si il a, simplement, été vacciné, ce qui évite de devoir abattre des animaux qui sont en santé!!!

Ensuite, de nouveaux vaccins et de nouveaux médicaments pourraient voir le jour!!! À l'instar de la mise au point des vaccins biotechnologiques, pour l'homme, qui existe depuis longtemps, le recours à la biologie moléculaire, pour les vaccins et pour les médicaments qui sont destinés aux animaux de ferme, s'avère très fructueux et ça s’avère, aussi, très prometteur!!! Les plantes sont modifiées, pour produire des vaccins, des protéines et d’autres produits pharmaceutiques!!! Ce processus relève de l'industrie biopharmaceutique!!!

Enfin, nous pourrions identifier des gènes qui sont allergènes!!! Si certains observateurs s'inquiètent du transfert des gènes qui sont allergènes, la biologie moléculaire pourrait servir, aussi, à caractériser les allergènes et à les supprimer!!!

Bref, les OGM constituent une véritable révolution, autant sur le plan scientifique que sur le plan humanitaire que sur le plan alimentaire que sur le plan économique que sur le plan environnemental, et on n’a pas à en avoir peur!!!

On ne meurt pas des OGM!!! Bien au contraire, on en vit!!!

Vive les OGM
!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire