vendredi 26 juin 2009

Comment détruire la crédibilité de quelqu'un dont nous n'apprécions pas les idées sans utiliser un seul argument qui se tienne?


Vous avez votre réponse.
Le Devoir est vraiment rendu à chier. Incapable de détruire les arguments de François Legault à l'aide de ses chroniqueurs du Plateau, il a voulu détruire le messager, en bon journal gau-gauchiste étatiste et prince protecteur de notre sacro-saint «modèle» québécois. On dirait que Legault a reçu de l’acide dans l’œil, christie.
On voit jusqu'où les gouroux du socialisme québécois peuvent aller pour se protéger entre eux. Ça nous en dit plus long sur Le Devoir et sur les socialistes québécois que sur Legault et sur son message.
À mes amis souverainistes qui, comme moi, sont de droite (il doit bien y en avoir quelques-uns), je vous demande de ne pas pleurer le départ de François Legault. Tout comme André Boisclair et Pauline Marois, notre homme quitte pour mieux revenir. Il le faut, car le PQ et le Québec ont trop besoin de lui pour sortir de ce «déclin tranquille» dans lequel nous sommes enlisés à cause de John-James Charogne et de son équipe d’amateurs.
Réjean Parent a raison sur un point : le PLQ est beaucoup plus à gau-gauche que le PQ! Il faut donc rester vigilants pour les années à venir.
En passant monsieur Parent, au lieu de brailler sur «les méchants mots de François Legault», rendez-vous donc utile et démocratisez donc votre syndicat! Je ne sais pas, moi. Vous pourriez peut-être commencer par instaurer le vote secret à vos membres dans les assemblées syndicales, à reconnaître le droit de non-association sur le même pied que le droit d’association, à vous battre pour la compétence au lieu de la sacro-sainte ancienneté et à remettre en question, voire même abolir, la Formule Rand.
Je sais, excusez-moi! C’est trop radical pour vous.
Monsieur Parent, votre sortie n’a fait que nous montrer que le dangereux conservateur qui combat toute tentative de progrès au Québec n’est pas monsieur Legault, mais plutôt….vous!
Encore une fois, bravo au Devoir!
Grâce, ma foi, à leurs arguments logiques pour réfuter les propos lucides de François Legault sur l'avenir du Québec et en ayant attaqué ses propos d'une façon aussi logique et argumentée et non pas en ayant attaqué sa personne, j'ai presque le goût de changer de bord, moi, là! Blague, bien sûr!

3 commentaires:

  1. Ce qui me chicotte dans ce front page, c'est bien plus à savoir

    1- Pourquoi cette affaire de François Legault est-elle plus importante que la mort de Michael Jackson ou, dans une moindre mesure, Farrah Fawcett?

    2- Le mort vivant est mort????

    Tu parles d'une façon bête, méchante et mesquine de soi-disant rendre hommage à quelqu'un. Un peu plus, on revenait avec ses histoires de pédophilie.

    Ce n'est pas le temps ni la place lorsqu'une personne vient juste de décéder de casser du sucre sur son dos encore moins de rire de son apparence physique.

    Christi de mauvais timing au Devoir, journal d'amateurs, feuille de chou de deux pages.

    À deux, je suis convaincu que moi et vous on écrit plus qu'eux en un journal si on enlève les fils de presse du monde entier et les annonces classées.

    Et nous, on blogue bénévolement, c'est peu dire.

    Comment est-ce qu'ils font pour survivre encore ce journal de syndicaleux gauchistes?

    RépondreSupprimer
  2. Le PQ et le PLQ, c'est du pareil au même. Le PQ socialise, le PLQ préserve le statut quo et réchauffe les bancs pendant qu'il graisse la patte des amis.

    Le PLQ, c'est une gang de gestionnaires provincialistes qui gèrent le Québec à la petite semaine, sans grand envergure comme le très low profile Jean Charest.

    Et c'est la grande force de Jean Charest, rien ne colle dessus parce qu'il ne pogne jamais les nerfs quand il est attaqué. Il ne s'emporte que lorsqu'il attaque.

    Comme les Red Wings de Détroit, il semble imbattable mais comme tous les autres, il a des failles.

    Et si Réjean Parent se colle à lui, ça pourrait devenir le talon d'achile
    de Jean Charest.

    RépondreSupprimer
  3. @ Tym.

    Je crois qu'avec cette Une, on peut maintenant qualifier Le Devoir de journal-poubelle. C'est clairement intentionnel et ça enlève beaucoup de crédibilité à ce torchon.

    «Un peu plus, on revenait avec ses histoires de pédophilie.»

    Sylvain Bouchard du FM 93,3 l'a fait ce matin. Il était tout content d'annoncer la mort de Michael Jackson. Il a même crié : «Un pédophile de moins!».

    Tant qu'à moi, autant Le Devoir que Bouchard ont manqué une bonne occasion de se la fermer sur ce coup-là.

    D'accord avec votre deuxième commentaire! Ce qui me fait paraître le PQ comme étant moins pire que le PLQ, c'est l'indépendance.

    RépondreSupprimer