samedi 8 octobre 2011

«Occupy Wall Street» : un danger, pour nos libertés???







































Sérieusement, je leur souhaite la meilleure des chances, dans leur combat!!! C’est toujours drôle de voir une personne scier la branche sur laquelle elle est assise!!! M’enfin, bref!!!

Voici un excellent article du site d’information français Contrepoints, sur le mouvement «Occupy Wall Street»!!!

Bonne lecture!!!

***********

Vous en avez, peut-être, entendu parler, notamment, si vous avez ripé, sur les médias franchouilles : un mouvement de contestataires qui sont bigarrés s’est installé, devant Wall Street, pour protester, vigoureusement!!! Et, rapidement, la presse s’est emparée du sujet!!!

Et, pour s’en être emparée, elle s’en est emparée!!!

Oh, bon, certes, il n’y a pas encore eu de larmoyants reportages télévisés, au format de vingt minutes, dans des documentaires, mais ça ne saurait tarder!!! Pour le moment, la presse publie, de plus en plus, d’articles qui sont pointus et qui sont précis, sur ce mouvement qui compte…5000 personnes, selon la police, et qui en compte 12 000, selon les syndicats!!!

Comme d’habitude, lorsque l’on cite des chiffres, comme ceux-là, je sors mon petit badge «Approved by Alain»!!! Au moins, on peut être sûr qu’il y avait 2500 personnes et toute estimation qui va, au-delà de ce chiffre, relève de la pure spéculation!!!

Ce mouvement est, donc, présenté comme étant assez massif et comme étant, plutôt, spontané et qui porte un message humaniste, sur le mode qui suit : «Les riches sont des méchants qui nous ont ruiné, alors reprenons le pouvoir!!!»!!!

Des chiffres qui sont vagues, des syndicats, des gens qui protestent, des gentils pauvres, contre des méchants riches, il y a, là, tous les ingrédients, pour que la mayonnaise habituelle prenne!!! Et, cette impression ne s’évanouit pas, lorsque l’on voit les titres des principaux organes de presse qui sont subventionnés intégrer, rapidement, le terme «indignés», afin de qualifier tout ce beau monde!!! Une rapide enquête s’impose, donc, pour comprendre, un peu, ce qui se passe et pour mesurer l’habituel décalage, entre ce que l’on peut, réellement, comprendre, notamment, en lisant les journaux locaux, et les faits qui sont rapportés, par la presse franchouille que l’on sent déjà frétillante, de même que toute acquise, à la cause de ces manifestants!!!

Tout d’abord, regardons, rapidement, la nature qui est, parfaitement, spontanée du mouvement : elle est, disons, discutable!!! Oui, certes, la mise en place du mouvement, en utilisant les réseaux sociaux, dispose, bel et bien, de cette fraîcheur et de cette nouveauté, des traits de cette génération spontanée que l’on pouvait trouver, dans certaines des manifestations du Printemps arabe!!! Et, ce n’est pas étonnant, du reste, que nos manifestants et que la presse n’hésitent pas à y faire référence!!! Mais, cette spontanéité a été, rapidement, canalisée, par les habituelles stars de la récupération politique, tels que Michael Moore, Naomi Klein, Roseanne Barr, Cornel West, Susan Sarandon, Joseph Stiglitz, Margaret Atwood et Noam Chomsky!!! Même si le mouvement se réclame être apolitique, dès qu’il le peut, ses vagues slogans, la population qui est concernée, les «élites» qui ratifient et qui soutiennent ces slogans, tout ça classe l’ensemble, plutôt, à gauche!!!

À la limite, ici, peu importe, car, si ce qu’ils disent et si ce qu’ils réclament est juste, si c’est logique et si ça tient la route, que ce soit de gauche ou que ce soit de droite, ça mérite d’être supporté!!! Et, c’est là que les ennuis commencent!!!

Exactement, à l’instar des purées lyriques de Papy Hessel et des meilleures bouillies tiédasses de Papy Morin, si les slogans sont, sur le plan du marketing, intéressants, les revendications sont, en revanche, pour le moins confuses!!! Et, dans celles qui se dégagent, un peu, des brumes sont sans équivoques, on peut noter ceci : ils aiment, tendrement, la politique de Barack Obama que l’on ne peut pas qualifier de libérale et ils adorent l’idée d’augmenter les taxes, de même que les impôts!!!

Hé, oui : avec ces taxes, ils visent «les salauds de riches», ils se veulent anti-système et…ils réclament, exactement, ce que les pontes du système, tels que Warren Buffett, George Soros, Ben Bernanke et Barack Obama, préconisent, précisément, parce que ces derniers savent, pertinemment, qu’ils y échapperont!!! Au passage, on se rappellera que Obama, justement, fut un goulu bénéficiaire des largesses de l’industrie financière, pour payer sa campagne présidentielle, en 2008!!! Dans son Top 10, on retrouve Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup!!! Coïncidence???

Peu importe, car, pour ces manifestants, l’État est détourné de ses justes fins, par les grandes entreprises capitalistes qui sont de connivence, entre eux!!! Et, force est de constater qu’ils ont, parfaitement, raison, jusque-là, puisque c’est l’oligarchie qui tient les rênes du pouvoir!!!

Mais, le principal souci, c’est que nos gentils occupants de Wall Street pensent, réellement, que la cause de leurs problèmes est l’avidité, sans borne, des banquiers et que, bien sûr, le gentil État est corrompu, par les méchantes corporations «fascistes» qui ne veulent que diminuer la retraite des enseignants, tuer des bébés phoques, faire des tremblements de terre, à coup de fracturation hydraulique, et je m’égare, mais je crois que vous saisissez, un peu, le tableau!!!

Mais, aucun ne semble voir et aucun ne veut voir celui qui préempte, immédiatement, 30% à 50% de leur salaire, qui fait couler, lentement, mais sûrement, l’assurance-maladie, qui contrôle la création monétaire, qui incite les banques, à acheter des obligations d’État, en échange de refinancement, en moyennant des impressions, dans l’arrière-boutique de Ben Bernanke, qui définit les codes du logement, qui contrôle l’agriculture, qui contrôle l’instruction, qui contrôle un bon paquet de professions, pour limiter la concurrence, qui contrôle le pétrole, qui contrôle le nucléaire, qui enferme les gens, pour des motifs qui sont arbitraires, qui contrôle l’armée, qui envahit la Libye et qui y tue des civils, etc.!!!

Il est trop gros, sans doute!!!

Le plus symptomatique est la parfaite incohérence de leur comportement!!!

Si, d’un côté, on peut les féliciter d’avoir entrepris quelque chose, pour essayer de changer une situation qui ne leur plaît pas, ce qui est déjà beaucoup plus que ne le font beaucoup de citoyens, dans le monde, on ne doit pas s’épargner, non plus, de noter qu’ils réclament, clairement, que l’on impose, de force, leurs idées!!!

Dans leurs manifestations, on peut voir des pancartes sur lesquelles il est écrit ceci : «Un gouvernement est une entité qui détient le droit monopolistique d’initier la force!!!»!!! Mais, selon eux, le gouvernement a été, totalement, acheté, par ces corporations qu’ils veulent voir être régulées, par ce même gouvernement qui est, selon eux, corrompu, par ces mêmes corporations!!! Trouvez l’erreur, vous!!! Et, lorsque, justement, ce même gouvernement utilise, précisément, son monopole du droit d’utiliser la force, en les jetant hors de Wall Street, ils pleurnichent!!!

Autrement dit, ces aimables excités veulent que l’on impose leurs idées, en utilisant la force, sur les autres!!!

Finalement, ces gens-là ne valent, tristement, pas mieux que les méchantes corporations qu’ils dénoncent!!! On peut les préférer, parce qu’ils sont, en bas de la hiérarchie, mais leur comportement montre, de façon assez limpide, que, si ils avaient toute la latitude qu’ils veulent, ils agiraient, avec la même brutalité que ceux qu’ils dénoncent
!!!

***********

L’économiste Nathalie Elgrably a, aussi, parlé de ce mouvement!!! Voici ce qu’elle en a dit!!!

Bonne lecture!!!

***********

Le mouvement «Occupy Wall Street» (Occupons Wall Street), qui a débuté, il y a, bientôt, trois semaines, gagne du terrain!!! En plus des manifestations qui sont, maintenant, organisées, dans plus d'une centaine de villes américaines, d'autres manifestations se préparent, dans plusieurs villes canadiennes, dont Toronto et Montréal!!!

Les insurgés prétendent représenter les 99% de la population qui refusent de tolérer, pendant plus longtemps, la cupidité, de même que la corruption, du 1% qui reste!!! Ils déclarent, également, vouloir imiter le Printemps arabe!!! Toutefois, alors que les manifestants égyptiens réclamaient le départ du président Hosni Moubarak, ainsi qu’une transition, vers la démocratie, ceux de Wall Street semblent être confus!!! Certes, des listes de demandes circulent, sur le site officiel, mais ceux qui occupent la rue semblent ignorer leur existence!!!

Les rebelles qui sont, apparemment, sans cause partagent, néanmoins, un point commun : ils souhaitent tous la fin du capitalisme, ainsi qu’une plus grande redistribution de la richesse!!! Or, cette revendication a un corollaire, à savoir l'instauration d'un régime socialiste, voire même communiste!!! Ils sont encouragés, par quelques vedettes de la gauche américaine, comme Michael Moore, Noam Chomsky et Susan Sarandon, ainsi que par de nombreux syndicats qui font porter, à l'économie de marché, l'entière responsabilité des maux qui affligent l'Amérique!!!

Mais, qu'est-ce qui alimente la viscérale haine des manifestants, envers le capitalisme??? Sur les pancartes qu'ils agitent, on peut lire leur frustration, à l'égard des montants astronomiques qui ont été dépensés, pour les divers plans de sauvetage!!! Ils ont raison de dénoncer cet éhonté gaspillage de fonds publics!!! Toutefois, c'est dans la philosophie collectiviste que l’on fait payer, aux contribuables, les erreurs de gestion des entreprises et non pas dans la logique capitaliste!!! Au contraire, puisque le capitalisme défend la responsabilité individuelle et il exige que chacun assume les conséquences de ses choix!!!

Le mouvement dénonce le chômage qui est élevé et qu'il attribue, à l'appât du gain des grandes entreprises!!! Quel illogisme!!! Pour réaliser des profits, les entreprises doivent pouvoir produire et elles doivent pouvoir vendre!!! Alors, en quoi le fait de licencier des travailleurs et celui d'avoir une armée de chômeurs qui sont fauchés et qui sont endettés, en guise de consommateurs, peut-il bien servir leurs desseins??? En fait, ce qui torpille l'économie, ce sont deux principes collectivistes : le cadre réglementaire qui est débilitant et la fiscalité qui est étouffante!!!

Le mouvement rend les banquiers responsables de l'éclatement de la bulle immobilière, de même que de l'endettement qui est élevé des Américains!!! Or, qui a donc adopté des lois, comme le Community Reinvestment Act, pour forcer les institutions financières à prêter, à des gens qui sont insolvables??? Nul autre que les bien-pensants de Washington!!! Qui a inondé le marché de capitaux et qui a réduit les taux d'intérêt, jusqu'à 1%, pour encourager l'emprunt, si ce n’est la Réserve fédérale américaine, hein???

Ce n'est, donc, pas le capitalisme qui est coupable, mais bien l'interventionnisme qui est extrême et qui est débridé, ainsi que le copinage et le népotisme qui sévissent, à Washington!!! Les manifestants ont raison d'être, en colère, mais ils se trompent de cible, en occupant Wall Street!!! C'est devant la Maison-Blanche qu'ils devraient camper
!!!

***********

En passant, il n’existe rien de plus dangereux que des anarchistes qui se disent, en faveur d’un gros gouvernement!!! Le maelström d’incohérences qui caractérise ces gens-là a permis, dans le passé, la montée des pires régimes politiques de toute l’Histoire de l’Humanité, que l’on pense, au fascisme, au communisme, au nazisme et au maoïsme!!!

Et, le mouvement «Occupy Wall Street» est, précisément, composé d’anarchistes qui sont, en faveur d’un gros gouvernement!!! Vous doutez que ces gens portent, en eux, le germe du totalitarisme??? Alors, écoutez cette vidéo qui a été réalisée, avec un participant de l’une de ces manifestations!!! Il y a de quoi donner la chair de poule, là-dedans, puisqu’il appelle le gouvernement, à utiliser la force, pour impose ses idées de gauche!!!

CE GARS-LÀ EST UN VÉRITABLE DANGER PUBLIC
!!!

La vidéo complète de l’entrevue est disponible, ici!!!

Et, ce n’est, là, pas un incident qui est isolé!!! Cette semaine, Roseanne Barr a déclaré, le plus sérieusement du monde, que les banquiers devraient être envoyés, dans des camps de rééducation et que les récalcitrants devraient être décapités, à la guillotine!!! Aucun média n’a jugé bon de s’indigner de ça!!! Pourtant, on a critiqué le Tea Party, pour moins que ça!!!

La racaille qui occupe Wall Street prétend être contre les bailouts, pour les banques, mais, en réalité, ce qu’ils veulent, c’est avoir des bailouts, pour eux-mêmes, au nom de la justice sociale!!!

Cette racaille prétend, aussi, être contre la violence policière, mais, en réalité, ce qu’ils veulent, c’est que la police frappe ceux qui ont une opinion qui est différente de la leur, au nom de la justice sociale!!!

Quand la police va se décider de faire le ménage, sur Wall Street, à grands coups de matraque, pour râper le visage de ces «justiciers», sur l’asphalte, tout ce que j’aurai, à leur dire, ce sera ceci : «Vous vouliez un gros gouvernement!!! Vous l’avez, maintenant!!!»
!!!




Un jour, ils finiront, peut-être, par comprendre qu’un gouvernement qui est assez gros, pour nous donner tout ce que nous voulons, est un gouvernement qui est assez gros, pour nous prendre tout ce que nous avons!!!

Au fait, saviez-vous qu’il y a des antisémites, parmi ces valeureux justiciers du bien commun??? On flirte, dangereusement, avec la propagande haineuse, là!!!

Ici, voici une autre vidéo qui nous montre que des professeurs endoctrinent leurs étudiants, à l’école, afin de les inciter à s’impliquer, dans le mouvement, et à se tenir prêt, pour de violentes batailles de rue, afin de pouvoir détruire le capitalisme!!! Et, ça applaudit, devant un tel discours!!! Ce n’est pas pour dire, on croirait presque avoir affaire, à une secte!!!

Tout ça est, drôlement, ironique, étant donné que le capitalisme signifie, seulement, la protection du droit de propriété, la protection de l’intégrité physique des individus et le respect de leur liberté d’échange, entre eux, et rien d’autre!!! Ce sont, là, les droits qui sont les plus élémentaires, pour n’importe quel individu, car, sans ça, un être humain n’est rien d’autre que du bétail!!!

Alors, que dois-je en déduire, moi, hein??? Que ces gens-là sont contre leur propre droit de propriété et qu’ils le prendraient, avec un grand sourire, si on allait les frapper, à coups de matraque, si on allait leur voler leurs précieux cellulaires et si on allait leur imposer des choix personnels qui n’ont rien à voir, avec leur propre ambition??? Ils vont accepter, en remerciant leur bourreau??? Il ne faut vraiment pas se respecter, pour agir ainsi!!!

La seule hypothèse qui reste, si la réponse, à la question précédente, est non, c’est que, si on est contre le capitalisme, on ne peut être que stupide ou, alors, ignorant!!!

«Après avoir pris, ainsi, tour à tour, dans ses puissantes mains, chaque individu et après l’avoir pétri, à sa guise, écrivait le penseur politique, l’historien et l’écrivain français du XIXe siècle Alexis de Tocqueville, sur l’État-Providence, dans son oeuvre-culte qui s’intitule «De la démocratie en Amérique», le souverain étend ses bras, sur la société tout entière!!! Il en couvre, ainsi, la surface d’un réseau de petites règles qui sont compliquées, qui sont minutieuses et qui sont uniformes, à travers lesquelles les esprits qui sont les plus originaux et les âmes qui sont les plus vigoureuses ne sauraient faire jour, pour dépasser la foule!!!






1 commentaire: