skip to main |
skip to sidebar
Sur le sondage du maire Émile Loranger et sur la Loi 204!!!
Il y a quelques jours, le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger, a décidé de mettre sa tête, sur le billot!!! Il a envoyé un sondage, à tous ses concitoyens, afin qu’ils fassent un choix : que le maire continue son combat, contre la ville de Québec, principalement, dans le dossier du Colisée de Québec, et que L’Ancienne-Lorette demeure une ville qui est défusionnée de Québec, ou, alors, que le maire remette sa démission et que L’Ancienne-Lorette se refusionne, à Québec!!!
Mais, ça, c’était sans compter, sur des zigotos de Québec solidaire (QS) qui ont présenter une «pétition alternative», à celle du maire, une pétition qui comprenait un troisième choix, au sondage du maire Loranger : que le maire démissionne et que L’Ancienne-Lorette demeure une ville qui est défusionnée de Québec!!! Amir Khadir n’a même pas daigné de calmer ces zigotos qui font tout, pour empêcher les efforts du maire de L’Ancienne-Lorette de rendre la monnaie de sa pièce, à Régis Labeaume, surtout, dans le dossier du Colisée qui sera un dossier qui ne touchera pas, seulement, la ville de Québec, comme la décence l’aurait recommandé, mais bien toute l’agglomération de Québec, c’est-à-dire qu’elle touchera, à la fois, la ville de Québec et les villes qui sont défusionnées de Québec, soit la ville de L’Ancienne-Lorette et la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures!!! C’est une autre des multiples machinations de Labeaume, dans le cadre son fameux projet de Colisée!!!
Ces zigotos de QS étaient drôles à voir, avec leur appui tacite à un projet merdique qui est rejeté, par leur propre chef, puisqu’ils font la vie dure, à un des plus illustres opposant du dit projet qu’ils ont qualifié de «dictateur», parce qu’il n’a pas publié les états financiers de la Ville, depuis trois ans, alors que, contrairement à Labeaume, le maire Loranger n’impose rien, à ses concitoyens, que je sache!!! Ça en dit long, sur le leadership de Khadir!!!
Bien sûr, pour QS, n’importe qui qui ne partage pas leurs idées est, automatiquement, un dictateur!!! Le maire Loranger n’est pas un tyran comme l’est Labeaume (entre Loranger et Labeaume, mon choix est vite fait), je le vois plus comme un adepte du micro-management, un peu comme l’était Andrée Boucher!!! Puis, comme par hasard, au moment des fusions municipales de 2001, Sainte-Foy et L’Ancienne-Lorette n’avaient pas de dette, l’administration municipale était saine et elle était purifiée de toute corruption!!!
C’est comme ça qu’ils ont toujours géré leur ville et, comme par hasard, Andrée Boucher a, elle-aussi, dû essuyer des accusations de «dictatrice», par les mêmes gauchistes dont il est fait mention, ici, quand elle était mairesse de Sainte-Foy, au point où le terrain de sa résidence personnelle a déjà été vandalisé!!! Elle n’a pas eu le temps de se faire cracher dessus de la sorte, en tant que mairesse de Québec, puisqu’elle n’y a même pas fait deux ans, dû à son décès subit!!!
Émile Loranger et Andrée Boucher (par exemples) ne sont pas des personnalités qui consultent beaucoup la population, hormis leur garde rapprochée et leur Comité exécutif, sauf quand l’affaire est grave!!! Ils ne sont pas, non plus, très technocrates, contrairement à Jean-Paul L’Allier, par exemple, qui nous a pondu les Conseils de quartier qui sont toujours vides, car ils font plus confiance à la démocratie citoyenne, soit les référendums d’initiative populaire que Labeaume déteste tant, pour permettre, à la population, de s’exprimer!!! Par contre, quand ils se sentent flouer, ces gens-là ont tendance à servir la même médecine qu’ils se font servir, par l’autre partie, afin de la faire plier!!!
Loranger se sent, actuellement, flouer, par Québec, car il considère que, à cause de Québec, il est obligé d’augmenter, sans bon sens, les taxes municipales des gens de L’Ancienne-Lorette!!! Alors, il a décidé de faire sécher Québec, en la flouant, à son tour, en ne payant pas la quote-part que sa Ville doit, à Québec, probablement, pour que Labeaume sache ce que c’est que de devoir se serrer la ceinture, faute d’argent!!! C’est, en grande partie, à cause de Québec et à cause des projets de fous de Labeaume, que L’Ancienne-Lorette n’a plus aucun contrôle, sur ses finances publiques!!! Saint-Augustin-de-Desmaures, qui n’a pas, non plus, payé sa quote-part, à Québec, connaît le même problème, d’ailleurs, et ce, pour les mêmes raisons!!!
Bon, concernant les états financiers de la Ville, il pourrait les publier, afin de bien montrer que la Ville est dans le trou, à cause de Québec!!! Mais, ça n’empêche pas que L’Ancienne-Lorette est une ville qui est bien gérée!!! Je crois Émile Loranger, plus que Régis Labeaume, car, contrairement à Labeaume, Loranger fait encore partie de cette race de politiciens qui ne mentent pas, impunément, à leurs électeurs, et qui leur donnent toujours l’heure juste!!!
Mais, Émile Loranger est très entêté, tout comme l’était Andrée Boucher!!! Quand on n’était pas d’accord, avec elle, on était dû, pour une causerie, avec elle, mais, quand son idée était faite et quand elle croyait qu’elle allait prendre la bonne décision, elle ne changeait pas d’idée pour autant, elle était inflexible et le projet de son Hôtel de Ville, à Sainte-Foy, qu’elle a fait construire, quand même, malgré l’opposition de la population, en est un très bon exemple!!!
Tout ça pour dire que, si QS veut déloger Émile Loranger, qui fait presque partie des meubles, dans notre région, ils risquent fort de frapper un mur!!! Et, ils ont, bel et bien, frappé un mur, car on a eu les résultats du sondage, à L'Ancienne-Lorette : Émile Loranger a été plébiscité, par les gens de sa ville, à la hauteur de 83%!!! Le p'tit trou de cul de QS qui faisait sa «pétition alternative» a eu l'air, complètement, fou, en coupant la parole des autres, pour braquer les caméras, sur lui, aujourd'hui!!! Passe-toi ça, entre les dents, ostie!!!
Décidément, les zigotos de QS ont mal mesuré l’immense popularité de Émile Loranger, de même que le sentiment d’appartenance des gens de L’Ancienne-Lorette, à leur ville!!! Il serait peut-être le temps que le monde comprenne, enfin, que le vrai ennemi de nos libertés et celui de la bonne santé de nos finances publiques n’est pas Émile Loranger ou, encore, Denis de Belleval ou, encore, les trois conseillers indépendants, mais bien Régis Labeaume lui-même, le tyran de Culbec city!!!
C’est pour ça qu’il faut appuyer Émile Loranger, dans son combat, contre Québec, maintenant que le minus de Québec nous a tous fait taire, avec son ignoble Loi 204!!! Loranger sait ce qu’il fait, car, sinon, il n’aurait pas mis sa tête, sur le billot, avec ce sondage!!! Sauf que, là, QS est en train de tout faire rater, en inversant, de façon orwellienne, la réalité, afin de tromper les gens, alors que leur chef (que l’on n’a jamais vu donner son appui, sur cette affaire) est contre le projet de fou de Labeaume!!! C’est pour ça que Khadir manque de leadership, ces idiots ne savent même pas avec quoi ils sont en train de jouer, par simple purisme idéologique, parce que Loranger a le malheur de ne pas être de gauche!!!
Il y en a qui m’accusent de tout ramener, à «mes» luttes municipales, au détriment de choses qui sont plus importantes!!! Pauvres fous, tout ce que Labeaume construit, il le fait, avec l'argent du gouvernement, c'est-à-dire que ce n'est pas juste moi, citoyen de Québec, qui paie, pour ses projets de cinglés, mais vous allez tous payer, vous-aussi, avec l’argent de vos impôts, même si vous ne vivez pas, à Québec!!! Ce faisant, ces projets-là cessent d’être des projets municipaux, car il y a l’argent de tous les Québécois là-dedans!!!
La Loi 204 vise tous les Québécois, y compris les gens qui ne vivent pas, à Québec!!! Ce n'est pas juste moi, citoyen de Québec, qui est touché, par cette loi ignominieuse!!! Ce faisant, ce n’est pas une loi municipale, mais bien une loi provinciale!!! Même Jean Drapeau, à Montréal, n'a pas légalisé l'illégalité, c'est pour tout dire!!!
En passant, maintenant qu’il a réussi son coup, avec l’ignoble Loi 204, Régis Labeaume nous a décidé de nous ramener son projet de Jeux olympiques, avec un autre crisse de party sur la Grande-Allée, le 31 décembre prochain, avec la crisse de grande roue, comme si on était à New York!!! On parle même, dans les officines labeaumistes, d’un projet qui consisterait à faire venir, à Québec, rien de plus, rien de moins, qu’une Exposition universelle!!!
J'espère, pour vous, gens qui vivez, à l'extérieur, comme à l'intérieur, de Québec, que vous avez une fortune qui est cachée, dans les Caraïbes, parce que, si la facture sera plus que salée, en 2013, attendez de la voir, quand Labeaume sacrera, enfin, son camp!!!
Tout d’abord, comment peut-on, d'un côté, gueuler, depuis deux ans, que l'on veut une Commission d'enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction (soit) et, de l'autre côté, appuyer, sans vergogne, l’entente Labeaume-Péladeau, sur le futur amphithéâtre de la ville de Québec, qui ferait en sorte de soustraire tous les contrats du dit amphithéâtre, aux articles de la Loi anti-collusion, et même de contrevenir, à la Loi sur les cités et sur les villes, le tout à même l’argent des contribuables québécois, hein???
Comment peut-on appuyer, par la même occasion, la Loi-matraque 204 Labeaume-Maltais qui officialise le tout et qui fait en sorte de retirer, à la population, le droit fondamental d’avoir accès, au système judiciaire, pour y contester toute entente, tout projet, toute loi et tout règlement qui contreviennent, à la saine concurrence et à la saine gestion de l’État, hein???
Puis, au risque d’effaroucher mes amis péquistes, maintenant, les appels du PQ, en faveur d'une Commission d’enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction, ont perdu toute leur crédibilité, puisque le 2/3 du caucus péquiste, dont la cheffe, a voté pour le fait de mettre, légalement, l'entente Labeaume-Péladeau (qui est illégale) à l'abri de la Loi anti-collusion!!! Si ça avait été moi qui avait demandé ça, aux députés de l'Assemblée nationale, Agnès Maltais (qui a qualifié, maladroitement, les souverainistes qui sont opposés, à la Loi 204, de fédéralistes et qui a cité, maladroitement René Lévesque) aurait déchiré sa chemise et avec raison!!!
Comment la population va pouvoir prendre, au sérieux, le gouvernement, de même que les partis politiques, eux qui disent qu'ils veulent faire la lumière, sur les actuelles allégations, alors que, ici, on a des allégations qui sont très sérieuses et ils ont absout le maire de tout ça, au moyen de la Loi 204, poursuit Denis de Belleval!!! Cette loi n’est qu’une espèce de burqa qui va couvrir toutes les illégalités qu'ils ont commises!!!
Puis, pour couronner le tout, le président de la Fédération québécoise des municipalités (la FQM), Bernard Généreux, confirme même les soupçons de monsieur de Belleval, en affirmant que «rien ne permet de démontrer qu’il y a eu une réelle mise en concurrence, pour l’octroi d’un contrat, pour la gestion de l’amphithéâtre de Québec»!!! Monsieur Généreux affirme même que Régis Labeaume a agit, «aux frontières de la légalité», en octroyant le dit contrat, à un organisme à but non-lucratif qui est dirigé, par Quebecor, car ça ne respecte pas l’esprit de la Loi sur les cités et sur les villes!!! De mieux en mieux, s’tie!!!
Comme le disait si bien le premier vice-président du PQ, Fabien Béchard, en 1997 : «Cette liberté de choix, nous la devons, à René Lévesque qui reste l’incontestable architecte d'une démocratie que nous avons l'obligation de protéger, puisqu'elle constitue le seul réel rempart, contre les assauts de groupes d'intérêts qui voudraient aller à l'encontre de la volonté du peuple québécois!!!»!!!
Ça prend du courage politique, pour faire changer les choses, et les neufs députés péquistes qui ont voté contre la Loi 204 ont décidé de voter, en fonction de leurs convictions, tout comme quatre anciens députés péquistes qui sont, aujourd’hui, des députés indépendants!!! Comme quoi, il existe encore des politiciens qui sont là, pour leurs convictions et non pas pour leurs propres intérêts!!!
Le pire, c'est que ça ne leur fera gagner aucun point supplémentaire, à Québec!!! Tout ce qu’ils ont eu, à la fin de toute cette histoire, c'est le vote de Régis Labeaume qui est un monarcho-fédéraste, mais, en revanche, ils ont perdu le mien qui suis, pourtant, un souverainiste!!! Et, après ça, les péquistes ne comprennent pas pourquoi ils sont rendus, à 18%, dans les sondages???
J’en appelle, à mes amis péquistes : si vous avez l'oreille de Pauline Marois, vous devez lui demander de réparer les pots cassés, car elle a heurté plusieurs souverainistes qui sont des opposants de Régis Labeaume, au municipal, et qui, au provincial, jonglent, maintenant, entre QS et François Legault!!! Une chose est sûre : je me sens plus représenté, par Amir Khadir (et non pas par son parti), par Pierre Curzi et par Louise Beaudoin, aujourd'hui!!! Les autres sont une honte nationale, sauf Bernard Drainville et les huit autres députés péquistes qui l'ont imité!!! Pour ce qui est des cinq poules mouillées qui se sont abstenues de voter, sur la Loi 204, je n’en parle même pas!!!
Parlez nous donc, mes chers amis péquistes, de l'appui de votre cheffe, à une dictature, soit celle de la ville de Québec et son tyran en chef, Régis Labeaume, par l'intermédiaire de l'ignoble Loi 204!!! Le PQ a perdu ma totale confiance, parti pour lequel j'ai déjà voté, soit dit en passant!!! Ce n'est, certainement, pas le pauvre Bernard Drainville qui tire, dans toutes les directions, pour calmer le jeu, même à annoncer qu'il votera contre le projet de loi, que ça enlèvera le fait que l'establishment du PQ est vicié, au point de cautionner un tyran qui nous a enlevé un droit fondamental, dans une démocratie qui est digne de ce nom!!!
La probité n'est pas une invention péquiste, ça se voit!!! Et, quand je pense que les députés indépendants Éric Caire et Marc Picard (qui ont, eux-aussi, perdu ma totale confiance) ont appuyé la Loi 204, par simple peur du courroux du tyran de Culbec city, je me dis que l’on n’est jamais aussi mieux servi que par soi-même, surtout quand on pense que, dans une machiavélique tentative de «calmer les esprits», le gouvernement libéral a «patché», à la dernière minute, le tout dans le dos de l’opposition, la Loi sur les cités et sur les villes, afin d’étendre les privilèges indus qui ont été accordés, à Québec, avec la légalisation de l’entente Labeaume-Péladeau, à toutes les villes du Québec!!!
Cette annonce du ministre Laurent Lessard a fait bondir Pierre Curzi de son siège, à l’Assemblée nationale, et avec raison, car ça ouvre la porte, à tous les dérapages!!! En bout de ligne, c’est la démocratie qui ressort comme étant la grande perdante de tout ce coup de force labeaumiste!!! Comme si, en ce moment même, le Québec avait besoin d’une loi qui légalise et qui encourage les magouilles, sous les couvertures!!! C’est très malsain, pour une démocratie, surtout que ce sont tous les contribuables de tout le Québec qui vont payer, pour cette folie, afin de réaliser le rêve d’aveugles partisans de hockey!!!
Et, avant que quelqu’un m’arrive avec cet argument de pacotille, dans la section «Commentaires», je tiens à dire que l’on devrait, plutôt, remercier Saputo et Molson, pour avoir construit leur stade respectif, avec leur propre argent, tout en arrêtant de suivre l’exemple de Quebecor et de l’OSM qui ont fait payer leurs affaires, par le gouvernement!!! Ce n’est pas parce que les autres le font qu’il faut, absolument, le faire, à notre tour!!!
***********
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire