skip to main |
skip to sidebar
Souvenirs d'un témoin du Sommet des Amériques de Québec 2001!!!
Ce merveilleux texte a été écrit, par Philippe Bélanger, le Brouilleur d’ondes, le 19 mai 2010!!! À l’occasion du 10e anniversaire du Sommet des Amériques de Québec 2001 (je n’ai pas pu le publier, en avril dernier, à cause des élections fédérales), je me permets de le reproduire ici, étant, tout à fait, d’accord, avec son contenu!!!
Bonne lecture!!!
**********
À l'émission «Tout le monde en parlait» de Radio-Canada, on a passé deux émissions complètes, pour parler du Sommet des Amériques de avril 2001, à Québec, dans un documentaire de la pire forme qui puisse exister : celle qui scelle l'Histoire, celle du jugement qui est superficiel, celle de la thèse dominante de gauche qui n’est jamais remise en question, excluant le fond, excluant le pourquoi d'un accord de libre-échange et excluant pourquoi que des actes criminels ont été impunis!!!
C'était le triomphe télévisuel de cet émeutier : Maxime Fortin, qui, depuis ce temps-là, a pu se faire financer une thèse de doctorat qui a une valeur de dizaines de milliers de dollars, sur le sujet qui l'a tant excité, soit la violente manifestation, la destruction de biens, la provocation de l'autorité policière, l'intimidation et l'utilisation des droits démocratiques, pour court-circuiter la démocratie, par une violente manifestation qui avait pour but d'influer, sur nos représentants qui sont élus, et d’influer, ainsi, sur le cours des décisions politico-économiques internationales!!!
On a, aussi, eu le droit au pas rasé Biz, comme dans «bizoune», un membre de Loco Locass qui rappe ses souvenirs de brave manifestant qui était cagoulé et qui nous racontait, avec nostalgie, les jours où il a «changé le monde»!!! Aujourd'hui, avec son «style» de rescapé de l'usage intensif de crystal meth, notre rappon au capuchon prend les contrats, pour de la télé-réalité de Quebecor, de même que la publicité et les subventions qui viennent avec ça!!! C'est fou ce que ça devient payant d'être un contestataire qui est sur le BS, car, avoir la mentalité du BS, au Québec, c'est un art!!!
Je les vois s'amuser, en HD, en racontant leurs souvenirs de guerre (en fait, ils se battaient contre personne, vu que les policiers ne frappaient pas, mais, bon, si ils disent que c’était une guerre, c’est que ça doit être vrai), et je ressens le même sentiment que j'ai eu, quand je les ai vu casser des vitrines et quand je les ai vu briser des voitures de résidents!!! Je souhaitais en voir se faire frapper et se faire embarquer!!! J'étais là, sur place, en témoin, dans cette fin de semaine où sortait les fleurs des arbres : je voyais ma ville être une prisonnière et être la victime d'une invasion de déchets, de rats politiques, de fils de bonne famille que leurs parents ont échappé, dans la marde d'anarchiste, de losers enragés qui étaient venus demander des plus gros chèques de BS, des thèses de doctorat, sur des niaiseries, et qui sont financées, par les travailleurs, etc.!!! Bref, je voyais, en eux, la répartition de la richesse des autres, pour leur oisiveté d'égoïstes au cul plein!!!
On nous les montre, fiers de leurs réalisations!!! Je serre les poings!!! Ils ont salopé ma ville, ils n'ont jamais travaillé de leur vie, mais ils ont des opinions, sur tout et, surtout, sur comment devrait fonctionner la société, l'économie et le monde!!!
Ces insectes n'ont jamais eu le moindre microgramme de légitimité, pour représenter qui que ce soit, avec leur message politique de rouges qui est issu du communisme, à la brigade rouge!!! Pire, encore : plusieurs de ces casseurs «black bloc», venaient de Montréal, de Toronto et même de la Côte-Ouest, voire même d'aussi loin que Vancouver et que Seattle!!! On a laissé entrer ces déchets du dépotoir de la politique, par milliers, avec des armes, pour venir terroriser la population locale, pour forcer le bouclage du centre-ville et pour gâcher l'événement, dans lequel ils n'avaient, ni aucun droit, ni aucune légitimité, pour intervenir!!!
La liberté de manifester ne devrait jamais être confondue, avec une liberté de casser et avec une liberté de blesser des policiers!!! Les dirigeants des pays qui étaient en visite étaient, pour la plupart, élus, par leurs peuples respectifs!!! C'est ça, d'abord, la démocratie!!! Mais, quelques milliers de parasites étaient venus des quatre coins du continent, avec des masques à gaz!!! C'est le poids de quelques milliers contre quelques centaines de millions d'électeurs, de payeurs de taxes et de travailleurs!!! La démocratie, c'est le suffrage universel et non pas l'émeute qui est localisée, parce que tu ne veux pas travailler!!!
À ce moment-là, George W. Bush venait d'entrer en poste, aux États-Unis!!! C'était sa première rencontre internationale, on était cinq mois, avant le 11 septembre 2001, et on était très loin d'entrer en Irak, bien que ça faisait déjà dix ans que Saddam Hussein était sur du temps qui était emprunté à jouer, au chat et à la souris avec les inspecteurs de l'ONU, ce que tous les superficiels, comme Richard Martineau, oublient, avec leurs arguments de pacifistes primaires!!!
Je vous le dis : j'étais là, cette fin de semaine-là, en témoin, avec un appareil-photo que l’on a menacé de me casser, en anglais!!! J'assistais à ce triste spectacle et j'ai respiré du gaz!!! Beaucoup de gaz!!! Un de ces masqués m'a même pointé, en tenant une roche de 4-5 pouces, dans sa main!!! De voir, aujourd’hui, que l’on en fait des héros, ça me donne la nausée!!! J'étais chez-moi, dans ma ville, et on me gazait et on me menaçait!!!
La police n’est pas la coupable d'une émeute qui a été organisée, par des cellules qui étaient violentes : ce sont les émeutiers, les traîtres à la démocratie, les ennemis de la liberté, qui ont fait leur spectacle, avec, en tête, la star alter-mondialo-merdique Jaggi Singh!!! Tant qu'à faire une thèse de doctorat, on pourrait se demander pourquoi des fils d'immigrants, comme Jaggi ou comme ceux qui adhèrent, au terrorisme islamiste, au Royaume-Uni, détestent autant le pays qui a accueilli leurs parents et qui leur a donné une meilleure vie!!!
Ça prend bien juste notre société de lâches, pour ne pas avoir puni ces crottés qui, aujourd'hui, témoignent, avec fierté, avec leur «doctorat de boîte de Cracker Jack» en main, tout en ayant droit aux hommages de la télévision d'État!!! On raconte même, avec émotion, qu'on a vu des manifestants ramasser un peu de dégâts, à certains endroits!!! Aie, mais c'est trop gentil, ça!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire