lundi 9 mai 2011

Les ploucs du NPD...et leur unilinguisme anglophone!!!
























































Ces nouveaux députés passeront à l’Histoire du Canada, comme étant ceux qui ont été les plus critiqués, avant même d’être assermentés!!! Pensez, seulement, à la nouvelle députée de Berthier-Maskinongé, cette étrange Ruth Ellen Brosseau (photo ci-haut), barmaid de son métier, qui se terre, depuis son élection-surprise, faisant, de son comté, la risée du Québec!!! C’est vraiment du grand n’importe quoi et je ne crois même pas qu’elle était apte à devenir un poteau!!!

Si elle ne croit pas avoir les nécessaires capacités, pour bien représenter ses électeurs, elle n’a qu’à démissionner et ce sera la fin de ce pittoresque vaudeville!!! Mais, il faudra que l'on lui explique tout ça in english, car, bien sûr, madame ne parle pas un christie de mot de français, et dans des mots qui sont simples à comprendre, car elle n'a pas l'air d'avoir un riche vocabulaire!!! On dirait la Julie Boulet du NPD!!!

Voilà la conséquence de l'anti-intellectualisme, chez le ti-peuple!!! Ça permet à des êtres qui sont aussi pathétiques que ne peut l'être Muguette Paillé d'acquérir une stature de rock star, juste parce qu'elle a posé une stupide question, au débat des chefs, et ça permet à des p'tites dindes du Canada anglais, comme Ruth Ellen Brosseau, de se faire élire au Québec, sans parler un seul mot de notre langue, sans mettre les pieds dans le comté où elles se présentent et sans rien connaître des enjeux de la région qu'elles veulent représenter, tout en passant la campagne électorale bien cacher à Las Vegas!!!

Pathétique!!! C'est, tout simplement, pathétique!!!

C’est rire de nous-autres, en pleine face, ça!!! Le NPD se moque des Québécois, tenez-vous le pour dit
!!!









Quand on sait que Thomas Mulcair est décrit comme étant l’un des députés qui sont les plus expérimentés du NPD et quand on sait qu’il est appelé à superviser les juniors qui ont été élus, au Québec, il est justifié de se questionner, sur le sérieux de cette formation politique-là, d’autant plus que le même Thomas Mulcair a déclaré, sur les ondes de la radio de Radio-Canada, qu’il avait, personnellement, approuvé la candidature de tous ceux qui ont été élus, sous la bannière du NPD, au Québec, lors de la dernière élection fédérale!!!

Quand le reste du Canada va ridiculiser les Québécois, parce qu’ils ont élu des clowns, à la Chambre des Communes, on ne pourra qu’acquiescer, en silence
!!!

En passant, Al-Qaïda a confirmé la mort de Ben Laden!!! On attend toujours les commentaires de Thomas Mulcair!!!

Je vais donner raison à la parodie du film «La Chute», concernant Gilles Duceppe et le Bloc québécois : Stephen Harper doit être mort de rire et il aura le beau jeu, maintenant, puisque, pendant quatre ans, l’Opposition officielle sera constituée d’enfants d’école!!!





Mais, laissez-moi vous parler d’un autre de ces…députés!!!

Le nouveau député de Jeanne-Le Ber s’appelle Tyrone Benskin, un type qui peine à aligner trois mots, dans notre langue, alors qu’il vit à Montréal, depuis des années!!! Ça a de l’air que c’est un acteur, que c’est une grosse vedette et que tout le monde le connaît!!! Mais, j’ai, quand même, été obligé de consulter sa page de Wikipédia, in english, please, pour découvrir qu’il a joué, dans des films dont je n’ai jamais entendu parler!!!

Pour ce qui est des émissions de télévision, il a déjà joué, dans «Radio Active», une copie canadienne de «Radio Enfer», une émission qui était une véritable religion, pour moi, à une certaine époque, et dans une émission de «Fais-moi peur!»!!! J’ai, aussi, découvert, à mon grand étonnement, qu’il a prêté sa voix, au personnage de Rousso, le père de Ouimzie, dans la version anglaise de l’émission pour enfants «La maison de Ouimzie», une émission que j’écoutais, quand j’étais jeune!!! J’ai, aussi, découvert qu’il a joué l’infirmier Saint-Jacques, un des nombreux méchants qu’il y avait, dans l’émission «Le loup-garou du campus», une autre émission que j’écoutais et qui passait, en français, à Vrak TV!!!

Bon, d’accord, je connais quelques émissions dans lesquelles il a été impliqué, mais je ne savais pas que c’était le cas, avant de faire ma recherche, car, honnêtement, son nom ne me disait rien
!!! Mais, ça, il ne faut pas que je le dise trop fort, car le dernier qui a dit, publiquement, qu’il ne connaissait pas une vedette, c’est Louis Lacroix du FM 93, et il s’était fait rentrer dedans, comme ça ne se peut pas, en janvier 2010, juste parce qu’il avait dit, en ondes, qu’il ne connaissait pas Lhasa de Sela!!!





Le fait que Tyrone Benskin soit un pur inconnu, au Québec, s’explique, très facilement, d’ailleurs!!!

Au lieu de s’intégrer et de faire partie de notre tout, Tyrone Benskin a préféré s’exclure de notre société, dès qu’il a foulé le sol de notre territoire, en n’apprenant pas notre langue!!! Ce faisant, il s’est fermé, à sa société d’accueil, et il s’est refusé de percer, dans la société qui l’a accueilli, à bras ouverts, avec le résultat qui suit : Tyrone Benskin n’est qu’un pur inconnu, pour la majorité des Québécois, voire même un étranger, comme l’était Lhasa de Sela!!!

C’est un acteur qui habite, sur le territoire du Québec, mais qui parle, dans une langue étrangère, qui travaille, dans une langue étrangère, qui apprend des textes qui sont écrits, dans une langue étrangère, et l’ensemble de son art n’a, absolument, rien à voir, avec l’héritage culturel québécois!!!

Né au Royaume-Uni, Montréalais d’adoption et adepte d’une «world-culture» qui fait fi des réalités historiques nationales, il a adhéré, à un futur du tout anglais qui exclut, d’office, le Québec, terre française, en Amérique du Nord, ce même futur qui fait de l’appartenance à un univers culturel du tout anglais le nécessaire pré-requis, à la compréhension de son art et à la compréhension de son talent!!! Autrement dit, Tyrone Benskin habite, physiquement, dans la métropole française de la terre française du Québec, mais, culturellement parlant, il n’a jamais habité le Québec!!!

Ce n’est qu’une exotique plante, dans un pot que l’on a poussé, dans notre jardin, et qui n’a jamais réussi à y implanter ses racines!!! Et ce type a été élu, pour représenter, à Ottawa, les intérêts de ce peuple dont il s’est lui-même exclu, alors qu’il vivait, sur le territoire de ce dit peuple, et qu’il a utilisé tous les services sociaux que le gouvernement du Québec mettait, à sa disposition!!! Que faisait donc monsieur Benskin, pour nous remercier de notre hospitalité, hein??? Il s’excluait de notre société et il crachait, sur notre langue, de même que sur notre culture!!! Voilà ce qu’il faisait!!!

Comment va-t-il faire son compte, pour devenir le miroir de notre peuple, à Ottawa, hein??? Je l’ignore, mais une chose est sûre : il devra vivre, avec le fait de s’être exclu de notre société, pour, ensuite, oser prétendre, en nous regardant, droit dans les yeux, qu’il est digne de la représenter et qu’il est digne de servir les intérêts de celle-ci, à Ottawa!!! Mais, il ne faut pas se leurrer : pour Tyrone Benskin, le Québec est le dernier de ses soucis, car il s’est présenté, aux élections fédérales, pour servir les intérêts du Canada, avant ceux du Québec, ce Canada unilingue anglophone qui tolère le français, comme étant une exotique langue, sur le même pied que celle des Premières nations
!!!

Venant de la part de pures inconnues de 20 ans ou de 22 ans (mais, qui a donc élu ces gens-là, tabarnac???), comme la pathétique Laurin Liu (Rivières-des-Mille-Îles) ou comme la pitoyable Mylène Freeman (Argenteuil-Papineau-Mirabel) qui ont, toutes les deux, fait la preuve qu’elles ne connaissent, absolument, rien de leur comté respectif, un tel unilinguisme anglophone peut, à la limite, être pardonnable, même si elles représentent des comtés qui sont, à 95%, francophones!!! Par contre, venant de la part d’un représentant de la scène culturelle montréalaise, comme Tyrone Benskin, une telle exclusion culturelle est, carrément, inexcusable!!!

En fait, sa simple candidature constituait l’insulte, après la trahison!!! Ce type-là a trahi le Québec, mais il ose se présenter, dans un comté québécois, il nous crache, dans la face, et on vote pour lui, les yeux fermés!!! Nos bourreaux n’ont même plus besoin de se salir les mains, maintenant, car on aiguise, à leur place, la lame de la guillotine dont ils vont se servir, pour nous couper la tête!!! On est vraiment un peuple de ti-counes!!!

Deux pays!!! Deux langues!!! Deux cultures!!! Deux solitudes!!!

Décidément, plus ça change, plus c’est pareil!!! Mais, cette fois-ci, la horde d’unilingues anglophones qui ont été élus, sur le territoire du Québec, sous la bannière du NPD dont les racines sont dans l’Ouest canadien, catalyseront le symbole de cette dure réalité
, sans compter que le NPD est un membre de l’Internationale socialiste!!!

Contrairement à ce que nous serinent les monarcho-fédérastes, depuis une semaine, la vague orange aidera la cause de l’indépendance du Québec, plus que le Bloc québécois ne l’a jamais fait, en 21 ans d’existence!!!

À ça, je dis, dans la langue des députés néo-démocrates : GOD BLESS THE ORANGE CRUSH
!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire