jeudi 4 octobre 2012

Premier débat présidentiel : ce que Barack Obama a perdu, en subissant son KO debout!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 






















































Ça changera-t-il le cours de l’élection??? Il est bien trop tôt pour le dire!!! Mais, la campagne électorale de Mitt Romney devrait trouver une énergie et une confiance qui seront renouvelées!!! Les grands médias vont faire leur travail, disais-je, et ils vont minimiser les dégâts!!! Après tout, ils ont tant investi, sur Barack Obama, qu’ils feront, strictement, tout, pour qu’il gagne!!! Mais, hier soir, spontanément, dans l’instant, des gens qui avaient tout misé, sur Obama, ont fait savoir leur déception!!! Bill Maher, qui a donné un million de dollars à la campagne électorale de Barack Obama, a écrit que Obama avait besoin d’un téléprompteur, pour tenir un discours qui soit cohérent!!! Andrew Sullivan, un autre obamalatre, s’est demandé ce que Obama avait fait, la veille au soir!!!






*****************





















Le candidat Obama a choisi d’attaquer l’image de son adversaire républicain, dès le départ, à coup de dizaines de millions de dollars, en publicité!!! Je résume la campagne électorale démocrate : Mitt Romney serait froid, il serait distant et il serait incapable d’articuler, convenablement, ses positions, en public!!! Il serait un opportuniste qui change, constamment, de positions et un privilégié qui ne se soucie que de ses semblables multi-millionnaires!!! Mitt Romney a lui-même, relativement, contribué à alimenter cette image d’un richard qui serait dépourvu de toute compassion!!! Pensons à cette vidéo où, en étant filmé à son insu, il dit qu’il ne peut pas compter sur 47% des électeurs américains, parce qu’ils bénéficient de l’aide de l’État et parce qu’ils ne paient pas d’impôts!!!



À l’opposé, Barack Obama serait le président qui est aidant, qui est épris de justice et qui aurait eu le grand malheur d”hériter d’une économie qui était en lambeaux et qui lui a été laissée, en héritage, par son prédécesseur!!! À l’opposé d’un Mitt Romney qui serait né, dans la ouate et dans les privilèges, Barack Obama serait l’exemple qui est incarné du rêve américain!!! Au Romney qui serait détaché des réalités quotidiennes des Américains de la classe moyenne, les faiseurs d’image démocrates ont opposé un homme qui est charmant, qui est aimable, qui est brillant et dont le jugement est sûr, qui est sportif, qui est un bon mari et qui est un exemplaire père de famille!!! Tout ça est vrai, mais on peut y voir, aussi, une tentative de vendre davantage le contenant, soit le politicien, plutôt que le contenu, en l’occurrence, le résultat de ses politiques!!!
























Le candidat républicain a été très malin, en reprochant, au président, d’avoir choisi de faire adopter sa Loi sur l’assurance-santé, plutôt que de s’attaquer, à la relance de l’économie et à la création d’emplois!!! Au lieu de s’opposer, frontalement, aux principes de la loi, il met le doute, sur le choix des priorités!!! Alors qu’on lui reproche son inconsistance, parce qu’il a fait adopter une loi qui est semblable, au Massachusetts, il assume, à la fois, la paternité de sa réforme et son opposition à celle qui a été adoptée, par le président!!! Il soutient, en effet, qu'il revient aux États et non pas à Washington d’agir, en ce sens!!! Bref, au lieu d’en faire une question de principe sociale, il en fait une question de principe, sur la nature fédérale de la Constitution américaine, ce qui est habile!!! C'est même très habile!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire