mardi 20 septembre 2011

Pierre Duhaime de SNC-Lavalin : lâche, fasciste, criminel, vermine, pourriture, charogne!!!




















































































Malgré tout mon respect, pour son intelligence et pour son riche vocabulaire, je ne suis, en général, pas un fan de Jean-François Lisée, en raison de ses réflexions qui sont souvent filandreuses et de ses positions de gau-gauche étatiste qui sont confuses!!! Mais, cette fois-ci, Lisée remet, à sa place, Pierre Duhaime, le fasciste qui dirige, actuellement, la compagnie corpo-fasciste SNC-Lavalin!!!

Bonne lecture!!!

***********

Enfin, on a de bonnes nouvelles, sur la probité, dans l’industrie de la construction!!! Comme il était réconfortant d’entendre le PDG de la principale firme de génie-conseil, au Québec, Pierre Duhaime de SNC-Lavalin, affirmer que le gouvernement Charest a les choses bien en mains et qu’il n’est pas nécessaire de tenir une Commission d’enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction!!!

Le Rapport Duchesneau??? Ce ne sont que des sources qui sont anonymes et qui sont, donc, sujettes, à caution!!!

On respire mieux, d’autant plus que monsieur Duhaime a prouvé, dans un passé qui est encore récent, qu’il était un grand connaisseur des situations qui sont au-dessus de tout soupçon!!!

Interrogé, en avril dernier, par le magazine Maclean’s, au sujet de son contrat de construction, en Libye, Pierre Duhaime affirmait qu’il n’y avait, au pays de Mouammar Kadhafi, aucun problème de droit de la personne qui justifie que son entreprise entretienne quelque soupçon que ce soit!!! Il faut relire l’entretien qu’il a accordé, à Martin Patriquin du Maclean’s :

Martin Patriquin : Dans quelle mesure vous êtes vous interrogés, sur le respect des droits de l’Homme, par la Libye, avant d’accepter le projet???

Pierre Duhaime : La Libye était une membre de la Commission des droits de l’Homme des Nations-Unies!!! Monsieur Kadhafi était l’invité de plusieurs premiers ministres et celui de plusieurs présidents, et ce, partout dans le monde!!! Le fils de monsieur Kadhafi, Saïf, a été très clair, au sujet des droits de l’Homme, en Libye, et, évidemment, vous avez besoin de prisons!!! Ce n’est pas pour des prisonniers politiques, mais bien pour des prisonniers, tout court!!!

Martin Patriquin : Mais, vous n’avez aucune façon de savoir si il s’agissait de prisonniers politiques ou non!!!

Pierre Duhaime : La façon dont ça nous a été présenté est que ça n’avait rien à voir, avec des prisonniers politiques!!!

Martin Patriquin : [...] J’ai de la difficulté à croire que construire une prison ou, encore, un aéroport est la même chose!!!

Pierre Duhaime : Pour moi, c’est la même chose!!! Ici, au Québec, on fait des soumissions, pour des prisons, pour des hôpitaux, etc.!!!

Martin Patriquin : Mais, notre traitement des droits humains est bon!!! En Libye, il n’est pas bon!!!

Pierre Duhaime : Pourquoi dites-vous ça??? Avez-vous des preuves???

Comme vous pouvez le constater, c'est, exactement, comme il le fait, avec le Rapport Duchesneau : ce ne sont que des allégations!!! On ne va, quand même, pas en faire tout un plat
!!!

***********

Et, en plus, Jean-François Lisée n’aborde même pas l’épineux dossier du pont de la rivière Padma, au Bangladesh, là où tout ne serait pas, au beau fixe, entre SNC-Lavalin et le bailleur de fonds, soit la Banque mondiale!!! Le 3 septembre dernier, la vaillante police montée débarquait, dans le quartier général torontois de l’entreprise, pour une p’tite perquisition!!! Il ne s’agit, là, bien évidemment, que d’allégations, comme le dirait Pierre Duhaime, mais Jacques Duchesneau et les enquêteurs de la Banque mondiale ont bien dû sentir quelque chose!!!

Les perquisitions s’inscriraient, dans le cadre d’une enquête, sur des allégations de corruption, concernant le projet de construction d’un pont, au Bangladesh, soit le pont de la rivière Padma, dans lequel la Banque mondiale s’est engagée, à la hauteur de 1,2 milliard de $!!!

L’Unité anti-corruption de la Banque mondiale aurait transmis le cas, à la GRC, après une enquête interne, sur le processus d’appel d’offres!!!

Bien sûr, une perquisition n’est pas une condamnation et, ici, la Banque mondiale ne fait que tenir des allégations!!!






1 commentaire:

  1. Quel imbécile ce Pierre Duhaime. Selon lui, les dirigeants lybiens respectaient les droits de l'homme sous le régime Kadhafi. Il faut une commission pour aller au fond des choses mais notre premier sinistre ne veut pas agir. Il est trop paresseux pour lire les rapports qu'il commande, Charest est vraiment un politicien ignoble.

    RépondreSupprimer