mardi 12 juillet 2011

Le mythe des implantations juives et les dessous du discours du Caire de 2009!!!



















































De quoi s'agit-il??? Pas de «croissance naturelle» veut dire l'étranglement mortel des villes qui sont prospères et qui sont situées, à proximité de la ligne d'armistice de 1949, dont un certain nombre sont des banlieues de Jérusalem, et que, dans toutes les négociations de la dernière décennie, Israël était censé conserver!!! Ça veut dire qu’il ne doit pas y avoir de croissance démographique, ce qui veut dire : pas de bébés!!! Puis, si l'on a des bébés : pas de quoi les loger, pas même à l'intérieur des limites existantes des agglomérations, ce qui signifie que, pour chaque enfant qui naît, il faut que quelqu'un parte!!! Aucune collectivité ne saurait survivre, de cette façon-là!!! L’évident objectif est d'ébranler et de détruire ces villes, avant même les négociations!!!































Dans son discours, au «monde musulman», qui avait été annoncé, avec les tambours et avec les trompettes, et qui a été prononcé, au Caire, en 2009, nous dit Charles Krauthammer, Barack Obama a déclaré que la «situation» du peuple palestinien était «intolérable»!!! Elle l’est, en effet!!! Cette situation est le résultat de 63 ans d’un leadership palestinien qui n’a apporté, à son peuple, que la corruption, la tyrannie, l’intolérance religieuse et la militarisation forcée : un leadership qui, durant trois générations, a rejeté toutes les opportunités d’indépendance et toutes les opportunités de dignité et qui a opté, pour le dénuement et pour le désespoir, plutôt que d’accepter toute installation qui ne serait pas accompagnée de la disparition de Israël!!!

C’est ainsi que le Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini, a choisi la guerre, plutôt qu’une solution de deux États, en 1947!!! C’est ainsi que Yasser Arafat a refusé un État palestinien, en 2000!!! C’est ainsi que Mahmoud Abbas a rejeté l’offre qui était encore plus généreuse de Ehud Olmert, en décembre 2008!!!

Durant les seize années qui se sont écoulées, depuis que la Judée-Samarie et que Gaza aient été remises, aux Palestiniens, en vertu des Accords de Oslo, leurs dirigeants n’ont construit aucune route, aucun Palais de justice, aucun hôpital et aucune des fondamentales institutions étatiques qui auraient permis de soulager les souffrances de leur peuple!!! Au lieu de ça, ils ont investi, dans une infrastructure de guerre et dans une infrastructure de terreur, tout en déposant des milliards de dollars qui proviennent des naïfs donateurs occidentaux, sur leurs comptes, en Suisse!!!

Obama dit qu'il est venu, au Caire, en 2009, pour dire la vérité!!! Or, il n'en a pas articulé, un seul mot!!! Il s'est contenté de prononcer, au milieu d'un flot de platitudes et d’un flot de bons sentiments, la déclaration d'une nouvelle politique américaine : «Les États-Unis n'acceptent pas la légitimité de la continuation des colonies israéliennes!!!»!!! Obama a, ainsi, conforté le mythe, selon lequel la misère des Palestiniens, de même que leur situation d'apatrides, seraient la faute de Israël et celle des implantations juives!!!










***********



Je trouve que ce long apologue est très éclairant!!! De plus, il amorce bien le sujet dont je souhaite vous entretenir, aujourd’hui, et c’est, vous l’aurez, sans doute, deviné, le fameux discours du Caire que Barack Obama a prononcé, en 2009!!! Il est capital de le comprendre, si l’on veut bien analyser la pensée du président américain, sur le Moyen-Orient, de même que ce qui se passe, depuis quelques temps, dans cette région du monde!!! De plus, il faut le comprendre, afin de bien analyser les dangers qui guettent la démocratie américaine, avec ce genre de discours!!!

Tout d’abord, pour bien analyser le discours, en tant que tel, l’écrivain et l’universitaire français Guy Millière l’avait décortiqué, de long en large, à l’époque!!! Voici ce qu’il avait ressorti, de ce discours!!!

Bonne lecture
!!!

***********







Le discours que Barack Hussein Obama a prononcé, au Caire, était attendu!!! Il était présenté comme devant être un événement qui serait majeur, par les services de communication de la Maison-Blanche, et tous les journalistes obamaniaques de la planète l’ont décrit, sur un mode qui est, tout à fait, normal, pour des obamaniaques : celui de l’admiration qui est éperdue et celui de l’amour qui est fou!!!

Si l'on garde les pieds, sur Terre, ce qui est mon cas, et si on a, face à Barack Hussein Obama, le sentiment d’avoir affaire, à un homme qui est dangereux, ce qui est, également, mon cas, on peut se montrer bien plus circonspect!!!

On peut, si on entend chercher des aspects positifs, commencer, en disant qu’il y avait des éléments qui étaient présentables et qui étaient dignes, dans le discours : les paroles positives, sur la place de la liberté, dans l’Histoire des États-Unis, la dénonciation de l’antisémitisme, la dénonciation du négationnisme et l’affirmation de ce que les États-Unis ne sont pas en guerre, contre l’Islam et contre la civilisation musulmane!!! Mais, il faut ajouter, aussitôt, que ces éléments qui sont présentables et qui sont dignes constituent une sorte de «service minimum», pour quelqu’un qui occupe la fonction qu’occupe Obama!!! George W. Bush a, dans plusieurs de ses discours, parlé de tout ça, de manière plus vibrante!!!

Ceci étant précisé, on doit examiner le reste, à savoir les 99% restants, et, ce qui reste peut, si on veut être charitable, être qualifié de très inquiétant ou, si on veut être plus franc, être défini comme étant bien davantage que douteux!!!

D’abord, après en avoir fait, brièvement, l’éloge, Barack Obama ne cesse de critiquer son propre pays et il ne cesse de l’abaisser, aux yeux de ceux à qui il s’adresse!!! Les États-Unis sont les responsables de l’hostilité iranienne, à leur égard, car, explique Obama, leurs Services secrets ont renversé le gouvernement de Mossadegh, en 1953!!! Dire ça, sans expliquer le contexte de la Guerre froide, de même que les circonstances historiques, c’est donner des verges, aux mollahs, pour se faire battre!!!

Les États-Unis, poursuit Obama, sont mal placés, pour donner des leçons, à qui que ce soit, car ils ont été esclavagistes!!! Dire ça, en présence de représentants de pays qui ont été, récemment, ou qui sont, encore, esclavagistes, tels le Soudan et l’Arabie-Saoudite, c’est adopter une position qui est servile!!!

Les États-Unis, ajoute Obama, continuent à traiter les femmes, de manière inégale!!! Oser affirmer ce genre de propos, sur la terre de l’Islam, se passe, littéralement, de commentaires!!! La façon que Obama a de parler, négativement, des États-Unis, en s’adressant, à des gens qui sont, globalement, hostiles, aux États-Unis, est sans précédent et ça laissera des traces!!!

Ensuite, Barack Obama émaille son discours de références qui sont erronées, à des faits, voire même de travestissement de ceux-ci ou, carrément, de mensonges!!! Il dit que Thomas Jefferson était un lecteur du Coran, mais il omet de rappeler, ce que tout lecteur de la correspondance de Jefferson sait, que, si celui qui fut le troisième président des États-Unis a lu le Coran, c’était pour comprendre la mentalité des gens qui exerçaient des actes de violente prédation, contre des navires de marchands américains!!!

Obama cite, par ailleurs, une phrase de John Adams qui disait que «les États-Unis sont en paix», avec le monde musulman, mais il omet de signaler que la phrase de John Adams figure, dans un accord de paix qui suit une action de guerre qui a été menée, par les États-Unis, aux fins que cessent les susdits actes de prédation!!! Comme l’a écrit un commentateur : ou bien Obama ignore l’Histoire, et c’est navrant, ou bien il connaît l’Histoire et il choisit de mentir et là c’est bien davantage que navrant!!!

Obama procède, aussi, à des citations qui sont très sélectives et qui sont souvent tronquées du Coran!!! Ignore-t-il que les citations qu’il utilise sont tronquées??? Ment-il??? Lui seul pourrait répondre et je passe, sur les propos qui concernent l’invention de l’algèbre, du compas, de la boussole, de l’imprimerie et de la médecine moderne, par des musulmans!!! Obama ou son téléprompteur n’ont jamais dû ouvrir un livre d’Histoire des sciences et des techniques!!!

Il est vrai qu’il ignore l’Histoire, comme il l’a montré, de nombreuses fois, au cours des mois précédents, et qu’il ignore, aussi, la géographie, même celle de son propre pays, puisqu’il pensait, trois mois avant son élection, que celui-ci comptait 57 États!!!

Je garde le meilleur, pour la fin!!!

Tout au long de l’Histoire, nous dit Obama, l’Islam a démontré, par les paroles et par les actes, les possibilités de la tolérance religieuse et celle de l’égalité raciale!!!
Obama a prononcé cette phrase-là, sans rire!!! Si il est oublié, à la cérémonie des Oscars, l’année prochaine, dans la catégorie «Meilleur acteur de l’année», c’est que Hollywood est devenu injuste et qu’elle n’accepte pas la concurrence!!! Dire une telle phrase, en gardant son sérieux, implique un certain talent, dans l’aptitude à dire n’importe quoi, en gardant son sérieux!!!

Enfin, et c’est le plus grave, c’est même si grave que, là, on n’est plus dans le douteux, mais bien dans le répugnant : Obama pousse le relativisme moral et les bancales comparaisons, jusqu’à un degré où il frôle le révisionnisme historique qu’il dénonce, par ailleurs!!!

Oser comparer la destruction des Juifs de l’Europe, par le régime nazi et par ses complices, au sort qui est subi, par le «peuple palestinien», depuis 63 ans, montre bien que, à force d’écouter des gens, comme Jeremiah Wright, il reste des salissures, dans les neurones!!!

Les Juifs de l’Europe ont été abandonnés, par le reste du monde, en étant conduits, à l’extermination, simplement parce qu’ils étaient des Juifs, et, comme Obama l’a dit lui-même, six millions d’entre eux sont morts : des hommes, des femmes, des enfants et des vieillards, dans des lieux, tel Auschwitz!!!

Si les Arabes de la Judée-Samarie et ceux de Gaza ont été abandonnés ou si ils ont été pris, en otage, c’est par les régimes arabes de la région, mais le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont pas été abandonnés, par le reste du monde, si l’on prend, en compte, les milliards de dollars d’aide qui sont déversés, année après année!!!

Si ils ont été exterminés, c’est par une opération qui est très étrange, puisqu’il n’y a, ni camp de concentration, sinon dans le maladif esprit d’islamistes, ni chambres à gaz, et que, de surcroît, les «réfugiés» sont dix fois plus nombreux qu’ils ne l’étaient, en 1948!!!

Dans le parallèle, on voit mal qui sont les nouveaux nazis, sinon les soldats israéliens!!! On peut noter, aussi, que, selon Barack Obama, l’occupation, de même que la tragédie, qui est vécue, par les «Palestiniens», commence, en 1948, en somme, au moment même que ceux qui veulent effacer Israël de la carte appellent la Nakba, soit la catastrophe!!! Les islamistes n’ont plus besoin de faire de la propagande : ils ont un propagandiste, à la Maison-Blanche, et le monde entier l’écoute!!!

Le reste découle!!! Obama ne parle jamais de terrorisme, mais il qualifie les actes de terreur palestiniens de «résistance» : les victimes du Delphinarium de la pizzeria Sbarro et de d’autres lieux d’attentats apprécieront, sûrement!!!

Il ajoute, certes, que la non-violence est préférable et que la violence est un mauvais moyen de parvenir, à ses fins, mais c’est dans un contexte où il a comparé, cette fois-ci, la lutte des «Palestiniens», à celle des Noirs, contre l’esclavagisme, aux États-Unis, et celle, contre l’apartheid, en Afrique du Sud!!!

Si vous êtes Israéliens, Obama vous laisse le choix du costume : si l’uniforme des SS vous déplait, vous avez celui d’esclavagiste qui fait claquer son fouet, dans une plantation de la banlieue de Atlanta, en 1850, ou celui de policier qui est au service de la discrimination, du côté de Soweto!!! Joli choix, non???

Si il donne des conseils de modération, aux «résistants», Obama n’hésite pas, à s’en prendre, sans retenue, à Israël, et à charger les dirigeants israéliens de tous les péchés du monde!!! N’a-t-il pas dit, un peu plus tôt, que les liens d’amitié, entre Israël et les États-Unis, étaient indéfectibles??? Ceux qui veulent être sourds, sélectivement, et qui n’entendent que les propos d’amitié ou ceux qui considèrent que, entre amis, on peut se cracher, au visage, apprécieront, sans doute!!!

Les propos qui ont été tenus, par Obama, sur le nucléaire, ne surprendront que les distraits : Obama comprend que le régime iranien veuille accéder, au nucléaire, et il comprend, aussi, qu’il n’y a aucune raison d’accepter que certains pays aient accès, à l’arme atomique, et pas d’autres!!! Il veut avancer, vers un renoncement généralisé, à l’arme nucléaire!!! Ceux qui auront vu, en filigrane, non seulement, une acceptation du nucléaire iranien, mais, aussi, une incrimination de Israël, ce qui ressemble, trait pour trait, à ce qu’une dénommée Goettenmoeller a dit, à l’ONU, ont fait preuve de perspicacité!!!

Lorsque j’écrivais, l’automne dernier, qu’une présidence de Barack Obama pouvait se révéler pire que ne le fut la présidence de Jimmy Carter, on me traitait de pessimiste!!! J’aurais vraiment préféré me tromper!!! Certaines personnes me disaient que Obama était un pragmatique et qu’il y aurait peu de changements, par rapport à la politique de George W. Bush!!! Regrettent-ils leurs paroles??? Je dois avouer que je ne le sais pas et, si on ose me répéter que j’ai eu tort, en écrivant le nom entier, soit Barack Hussein Obama, je répondrai que, désormais, c’est Obama lui-même qui insiste, sur la présence de Hussein, dans son nom, considérant, apparemment, que, dans certains cercles, c’est un message qui est porteur!!! Le message est porteur, sans doute, mais la question est de savoir ceci : jusqu’où l’est-il???

L’Islam est révélé

Je conclurai, en disant que Barack Obama parlait, au pays où sont nés les Frères musulmans, et que des représentants des Frères musulmans étaient présents, dans la salle!!! Obama parlait, depuis un lieu où des théologiens musulmans, tels Muhammad Sayyid Tantawi, ont énoncé des fatwas, en justifiant les actions de «shahids» qui usaient de ceintures d’explosifs, pour tuer, ce qui ne l’a pas empêché de dire que ce lieu était un symbole d’excellence, en termes d’enseignement, sur les terres de l’Islam!!!

Al-Azhar, a dit Obama, est, depuis 1000 ans, un lieu d’enseignement islamique qui est exemplaire!!!

Dois-je ajouter que, en parlant du Coran, Obama n’a cessé de dire le «Saint-Coran», mais que je ne l’ai jamais entendu parler, par exemple, de la «Sainte-Bible», hein???

Dois-je ajouter que, lorsqu’il a cité le nom de Mahomet, il a prononcé la formule qui est utilisée, par les pieux musulmans, à chaque fois : «La paix soit, sur lui!!!»??? Un dernier point : pour évoquer le dialogue, entre les religions, Obama fait référence, à l’histoire de Isra, là où dialoguent Mahomet, Jésus et Moïse!!!

L’histoire de Isra fait partie intégrante de la doctrine islamique et elle concerne un dialogue que Mahomet est censé avoir eu, avec des prophètes antécédents et avec des prophètes inférieurs, juste avant de monter, au ciel, depuis le site de l’actuelle mosquée de Al-Aqsa!!! Quelle perspective de dialogue!!!

Ultime point : Obama a déclaré vouloir tout faire, pour que la finance islamique puisse se développer, aux États-Unis, et pour que les institutions financières soient compatibles, avec la zakat!!! Pour ce qui est de ses propos qui sont favorables, au voile islamique, il joint le geste, à la parole, et il suffit d’aller, sur le site Internet de la Maison-Blanche, pour voir de quoi je parle!!! Une atmosphère qui est voilée flotte, désormais, au 1600 Pennsylvania Avenue!!!

J’aurais tant à rajouter que je préfère m’arrêter là, avant d’avoir la nausée!!! Que nul, ni personne, n’ait relevé ces points, dans les médias européens, me semble, infiniment, plus que consternant
!!!

***********



Il faut se souvenir, nous dit le docteur Joel Fishman qui est un membre d’un institut de recherche de Jérusalem, que, dans son discours inaugural du 20 janvier 2009, le président Barack Obama a parlé des États-Unis, comme étant une nation qui est composée «de chrétiens et de musulmans, de Juifs et de Hindous»!!! Puis, au Caire, il a mentionné le christianisme, comme étant une religion, parmi les autres!!! Le président a, constamment, minoré l'importance du christianisme, alors que, de fait, le christianisme protestant a contribué, notablement, au développement de la démocratie, en Amérique!!! Bon nombre de ses principes sont, directement, issus de la Bible hébraïque que le public qui est cultivé pouvait lire, dans sa traduction anglaise, au cours du XVIIe siècle!!! Ce fondamental fait historique n’est, par ailleurs, pas contesté!!!

L'historien français Alexis de Tocqueville, qui est connu, pour sa novatrice interprétation, a identifié l'importance de la religion, dans la vie américaine, et il en a fait la source de son exceptionnel destin!!! Il est assez intéressant de noter que Tocqueville a défendu l’idée qu'une société séculière était compatible, avec un environnement culturel chrétien, mais qu’elle ne pouvait pas s’épanouir, au sein de la culture islamique!!!

Mahomet, a-t-il écrit, dans son oeuvre-culte qui est intitulé «De la démocratie, en Amérique», a fait descendre, du ciel, et il a placé, dans le Coran, non seulement, des doctrines religieuses, mais, aussi, des maximes politiques, des lois civiles, des lois criminelles et des théories scientifiques!!! L’Évangile ne parle, au contraire, que des rapports généraux des hommes, avec Dieu et entre eux!!! Hors de là, il n'enseigne rien et il n'oblige à rien croire!!! Cela seul, entre mille autres raisons, suffit, pour montrer que la première de ces deux religions ne saurait dominer longtemps, dans des temps de lumière et dans des terres de démocratie, tandis que la deuxième est destinée à régner, dans ces siècles, comme dans tous les autres!!!

En quel genre de pays l'Amérique se transformerait-elle, si l’héritage du christianisme protestant perdait son influence culturelle, et qu’adviendrait-il de la démocratie, de même que de la société séculière de ce pays??? Au cours de la même entrevue, avec Laura Haim, le président américain a fait une incroyable déclaration!!! Obama a dit : «Si vous preniez le véritable nombre d’Américains qui sont musulmans, nous serions l'un des plus grands pays musulmans du monde!!!»!!!

Puisque ce n'est pas le cas, actuellement, il ne faut pas beaucoup d'imagination, pour faire l’hypothèse que Obama voudrait, en fait, changer les États-Unis, en «l’un des plus grands pays musulmans du monde», et qu'il a voulu habituer le public, à cette idée!!! Autrement, il se serait exprimé, différemment!!! Pour atteindre cet objectif, il sera nécessaire de provoquer, en premier lieu, «une transformation de la conscience nationale», de façon à créer un état d'indifférence ou un état de passivité qui serait compatible, avec une immigration islamique, à grande échelle, en Amérique, comme ça s’est produit, en Europe!!! Ça pourrait intervenir, au cours de son deuxième mandat, ou plus tôt, si les conditions économiques s'améliorent, un peu, d’ici là!!!

Un programme radical de changement de l'équilibre de la population, en Amérique, pourrait, facilement, déstabiliser la démocratie qui est assise, sur la classe moyenne!!! John Fonte du Hudson Institute a, soigneusement, étudié les enseignements de Antonio Gramsci (1891-1937), un marxiste italien et un ami personnel de Lénine, et il a décrit sa doctrine de la guerre sociale!!! L’argument de Gramsci incitait, à la destruction idéologique «d'un système de valeurs qui est favorable, aux intérêts des classes ou à ceux des groupes dominants»!!! On y parvient, «en délégitimant les systèmes de croyance dominants», à travers un combat qui est mené, au niveau de la conscience, et en renforçant les groupes qui sont marginalisés de la société!!!

Fonte a souligné que le but de cette lutte est le renversement de la démocratie libérale de classe moyenne, en Amérique, suivie d’un changement radical!!! En Amérique, les musulmans ne sont, certainement, pas marginalisés et ils font bien de ne pas l’être!!! Il est, néanmoins, évident que, même sans l’arrivée d’une nouvelle vague d'immigration musulmane, le président Obama s’efforcera d'améliorer le statut de cette minorité, pour la rendre «plus égale» que d'autres, et qu’il remodèlera, ainsi, la fondamentale et la traditionnelle structure de la société américaine!!! Ce projet représente un danger, pour la démocratie, en Amérique, et il pourrait, finalement, détruire le tissu de sa société, de même que le mode de vie collectif, de façon rapide et de façon permanente
!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire