mardi 2 octobre 2012

Netanyahou-Obama : un homme d'État et une chaise qui est vide!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 












Je connais tout son répertoire!!! Et, les insanités racistes et les insanités génocidaires d’un malade mental ne m’intéressent pas!!! La délégation canadienne, la délégation israélienne et la délégation américaine, aux Nations-Unies, ont quitté la salle, pendant qu’il parlait!!! Ce ne fut pas le cas des délégations européennes, car la lâcheté est la maladie commune, aux indignes dirigeants d’un continent où les valeurs morales sont perdues, depuis longtemps!!! Je n’ai pas écouté, non plus, le discours de divers autres pitres et de divers autres dictateurs!!! Décidément, à l’Assemblée générale de l’ONU, c’est comme dans l’univers qui a été prévu, par Andy Warhol, version cauchemardesque!!! Chacun peut avoir cinq minutes, en pleine lumière, mais la plupart de ceux qui se succèdent sont des crétins ou, encore, d’infects salauds!!!









En écoutant et en regardant de plus près, Barack Obama a menti, sur la mort de l’ambassadeur, il a foulé, aux pieds, les principes américains et il s’est refusé à dire, clairement, qu’il posait des limites, à l’action de l’Iran!!! De fait, il a stipulé, à plusieurs reprises, que les émeutes et que l’attaque du consulat de Benghazi étaient le fruit de la colère du monde musulman, contre une vidéo qui est abominable!!! Il n’a pas dit une seule seconde qu’il s’agissait d’émeutes islamistes et qu'il s'agissait, à Benghazi, d’une attaque terroriste qui a été préparée de longue date, ce qu’il sait, depuis le premier jour!!! Il s’est, à nouveau, dit désolé que des vidéos qui sont aussi abominables que celle qui est incriminée puissent être produites et même être diffusées!!! Il s’est même laissé aller, à une proclamation qui était digne d’un pieux musulman, et c'est celle-ci : «L’avenir n’appartient pas, à ceux qui calomnient le prophète de l'Islam!!!»!!! Enfin, concernant l’Iran, il n’a pas dit, selon la formule qui est consacrée, que «toutes les options étaient, sur la table», mais, au contraire, qu’il restait du temps, pour négocier, ce qui a dû amuser Mahmoud Ahmadinejad, et il s’est refusé, à tracer la moindre «ligne rouge»!!!



Barack Obama a laissé une impression de faiblesse et une impression de pusillanimité, à tous les dictateurs et à tous les salauds qui étaient présents, ce qui était, sans doute, le but qui était recherché!!! Et, il a rassuré les pitres et les crétins, ce qui était, sans doute, l’autre but qui était recherché, puisque «Le Monde» a intitulé l'un de ses articles «À l'ONU, Obama défend la liberté d'expression»!!! Bien sûr, oui!!! Barack Obama a très peu parlé de Israël, ce qui était, sans doute, le mieux qu’il pouvait faire!!! Au moins, n’a-t-il par dit, à nouveau, que les préoccupations du gouvernement israélien étaient un «bruit» par lequel il ne se laisserait pas perturber, comme il l’avait fait, deux jours plus tôt!!! Obama s’est, ensuite, éclipsé et lui qui, dans l’entretien où il avait parlé de «bruit», avait parlé des morts de Benghazi comme étant «des cahots, sur la route», a poursuivi sa trajectoire, sans rencontrer de nouveaux obstacles!!! Non seulement, il n’a pas rencontré Benyamin Netanyahou, mais il n’a rencontré personne!!! Pourquoi rencontrer des chefs d’État, quand on peut rencontrer Beyoncé Knowles ou Jay-Z ou Whoopi Goldberg???






Je considère Benyamin Netanyahou comme étant un homme d’État, au sens qui est le plus noble que peut avoir ce terme, et le seul, à cette époque, avec Stephen Harper, l’un de ceux que je placerais, dans mon estime, à la hauteur de Winston Churchill, de Margaret Thatcher et de Ronald Reagan!!! Benyamin Netanyahou semblait soucieux!!! On le serait, à moins!!! Il a procédé, à un exposé magistral qui passait de l’ancrage du peuple juif, dans la terre de Israël, depuis 3000 ans, aux multiples innovations qui sont nées, en Israël, de l’explicitation des valeurs éthiques qui sont inhérentes, au judaïsme, à un énoncé qui était limpide et qui était lapidaire, sur le danger que représente l'Islam radical, pour toute l'Humanité, et d’une explication de ce qui sépare une mentalité du XXIe siècle d’une mentalité qui est fanatique et qui est moyen-âgeuse à une démonstration qui était logique, qui était précise et qui était imparable du caractère qui est criminel et qui est dément du régime de Téhéran!!! Il a, enfin, évoqué la «ligne rouge» que Barack Obama ne veut pas tracer!!! Et, il a réfuté tous les arguments de l'Administration Obama!!! Une ligne rouge, a-t-il dit, ne signifie pas une déclaration de guerre!!! Elle est, au contraire, le seul moyen d’éviter une guerre qui, sans ça, devient inéluctable!!! Se refuser à tracer une ligne rouge, c’est se rapprocher, non pas de la paix, mais bien de la guerre!!! La dissuasion, a-t-il souligné, ne peut pas fonctionner, avec de délirants acteurs qui préfèrent la mort à la vie et qui sont prêts à faire exploser le monde entier, pour parvenir à l’apocalypse dont ils rêvent, car c’est le monde entier qui est concerné et pas seulement Israël!!! Netanyahou a fixé sa propre ligne rouge, qu’il a tracée au marqueur, au printemps prochain!!! Il a dit que, ensuite, ce serait trop tard!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire