mercredi 13 juillet 2011

La vraie Histoire : les Juifs n'ont pris la terre de personne et la Jordanie est le véritable État palestinien!!!
















































































Il n'existe pas de langue qui soit, proprement, palestinienne, ni même de culture qui soit, spécifiquement, palestinienne!!! Il n'y a même jamais eu de Palestine qui a été dirigée, par des Palestiniens!!! Ces derniers sont des Arabes et ils sont indissociables des Jordaniens, la Jordanie étant, elle-aussi, une récente invention qui fut créée, de toutes pièces, en 1922, par les Britanniques!!! Le monde arabe contrôle 99,9% des terres du Moyen-Orient et Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale!!! Mais, voilà : c’est déjà trop, pour les Arabes, poursuit Farah!!! Ils veulent tout et c'est, précisément, là que se situe le noeud du conflit qui les oppose, à Israël : l’avidité, la fierté, la jalousie et la convoitise!!! Toutes les concessions que pourrait faire Israël n'y suffiront pas!!!
































C'est un terme qui est très récent et qui a été inventé, après la création de l'État d'Israël, nous dit Alain Legaret, afin de masquer l'évidence du lien du peuple juif, avec cette terre, dont le nom a toujours été «Judée-Samarie»!!! L'appellation «Cisjordanie» est apparue, après 1948, et elle s'emploie à «gommer» le nom historique de la région!!! C'est du révisionnisme!!! Le problème du Moyen-Orient n'est pas un problème de territoires, mais un problème de territoire, de tout le territoire!!! Depuis 1948, les Arabes ont toujours eu le même but : ils sont pour le partage, soit la terre, pour les Arabes, et la mer, pour les Juifs, point!!! Tout autre partage qui sera accepté, par eux, ne sera qu'une étape, pour se rapprocher du but et, en réalité, ils se fichent, complètement, de ces territoires : ils ne veulent cette terre, uniquement pour que les Juifs ne l'aient pas!!!












Quand l'écrivain américain Mark Twain a visité la Terre Sainte, au XIXe siècle, il fut très déçu!!! Il ne vit, pratiquement, personne!!! Il la décrivit comme étant une vaste terre de désolation!!! Le pays que nous connaissons, aujourd'hui, sous le nom de Israël, était, pratiquement, désert!!! Au début du XXe siècle, ça commença à changer!!! Des Juifs qui sont venus du monde entier se mirent à revenir, dans leur ancestrale patrie, soit la Terre Promise que Moïse et que Josué avaient conquise, des millénaires, auparavant, ainsi que le croient les chrétiens et les Juifs, sous les ordres directs de Dieu!!!

Ça ne veut pas dire qu'il n’y ait pas toujours eu une forte présence juive, sur cette terre, en particulier, dans Jérusalem et autour de cette ville!!! En 1854, selon le compte-rendu qui a été publié, dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de cette ville sainte!!! Quelle est donc la source de cette statistique??? Il s’agit d’un journaliste qui était l’envoyé spécial, au Moyen-Orient, pour le New York Tribune!!! Il s'appelait…Karl Marx!!! Oui, oui : ce Karl Marx-là!!!








Un guide de la Palestine et de la Syrie qui a été publié, en 1906, par Karl Baedeker, illustre ce fait : alors même que l'Empire ottoman musulman régnait, sur la région, la population musulmane de Jérusalem était minime!!! Ce livre estime la population totale de la ville, à 60 000 habitants, dont 7000 musulmans, 13 000 chrétiens et 40 000 Juifs!!! «Le nombre de Juifs s'est, considérablement, accru, durant les dernières décennies, malgré l'interdiction d'immigrer ou celle de posséder des terres qui leur est faite!!!», déclare ce livre!!!

Bien que les Juifs y soient persécutés, ils venaient, quand même, à Jérusalem, et ils y représentaient la vaste majorité de la population, déjà en 1906, et, bien que les musulmans proclament, aujourd'hui, Jérusalem comme étant la troisième ville sainte de l'Islam, quand la ville était sous régime musulman, ils ne lui manifestaient que très peu d'intérêt!!!
























Les leaders arabes demandèrent, aux Arabes, de quitter la zone, pour ne pas être pris, dans les échanges de tirs!!! Ils pourraient revenir, dans leurs maisons, leur dit-on, après que Israël soit écrasé et que les Juifs soit détruits!!! Mais, voilà : le résultat ne fut pas celui qu'ils escomptaient!!! Selon les estimations qui sont les plus courantes, plusieurs centaines de milliers de Arabes furent déplacés, du fait de cette guerre, mais non pas par une agression israélienne, non pas par un accaparement des propriétés foncières, par les Juifs, et non pas par un expansionnisme israélien!!! En réalité, il existe de nombreux documents historiques qui montrent que les Juifs ont, instamment, demandé, aux Arabes, de rester et de vivre, avec eux, en paix!!! Mais, tragiquement, ces derniers choisirent de partir!!!
























Dire que les Israéliens ont déplacé qui que ce soit est un énorme et un flagrant mensonge, dans une longue série de mensonges et dans une longue série de mythes qui ont amené le monde, au point où il est prêt à commettre, encore une fois, une autre grande injustice, envers les Juifs!!!

Ici, chez-nous, au Québec, la classe politique (Amir Khadir en est un très bon exemple), les intellectuels de gauche, la nébuleuse pacifiste, les artistes et les médias (Radio-Canada en est un très bon exemple) sont, largement, contaminés, par la propagande palestinienne qui a réussi à faire, du Palestinien, l’emblématique figure de l’opprimé et à faire croire, aux gens de chez-nous, que la misère et que la détresse des Arabes de la Palestine sont le fruit de la malveillance et de la cruauté, qui sont sans aucune limite, des Juifs, alors que les lamentables conditions dans lesquelles ils croupissent s’expliquent, par le choix qu’ils ont fait, dès le départ, il y a de ça 63 ans, soit celui de réduire, à néant, l’État d’Israël, plutôt que de se doter de leur propre État, en Jordanie, qui occupe 77% de la Palestine historique et qui est peuplée, à 66%, de «Palestiniens», lesquels sont, en réalité, indiférenciables des autres Arabes, tout en vivant en paix, avec leurs voisins!!!













De plus, les Accords de San Remo de 1923 accordent la souveraineté de l’ensemble du mandat britannique, sur la Palestine, au peuple juif!!! Ces clauses sont toujours d’actualité et elles sont toujours contraignantes!!! En 1923, les Britanniques n’avaient pas le droit d’amputer les 2/3 du mandat, pour le donner, à l’ancien chérif de La Mecque!!!

Je viens d’écrire que la Jordanie est un État palestinien et c’est on ne peut plus exact!!! En ce sens, je rejoins la pensée du parlementaire néerlandais Geert Wilders qui proposait, il y a quelques mois, sa réponse, au conflit qui gangrène le Proche-Orient : dire que la Jordanie est un État palestinien et qu’il y a donc, d’ores et déjà, un État palestinien, ce qui rend inutile la création d’un deuxième ou d’un troisième État palestinien!!! Je partage la réponse de Geert Wilders qui est même celle de l’écrivain et de l’universitaire français Guy Millière!!!





Je la partage tant que je pense qu’il est utile de l’expliciter et qu’il est utile de donner des détails historiques, car, contrairement aux propos des pro-palestiniens, les miens sont confirmés, par l’Histoire!!!

Au temps de l’Empire ottoman, le mouvement sioniste existait déjà!!! Le principe de la renaissance d’un foyer national juif, au sein même de l’Empire, avait été accepté, par les autorités de Istanbul qui y voyaient un moyen de remettre, en culture, des terres qui ont été, pendant longtemps, stériles, de même que abandonnées!!!

Pendant la Première Guerre mondiale, pour s’assurer du soutien du peuple juif et au nom du droit des peuples, à disposer d’eux-mêmes, le Royaume-Uni a promit que, après la guerre, le foyer national juif serait reconnu!!! Le Royaume-Uni a promit, aussi, au monde arabe, l’indépendance!!!

Après la Première Guerre mondiale, lors du démantèlement de l’Empire ottoman, divers territoires furent placés, sous mandat international, avant de devenir des États!!! La Syrie, qui a été sous mandat français, à partir de 1920, deviendra indépendante, en 1946!!! Le Liban, qui était, aussi, sous mandat français, deviendra lui-même indépendant, la même année, quoique l’indépendance ait été proclamée, en 1943, mais elle n’a été effective que trois ans plus tard!!! L’Irak, qui était sous mandat britannique, deviendra indépendant, en 1932!!! L’Arabie, là où Abd al-Aziz ibn Saoud est devenu l’allié des Britanniques, en 1915, passe, entièrement, sous le contrôle de celui-ci, et elle devient l’Arabie-Saoudite, en 1932!!!

Le mandat britannique, sur la Palestine, qui a été établi, en 1920, et qui était censé permettre l’accomplissement du foyer national juif qui était prévu, par la Déclaration Balfour, et qui existait déjà, sous l’Empire ottoman, comprenait un territoire qui représentait l’actuelle Jordanie, l’actuel État d’Israël, la Judée-Samarie et Gaza!!! Un Émirat de Transjordanie est créé, en 1921, sur un territoire qui représentait près de 80% de la Palestine mandataire!!! Cet Émirat est confié, à l’un des deux fils de Hussein ibn Ali, le chérif de La Mecque, qui était un autre allié des Britanniques et qui a été chassé d’Arabie, par la famille Saoud!!! Le deuxième fils du chérif Hussein deviendra le Roi de l’Irak!!!

L’Émirat de Transjordanie deviendra la Jordanie, en 1946!!!

Le territoire résiduel de la Palestine mandataire qui était censé être le foyer national juif restera, sous mandat britannique, jusqu’au moment où le Royaume-Uni confiera le dossier, aux Nations-Unies, là où sera votée la division du territoire, en deux États, en 1948!!!

Pendant les années 1921 à 1948, le Royaume-Uni freinera l’installation des Juifs, en Palestine mandataire, il favorisera l’immigration arabe et il favorisera, aussi, pour des raisons pétrolières, en Arabie-Saoudite, la dissémination d’un Islam fondamentaliste, sur le territoire, cet Islam fondamentaliste étant incarné, par nul autre que….Hadj Amin al-Husseini, le Grand Mufti de Jérusalem!!!

En 1948, Israël verra le jour, mais le deuxième État arabe de la Palestine ne verra pas le jour!!! Les pays arabes de la région déclareront, donc, la guerre, à Israël, la Jordanie annexera la Judée-Samarie et l’Égypte annexera la Bande de Gaza!!!

À la suite d’une autre guerre, en 1967, soit la Guerre des Six-Jours, la Judée-Samarie sera perdue, par la Jordanie, et la Bande de Gaza sera perdue, par l’Égypte!!!

Jamais nulle part il n’est fait mention de l’existence d’un peuple palestinien, avant l’automne 1967, nous dit Guy Millière!!! L’OLP, qui a été créée, en 1964, et les différents mouvements qui la composent parlent de la libération de la Palestine et de la destruction de Israël, mais ils ne parlent pas de peuple palestinien, avant que la notion ne soit forgée!!! L’OLP, après 1967, continue de parler de la libération de la Palestine, par la destruction de Israël!!! L’OLP elle-même considère la Jordanie, comme étant un État arabe palestinien, et elle tente de s’emparer du pouvoir, en 1970, avant d’être écrasée, par le Roi Hussein, et de fuir, en lâche, s’installer, au Sud-Liban!!!

Ce n’est que après la signature des traités de paix, avec l’Égypte, puis avec la Jordanie, que la Judée-Samarie et que Gaza seront considérés comme étant les territoires où l’on devrait créer un deuxième État palestinien, puis, par glissements de langage, comme étant les fameux «territoires palestiniens»!!!

La Jordanie est peuplée des Arabes qui vivaient, sur place, au moment de la création de l’Émirat de Transjordanie, et de la minorité de Arabes qui sont venues d’Arabie, avec l’émir qui était, nouvellement, installé!!!

La Judée-Samarie et Gaza sont peuplées de Arabes qui descendent de ceux qui vivaient là, avant le démantèlement de l’Empire ottoman, et elles sont peuplées d’immigrants qui sont venus s’installer, dans la région, après 1921, lorsque l’essor du mandat britannique qui était dû, à la mise en place du foyer national juif, a créé de la richesse et qu’il attira des gens!!!

Ceux que l’on appelle les «réfugiés» sont des gens qui sont partis du territoire de Israël, en raison de la guerre, et il sont, essentiellement, des gens à qui les dirigeants arabes ont demandé de partir, temporairement, le temps qu’il jettent les Juifs, à la mer!!! Les Juifs n’ayant pas été jetés, à la mer, ces gens-là ont été placés, dans des camps de réfugiés, et ils y sont, depuis 1949!!! Pour être un réfugié, à l’époque, il suffisait de prouver deux années de résidence, sur le territoire de Israël!!! Le nombre de réfugiés, depuis 1949, s’est trouvé à être multiplié, par dix : par natalité, mais, aussi, parce que des membres des familles et des membres des familles, par alliance, se sont rattachés, au statut de réfugiés!!! Ces gens-là, pour l’essentiel, ont été maintenus, dans le statut de «réfugiés», par les pays arabes, avec la complicité des Nations-Unies!!!

Que déduire de tout ça???

Premièrement, la Jordanie est, effectivement, un État arabe palestinien qui correspond, à près de 80% de la Palestine mandataire qui était censée constituer le foyer national juif!!! Elle est, essentiellement, peuplée de Arabes palestiniens!!!

Deuxièmement, dès lors que la Palestine mandataire était censée être le lieu de création du foyer national juif, on peut dire qu’un partage a déjà été effectué, en 1923, au détriment de la population juive, la Transjordanie étant, ethniquement, pure de présence juive!!!

Troisièmement, suite au démantèlement de l’Empire ottoman, les États arabes qui ont été créés sont l’Irak, la Syrie, le Liban, la Jordanie et l’Arabie-Saoudite!!!

Quatrièmement, la politique britannique, entre 1920 et 1948, a créé les conditions de tensions et les conditions de violence, entre les Juifs et les Arabes, et elle a créé les conditions d’un divorce, entre les populations juives et les populations arabes!!!

Cinquièmement, le refus, par les pays arabes, de la création d’un deuxième État arabe de Palestine, en 1948, est un fait!!! Le choix de la guerre, par les pays arabes, est, encore, un fait!!! La création de la fuite des «réfugiés» arabes incombe, aux puissances d’agression, donc, aux pays arabes, et c’est, encore, un fait!!! Que ces populations, pour l’essentiel, n’aient rien de «palestinien» et qu’elles soient constituées de Arabes de toute la région est, encore, un fait!!!

Sixièmement, ni l’OLP et ses constituants, ni le Hamas, n’ont été créés, pour le droit du «peuple palestinien», à disposer de lui-même, mais bien pour détruire Israël, au nom de la cause arabe et au nom de l’Islam!!!

Septièmement, Gaza faisait partie, du mandat palestinien, donc, du territoire du foyer national juif, jusqu’en 1948!!! L’Égypte a occupé ce territoire, par prédation, de 1949 à 1967!!! La Judée-Samarie faisait partie elle-même du mandat palestinien, jusqu’en 1948!!! La Jordanie a occupé ce territoire, par prédation, de 1949 à 1967!!! Ni Gaza, ni la Judée-Samarie, ne sont des «territoires palestiniens» qui sont «occupés»!!!

Dès lors, synthétise Millière: il y a un État palestinien, soit la Jordanie, qui devra se trouver à être appelé le Royaume palestinien de la Jordanie, rien ne justifie la création d’un deuxième ou d’un troisième État palestinien, il n’existe pas de peuple palestinien, sinon par pure fabrication idéologique, et, ni l’OLP, ni le Hamas, ne sont les incarnations d’un peuple palestinien ou, plus exactement, ce sont des organisations qui s’appuient, sur la fabrication idéologique du peuple palestinien, pour asseoir leur légitimité!!! Ce sont des organisations qui sont destinées, à détruire Israël et à créer un État, peut-être, mais à la place de Israël, et ce ne sont, en aucun cas, des partenaires, pour la paix!!!




Comment la paix pourrait-elle venir, dans de telles conditions??? Dans le court terme, seul le statu quo est envisageable!!! Dans le moyen terme, une adaptation du monde musulman, à la réalité historique et à la modernité, sera impérative!!! Elle impliquera de remettre la vérité, à sa place!!! L’alternative, à une adaptation du monde musulman, à la modernité, sera une décrépitude du monde musulman qui, alors, sortira de l’Histoire, car aucun développement économique ne peut exister, sans une ouverture d’esprit et sans une ouverture qui est simultanée, à la créativité!!!

Israël n’a rien à céder, tout comme il n’a rien à concéder!!! Israël a les moyens de se défendre!!! Le monde occidental a, au moins, autant besoin de Israël, qui est une extraordinaire matrice d’innovations technologiques, que Israël a besoin du monde occidental!!! Un monde musulman qui remet la vérité, à sa place, regarderait Israël, comme étant une extraordinaire matrice d’innovation et comme étant une bénédiction!!! Mais, pour l’instant, le monde musulman hait Israël et il ment, sur Israël, parce que le monde musulman est confit, dans le ressentiment, et il en meurt, doucement!!!

L’Europe se laisse pénétrer, par la haine et par le mensonge, parce qu’elle glisse elle-même, vers le ressentiment!!! La gauche américaine ressemble, à l’Europe, et elle voudrait infliger, à l’Amérique, une euthanasie, à l’européenne!!! Je ne pense pas que le peuple américain se montrera tenté, par ce projet, outre mesure!!!

Que deviennent la Judée-Samarie et Gaza, dans tout ça??? Le Hamas et l’OLP sont en guerre, contre Israël!!! La prochaine rupture des «pourparlers de paix» peut déboucher, sur la violence!!! Comme l’a écrit Daniel Pipes, un expert du monde musulman, ce serait une excellente opportunité, pour en finir, avec des organisations qui sont maléfiques!!! Ce dont le Hamas et l’OLP ont besoin, c’est d’une vraie défaite!!! Ce dont la population arabe de Gaza et celle de la Judée-Samarie ont besoin, c’est d’être délivrées du mal, de même que du mensonge!!!

Ensuite??? Je serais favorable, à l’annexion de la Judée-Samarie et à celle de Gaza, avec la création de zones qui seraient autonomes, pour les populations arabes, des zones au sein desquelles on apprendrait, aux enfants, à devenir des entrepreneurs ou des ingénieurs ou des commerçants ou des médecins et non pas, comme c’est le cas, aujourd’hui, à devenir des auteurs d’attentats-suicides!!! C’est, de toute façon, ainsi que ça finira
!!!

Certes, cette annexion aboutirait, de fait, à la création d’un État, pour deux ethnies, mais ça ne voudrait pas, nécessairement, dire que l’une serait plus prolifique que l’autre!!! La natalité n’est pas ce que l’ont croit être et les démographes, les uns après les autres, le confirment : la proportion de Arabes israéliens serait en léger recul!!!

Pourquoi!!! D’abord, parce que les Juifs qui sont religieux font beaucoup d’enfants : ils font, en moyenne, huit enfants, par famille!!! Ensuite, les Juifs séculiers font, eux-aussi, beaucoup d’enfants, toutes proportions qui sont gardées, et, si on les compare, aux Européens, on parle de plus de trois enfants sur quatre, par famille, ce qui est alarmant, pour l’Europe!!!

Ensuite, les Arabes israéliens ont la tendance à faire, légèrement, moins d’enfants, même si le nombre voisine celui des familles juives qui sont religieuses!!! Puis, l’immigration juive vient apporter le dernier élément qui équilibre le tout!!! Au final, la proportion de Arabes israéliens se maintiendra, dans les mêmes proportions qu’actuellement, mais avec un très léger fléchissement, dans les vingt années qui seront à venir!!!

Ces faits sont très peu diffusés, car ils constituent, de la part de la gauche israélienne, l’un des épouvantails qui sont destinés, à effrayer la population et à l’inciter, à plus de concessions, vis-à-vis des Arabes
!!!

1 commentaire:

  1. Et naturellement ces réfugiés, ils sont apparus par magie...
    N’importe quoi votre truc M. Proulx; n'importe quoi!!! :mad:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fugi%C3%A9s_palestiniens

    RépondreSupprimer