samedi 29 octobre 2011

Les dessous de «Occupy Wall Street» et, tant qu'à s'indigner, faisons-le, contre la bonne cible!!!










































Voici un court texte qu’a eu la gentillesse de soumettre Jean Paré, le fondateur de «L’Actualité», à l’économiste Pierre Duhamel, concernant le mouvement «Occupy Wall Street»!!!

Bonne lecture!!!

***********

Indignez-vous!!!

Cet appel a connu, partout dans le monde, une faveur qui était inattendue, même si il ne conduit nulle part, simplement, parce qu’il est le contraire de…«résignez-vous»!!! La protestation, qui est justifiée, contre le chômage, et qui est compréhensible, contre des programmes d’austérité qui sont dus, à l’endettement des États, accuse le capitalisme et les banques!!!

Or, les banques ne prêtent pas, à l’État!!! C’est aux contribuables que ce dernier vend ses obligations d’épargne!!! C’est aux caisses de retraite et aux compagnies d’assurance-vie qu’il emprunte!!! La dette n’est pas une dette, envers «le système financier», mais bien envers le public protestataire lui-même!!! Elle a été contractée, pour acheter des services éducatifs, des soins médicaux, de l’assistance sociale, des transports en commun, des routes et une foule d’autres services publics qui sont, supposément, gratuits!!! Elle a été contractée, pour acheter des votes, en somme, pour lesquels les gouvernements, qu’ils soient socialistes ou qu’ils soient conservateurs. n’ont pas eu le courage de lever les impôts qui étaient nécessaires!!! Est-ce vraiment ça, le «capitalisme»???

En somme, la crise économique ne punit pas que les banques, mais bien les «bénéficiaires» eux-mêmes qui sont, dans la rue, pour demander, encore, davantage!!! Les partis d’opposition sont d’accord, dans l’espoir de se retrouver, au pouvoir, pour pouvoir faire la même chose!!! Les médias sont heureux, parce que les images des campeurs font un bon spectacle et parce qu’ils se contentent d’enregistrer les âneries qui sont les plus comiques, au lieu de profiter de l’occasion, pour ouvrir un débat qui est utile, sur ces propos et sur les problèmes économiques!!!

Les manifestants exigent la mise, à mort, du «système», l’abolition des dettes et plus d’argent des gouvernements!!! En ce sens, si la vague rappelle mai 1968, de par son côté qui est «jeune», l’ampleur et la violence, en moins, elle tient, plutôt, de par ses demandes, de par son vocabulaire et de par ses solutions, de Louis Even et de Gilberte Côté-Mercier qui rêvaient d’une planche à billets qui rendrait réalisable tout ce qui est souhaitable, grâce à un «dividende national universel» qui serait garanti, par la future valeur des richesses naturelles!!!

Mais voilà : les néo-créditistes, qui n’en sont pas, à une contradiction près, sont, aussi, très souvent, des écolos «hard»
!!!




***********

Voici la preuve que monsieur Paré est dans le vrai, quand il lie «Occupy Wall Street», aux créditistes!!!

Aussi, je vous propose ce merveilleux texte de l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, sur le même sujet!!!

Bonne lecture!!!

***********

Il s’appelle Stéphane Hessel!!! C’est un vieillard qui laisse croire qu’il a participé, à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, en 1947, ce qui est exagéré!!! Il fut, tout au plus, un observateur!!! Il a écrit, récemment, un pamphlet qui s’est vendu, à des centaines de milliers d’exemplaires, et qui est intitulé : «Indignez-vous!!!»!!! Il faut signaler que son indignation, à lui, est on ne peut plus sélective, pour ne pas dire qu’elle est, carrément, unilatérale, car il ne s’échauffe que, presque exclusivement, contre la démocratie israélienne!!! Les monceaux de cadavres, à travers le monde, le laisse, plutôt, froid!!! C’est le genre, à dire la chose suivante : «Il me faut des Juifs, pour attiser mon indignation!!!»!!!








































































Pour ce qui est des «solutions» que les «Indignés», à travers le monde, parviennent, péniblement, à bafouiller, ce n’est que de vieilles ritournelles socialo-écolo-étatistes qui comprennent le protectionnisme, l’étatisation, la démondialisation, le dirigisme d’État, la musclée taxation des «riches», la décroissance économique, etc.!!! Toutes ces vieilles recettes ne feraient qu’aggraver la crise économique et elles plongeraient la planète, dans un ruineux foutoir!!!

Je ne souhaite, à aucun peuple, de se retrouver, avec un gouvernement qui surtaxerait, abusivement, les entreprises, puisque ça aurait, pour effet immédiat, de faire chuter, dramatiquement, les investissements!!! Je ne souhaite, à aucun peuple, de se retrouver, avec un gouvernement qui lèverait des barrières, pour mettre fin, au libre-échange, avec des pays qui sont moins développés, puisque ça entraînerait une dangereuse réduction de la croissance économique mondiale!!! Bref, ce serait une véritable catastrophe!!!




























Lien pertinent no. 3

Lien pertinent no. 4

Lien pertinent no. 5

Les «Indignés » de Wall Street disent appartenir, au 99% de la population qui est la victime de la cupidité de 1% de la population!!! Mais, est-ce que ces gens réalisent que, si on les compare, au reste de la planète, ils appartiennent, eux-aussi, à ce 1%, hein??? Ces charmants «Indignés» ont-ils compris que l’on est toujours le 1% de quelqu’un d’autre???

Ces gens, qui se disent être si épris de justice sociale, accepteraient-ils de sacrifier leur richesse, avec le reste de la planète??? Mon p’tit doigt me dit que la réponse sera non, car la justice sociale semble être, uniquement, attrayante, quand on est du côté de ceux qui reçoivent cette fameuse justice sociale!!!

À l’échelle de la planète, c’est aux États-Unis que l’on retrouve la plus grande surface de terre arable, soit plus de 170 millions d’hectares!!! Je doute que nos chers «Indignés» soient favorables, à l’idée de céder l’exploitation de ces terres, au Bangladesh, qui possède, à peine, 10 millions d’hectares de sol qui est cultivable!!!

Ça me fait penser, aux Québécois, qui demandent, à grands cris, que l’on nationalise les sables bitumineux de l’Alberta, pour avoir du pétrole, à bas prix, mais qui n’accepteraient jamais que l’on nationalise l’hydro-électricité québécoise, pour diminuer le prix de l’énergie, en Ontario ou dans les Maritimes!!!

La grande conclusion que l’on doit tirer est que l’on n’améliore pas le sort des pauvres, en coupant, différemment, la tarte, un exercice qui consiste, à nourrir Pierre, en affamant Paul, mais bien en augmentant la taille de la tarte!!! Bref, avoir 0,5% de 10 000$ est préférable que d’avoir 50% de 10$
!!!

De plus, les «Indignés» disent manifester, pour une plus grande redistribution de la richesse, mais, eux, ils refusent de redistribuer leurs richesses, avec des gens qui sont plus pauvres qu’eux!!! La boucle est bouclée!!!




En passant, je vous signale que, après les appels, à la violence, contre la «bourgeoisie», appels qui sont, parfaitement, acceptables, selon eux, et après les délires maoïstes, la prochaine révolution risque de ne pas être télévisée!!! Voyez-vous??? Les «Indignés» n’aiment pas être filmés, durant leurs discours!!! Ils veulent faire la révolution, mais ils ont peur d’une simple petite caméra!!! Pourquoi??? Qu’ont-ils à cacher??? De quoi ont-ils honte???

Puis, les douaniers canadiens ont reçu l’identité, la description et le dossier criminel de certains des manifestants américains qui avaient prévu «occuper» la Bourse de Toronto!!! Des criminels??? Et, moi qui pensais que ces gens-là n’étaient pas violents!!!

Voyons voir, si ce mouvement est, réellement, non-violent!!!

«Occupy New York»

La semaine dernière, on avait annoncé que Lech Walesa se rendrait, à New York, pour apporter son soutien, aux «Indignés»!!! Finalement, on a appris que celui qui a sorti l’URSS de la Pologne a décidé d’annuler sa visite, après avoir découvert que ce mouvement était noyauté, par la gauche radicale
!!!

«Occupy Portland»

La criminalité est en forte hausse, dans le centre-ville de Portland!!! Durant les deux semaines qui ont précédé l’occupation, il y a eu deux arrestations, pour vandalisme!!! Durant les deux premières semaines de l’occupation, le nombre d’arrestations est passé, à onze
!!!

«Occupy New York»

Un «Indigné» a été arrêté, pour grossière indécence
!!!

«Occupy Toronto»

Un «Indigné» a été arrêté, pour s’être introduit, dans une tente, afin d’y renifler les pieds d’une femme!!! Cet «Indigné» faisait, aussi, la promotion de la consommation d’urine (oui, oui)
!!!

«Occupy Oakland»

Un journaliste a été menacé, par des «Indignés»
!!!

«Occupy Seattle»

Un «Indigné», qui a une face de «bat», a été arrêté, pour grossière indécence, devant des enfants
!!!

«Occupy Cleveland»

Une «Indignée» aurait été violée, par un «Indigné»
!!!

«Occupy Baltimore»

Un pamphlet qui a été distribué, par les responsables de l’événement, demande, aux «Indignés», de ne pas impliquer la police, dans les cas d’agressions sexuelles
!!!

De plus, selon un sondage qui a été mené, par le Baruch College, 31% des gens qui appuient le mouvement sont ouverts, à l’utilisation de la violence!!!

Plus que jamais, on est très loin du Tea Party, ici!!!




Selon un autre sondage qui a été réalisé, par le New York Magazine, seulement, 3% des «Indignés» disent appartenir, à la gauche modérée, alors que 12% d’entre eux se réclament de la gauche de Paul Krugman, que 41% d’entre eux se reconnaissent, plutôt, dans la gauche de Ralph Nader, et que 34% d’entre eux adhèrent, à l’extrême-gauche de Noam Chomsky!!!

Donc, un grand total de 75% des gens qui «occupent» Wall Street est, minimalement, aussi à gauche que ne l’est Ralph Nader!!! Pour vous donner une idée, lors de l’élection présidentielle américaine de 2008, Ralph Nader a obtenu 0,56% des votes!!! On est, sacrément, loin du 99% que ces gens disent représenter!!!

Je suis très loin d’être inclus, dans le 1% des plus riches, et, les billets de mon blogue en témoignent, je suis tout aussi outré qu’eux des bailouts et des autres manigances financières, tels les bonus que les chefs d’entreprises se sont versés, à même l’argent des bailouts (donc, à même l’argent des contribuables), mais je ne fais, certainement, pas partie du même groupe que les pouilleux qui «occupent» Wall Street, ça, c’est clair!!!










En 2008, le gouvernement américain a dû sauver Fannie Mae, une entreprise para-gouvernementale, de la faillite!!! À ce jour, le coût de ce sauvetage s’élève, à 317 milliards de $!!! Selon une enquête du Congrès américain, Jim Johnson et Franklin Raines, qui ont été les CEO de Fannie Mae, de 1991 à 1998 et de 1998 à 2004, respectivement, ont trafiqué la comptabilité de la compagnie, à la hauteur de 6,3 milliards de $, pour s’attribuer des bonus qui s’élèvent à, au moins, 100 millions $!!!

Mais, Jim Johnson et Franklin Raines n’ont pas été poursuivis, au criminel!!! Aujourd’hui, ils sont libres, comme l’air, de dépenser les millions $ qu’ils ont empochés, lors de leur séjour, à la tête de Fannie Mae!!!

Et, si les «Indignés» de Wall Street veulent voir les banquiers être jetés, en prison, vous ne risquez pas de les voir demander justice, pour ces deux escrocs, puisque Fannie Mae est une entreprise para-gouvernementale et que les «Indignés» aiment les gros gouvernements!!! De plus, Jim Johnson
et Franklin Raines ont, tous les deux, travaillé, pour Barack Obama, en 2008, et Obama est un ami des «Indignés» de Wall Street!!!

Les «Indignés» disent «occuper» Wall Street, afin de dénoncer le 1% de la population qui est la plus riche!!! Mais, selon vous, quelle proportion de ce 1% représente des professionnels qui travaillent, dans le secteur financier, hein??? À peine 14%!!! À titre indicatif, 16% des 1% qui sont les plus riches sont des médecins!!!

Au fait, cette semaine, Michael Moore a refusé d’admettre qu’il faisait partie du 1% des Américains qui sont les plus riches!!! Or, toute personne qui gagne 343 927$ appartient, à ce groupe!!!

Pour finir, voici le texte de l’économiste Nathalie Elgrably, sur les «Indignés» qui «occupent» Montréal!!!

Bonne lecture!!!

***********

Les occupants du Square Victoria ont fait du capitalisme l'objet de leur indignation et ils invitent, maintenant, l'ensemble des Québécois, à suivre leur mouvement!!!

Certes, le capitalisme est perfectible et le système financier a ses torts, mais ce n'est, ni en tant que consommateurs de produits et de services qui sont fournis, par de grandes entreprises, ni en tant que clients d'une institution financière, que nous devrions descendre, dans la rue!!! C'est en tant que contribuables!!!

Les raisons, pour nous indigner, sont nombreuses et en voici dix :

1) Indignons-nous du fait que, en dépit des 2310 bureaucrates qui gèrent le budget de plus de 28 milliards de $ du réseau de la santé, l'attente, dans les urgences, est plus longue que jamais, que des patients meurent, faute de soins, en temps opportun, et que des malades se voient refuser l'accès, à des médicaments, contre le cancer!!!

2) Indignons-nous du fait que nos routes s'écroulent, au point de devenir un véritable danger, pour notre vie, alors que le Ministère des Transports dispose d'un effectif total de 7324 employés et d'un budget annuel de 849 millions de $!!!

3) Indignons-nous du fait que notre système d'éducation donne des diplômes, à des analphabètes fonctionnels, et qu’il affiche un taux de décrochage qui est, systématiquement, plus élevé que celui qui est observé, dans le reste du Canada, et ce, en dépit d'un budget de 15,5 milliards de $ et de dépenses globales, par élève, qui sont supérieures, à celles des autres provinces, par rapport au PIB par habitant!!!

4) Indignons-nous du fait que Québec a usé de «comptabilité créative», pour nous faire croire, au déficit zéro, alors que la dette n'a jamais cessé d'augmenter!!!

5) Indignons-nous d'être obligés de cotiser, à la Régie des rentes du Québec (la RRQ), alors qu'elle s'apparente, à un véritable schéma de Ponzi!!!

6) Indignons-nous du manque de transparence des syndicats qui refusent de révéler l'utilisation qu'ils font des cotisations obligatoires qu'ils perçoivent!!!

7) Indignons-nous de la Formule Rand qui bafoue le droit de non-association et qui nous force, à financer des activités syndicales que nous n'approuvons pas, nécessairement!!!

8) Indignons-nous, devant le système de gestion de l'offre qui permet, aux producteurs laitiers, de former un cartel et de gonfler, artificiellement, le prix du lait!!!

9) Indignons-nous de la complexité des lois, sur l'impôt, qui comptent 3305 pages, à l'échelle fédérale, et qui comptent 2467 pages, à l'échelle provinciale, et qui nous placent, parmi les contribuables qui sont les plus imposés, en Amérique du Nord!!!

10) Indignons-nous d'avoir à payer les impôts sur le revenu, la TPS, la TVQ, les taxes d'accise, les taxes municipales, les taxes scolaires, la taxe d'arrondissement, la taxe d'agglomération locale, les tarifs douaniers, les frais d'immatriculation et les cotisations, à l'assurance-emploi, à la RRQ, à l'assurance-médicaments et à l'assurance-parentale!!!

Les contribuables ont plus de raisons que quiconque d'être outrés, mais ils resteront silencieux!!! Ils n'occuperont pas la rue, pour exprimer leur indignation!!! Ils sont trop occupés à travailler, pour financer le gargantuesque appétit de notre gouvernement qui promet tout, mais qui livre bien peu!!! Et, si ils devaient manifester, ce n'est pas le Square Victoria qu'ils investiraient, mais bien le terrain de l'Assemblée nationale
!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire