Ce que je vous résume là, c’est une étude psychologique qui a été écrite sur Trudeau et qui a été publiée dans Quebec Press, à la fin des années 1970, et qui a été qualifiée par plusieurs grands journalistes comme étant précise et véridique, même par une ancienne blonde de Trudeau qui a dit que ça avait bien du sens!!! Donc, Trudeau, qui était indépendant de fortune et qui pouvait envoyer chier n’importe qui et il le faisait, d’ailleurs, n’avait pas réglé son oedipe, selon le psychologue qui a écrit l’étude, et il transposait son oedique sur le plan politique!!! Ensuite, le ministre du Travail, Pierre Laporte, a été enlevé, cinq jours plus tard, par la Cellule Chénier!!! Mais, à ce moment-là, dû à l’enlèvement de Cross, le Québec était en état d’alerte, le premier ministre Robert Bourassa était parti en vacances et Laporte était le premier ministre par intérim et, ce faisant, sa maison était surveillée, par la police, durant 24 heures par jour et durant 7 jours par semaine, sauf durant l’heure où il a été enlevé, comme par hasard!!!
Tout le monde connaissait son char!!! Tout le monde connaissait le numéro de sa plaque d’immatriculation par coeur!!! Ça passait partout dans les journaux, et ce, à tous les jours!!! On l’a retrouvé sur la base de Saint-Hubert, une base militaire qui contient des armements et dont la garde avait, justement, été doublée!!!
La GRC a écrit et elle a envoyé la quasi-totalité, sinon tous, les communiqués du FLQ, au nom du FLQ, avant et pendant la Crise d’Octobre!!! Elle commettait même des actes terroristes pour faire peur aux matantes, en faisant passer les «maudits séparatisss à marde» pour des terroristes, en la personne de Carole Devault, agente de la GRC et maîtresse de Jacques Parizeau, qui a infiltré et qui a espionné le FLQ et qui était payée, par la GRC, pour commettre ces actes terroristes-là, sous le nom de code Poupette, et en la personne de Robert Samson, agent de la GRC, qui a été pris la main dans le sac, après qu’il ait raté un de ses attentats terroristes, quand une de ses bombes lui a explosé en pleine face, lui arrachant, ainsi, une partie de l’oreille droite!!!
En 1976, le Parti québécois de René Lévesque prend le pouvoir et il crée, l’année suivante, la Commission Keable, afin d’enquêter sur la GRC dans une série d’actes illégaux et, surtout, dans l’Affaire Robert Samson, car, depuis que cette affaire-là avait éclaté, le public réclamait une enquête et Robert Bourassa avait toujours refusé d’en déclencher une!!! Le premier ministre du Canada, Pierre Elliott Trudeau, s’est engagé à coopérer pleinement avec la Commission Keable!!!
Par contre, pour ce qui est de savoir ce qui s’est vraiment passé, durant la Crise d’Octobre, on ne l’a jamais su et on ne le saura, sans doute, jamais, car cette partie-là des deux rapports des deux Commissions d’enquête a été censurée à l’os!!! On ne saura jamais comment Pierre Laporte est mort et, encore moins, qui l’a tué!!! Est-ce vraiment le FLQ qui a tué Laporte ou est-ce, plutôt, la GRC ou la mafia, hein??? On ne le saura, sans doute, jamais!!!
Les Services secrets canadiens ont utilisé des agitateurs et ça leur a pris juste une poignée d’agitateurs pour jouer sur le sentiment d’infériorité et de victimisation des Québécois «racistes» qui «briment les autochtones» (alors que, 12 ans plus tard, Bernard Landry, un «maudit séparatisss à marde», signait la Paix des Braves avec les Premières nations) pour ramener le OUI dans les bas-fonds des sondages!!! On était peu de temps après l’échec de l’Accord du Lac Meech et après le Rapport Charogne. Les Québécois en avaient plein le cul du fédéral. Pour une fois dans leur vie, ils voyaient clair dans le jeu des fédéraux et des monarcho-fédérastes et ils voulaient faire l’indépendance du Québec à la hauteur de 75%, ce qui constitue toujours un record de tous les temps!!! Meech est tombé et, tout de suite après ça, la Crise d’Oka est arrivée et, en trois semaines, le OUI a chuté en bas de 45%!!! Ça n’a pas coûté cher, ça!!!
Moi, en tous cas, je sais une chose : tout ça a contribué à écraser le Québec et à nourrir le cynisme populaire!!! Oui, les fédéralistes et les souverainistes sont responsables de ce cynisme, mais les fédéraux ont, aussi, leur part de responsabilité là-dedans, de par leurs tactiques malhonnêtes pour refuser à un peuple son pays!!! Ils voulaient nous rendre cyniques, afin de nous enlever notre fierté, pour qu’on ait honte de nous-autres et de qui on est comme peuple, tout ça dans le seul but qu’on ne fasse pas l’indépendance, et c’est une réussite totale!!!
Je nous souhaite d’avoir une vraie démocratie, un jour!!! Lire aussi ailleurs sur le Web
À écouter aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire