lundi 5 septembre 2011

Le destin de Rick Perry et la campagne de peur des gauchistes, à son endroit!!!
























































Pourquoi le destin de Rick Perry est-il de gagner la course à l’investiture du Parti républicain et de gagner, ultimement, la Maison-Blanche, aux élections présidentielles américaines du 6 novembre 2012??? Celui qui avait été l’un des très rares intellectuels à prédire la réélection de George W. Bush, en 2004, l’écrivain et l’universitaire français Guy Millière répond, à cette question, avec une chirurgicale précision!!! Il nous brosse, également, le portrait de la campagne de peur qui a déjà commencé, dans le but de freiner l’élan du Gouverneur du Texas!!!

Bonne lecture!!!

***********

Dans la course présidentielle américaine, les choses se clarifient, de manière assez rapide!!!

Du côté démocrate, on est passé, en moins de trois mois, de l’optimisme, à l’inquiétude, puis de l’inquiétude, à l’anxiété, au point que, dans un sondage qui est très récent, 27% des électeurs qui disent vouloir voter, pour un candidat démocrate, ajoutent qu’ils préféreraient un autre candidat que Barack Obama!!! Les données économiques restent orientées, de manière très négative, et pas un seul analyste n’imagine que les choses puissent vraiment s’améliorer, d’ici au mois de novembre 2012!!! Moins de 20% des Américains pensent que le pays est orienté, dans la bonne direction, et que les politiques actuelles produisent des résultats qui sont encourageants!!!

Le seul électorat qui semble être rester fidèle, à Obama, contre vents et marées, est l’électorat Noir, ce qui s’explique, par des raisons ethniques, car les populations noires sont plus, durement, touchées que la plupart des autres populations, par le chômage!!! Un tiers, environ, de l’électorat juif qui s’était porté, sur Obama, en 2008, a changé d’avis, ce qui est, tout à la fois, peu, puisque Obama est le président américain qui est le plus anti-israélien de l’Histoire, et beaucoup, puisque la population juive américaine vote, massivement, démocrate, quel que soit le candidat, et ce, depuis des décennies!!! Chez les hispaniques, les chiffres sont, à peu près, les mêmes!!!

Barack Obama va présenter, jeudi prochain, un plan qui est destiné, à «relancer la création d’emplois», mais tout ce qu’on peut en savoir, d’ores et déjà, montre que ce plan consistera à ressasser, sur un mode qui sera un peu différent, les idées qui sont très usagées que Obama serine, depuis deux ans et demi, et ce plan a, peu ou prou, autant de chances d’être efficace que le si coûteux plan de stimulation que Obama a fait voter, au début de 2009, à un Congrès qui était tout acquis, à sa cause!!!

Obama dira, bien sûr, que son plan est raisonnable et qui le refuse ou qui le critique est déraisonnable!!! Il répètera que «le Congrès préfère conduire le pays, à l’échec, que de lui permettre de gagner, avec l’actuelle administration»!!! C’est devenu son slogan de campagne préféré!!! Il sera, à peu près, aussi crédible qu’un revendeur récidiviste de voitures volées qui tente de plaider la cause de son honnêteté, devant un tribunal!!! Comme il n’est pas, complètement, idiot, il s’attend à un verdict qui sera peu clément et les attaques, contre les républicains, je l’ai déjà dit, promettent d’être rudes!!! Les membres du Black Caucus commencent déjà, à parcourir le pays, en menaçant le Tea Party de violences, sous prétexte qu’il serait composé de «racistes» qui sont désireux d’en finir, avec Obama, parce qu’il est Noir, et qui sont désireux de «pendre tous les Noirs, à des arbres, tel le Ku Klux Klan»!!!

Les Noirs conservateurs, tels Allen West et Herman Cain, ont déjà répondu, en disant que c’étaient des arguments de caniveau!!! La seule chance qui reste, à Barack Obama, de gagner les élections présidentielles de 2012, mais elle est faible, n’est pas de défendre son bilan, car celui-ci est plus que nul, mais bien de salir ses adversaires, de les diaboliser et de les présenter comme étant des réincarnations de Lucifer et du Ku Klux Klan!!!

Du côté républicain, j’avais dit, dans un récent article, qu’il restait trois candidats!!! Je devrais dire, maintenant, qu’il y en a un qui se détache, de manière qui est, tellement, nette, que, à moins d’une très grosse erreur, de sa part (et je ne crois pas qu’il fera une très grosse erreur), et à moins d’une contre-performance, dans les débats, avec Mitt Romney (et je serais surpris, par une telle contre-performance), il a de fortes chances de remporter les primaires républicaines, de devenir le candidat du GOP et, à moins d’une manoeuvre qui sera encore imprévisible, de la part de Barack Obama qui est, je pense, capable de tout, y compris du pire, d’être le prochain président des États-Unis d’Amérique!!!

Ce candidat est Rick Perry!!!

Ce qui explique la percée qui est si rapide et qui est si nette de Rick Perry est qu’il a le soutien d’une grande majorité des membres du Tea Party, mais, aussi, celui de l’establishment du parti!!! Rick Perry tient, de fait, un discours qui, en matière de références, aux Pères-fondateurs, et en matière de fiscalité, est, pour l’essentiel, celui du Tea Party et il est, en même temps, le plus ancien gouverneur républicain qui est en exercice, puisqu’il occupe cette fonction, depuis dix ans!!! Rick Perry est un chrétien évangélique, ce qui lui vaut le soutien du mouvement évangélique!!! En politique étrangère, c’est un reaganien, ce qui lui vaut le soutien de la plupart des néo-conservateurs!!! Il est, ce qui est un atout supplémentaire, dans un pays où la cause de Israël est importante, un ami qui est déclaré de l’État d’Israël!!!

Rick Perry a un thème de campagne qui est tout trouvé : le Texas est l’un des États qui sont les mieux gérés du pays et proposer que tout le pays soit géré, comme le Texas, est à même de séduire, et ce, pour de bonnes raisons : 40% des emplois qui ont été créés, aux États-Unis, au cours des trois dernières années, l’ont été, au Texas, et les Américains votent, avec leurs pieds!!! Puis, entre les deux derniers recensements, le Texas a gagné plus de 800 000 habitants!!!

La Californie, qui est au bord de la faillite, en perdait, à peu près, le même nombre, de même que l’État de New York!!! Pour peu que Perry, si il devient le candidat républicain, choisisse, comme candidat à la vice-présidence, celui que l’on désigne, de plus en plus, comme étant le favori, pour occuper ce poste : le sénateur de la Floride Marco Rubio, ça ferait, sans aucun doute, basculer des voix hispaniques, en direction de Perry qui, de surcroît, serait, ainsi, assuré de l’emporter, au Texas et en Floride, deux États qui sont très importants, dans une élection présidentielle américaine!!!

Ce à quoi on peut s’attendre est à une accentuation des attaques, contre Rick Perry, et, d’ailleurs, celles-ci ont déjà commencé!!! Elles vont s’intensifier, sans aucun doute!!!

L’un a dit que les notes qui ont été obtenues, par Perry, à l’université, étaient très moyennes et ils ont, aussitôt, commencé, à disséminer ce message suivant : Perry est un idiot!!! Le dernier candidat que l’on avait traité d’idiot, dans une élection présidentielle, aux États-Unis, était Ronald Reagan, en 1980!!! On pourrait, donc, en déduire que c’est un bon signe!!! On pourrait ajouter que le passé universitaire de Perry a l’avantage d’être transparent, alors que celui de Obama reste d’une absolue opacité : si les journalistes des grands médias américains devaient s’arrêter, à ce genre de détails, ils redeviendraient des journalistes, mais je sais que ce n’est pas leur intention!!!

Un autre a souligné que les emplois qui ont été créés, au Texas, ne sont pas, pour nombre d’entre eux, des emplois qui correspondent à des salaires qui sont élevés!!! Il n’est pas certain que cet argument porte, auprès de ceux qui n’ont pas d’emploi du tout!!!

On va, aussi, essayer de s’en prendre, à la foi chrétienne de Rick Perry, et Barack Obama vient de nommer Ira Forman comme étant le responsable de sa campagne électorale, envers l’électorat juif!!! Forman est l’ancien directeur du National Jewish Democratic Council (le NJDC) et il est l’auteur de libelles anti-chrétiens qui expliquent que les évangéliques veulent transformer les États-Unis, en une théocratie, et qu’ils sont antisémites!!! On doit dire que c’est une nomination qui est prometteuse!!! Je m’attends à ce que Perry soit traité d’antisémite, par des gens, comme Forman!!!

Le provisoirement dernier angle d’attaque consiste à laisser entendre que Rick Perry est un agent occulte de l’implantation de l’Islam, aux États-Unis, et, bien qu’elle soit née et qu’elle ait commencé, à être disséminée, depuis la gauche, la rumeur est, désormais, reprise, par des conservateurs qui luttent, contre l’islamisation, aux États-Unis!!! Cette rumeur qui est infondée, mais qui est persistante, pourrait, paradoxalement, servir Rick Perry : qu’il soit attaqué, par la gauche et par l’extrême-gauche, est logique, mais, qu’il le soit, par des conservateurs qui sont très véhéments, rendra, pour ses adversaires, la possibilité de le présenter comme étant très à droite plus difficile!!!

D’autres angles d’attaque s’amorcent, également : Perry serait un «créationniste», il «ne croit pas, au réchauffement climatique», et il pense que toutes les mesures de redistribution de la richesse qui existent, aujourd’hui, aux États-Unis, relèvent de «l’escroquerie», etc.!!!

La réalité est que le Texas a, dans ses programmes scolaires, les thèses darwiniennes et celles du «dessein intelligent»!!! Sur ce sujet, il faut lire le livre de Jonathan Wells qui s’intitule «The Politically Incorrect Guide to Darwinism and Intelligent Design»!!!

La réalité est que Perry pense, effectivement, comme nombre d’éminents scientifiques, qu’il n’y a pas de réchauffement climatique et que les variations climatiques ont des causes qui sont indépendantes des activités humaines!!! Sur ce sujet, il faut lire, entre autres, le livre de Ronald Bailey qui s’intitule «Global Warming and Other Eco Myths : How the Environmental Movement Uses False Science to Scare Us to Death»!!!

La réalité est que Perry est favorable, aux assurances privées, en matière de santé, et qu’il est favorable, à la capitalisation, en matière de retraites!!!

Dans le frénétique élan qui les porte à vouloir discréditer Rick Perry, certains commentateurs de gauche ont déjà écorné leur crédibilité!!! Dans un récent discours, Perry a parlé des «nuages noirs» qui pèsent, sur l’économie américaine!!! Un commentateur s’est dit «Noir»!!! Bon sang, mais, c’est bien sûr!!! Les nuages noirs, c’est le président Noir qui est, à la Maison-Blanche!!! Perry est, donc, un raciste!!! D’autres commentateurs qui trouvent que la ficelle était vraiment trop grosse ont diffusé, à l’antenne, l’intégralité de la phrase de Perry et tout le monde a pu voir qu’il parlait de l’orage qui plane, sur l’économie américaine!!! Ce genre d’épisode est révélateur de ce qui est à venir!!!

Un dernier point, sur Rick Perry : c’est un orateur qui est charismatique et qui est efficace!!! C’est quelqu’un qui peut parler, sans téléprompteur, à la différence de qui vous savez!!! C’est un cow-boy et il a commencé sa vie, dans un ranch!!! Un autre candidat était décrit comme étant un cow-boy, pendant sa campagne présidentielle : Ronald Reagan, encore lui!!! Rick Perry a le même accent que celui de George W. Bush!!! Certains affirment que ça le desservira!!! Je suis loin d’en être certain!!! Le nombre d’Américains qui regrettent George W. Bush et qui discernent que lui, à la différence de son successeur, aimait l’Amérique ne cesse de croître!!!

Bref, à moins d’une très grosse erreur ou, encore, d’une contre-performance, dans les débats, Rick Perry est sur une bonne trajectoire et, dois-je l’écrire, je préférerais, et de loin, voir un cow-boy, à la Maison-Blanche, plutôt qu’un ancien agitateur social gauchiste, et je suis très loin, mais, alors, là, vraiment très loin, d’être le seul, à penser ainsi!!!

Les États-Unis d’Amérique doivent redevenir les États-Unis d’Amérique!!! Le peuple américain et le monde ne s’en porteront que mieux et ils ont bien besoin de se porter mieux que aujourd’hui
!!!

***********

Preuve que Guy Millière est dans le vrai, quand il parle de la campagne de peur qui s’est mise, en branle, pour freiner l’élan de Rick Perry qui est devenu, sans conteste, l’homme qu’il faut abattre, puisque c’est lui qui incarne le mieux l’espoir et le changement : les journalistes «professionnels» se mettent de la partie!!! Par exemple, Richard Hétu est dans tous ses états, depuis quelques temps!!! Voyez-vous??? Rick Perry a osé affirmer que le gaspillage n’était pas une valeur chrétienne!!! Nul besoin de dire que, pour le Hétutistan, cette déclaration fait de l'ancien pilote de l'armée de l'air américaine un potentiel successeur de Oussama Ben Laden!!!

Pourtant, si il y a des gens qui devraient se garder une petite gêne, quand vient le temps de critiquer le background religieux des politiciens, ce sont bien les obamettes en chaleur que sont les Hétutistanais
!!!

Jeremiah Wright a été le pasteur de Barack Obama, durant plus de 20 ans, période durant laquelle Jeremiah Wright l’a marié, à sa femme, et durant laquelle il a baptisé ses deux enfants!!! Ce pasteur, qui était considéré, par Barack Obama lui-même, comme étant un membre de sa famille, est un raciste anti-Blanc, un fasciste Noir, un mégalomane et un anti-américain qui est rempli de haine, contre les États-Unis!!! Il a déjà affirmé, par exemple, que l’Amérique blanche, c’est Satan, que Israël ne vaut guère mieux et que les attentats terroristes du 11 septembre 2001, à New York et à Washington, constituent, dans une large mesure, une punition!!! Du délire, à l’état pur!!!

«God damn America!!!», s’écriait Jeremiah Wright, durant l’un de ses sermons!!!









Mais, ce n’est pas tout : le révérend Jim Wallis est un conseiller spirituel de Barack Obama!!!

Le révérend Jim Wallis n’est pas du tout gêné de mélanger la religion, avec la politique, comme en fait foi la citation suivante du révérend Wallis : «Il s'agit d'un jeûne, devant Dieu, à qui nous nous tournons, dans la prière et dans l'espoir de changer les coeurs, nos coeurs, le coeur de nos législateurs, jusqu’au coeur de la nation!!! Nous allons prier et nous allons jeûner, chacun de nous, dans nos propres voies, pour la miséricorde, pour la compassion, pour la sagesse, pour la force et pour le courage, afin que nous fassions la critique des choix budgétaires, sur ce qui est le plus important!!!»!!!

Je ne suis pas religieux, mais, si on me donne le choix, entre un dieu qui est économe et un dieu qui est dépensier, le choix est facile, à faire!!!

C’est drôle, mais Richard Hétu ne semble pas avoir de problèmes, avec les politiciens qui mélangent la religion, avec la politique, tant et aussi longtemps que la religion est utilisée, pour faire avancer un agenda gauchiste!!!

Rick Perry a des convictions religieuses qui sont bien arrêtées, la belle affaire!!! Mais, jamais il ne lui viendrait, à l’idée, d’utiliser les pouvoirs coercitifs de l’État, pour imposer ses convictions religieuses, à tout le monde, car, pour lui, les questions qui relèvent de la morale et de la conscience ne concernent que les individus et les politiciens n’ont pas à influencer ce à quoi croient les gens!!!

Il est beaucoup plus modéré que ne peut l’être Sarah Palin, là-dessus!!!

Mais, à lire les Hétutistanais, seuls les athées devraient être éligibles à se présenter, aux élections!!! N’est-ce pas ça, l’intégrisme religieux???

En mon sens, l’issue de cette élection ne fait aucun doute : malgré l’odieuse campagne de peur qui ne sert qu’à freiner son élan, Rick Perry est destiné, à devenir le 45e président des États-Unis d’Amérique, en 2012
!!! Tout comme Jack Layton symbolisait l’espoir de la gauche populaire canadienne, Rick Perry symbolise l’espoir de la droite populaire américaine et, qui plus est, celui de l’Amérique toute entière, contre le corpo-fascisme ambiant!!! Il n’y a que lui qui peut le faire!!!




1 commentaire:

  1. Très bonne texte sur Rick Perry. Je vais m'informer sur ce candidat. Il a l'air très compétent et charismatique. J'appuyais Mitt Romney mais Rick Perry serait peut-être un meilleur candidat.

    RépondreSupprimer