jeudi 25 juin 2009

Adieu, roi de la pop!









Depuis la mort d’Elvis Presley et de Luciano Pavarotti, aucun chanteur n’a reçu l’honneur suprême d’être considéré comme étant un roi dans sa catégorie de chansons. Aucun, sauf Michael Jackson!



Oublions les scandales qui, au cours de sa vie, ont entaché sa réputation pour se concentrer sur le génie musical qu’il était!

Il faut reconnaître son immense talent qui aura marqué à jamais la musique d’une façon universelle, car Michael Jackson transcendait la pop à bien des égards. Michael Jackson, à l’image d’Elvis et de Pavarotti, était la mondialisation démocratique personnifiée dans le monde de la chanson. Bien avant les scandales, c'est de cette dimension de cet enfant prodige qu'il faut se souvenir, d'abord et avant tout. L'héritage qu'il laisse au monde de la musique est immense. Il a fait sa marque d'une manière époustouflante, même si il s'est tué lui-même avec le procès fortement médiatisé qu'il a subi pour agression sexuelle sur un adolescent. Même si il a été acquitté, je crois que ça a fortement ébranlé sa santé, car on voyait déjà qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même.

Fan de rock et de pop, je suis complètement sonné par cette nouvelle et je n’arrive pas encore à croire qu’il soit décédé. Demain matin, lorsque je me réveillerai, je vais sans doute me dire que j’ai rêvé. J’ose à peine penser à ses fans dont il provoquait souvent des hystéries à chacune de ses apparitions publiques.

L’idole de plusieurs générations est morte et avec elle, le plus grand ambassadeur de la musique pop et peut-être même de la musique tout court avec Elvis.

Je me souviendrai toujours de son oeuvre-culte, Thriller, et de ses spectacles où il s’en donnait à cœur joie avec ses p’tits pas sexy dans ses spectacles et ses vidéoclips, p'tits pas sexy qui faisaient fondre les filles.

Adieu, Votre Majestée! Vous saluerez vos homologues du rock et de l’opéra au paradis.

La carrière de Michael Jackson est revue et corrigée ici!

En hommage à ce géant de la musique pop, voici Thriller!
Il y a aussi Farrah Fawcett qui est morte aujourd’hui, mais ça, en ce qui me concerne, ce n’est pas vraiment important.

Comme quoi les étoiles meurent toujours deux par deux!

4 commentaires:

  1. Michael Jackson aura terni sa carrière plus d'une fois avec ses nombreuses opérations chirurgicales (il doit posséder des records à ce chapitre) pour se refaire faire la face, le nez et blanchir la peau. Il sera né noir et pauvre et sera mort riche et blanc, allez figurer vous-autres.

    Et que dire de ses tendances à trop "aimer" les petits garçons...très douteux, oh que ça sentait pas bon mes amis.

    "Il y a aussi Farrah Fawcett qui est morte aujourd’hui, mais ça, en ce qui me concerne, ce n’est pas vraiment important."

    Mais moi avoir eu le choix de coucher avec Farah Fawcett dans ses meilleures années (années 70) ou Michael Jackson, le choix est facile...

    Tiens je vais aller me huiler le corps et me mettre en mailhot de bain (soupir).

    RépondreSupprimer
  2. @ Tym.

    Le plus drôle, c'est que Farrah Fawcett est la Gilles Pellerin du 25 juin 2009. Je vous laisse deviner qui est le Elvis Presley de cette journée-là. ;-)

    «Mais moi avoir eu le choix de coucher avec Farah Fawcett dans ses meilleures années (années 70) ou Michael Jackson, le choix est facile...»

    En effet! ;-)

    «blanchir la peau»

    Il y en a qui disent que c'était plus une maladie de peau qu'une opération de ce côté-là, mais les potins sur les stars, je les ai loin.

    «Et que dire de ses tendances à trop "aimer" les petits garçons...très douteux, oh que ça sentait pas bon mes amis.»

    Il s'est tué lui-même avec le procès qui s'en est suivi.

    Si il était mort il y a 20 ans, aujourd'hui, il serait une légende sur le même pied que Elvis Presley.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la mort de Micheal Jackson éclipse celle de Farah Fawcett, mais encore, il fallait qu'un artiste meurt au Québec en même temps que Jackson, pour qu'on se rappelle la mort d'Elvis qui avait éclipsé celle du comédien Gilles Pellerin.

    Et c'est qui l'artiste ? Vous ne le connaissez pas. C'est Raymond Berthiaume.

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme.

    «Et c'est qui l'artiste ? Vous ne le connaissez pas. C'est Raymond Berthiaume.»

    Ah ouin?

    Ben coudonc, vous avez raison: http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/200906/23/01-878333-le-crooneur-raymond-berthiaume-seteint.php

    Donc, si je récapitule, Raymond Berthiaume est mort le 23 juin, Roméo LeBlanc, le 24 juin, et Farrah Fawcett et Michael Jackson, le 25 juin! Ça va nous faire une maudite bonne semaine côté culturel!

    Décidemment, les étoiles ne meurent plus deux par deux (Jean Cocteau et Édith Piaf, Gilles Pellerin et Elvis Presley, René Lévesque et Yoland Guérard, Lady Di et Mère Térésa), ni même trois par trois (Michel Serrault, Ingmar Bergman et Michelangelo Antonioni).

    Maintenant, c'est quatre par quatre!

    Voici maintenant la joke poche de la semaine de votre blogueur préféré : avec tout ça, organisons un festival!

    http://www.youtube.com/watch?v=WFpzHVnWE2A

    Merci! Merci!

    RépondreSupprimer