lundi 2 mai 2011

Billet électoral (1ière partie) : le nationalisme trudeauiste de Gilles Duceppe
























































L’émission Enquête fait, certes, d’excellentes recherches et d’excellentes émissions, sur la corruption et sur la collusion qui règnent, dans l’industrie de la construction, nous dit le chroniqueur Éric Duhaime!!! Malheureusement, elle donne, aussi, parfois, dans la démonisation qui est très radio-canadienne de la droite politique!!!

En février dernier, dans un reportage qui fut intitulé «À la droite de Stephen Harper», la journaliste Brigitte Bureau a essayé de nous faire peur, concernant l’accès privilégié qu’auraient des évangéliques, au cercle du pouvoir, à Ottawa!!! L’avortement et le mariage gai y sont présentés, comme étant des évidences, sur les progrès qui ont été réalisés, par quelques leaders religieux!!! Elle sous-entend qu’un gouvernement conservateur recriminaliserait, probablement, le premier et qu’il abolirait le deuxième, sans mentionner, toutefois, qu’un fort contingent de députés conservateurs s’oppose, clairement, à un retour en arrière, sur ces deux questions-là!!!

La présence de chrétiens, dans les rangs conservateurs, peut en inquiéter certains, mais le fait qui est le plus troublant, de ce reportage, reste, quant à moi, le choix du porte-parole qui a été envoyé, par le Bloc québécois, pour ses attaques partisanes!!! Richard Nadeau, député de Gatineau, dénonce l’appui inconditionnel du gouvernement conservateur, à Israël!!! Il accuse, aussi, le premier ministre Stephen Harper d’avoir reçu un prix, en mars dernier, à Jérusalem, pour souligner son travail de défense de l’État juif!!!

Ni monsieur Nadeau, ni Radio-Canada, n’a mentionné, cependant, que le député bloquiste recevait lui-même, le 4 septembre 2010, la plaque d’appréciation 2010 El-Hidaya du Centre communautaire musulman de Montréal!!! Un CCMM qui est, d’ailleurs, décrit, par l’auteur canado-musulman Tarik Fatah, comme étant le «foyer des activités pro-Hezbollah, à Montréal», une organisation islamiste qui est classée comme étant terroriste, au Canada et aux États-Unis!!!

Il est, également, curieux de constater que le chef du Bloc, Gilles Duceppe, revenait, sur le reportage de Radio-Canada, pendant son Conseil général à Saint-Hyacinthe, la fin de semaine suivante, pour s’en prendre, aux conservateurs, en soulignant que «ce biais idéologique des intégristes religieux, c’est dangereux, pour une société, et les gens le sentent»!!!

Duceppe n’avait, pourtant, pas des mots qui étaient, aussi, durs, pour sa députée de Vaudreuil-Soulanges, Meili Faille!!! Celle-ci a dû, récemment, remettre 6000$, à Muslim Association of Canada, qui finançait son voyage, aux Émirats arabes unis!!! Il est, d’autant plus, embarrassant que madame Faille aidait cette association islamiste qui se réclame des Frères musulmans, à se doter d’une mosquée, à Montréal!!!

Duceppe oublie, aussi, sa propre participation, à une marche qui s’est déroulée, sous les drapeaux du Hezbollah, en août 2006!!!

Il ne semble plus se rappeler, également, que, en octobre 2008, un ancien député du Bloc, dans Brossard-La-Prairie, Marcel Lussier, qui se représente, aux élections d’aujourd’hui, s’engageait, à reconnaître une autre organisation islamiste qui est classée comme étant terroriste : le Hamas, et qu’il plaidait pour l’abolition de la Loi anti-terrorisme!!!

Rappelez vous, finalement, la députée du Bloc d’origine libanaise, dans Ahuntsic, Maria Mourani, qui, en février 2009, envoyait un courriel, à tous les parlementaires canadiens, avec des liens, vers des vidéos qui louangeaient des groupes terroristes, tels le Hamas, le Jihad islamique palestinien et la Brigade des martyrs de Al-Aqsa!!!

Je suis heureux, donc, de constater que Gilles Duceppe décide, enfin, de s’en prendre, à l’intégrisme religieux!!! Cependant, avant de voir la paille qui est grossie, par Radio-Canada, dans l’oeil conservateur, il devra commencer, par tasser la poutre de l’Islam radical, hors de ses propres troupes
!!!

**************

Depuis les tous débuts de ma vie blogosphérique, je ne m’en suis jamais caché : je suis souverainiste!!! Toutefois, en toute objectivité, un vote pour le Bloc ne me semble plus être pertinent, depuis quelques années, surtout à ce stade-ci de l’Histoire du Canada et de celle du Québec!!! Les circonstances que personne n’aurait pu prévoir, au début de la campagne électorale fédérale, font, maintenant, en sorte que, en poussant, tous ensemble, dans la même direction, dans les comtés où les conservateurs ne sont pas une menace, nous pourrions, tous et toutes, modifier le cours de l’Histoire, en se libérant du principal obstacle, à l’accession du Québec à l’indépendance : le Bloc québécois!!!

N’eut été de sa présence, lors du référendum de 1995, le OUI l’aurait, sûrement, remporté!!! Mais, plusieurs nationalistes mous se sont, alors, dits, à l’époque, qu’ils voteraient NON, afin d’éviter les perturbations qui viendraient, avec la victoire du OUI, et que, si le ROC n’était pas fin, avec nous, le valeureux Bloc québécois serait là, pour nous protéger!!!

Depuis trop longtemps, le Bloc est devenu une espèce de police d’assurance, pour les Québécois qui refusaient de se brancher, entre le OUI et le NON, pour mieux continuer à glander, dans leurs vieilles pantoufles!!! Ça constitue, rien de moins, qu’une totale perversion du projet de Lucien Bouchard qui avait toujours refusé d’entrevoir, dans les vertes années de son parti, que le Bloc puisse devenir une police d’assurance, pour les Québécois, pour qu’ils évitent de se poser LA fondamentale question
!!!





Peu importe que ceux-ci soient Canadiens ou Québécois ou Slovaques, les nationalistes ne réalisent pas combien leur patriotisme peut être utilisé, par des politiciens qui sont peu scrupuleux, pour les transformer en des espèces de moutons qui sont, facilement, manipulables, dans un troupeau, pour leur faire appuyer, absolument, n’importe quoi, sous le faux couvert du patriotisme!!!

Mais encore, comme beaucoup d’autres nationalismes, le nationalisme canadien se base, principalement, sur une viscérale haine de nos voisins du Sud!!! Dès lors, dans une logique collectiviste, les nationalistes essayent de se trouver des différences qui sont, plus ou moins, fictives, pour démontrer le pourquoi qu’ils se sentent supérieurs, à leur voisin!!! Le nationalisme québécois de Gilles Duceppe ne fait pas exception, à cette hideuse logique!!!

Or, dans notre vie quotidienne, nombre d’éléments qui vont de la facture de téléphone cellulaire et de la facture de Internet, au protectionnisme culturel, sont, justement, des résultats directs de cette idéologie-là!!!

Ça conduit les nationalistes, vers une forme de socialisme, car les socialistes ont toujours des bonnes intentions, au début, surtout si leurs bonnes intentions découlent du nationalisme!!! Malgré tout, ceux-ci ne réalisent pas que, plus souvent qu’autrement, sur le terrain, leurs réalisations amènent plus de mal que de bien!!! Or, en théorie, peut-être que mettre une Charte des droits et des libertés de la personne est une belle idée, sur papier, mais celle-ci amène à plusieurs inattendues conséquences, comme la création d’un gouvernement des juges (la Cour suprême) et des accommodements raisonnables!!!

Tout ceci est, bien sûr, combiné, avec une Charte qui a une certaine méfiance de choses qui sont, pourtant, primordiales, dans une véritable démocratie, comme le droit à la propriété privée, car, ce faisant, les nationalistes sont pris au piège, par les socialistes!!!

Par contre, je dois dire que, sur ce point qui est précis, plusieurs nationalistes québécois à la Gilles Duceppe ont tout en commun, avec les idées d’un nationaliste canadien à la Pierre Elliott Trudeau, sauf, peut-être, et encore, le lieu de la capitale nationale!!! Peut-être que, si on analyse le tout, bien comme il le faut, il n’est pas faux de penser que Trudeau pouvait être le premier bloquiste
!!!





La proximité idéologique des bloquistes, avec les trudeauistes, était même le principal grief de l’historien Éric Bédard, à l’endroit du Bloc québécois!!! Bref, ce n’est pas parce que l’on ne vote pas pour le Bloc, que nous ne sommes pas des vrais Québécois!!! Bien au contraire, si on ne vote pas pour le Bloc, c’est parce que nous sommes cohérents, avec nous-mêmes, point barre!!!

«On est là, pour défendre les intérêts du Québec, à Ottawa, afin qu’il ait sa juste part, en attendant l’indépendance!!!», qu’il disait!!! Non, mais, c’est, quand même, incroyable qu’il ait voté, à deux reprises, contre de l’argent neuf, pour le Québec, lors des deux derniers budgets!!! Ah, mais, c’est sûr, on ne peut, quand même, pas voter, pour cet «argent sale»-là qui nous ait donné, car il provient des maudits sables bitumineux de l’Alberta, alors tant pis, pour le Québec, hein, mon Ti-Gilles??? Incapable de se comporter en un digne représentant de l'État, vu qu'il ne sera jamais au pouvoir, Duceppe se conduit, comme un véritable idéologue d’extrême-gauche (ce dont il a toujours été, dans les faits!!!), et il se sert de son statut, pour foutre le bordel, dans le Parlement, en se comportant, comme un vulgaire chat de ruelle, en votant contre tout ce qui bouge, sans même avoir lu les projets de loi et c'est la même chose, pour les budgets et pour les Discours du Trône, d’ailleurs!!!








Quand je pense que je le paye, pour qu’il ne fasse rien de ses dix doigts, à Ottawa!!! J'ai l'impression de payer un BS, christie!!! En passant, je suis assez écoeuré de le voir cracher, en mon nom (de quel droit, au fait, hein???), sur les pétrolières, alors que je suis presque sûr que, comme presque tout le monde, les pétrolières l’accommodent très bien, quand il doit mettre du gaz, dans son char ou quand il doit faire fructifier ses REER, en plus!!! Hé oui, les pétrolières, mon cher Ti-Gilles, contrairement à ce que tu sembles croire, ce ne sont pas des gros pachas qui sont assis, sur leur cash, et ils ont mieux à faire, de leurs journées, que de comploter, contre le pauvre monde!!!

C’est une industrie de développement économique, là où la majorité des REER sont investis, pour les faire fructifier, de même que les fonds de pension, les fonds mutuels, les investissements individuels et les investissements institutionnels, et qui, ce faisant, nous rendent plus riches, en contribuant, ainsi, à l’amélioration de notre niveau de vie individuel, ce qui nous permet de consommer des biens, de consommer des services et de faire rouler l’économie!!! En plus, c’est très payant!!! Si le Québec avait autant de pétrole que l’Alberta, tu ne voudrais pas qu’on le développe et qu’on l’exploite, est ce que c’est bien ça??? Quelle belle mentalité!!!

Je suis, aussi, écoeuré de voir le Bloc vomir son sale fiel, sur les Américains, en disant, sans cesse, que le gouvernement fédéral, quel qu’il soit, «utilise des recettes qui sont calquées, sur les États-Unis»!!! Ce genre de propos-là empeste l'anti-américanisme primaire et je suis tanné que le Bloc fasse passer l'ensemble des Québécois (et, donc, moi-même) pour des anti-américains, à la sauce pro-palestinienne, alors que c'est Barack Hussein Obama qui est le président des États-Unis, actuellement!!! Qu'est-ce que les gauchistes du Bloc veulent de plus, au juste, des États-Unis, pour qu'ils arrêtent de traiter nos voisins du Sud, nos principaux partenaires économiques, nos principaux alliés historiques, nos principaux alliés naturels et la première puissance mondiale, cette terre de liberté et de démocratie qui partagent les mêmes valeurs que nous et les mêmes valeurs que l’Occident tout entier, qui plus est, comme de la merde, hein???








Que les États-Unis deviennent, comme l'ex-URSS ou comme la Chine maoïste ou, dans le meilleur des cas, comme Cuba ou comme le Venezuela, hein??? Il me semble que, avec Obama, ils sont assez dans la marde de même, sans être obligé d’en rajouter, en plus, là!!! Que dire, aussi, de la fois où Duceppe s’était couvert de ridicule, avec ses «chômeurs en vacances», alors que c’est illégal de partir en vacances, quand on est sur le chômage, sinon vous pouvez dire adieu, à votre beau chèque, si ils voient que vous avez de l’argent, pour vous payer des vacances, hein???

Voilà pourquoi le Bloc n'aura jamais mon vote, même si je suis un souverainiste!!! Je ne voterai jamais, pour un archaïque parti communiste, comme le NPD, et, encore moins, pour un chef communiste charismatique (hmmmm!!!!) comme Duceppe!!! Il ne défend plus le Québec historique, et ce, depuis très longtemps!!! Tout ce qu’il défend, à Ottawa, ce sont ses propres valeurs de gauche, point barre!!!








Tant que le Bloc ne modérera pas ses propos, qu’il ne changera pas de chef, qu’il ne se recentrera pas, qu’il ne remettra pas ses dogmes en question et qu’il ne les mettra pas, dans le placard, quand il est question de voter, pour des budgets qui sont, somme toute, dans le contexte actuel, correct, pour le Québec et pour les contribuables, qu’il ne renoncera pas à la belle pension à vie du Canada, qu’il ne cessera pas de dire et/ou de faire des conneries, en mon nom, qu’il ne deviendra pas un vrai parti souverainiste (ce qui veut dire, par exemple, ne pas demander l'intervention du fédéral, dans les champs de compétence des provinces, comme le développement et l'exploitation des ressources naturelles, tels les sables bitumineux de l'Alberta, et ne pas encourager les attaques du fédéral (CRTC), contre les médias (et, donc, les intérêts) du Québec, tel le dossier de CHOI-FM) et qu’il ne redéfinirera pas sa mission, de même que sa présence, à Ottawa (parce que là, je ne vois pas en quoi ce parti-là nous est utile), mon choix, lors des élections fédérales, s'arrêtera toujours, sur les conservateurs ou sur les libéraux, eux qui sont les deux moins pires, en ce qui me concerne!!!

Ce n'est pas parce que je suis un souverainiste que je dois, à tous prix, voter pour du n'importe quoi et le Bloc, à mes yeux, c'est du gros n'importe quoi!!! Qui plus est, c'est du n'importe quoi marxiste, liberticide, pro-BS, anti-américain, antisémite, anti-sioniste, anti-Israël, pro-terroriste (les amis de Maria Mourani, quoi!!!), pro-taliban, pro-islamiste, pro-Hamas, pro-Hezbollah, anti-capitaliste, anti-mondialisation, anti-propriété privée, ultra-syndicaleux, interventionniste à tous crins, anti-Occident, pacifiste gnan-gnan, environnementeur, multiculturaliste, Big Brother, fémi-fasciste, anti-entreprise privée, anti-développement économique, anti-développement énergétique, étatiste, anti-Alberta, pro-criminel, pro-justice de moumounes (le Bloc a été le seul parti canadien à avoir voté, en avril 2009, contre le projet de loi conservateur qui mettait en place des peines minimales, contre l’exploitation sexuelle des enfants, une forme pure de trafic humain), anti-libre-échange, protectionniste, anti-destruction créatrice, anti-raciste (le communisme du XXIe siècle, comme l'a déjà écrit l'écrivain, le philosophe et l'essayiste français Alain Finkielkraut), anti-droite, anti-armes à feu (quelle incohérence, avec une certaine époque qui est, pourtant, pas si lointaine!!!), réchauffiste à tous crins, anti-humain, taxeux et subventionniste à tous crins, soixante-huitard, pro-gau-gauche étudiante, plateausard et monarcho-fédéraste, dans le placard!!!

Tout ça ressort de ses actions, depuis les dernières années et, surtout, depuis sa dernière campagne électorale, soit celle de 2008, là où, pour garder son chèque de BS corporatif, il nous a fait la campagne de peur à la soviétique qui a été la plus sale de toute l’Histoire du Canada, dans l’évident but de détruire les conservateurs (pas de critiquer leur gestion, là, mais bien de les détruire, méchante différence!!!), en nous sortant, comme l’avait si bien écrit, à l'époque, l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, «les vieilles picouilles de gauche»!!!

Les belles p’tites «valeurs québécoises» que Gilles Duceppe prétend défendre, à Ottawa, je me torche, avec elles, car ce sont des valeurs de gauche radicale, de gauche pure et dure, anti-libérale, idéologique et étroite, qui n’ont, quoi qu'il puisse en dire, rien à voir, avec l’indépendance du Québec!!! Il ne défend que ses valeurs à lui!!! Or, c’est bien dommage, pour lui, mais ses valeurs ne sont pas les miennes et elles ne le seront jamais, tant et aussi longtemps qu’il me restera une tête, sur les épaules!!! Le merveilleux «consensus québécois» (à la manière réchauffiste) qu’il s’invente, pour justifier la défense de telles valeurs abjectes, n’existe que dans sa tête de vieux communiste ringard!!!

Désolé, mais, moi, l’orthodoxie gauchiste que propose le Bloc, aujourd’hui, ça ne me convient pas du tout!!! Je ne me reconnais pas, dans ce parti de gauche surannée et de gauche dogmatique qui déifie, sans vergogne, le sacro-saint «modèle» québécois d’État-nounou et qui fait tout, pour l’imposer, à nos voisins, ce que l’on appelle l’Internationale socialiste!!! De plus, si le Canada avait la même idéologie marxiste que Duceppe, et ce, à 100%, je suis presque sûr qu’il ne ferait pas semblant d’être souverainiste, tout en espérant changer ce pays (comme si le Canada n'était pas aussi gauchiste et aussi étatiste comme ça) qu’il dit vouloir quitter, avec sa gang de BS et sa gang de charlatans, qui, sans leur job de députés qui leur a été donné, par Ti-Gilles, seraient, soit sur le BS, soit à l’emploi de leur syndicat, majoritairement la CSN ou l’UPA, ou d’un groupe de pression gauchiste quelconque!!!








Quand je vote, à une élection où la souveraineté n’est pas un enjeu, comme c’est le cas, à une élection fédérale, par exemple, j’ai besoin de sentir que je vote, d'abord et avant tout, pour des amis de l’Occident qui feront en sorte que le Canada protègera, corps et âme, les valeurs qui animent notre civilisation et qui géreront le gouvernement en toute lucidité et, pour ceux et pour celles qui se le demandent, je ferai, exactement, la même chose, quand je voterai, aux élections qui se tiendront, dans le futur pays du Québec, là où la sempiternelle question nationale ne viendra plus me faire voter, pour des gens que je considère comme étant aux antipodes de mes autres valeurs!!!

Or, mes valeurs, au fédéral, je ne les vois pas défendues, dans le NPD, et, encore moins, dans son pendant québécois qu'est, malheureusement, devenu le Bloc québécois qui, de toute façon, ne prendra jamais le pouvoir et qui ne ressort la souveraineté qu’à son bon vouloir, et ce, uniquement quand celle-ci peut cadrer avec son p’tit chapelet marxiste!!! Voilà pourquoi je ne peux pas voter, pour un tel parti de dhimmis et un tel parti de girouettes qui votent, contre tout ce qui ferait avancer, un tant soit peu, le Québec et notre société, dans un esprit d’équité intergénérationnelle, et ce, au-delà de la rigidité de son idéologie qui est désuète
!!!




2 commentaires:

  1. USA exécutés Oussama Ben Laden. Aucun élément de preuve: pas de photos, pas de cadavre. USA veulent une réaction qui sert d'excuse pour...? Oussama tués en 2002. L'échantillon d'ADN est ensuite?. Attentats de Madrid sur Mars 11, 2004. ETA n'a pas participé. Était-ce une opération false flag?. Maintenant, la Libye, la Syrie ... Regarder dans:

    http://aims.selfip.org/~alKvc74FbC8z2llzuHa9/default_libia.htm

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas l'endroit, pour publier des inepties conspirationnistes!!!

    RépondreSupprimer