dimanche 11 septembre 2011

L'escroquerie conspirationniste (3e partie) : le réveil du souvenir d'une sordide théorie du complot!!!
























































Si vous n’avez pas encore lu la première partie de cette série de billets ou, encore, la deuxième partie de celle-ci, je vous invite à le faire, tout de suite, avant d’aller plus loin!!!

Voici ma contribution, pour le triste dixième anniversaire de la tragédie du 11 septembre 2001 : la destruction des truthers, ces espèces de conspirationnistes qui s’imaginent que ces attentats terroristes-là sont le fruit d’un sombre complot du gouvernement américain!!! Je vais le faire, en vous présentant, en plusieurs parties, le texte d’un grand documentaire, sur les truthers, et qui s’intitule «Le 11 septembre n’a pas eu lieu» et qui est sorti, en 2004!!!

Je dédie cette série de billets, sur l’escroquerie conspirationniste, non seulement, à tous ceux qui ont gobé la propagande des truthers et à nos médias (Radio-Canada, La Presse, Le Devoir, etc.) qui se font les relais de transmission de ces thèses de débiles, souillant, ainsi, leur code de déontologie journalistique, mais, aussi, à mes ennemis virtuels qui prêchent l’anti-américanisme, au nom de leur idéologie gauchiste, et qui, ce faisant, font le lit des plus vils conspirationnistes
: les Kaverneux de Jeanne Émard, le Hétutistan, Patrick Lagacé, le bouffon du Gentiblogue, le Reactionism Watch, le paranoïaque à Jimmy Saint-Gelais, le p’tit juriste de l’arrière-pays qu’est papitibi, le malade mental à Michel Lauzon, alias 911allo, un antisémite notoire, les antisémites de Vigile.net, etc.!!!





La théorie du complot, nous dit la blogueuse anarchiste Anne Archet, c’est l’analyse sociale des imbéciles!!!

Bonne lecture!!!

***********

Poser des questions qui sont absurdes, pour, ensuite, exiger des réponses, voilà le fond de commerce des conspirationnistes!!! Mais, eux, en revanche, n’aiment pas se dévoiler!!!

Volker Steinhoff du magasine d’investigation «Panorama» est l’un des premiers journalistes allemands à s’être intéressés, aux conspirationnistes!!! Aujourd’hui, il est, sur une liste noire, et il ne rentre plus, dans leurs colloques!!!

Volker Steinhoff, journaliste : Ce qui a, profondément, énervé les conspirationnistes, c’est que nous étions les premiers, même avant le «Der Spiegel» et les autres médias, à ne plus les considérer comme étant de simples fous!!! Nous avons décidé de contre-enquêter et de leur emmener, systématiquement, des preuves!!! Des terroristes auraient survécu??? C’est faux, voilà la photo et ainsi de suite!!!

- Vous n’avez pas demandé votre autorisation de tournage, à temps!!!

- Non, je l’ai fait, il y a deux semaines!!!

- Je ne le savais pas!!!

- Si, je l’ai même demandé, avant les autres chaînes de télévision!!!

- Je ne le savais pas!!!

- Restez-en, aux faits!!!

- Vous voulez intimider les journalistes d’investigation???

- C’est à vous qu’il faut poser cette question!!!

George W. Bush, terroriste!!!

Volker Steinhoff : Quand j’ai couvert le 11 septembre 2001, à Washington, pour la télévision allemande, beaucoup de rédaction, même celles qui étaient sérieuses, comme le Journal télévisé, me commandaient, sans cesse, des sujets qui étaient très critiques, sur les médias américains!!! À mon retour, en Allemagne, beaucoup de gens m’ont tapé, sur les côtes, pour me dire ceci : «Super, Volker, qu’est-ce que tu as été courageux!!!»!!! Mais, d’après moi, j’avais été tout, sauf courageux!!! Faire des sujets qui sont critiques, sur les conspirationnistes, demande dix fois plus de courage que de, seulement, critiquer la politique de George W. Bush!!!

En Allemagne, critiquer les Américains est devenu un sport national, surtout depuis la guerre en Irak!!! Mais, certains Allemands s’offusquent de cet anti-américanisme rampant!!! Un drapeau américain, sur son balcon, voilà la réponse de l’écrivain Henryk Broder, aux théories du complot!!!

Henryk Broder, écrivain : Les Allemands adorent associer les Américains, avec tout ce qui est méchant, avec tout ce qui est vilain et avec tout ce qui est primitif!!! Et, ce ressentiment anti-américain est une sorte de ciment de l’identité allemande!!! Au fond, les Allemands ne pardonneront jamais, aux Américains, de les avoir libéré du nazisme et du fascisme!!! Vous savez??? L’universitaire allemand qui a grandi, avec Georg Wilhelm Friedrich Hegel, avec Friedrich Nietzsche et avec Emmanuel Kant n’oubliera jamais l’affront d’avoir été libéré, par un nègre américain du Nebraska qui mâchait un chewing-gum!!! Ça, ça le blesse et ça demande, à être vengé!!!

Pour Henryk Broder, le 11 septembre 2001 a réveillé le souvenir d’une autre théorie du complot qui est encore plus sordide : le négationnisme de la Shoah!!!

Henryk Broder : Il y avait des gens qui allaient, à Auschwitz, qui faisaient des prélèvements, qui analysaient le contenu des gaz et qui prétendaient que tout ça avait été un grand mensonge!!! Hé, bien, aujourd’hui, c’est la même chose qui se passe, avec les événements du 11 septembre 2001 : on prend des mesures du lieu de l’impact de l’avion qui a frappé le Pentagone et, après, on élabore des théories selon lesquelles l’avion ne s’est pas écrasé, mais qu'il aurait, plutôt, été abattu!!! Ensuite, on construit des images, avec des nuages de fumée, et on va chercher des photos qui sont absurdes, sur Internet, et qui sont sensées prouver tout ça!!! Tout ça, c’est de la pure fiction et, de la même manière que des gens ont essayé de prouver que Auschwitz était une invention des Alliés, on essait de prouver, aujourd’hui, que le 11 septembre 2001 est une invention des Américains!!!

L’ampleur du phénomène conspirationniste allemand est unique, en Europe!!! Le seul autre pays qui est capable de rivaliser, avec l’Allemagne, c’est la France, bien sûr, grâce à Thierry Meyssan
!!!

***********

Bon, la suite du documentaire sera publiée demain!!! Aujourd’hui, j’aimerais y aller, avec une note d’espoir!!! Vous savez??? Les enfants qui avaient 8 ans, le 11 septembre 2001, font, aujourd’hui, leur entrée, dans l’âge adulte!!! C’est le cas, notamment, de Natalia Jones-Pinkney, de Chantal Guerrero, de Marriah Williams et de Lazaro Dubrocq!!! Qui sont-ils??? Ce sont des anciens élèves de la professeure Sandra Key Daniels du Emma E. Booker Elementary School, à Sarasota, en Floride!!!

Souvenez-vous!!! C’est dans cette école primaire que se trouvait le président américain de l’époque, George W. Bush, le matin du 11 septembre 2001, dans le cadre d’une visite!!! À l’époque, le président avait lu une histoire, devant leur classe de deuxième année!!! C’est devant cette classe qu’un de ses conseillers est venu l’informer que le pays était attaqué!!! Ils ont, en quelques sortes, «partagé» le 11 septembre 2001, avec le président Bush
!!!

Puis, voici un extrait du discours que l’ancien président Bill Clinton a prononcé, hier, à Shanksville!!! C’est dans un champ qui est près de ce petit village de la Pennsylvanie que s’est écrasé le vol 93 de la United Airlines, quand les passagers ont tenté de reprendre le contrôle de l’avion des mains des terroristes!!!

***********

Il y a toujours eu une place qui est spéciale, dans la mémoire commune, pour les personnes qui ont, délibérément ou sciemment ou certainement, donné leur vie, pour que d'autres personnes puissent continuer, à vivre!!!













































































***********

Lien pertinent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire