dimanche 3 juillet 2011

403e anniversaire de Québec : le siège, en guise de cadeau!!! / Lettre au Prince William!!!
























































Voici le texte que le président du Réseau de résistance du Québécois (RRQ), le Patriote Patrick Bourgeois, avait rédigé, le 30 juin 2011, pour le 3 juillet 2011, jour du 403e anniversaire de la ville de Québec, dans le cadre de la visite du Prince William, Duc de Cambridge, et de son épouse Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, dans notre capitale nationale, le même jour!!! Il est inutile de dire que ses pires craintes se sont, en effet, concrétisées, gracieuseté du tyran de Culbec city!!!

***********

Les Québécois ont beau être, très majoritairement, contre la monarchie britannique, celui qui rêve de devenir le petit roi patenté de la ville de Québec, de même que les autorités canadiennes, n’en n’ont rien à foutre!!! Ils ont décidé d’imposer, aux Québécois, la coûteuse présence du p’tit couple royal qui est arrivé de ce côté-ci de la flaque de l’Atlantique, dans l’évident but de raffermir les liens, entre le Québec, la Couronne du Royaume-Uni et le Canada, et ils prendront tous les moyens, pour y parvenir, efficacement!!!

Cette semaine, nous apprenions que la ville de Québec deviendra, le 3 juillet, une cité qui sera sous le total contrôle des forces de sécurité canadiennes!!! Québec sera, ni plus, ni moins, que sous l’occupation des royalistes, des Canadians et des fédéralistes, pour son 403e anniversaire!!!

Ceux d’en face sont conscients que les têtes qui sont couronnées ne sont pas les bienvenues, au Québec, et ils s’assurent de tenir le peuple à l’écart des «célébrations», afin de ne pas briser le scénario qu’ils ont demandé, au gars des vues, de nous imposer, à tous!!!

Ce scénario consiste à donner l’impression que tous sont heureux, de la visite du couple royal, alors que ce n’est, aucunement, le cas!!! Pour ce faire, tout le secteur de l’Hôtel de Ville de Québec deviendra un immense périmètre de sécurité auquel les simples citoyens n’auront pas accès, eux qui sont les véritables opposants de la clique, aux parasites, clique qui les vampirise, depuis trop longtemps!!! N’en doutons point : le Canada s’est bien assuré que le gars des vues pourra bien faire sa job de propagande!!!

Il y aura bien quelques citoyens qui recevront la permission royale de jeter un oeil d’un peu plus près, sur «le beau ti-couple», de même que sur la somptueuse célébration qui aura lieu, à l’Hôtel de Ville, et que nous payerons tous et toutes, avec l’argent de nos taxes et avec l’argent de nos impôts, mais ils ne pourront le faire qu’à partir d’un minuscule bout de trottoir!!! Après tout, c’est là que les z’élites à couronne, sans parler des politiciens, aiment voir le p’tit peuple : à l’écart, docile et, surtout, loin des lieux de pouvoir qui comptent vraiment!!!

Puis, pour s’assurer que les quelques citoyens qui auront accès, aux minuscules bouts de trottoir, respectent le scénario qui aura été imposé, par les royalistes et par les fédéralistes, les adeptes du «law and order» ont décidé qu’ils procéderaient, à du profilage politique : si un individu ressemble, à un militant, il sera refoulé et il ne pourra pas poser le pied, sur le minuscule bout de trottoir!!! Et vive la démocratie, toi!!!

Le contrôle sera total!!! Le système utilisera son bras armé policier, afin de brimer la liberté d’expression dont devraient, pourtant, jouir les citoyens, dans de pareilles circonstances!!! C’est clair : on paye bien, contre nous, la fête des parasites à couronne et on n’a pas le droit, en plus, de faire entendre notre légitime opposition, à une pareille mascarade qui est digne du XVIIIe siècle!!!

Tout ça est une écoeuranterie sans nom!!!

L’ignoble petit maire Red Bull, en alliance avec Stephen Harper, a pris toutes les mesures qui sont nécessaires, pour que la monarchie british prenne le contrôle de notre capitale nationale, le jour même de sa fondation, par Samuel de Champlain, en 1608!!! Il s’agit, très clairement, d’une nouvelle Conquête, mais sans les massacres et sans les bombardements qui sont venus, avec la première!!! Ils se seront, cette fois-ci, contentés de violer nos consciences, une fois de plus, comme lors du 400e!!!

Lorsque le Gouverneur de la ville de Québec, Jean-Baptiste Nicolas Roch de Ramezay, a signé la capitulation de la ville, en 1759, en remettant tous les canons des Franco-Canadiens, aux Anglais, violant, ainsi, le dernier ordre de Louis-Joseph de Montcalm, il a été contraint de le faire, par la force des armes!!! Le 3 juillet 2011, le petit capitulard qu’est Régis Labeaume, celui-là même qui se comporte vraiment comme un vil laquais de bas étage qui est au service de la Couronne anglaise et des représentants du Canada anglais, livrera notre capitale nationale, aux descendants de nos conquérants, souillant, ainsi, la fierté d’un peuple qui résiste, depuis plus de 250 ans, en Amérique, et ce, en échange d’une simple poignée de p’tit change!!! Il y a un nom, pour ça : roi-nègre!!!

Le 3 juillet prochain, nous devons nous porter, à la rescousse de notre capitale nationale que des filous se proposent de confier, aux «bons soins» de la Couronne du Royaume-Uni et des sbires des Services secrets canadiens!!! Cette deuxième Conquête ne doit pas avoir lieu!!! Que les Patriotes se préparent, à prendre la route, pour signifier, aux usurpateurs, aux occupants et aux collabos, que notre capitale nationale ne sera point prise, une nouvelle fois, sans que nous réagissions, fermement!!!

Et je lance un défi, à tous ceux qui avaient déjà décidé de se mobiliser, pour défendre la dignité québécoise : d’ici le 3 juillet, trouvez, au moins, une personne de plus, pour vous accompagner, à Québec!!! Plus nous serons nombreux, lors de la manifestation, plus les pilleurs de peuples reculeront, parce qu’ils comprendront que le temps où nous les laissions tout faire, en toute impunité, est, bel et bien, fini!!!

Nous annonçons, également que, pour rompre le périmètre de sécurité, nous organiserons un vaste charivari!!! Nos ancêtres ont utilisé ce procédé, lors des Rébellions de 1837-1838, afin de signifier, aux bureaucrates, qu’ils n’étaient point les maîtres de notre pays!!! Devant leurs maisons, durant la nuit, ils faisaient beaucoup de bruit!!!

Les faiseux du maire Red Bull ne veulent pas voir apparaître le peuple, dans leur mascarade, pour laquelle nous payerons la note!!! Ça, nous l’avons bien compris!!! Peut-être parviendront-ils à nous tenir à l’écart, mais, quoi qu’ils fassent, pour nous faire disparaître, ils vont, quand même, nous entendre!!! Tous ensemble, nous ferons un boucan d’enfer!!! De Lévis à Charlesbourg, on entendra gronder la colère du peuple québécois!!! Pour ce faire, apportez, avec vous, vos tambours, vos sirènes, vos sifflets, vos casseroles, vos crécerelles ou tout autre objet qui vous permettra de faire un terrible vacarme!!! Les tympans du Prince imploreront notre pitié!!!

Ce sera l’une des actions que nous poserons, ce jour-là, afin de faire comprendre, à ceux d’en face, que la soumission politique ne convient pas, au peuple québécois!!!

Nous vaincrons
!!!

***********

Maudit que ça a fait du bien de se tenir debout, aux côtés de véritables Patriotes, pour une journée!!! Pendant que mes concitoyens de Québec s’agenouillaient, devant les descendants de nos conquérants, moi, je me tenais debout!!! Décidément, le RRQ est la plus belle invention des indépendantistes québécois, il n’y a, absolument, aucun doute là-dessus!!!

Voici, pour terminer, une lettre qui avait été envoyée, au Prince William, par René Marcel Sauvé, en juin dernier!!! Vous devez, absolument, la lire, jusqu’au bout, afin de bien comprendre la situation!!!

Je lui ai envoyé une copie de «Géopolitique et avenir du Québec», nous dit-il, avec la carte, afin qu’il sache que NOUS sommes une nation qui est reconnue, depuis, au moins 1839, que NOUS sommes un État dont les assises ont été reconnues, par la Loi 99 du 11 décembre 2000, et que, en conséquence, nous tenons à être reconnus comme tels et à être traités, en suivant les exigences d’une diplomatie qui est normale!!!

Rappelons-nous que le fond de terre que nous foulons, sous nos pieds, à chaque jour, appartient, en titre, à sa grand-mère, la Reine Élisabeth II, et ce, depuis le Traité de Paris du 10 février 1763!!!

Ce titre de propriété collective n’a jamais été révoqué, pas même par le Canada Act de 1982, de sorte que les Québécois et les Canadians ne sont que des «squatters», sur le territoire de cet espace continental que l’on appelle le Canada ET JE N’INVENTE RIEN!!!

La différence qu’il y a, entre le détenteur des titres, sur un domaine, et le simple occupant est énorme et elle se traduit, par un droit de regard et par un droit de désaveu qui dépassent les pouvoirs, les prérogatives et les droits de l’occupant!!!

Ce n’est pas en brisant des carreaux que nous allons régler ce fondamental problème, non seulement, pour nous, mais, également, pour les Canadians dont beaucoup se rendent compte d’une situation que les oligarques exploitent, à loisir, pour s’enrichir et pour, ainsi, faire leur propre petite fortune personnelle!!!

Tombez les pieds par terre, de grâce!!!

***********

Montréal, Québec, le 1er Juin 2011

À Son Altesse royale, William, Duc de Cambridge, Palais de Buckingham, Londres, Angleterre

Votre Altesse,

Vous et votre charmante épouse seront, sans aucun doute, les bienvenus, au Canada, lors de votre première visite qui aura lieu, aux débuts de du mois de juillet prochain!!!

Permettez-moi, cependant, d’attirer votre attention, sur certains aspects qui sont particuliers et qui vont affecter votre visite, à Québec, le 3 juillet prochain, la date de la fondation de cette ville étant le 3 juillet 1608, par Samuel de Champlain!!!

Contrairement aux exposés d’une certaine propagande qui est très répandue, au Canada, Champlain n’est pas le premier Gouverneur du Canada!!! Il est, seulement, le fondateur de la ville de Québec, la première capitale de toutes les colonies et de tous les États qui se sont succédés, depuis ce temps-là, en Amérique du Nord, la deuxième capitale, Boston, ayant été fondée, en 1620!!!

Si on se réfère, au 1er juillet 1867, comme étant la date de l’entrée en vigueur de l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique, avec Ottawa qui n’existe, réellement, comme capitale, que depuis cette date-là, alors le premier Gouverneur du Canada est le Vicomte Monck qui demeura, en poste, jusqu’au 2 février 1869!!!

Répandre l’idée que Samuel de Champlain est le premier Gouverneur du Canada vise à répandre la confusion, dans l’esprit des Québécois, concernant leurs réelles origines, dans l’espace comme dans le temps, et à ignorer leurs actes, au cours des quatre siècles d’Histoire qui ont suivi!!!

Malheureusement, pour ces détracteurs, les Québécois sont très conscients de leurs origines et de leur Histoire, de même que de leurs racines ancestrales qui viennent, en très grande majorité, de la Normandie (presque 60%), de la Bretagne (25%, environ) et, dans une moindre mesure, de Picardie, de Anjou, de Vendée et de Aquitaine!!!

Les Québécois savent qui ils sont!!! Ils ont construit la Nouvelle-France, pour la monarchie française et pour son oligarchie!!!

De par le Traité de Paris du 10 février 1763, la France a laissé, au Royaume-Uni, le territoire qui avait été défriché et qui avait été mis, en valeur, par les colons, au cours des 150 années précédentes, et le Royaume-Uni sollicita, de la part de ces mêmes colons, des services de logistique et une participation militaire, dans ses guerres, contre les Treize colonies d’Amérique et, par la suite, contre les États-Unis d’Amérique, contre qui se poursuivirent des hostilités qui se prolongèrent, jusqu’au XXe siècle!!!

Tout en poursuivant l’aménagement du Québec, les descendants des colons de la Nouvelle-France contribuèrent, à la construction des canaux et des chemins de fer qui facilitèrent, aux bâtisseurs de l’Amérique du Nord Britannique, le déplacement de son centre de gravité, hors du Québec et vers l’Ontario méridional, là où se trouve, maintenant, la principale concentration des intérêts de cette même Amérique du Nord Britannique, à l’intérieur de cet immense espace continental que l’on appelle le Canada et dont le Québec fait, géographiquement, partie!!!

Ce vaste mouvement migratoire des colons loyalistes, des colons anglais, des colons irlandais, des colons écossais et des colons gallois qui, au cours des cent années qui suivirent l’ouverture du Pont Victoria, en 1860, a été suivi, par les achats successifs de leurs terres, de leurs propriétés, de leurs domaines et de leurs entreprises, par les descendants des colons de la Nouvelle-France qui sont restés, au Québec, et dont le nombre s’était multiplié, au point de devenir un peuple qui a déjà été reconnu comme tel, par Lord Durham lui-même, dans son rapport de 1839!!!

Ces achats furent possibles, grâce au capital qui a été accumulé, par les colons qui sont devenus un peuple et qui ont travaillé, sans relâche, pour transformer une nature qui est rude et qui est hostile, à l’habitat humain, au cours des siècles précédents, tant sous le Régime français que sous le Régime anglais!!!

De plus, les Québécois actuels ont été reconnus comme étant une nation, par une motion du Parlement de Ottawa, le 29 novembre 2007!!! Cette reconnaissance fait suite, à tout ce qui précède!!!

Les Québécois savent qui ils sont et vous seriez très mal avisé, si quelqu’un décidait de ne pas vous en informer, afin que vous sachiez, en partant, à quoi vous en tenir, à propos du Québec et de son peuple, particulièrement en cet anniversaire de la fondation de Québec, le 3 juillet prochain!!!

En vous souhaitant un heureux voyage, au Canada et au Québec, veuillez accepter l’expression de ma meilleure considération et de mon profond respect!!!


René Marcel Sauvé, géographe et auteur de «Géopolitique et avenir du Québec», Guérin, Montréal, 1994, 350 pages
!!!

***********

Lien pertinent

Vidéo pertinente

Bonne fête, ville de Québec!!! Québec, c’est le coeur du pays du Québec, fier fief de la Francophonie!!! Québec, capitale septentrionale et bijou boréal des trois Amériques!!! Québec, authentique attitude du Québec, latitude nordique de Québec!!! Québec : 400 ans, sur le Cap Diamant, porte ouverte sur le continent!!!

Que la monarchie britannique et que les monarcho-fédérastes en prennent bonne note : de la propagande comme celle-là, on n’en veut plus, lors de la fête de notre capitale nationale qui, dans toute sa longue Histoire, a été fortifiée, assiégée, bombardée, détruite au mortier, mortifiée, reconstruite et incendiée
!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire