dimanche 25 septembre 2011

L'aveu des Palestiniens, sur les droits des minorités et sur les réfugiés, dans leur futur État!!!







































L’ambassadeur des «Palestiniens», à l’ONU, Maen Areikat, a déclaré, comme l’avait déjà fait Yasser Arafat et, après lui, Mahmoud Abbas lui-même, ainsi que son premier ministre Salam Fayyad, que, «après 44 années d’occupation, il serait bon que, en Palestine, il n’y ait pas de Juifs, car les Palestiniens devaient construire leur identité nationale et ils devaient être séparés de d’autres communautés»!!! Ce sont de bien curieux propos, pour un «peuple» qui proclame «qu’il existe, depuis 9000 ans»!!! Les terroristes palestiniens se sentent, tellement, soutenus, par la communauté internationale, qu’ils font, sans la moindre gêne, ce genre de déclarations, à une semaine de l’Assemblée générale de l’ONU!!! Le journal «USA Today» rapporte que Areikat répondait, ainsi, à une question, concernant les droits des minorités, dans un futur État palestinien!!!

C’est, là, ériger la ségrégation ethnique, en un fondement de l’État palestinien, nous dit le politologue et l’écrivain français Pierre-André Taguieff!!! En ce qui concerne les mesures qu’il faut prendre, concernant les Juifs qui sont indésirables, Maen Areikat a déclaré, benoîtement, ceci : «Je ne parle pas de déporter tous les Juifs, mais, simplement, de les expulser!!!»!!! La direction palestinienne a donc osé définir, publiquement, sa vision d’un État palestinien qui serait, ethniquement, «pur»!!! On pourrait s’étonner de ne pas assister, en réaction, à de fortes mobilisations, dans les milieux anti-racistes qui prennent la mouche, pour une expression qui est équivoque ou pour une formulation qui est maladroite!!! Mais, que l’on ne s’étonne plus d’apercevoir une nouvelle preuve de l’extraordinaire complaisance dont bénéficient les Palestiniens, quoi qu’ils disent et quoi qu’ils fassent!!!

Allô!!! Radio-Canada n’a donc rien entendu et elle n’a donc rien vu??? Imaginez la situation, si Benyamin Netanyahou avait osé déclarer une pareille chose!!! Je vous laisse deviner!!! Ça fait des années que l’on dit que les «Palestiniens» veulent une Palestine qui soit «judenrein», c’est-à-dire une Palestine qui soit interdite, aux Juifs!!! Le rêve de Adolf Hitler deviendrait, ainsi, la réalité!!! Et, si Israël renvoyait les 1,5 millions de Arabes qui vivent, sur son territoire, hein??? Après tout, Israël a, lui-aussi, besoin de se forger son identité et même de panser ses blessures, après plus de 60 ans de guerre, de survie, d’attentats, de négation, de la part de ses voisins, etc., etc., etc.!!!

Et, après ça, c’est Israël, «l’État qui est en trop», pour paraphraser Pierre-André Taguieff, que l’on qualifie d’apartheid??? C’est à n’y rien comprendre
!!!

Je ne pourrais pas mieux m’exprimer, sur le sujet, comme l’a déjà fait le blogueur David Ouellette, le 18 septembre 2011, sur la visite de Mahmoud Abbas, à l’ONU!!!

Bonne lecture!!!

***********

Mahmoud Abbas va, à l’ONU!!! Il y demandera, vendredi prochain, la reconnaissance d’un État palestinien, sans accord de paix, avec Israël!!!

Monsieur Abbas va, à l’ONU, parce qu’il se dit excédé, par le cul-de-sac, au fond duquel ont abouti les négociations de paix israélo-palestiniennes!!! Comme le rapportait Agnès Gruda, hier, dans «La Presse», les Palestiniens «veulent tourner la page», sur les Accords de Oslo et sur les pourparlers qui sont, présumément, bloqués, par un État d’Israël qui est réputé pour être «intransigeant»!!!

Mais, en terme d’intransigeance et en terme de blocage, les Palestiniens n’ont de leçons à recevoir de personne!!!

Les Palestiniens n’avaient-ils pas déjà tourné la page, sur les négociations, lorsque, à Camp David, en 2000, Yasser Arafat a rejeté un État indépendant, sur l’ensemble de la Bande de Gaza et sur 95% de la Judée-Samarie, avec une souveraineté qui serait partagée, sur Jérusalem, sans aucune autre contre-proposition que le déclenchement d’une vague déferlante d’attentats-suicides, sur la population civile israélienne???

Les Palestiniens n’avaient-ils pas, aussi, tourné la page, en 2008, lorsque Mahmoud Abbas a rejeté une nouvelle proposition qui était encore plus généreuse que celle de Camp David, de la part du gouvernement de Ehud Olmert???

Et, que dire, également, du refus de Monsieur Abbas de s’asseoir, avec Benyamin Netanyahu, en 2009-2010, malgré un inédit gel de construction de dix mois, dans les implantations israéliennes de la Judée-Samarie qui a même été décrété, par le premier ministre israélien lui-même, dans le but explicite de créer un climat de confiance qui serait propice, à la relance des pourparlers de paix???

Que comprendre du continu refus de Monsieur Abbas de négocier, avec Israël, après que le président Barack Obama eut annoncé, en grande pompe, la reprise des pourparlers de paix, à Washington, en prétextant que Israël n’avait pas prolongé ce même gel de construction de dix mois, pendant lequel Abbas avait refusé de négocier, avec Israël???

Les détracteurs de Israël diront que l’État juif ne négocie pas de bonne foi!!! Ils citeront, en guise d’exemple, l’«expansion territoriale» de Israël, en oubliant, commodément, de dire que les Israéliens ont évacué plus de 360 km² de territoires palestiniens, en 2005!!!

Ce que n’admettront pas ces mêmes détracteurs, c’est ce que Agnès Gruda a bien failli avouer l’irréfutable vérité historique, à la toute fin de son article d’hier, lorsqu’elle a écrit que «c’est, précisément, là, à l'ONU, en 1947, qu’un vote de 33 voix pour, 13 voix contre et 10 abstentions a donné naissance, à l’État d’Israël»!!! Si Agnès Gruda n’avait pas oublié de préciser que ce même vote du 29 novembre 1947 avait donné naissance, non pas au seul État juif, mais, aussi, à un État palestinien arabe dont les Arabes n’ont pas voulu, en misant, plutôt, leurs efforts, sur la destruction de l’État juif, par les armes, ses lecteurs auraient, peut-être, compris que le conflit israélo-arabe ne porte pas tant, sur l’absence d’un État palestinien que sur l’existence même de Israël!!!

64 ans plus tard, le conflit israélo-arabe porte toujours davantage, sur l’existence d’un État juif que sur l’absence d’un État palestinien!!! En témoigne, notamment, le récent engagement de Monsieur Abbas à continuer d’exiger le peuplement de Israël, par des millions de Palestiniens, même après la reconnaissance de la Palestine, à l’ONU!!! Cette incapacité des Palestiniens, à se résoudre à accepter l’existence de Israël se traduit, notamment, par leur incapacité, à entamer et à conclure des négociations de paix, avec Israël!!!

En allant, à l’ONU, monsieur Abbas exécute la dernière dérobade, en date, des dirigeants palestiniens, afin d’éviter la condition fondamentale, à la création d’un État palestinien, soit un accord de paix final qui soit ancré, dans la reconnaissance de Israël comme étant l’État-nation des Juifs, au même titre qu’un État palestinien sera l’État-nation des Arabes palestiniens
!!!

***********

Comment ne pas avoir, à l’esprit, la percutante formule suivante, nous dit Pierre-André Taguieff : «Si les Arabes palestiniens déposaient les armes, il n’y aurait plus de conflit!!! Si les Israéliens déposaient les armes, il n’y aurait plus de Israël!!!», hein??? Cette formule n’a jamais été aussi conforme, à la réalité historique et aux rapports de force qui sont observables, que depuis l’été 2011, alors que la région proche-orientale tout entière, après l’ébranlement du régime, en Égypte, qui était, jusque-là, le plus sûr allié de Israël, est devenue une zone de turbulence et une zone d’instabilité dans laquelle l’hypothèse de nouveaux affrontements armés paraît être la plus vraisemblable!!! Aussi faible soit-elle, la probabilité d’une reconnaissance, entre Israël et ses ennemis actuels, doit, cependant, faire l’objet d’une active espérance!!! Il n’est pas impossible qu’une telle paix soit possible!!! Mais, il est sûr que le tortueux chemin qui y conduira ne sera pas jonché de roses!!! L’Histoire ne saurait échapper, au tragique!!! Elle demeure imprévisible!!!

Comble du cynisme de l’Autorité palestinienne, les réfugiés palestiniens ne deviendront pas les citoyens d’un nouvel État palestinien, non plus, selon l’ambassadeur de la Palestine, au Liban!!! Pourquoi??? Simplement, parce que, aux yeux de l’Autorité palestinienne, et ce, malgré la création d’un futur État, les réfugiés palestiniens doivent rester, à tout prix, une arme, pour envahir Israël, selon leur prétendu principe du «droit, au retour»!!! Ils se moquent bien d’intégrer le peuple, dans leur projet d’État, car il n’y a que la destruction de Israël qui les intéresse!!! Malheureusement, pour eux, ils ne l’auront jamais!!!

Derrière un pupitre sur lequel figure un modèle réduit d’un fauteuil bleu de l’ONU qui est tant espéré, pour la Palestine, l’ambassadeur Abdullah Abdullah s’est entretenu, avec le Daily Star Lebanon, au sujet de la résolution, sur la reconnaissance de la Palestine, par l’ONU!!! Cette entrevue a été relayée, par le blogue «Observatoire du Moyen-Orient»!!!

L’ambassadeur affirme, sans équivoque, que les réfugiés palestiniens ne seront pas des citoyens de cet État palestinien dont la reconnaissance, par l’ONU, est tant souhaitée, une question qui a été beaucoup discutée!!! «Ils sont des Palestiniens, c’est leur identité!!!», dit-il!!! «Mais, ils ne sont pas, automatiquement, des citoyens!!!», poursuit-il!!! Ceci ne s’appliquerait pas, seulement, aux réfugiés, dans des pays, comme le Liban, l’Égypte, la Syrie et la Jordanie!!!

Abdullah a déclaré ceci : «Même les réfugiés palestiniens qui vivent dans les camps de réfugiés, à l’intérieur de l’État palestinien, sont toujours des réfugiés!!! Ils ne seront pas considérés comme étant des citoyens!!!»!!! Bref, les gens qui vivent, dans des camps, dans leur propre État, seront empêchés, par leurs propres dirigeants, de devenir des citoyens de cet État!!! Pourquoi??? Parce que, pour les dirigeants arabes palestiniens, les «réfugiés» ne sont pas un groupe qui est opprimé et qui doit être aidé!!! Ce sont des armes humaines, de même que des pions, dans une guerre, sans fin, contre Israël!!!

En leur donnant la citoyenneté, on supprimerait leur statut d’arme politique!!! La question qui est la plus importante, pour les dirigeants Arabes palestiniens, n’est pas de mettre fin, à la souffrance de leur peuple, et, encore moins, d’obtenir l’indépendance de leur pays!!! Il s’agit de détruire Israël, en utilisant l’inexistant «droit, au retour»!!!

Rien ne pourrait être plus évident et, pourtant, la plupart du monde refuse de croire que Mahmoud Abbas et que ses acolytes pourraient, éventuellement, être aussi cruels et être aussi impitoyables, à l’encontre de leur propre peuple!!! Et, c’est Israël que l’on accuse de pratiquer l’apartheid???

Ne comptez pas, sur Radio-Canada, pour vous parler de tout ça
!!!

Vidéo pertinente no. 1 (à écouter, absolument)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire