vendredi 23 juillet 2010

Censure des blogues : une bonne citation à méditer et une idée de ma part!!!











Je n’aurais pas
pu dire mieux!!!


Contrairement à ce qu’une certaine personne nous a fait subir, le tout au nom de sa koval, tu seras toujours le bienvenu ici, David!!!

Des blogueurs qui
censurent des blogueurs!!!

Là, on aura tout vu!!!

Il devrait vraiment y avoir une
réaction en chaîne pour manifester notre désapprobation face à ce genre de blogueurs qui trahissent leurs «confrères blogueurs» (n’est-ce pas, Renart Léveillé???) de la sorte!!!



Excusez-moi pour l’utilisation de l’expression populaire, mais ce serait vraiment bandant de voir ça!!!


Je
sais que je rêve en couleur, ici!!!

2 commentaires:

  1. Il faut bien distinguer censure individuelle de censure étatique.

    Quant à moi, je fus un temps où j'acceptais presque n'importe quoi et que je m'adonnais à de tiraillage et de la calomnie mutuelle en ligne mais ce temps est révolu. Lorsque ça tourne au vinaigre et que je sais que rien de bon ne pourra sortir de la conversation, j'aime mieux couper court aux pertes de temps. Je crois que j'ai assez donné en matière de crêpage de chignons et que je suis passé à autre chose.

    Ce que j'ai peur de la gau-gauche, c'est bien plus de leur censure étatique que de la censure qui peut émaner de certains de leurs médias (attention au certain ici). Comme par exemple, quand le CRTC a voulu fermer Choi Radio X et de leur récente levée de bouclier pour empêcher Sun Média d'y aller de son réseau de nouvelles de type Fox News au Canada anglais. Parce que même si parfois la censure de certains médias brime les droits de certains j'en conviens et que ça peut être perçu comme 'grave' par certain(e)s, ça n'empêche pas quelqu'un de s'exprimer sur une autre tribune. Prenons sur le web par exemple, si quelqu'un n'aime pas mon opinion sur un blogue, ça ne m'empêche pas de l'écrire sur le mien. Si google me bloque, il me restera wordpress et si wordpress le fait aussi, je suis un peu dans la m... mais je vais bien finir par trouver autre chose si je sens que ce que j'ai à dire mérite l'effort investi dans la recherche du média approprié pour le dire.

    RépondreSupprimer
  2. La valse des alias...

    « lutopium dit :
    3 août 2010 à 13:16
    Salut,
    Peut-on continuer à commenter de façon anonyme si on a un compte WordPress et que notre véritable identité est affichée sur notre blogue? J’imagine que non… »
    tymmachine dit :
    4 août 2010 à 00:18
    Voici mon commentaire sur le sujet:
    @Jlp,
    en quoi l’anonymat est-il un problème au juste? Tant qu’à cela pourquoi n’exige-t-on pas une photo de type passe-port pour exister sur l’Internet, un NAS, un no d’assurance-maladie et un no de permis de conduire tant qu’à faire.
    (La modération a bien meilleur goût - 3 août 2010 )


    Certains profils psychiques sont, vraiment remarquables. Les déceptions qu'ils proposent, aussi.

    Ces commentateurs nous proposent, mine de rien, que l'id «lutopium» et «tymmachine» sont des id anonymes. Et non pas des alias ou fraudes d'identité.

    Le problème avec les alias est que, vous l'aurez deviné, ils sont toujours les premiers à s'opposer à l'usage de l'id véritable, par des raisonnements vraiment astucieux. Dignes des caractéristiques du psychique de Vincent Lacroix. Dans cette catégorie, qui ne voudrait pas cacher un dossier criminel ou autres fourberies, par l'usage de l'alias.

    Souvent, les personnes qui les utilisent en ont plusieurs. Différents alias à différents endroits, selon l'importance du sujet, de la déception du moment, qui se répondent entre eux parfois.

    Par exemple... Au blogue du Mots et Maux d'Antoine Robitaille, on a identifié trois commentateurs vraiment professionnels et astucieux. Le premier utilise 39 alias, le deuxième 16 alias et le troisième 5 alias. Pour un total au blogue de 58 alias.

    Appréciez cette complexité inextricable, de l'alias. Lorsque vous voyez, disons à dix endroits différents, «lutopium» ou «tymmachine», pouvez-vous déduire qu'il s'agit des mêmes personnes ?

    Ou bien est-ce des personnes différentes à chaque endroit.

    À mon avis, pour ceux qui désirent commenter sans leur id véritable, l'utilisation de l'id «Anonyme» est le seul acceptable.

    C'est le seul qui signale au gestionnaire de blogue qu'il faut vérifier les propos pour approbation. Et qui ne constitue pas une fraude d'id.

    « Et la vôtre
    Il faudra être inscrit sur WordPress pour commenter, ceci ne vous oblige en rien à y tenir un blogue... »
    (La modération a bien meilleur goût - 3 août 2010 )


    C'est vraiment rigolo, le Motpresse.
    Pour commenter sans compensation, il faut un id et mot de passe différent pour chaque blogue.
    La méthode choisie par responsable du blogue affaire Analistes, est bien plus conviviale.

    CH

    RépondreSupprimer