mercredi 14 juillet 2010

L'échec de la Révolution des Lumières en France, mais la victoire des Ténèbres!!!!











Partout aux États-Unis, nous explique Millière, même dans la presse de gauche la plus «politiquement correcte», Mahmoud Ahmedinejad est décrit comme étant un tyran, un dictateur et un homme dangereux!!! En France, il est un président, c’est tout, et les journalistes lui parlent très poliment!!! Pour un peu, on pourrait penser qu’il a été élu de manière tout à fait régulière et légitime et qu’il n’est pas antisémite!!!

Partout aux États-Unis, même si les réponses qui sont à apporter à la situation divergent, l’avancée de l’Iran vers l’arme atomique est définie comme étant inquiétante ou dangereuse et les sanctions votées aux Nations-Unies sont décrites comme étant une forme de coup d’épée dans l’eau!!! En France, l’expression «arme atomique» est peu utilisée, lorsqu’il s’agit de l’Iran, et les sanctions sont presque unanimement définies comme étant une avancée très positive!!!!

Nulle part, ou quasiment nulle part, aux États-Unis, on n’emploie des expressions vides de toute signification, telles que «communauté internationale»!!!! En France, dès qu’il s’agit de politique étrangère, cette expression revient dans quasiment toutes les phrases!!!












Fêter le 4 juillet américain, c’est célébrer la plus longue aventure démocratique et libertarienne de toute l’Histoire de l’Humanité, aventure qui est issue de la philosophie des Lumières!!!! Ça, ça vaut la peine d’être célébré avec brio!!!!


Mais,
fêter le 14 juillet français, c’est fêter un échec et des idéaux qui n’existent pas en France et qui n’ont jamais existé, d’ailleurs, et ça, ça ne vaut même pas la peine d’être célébré!!!!

Il y a bien longtemps que la France a
renié les idéaux de la Révolution qui aurait pu faire d’elle la digne représentante des Lumières en Europe. Elle a préféré branler dans le manche, pour mieux devenir cette espèce de monarchie présidentielle, unilingue, ultra-centralisée, étatiste, interventionniste à tous crins, bureaucrate et jacobine qu’elle est, aujourd’hui, et où son peuple doit choisir entre une UMP qui est de plus en plus socialiste et corrompue et un PS qui est de plus en plus communiste et doctrinaire, sans parler des extrêmes politiques qui pulluent son système politique!!!!

Le
berceau de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 aurait pu devenir le phare de la liberté en Europe, comme le sont les États-Unis en Amérique du Nord, mais ce n’est pas le cas, aujourd’hui!!!! C’est très triste de voir ça!!!!

Ce pays-là est
indigne des idéaux qu’il dit représenter, en plus d’être indigne de son hymne national, celui de l’URSS lui siedant beaucoup mieux!!!!


Bonne fête, quand même, chers Français!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire