La France a salué la mort de Ben Laden comme étant «un événement majeur de la lutte mondiale, contre le terrorisme»!!! Pour le Royaume-Uni, «la nouvelle de la mort de Oussama Ben Laden est un grand soulagement, pour les peuples dans le monde»!!! L’Union européenne salue un «résultat majeur, dans la lutte anti-terroriste» et le Conseil de sécurité de l’ONU «se réjouit d’apprendre, le 1er mai 2011, que Oussama Ben Laden ne sera plus jamais capable de perpétrer d’attentats terroristes»!!!
Or, il y a quelques semaines, le dirigeant du Hamas, à Gaza, Ismaël Haniyeh, qui, le 2 mai dernier, a condamné «le meurtre d’un guerrier saint arabe», rendait un hommage, au frère spirituel de Ben Laden : le cheik Ahmed Yassine, le fondateur du Hamas!!! Yassine a été liquidé, en 2004, par Israël, au plus fort de la campagne d’attentats-suicides, contre les civils israéliens!!!
La disparition de Yassine suscita, non pas la réjouissance, mais bien l’indignation, aux quatre coins du monde!!! L’Union européenne, le Royaume-Uni, la France et le Canada condamnèrent Israël, pour avoir commis une «exécution extra-judiciaire»!!! Le Secrétaire général de l’ONU de l’époque [NDLR : le pédant Kofi Annan] jugea que la liquidation du cheik djihadiste était «contraire, au droit international»!!! Bachar Al-Assad, qui, aujourd’hui, retourne les armes de la Syrie, contre son propre peuple, condamna l’«apogée du terrorisme»!!!
Imaginez!!! Israël menaçait même la sécurité du monde démocratique, lisait-on, dans la presse nationale et dans la presse internationale!!! Seul le veto américain bloqua une résolution de blâme, contre Israël, au Conseil de sécurité de l’ONU, pour avoir éliminé le chef «spirituel» du mouvement djihadiste palestinien!!!
Quand Israël défend sa population, en liquidant un dirigeant terroriste, l’acte est criminel!!! Quand les États-Unis éliminent un dirigeant terroriste, le monde soupire de soulagement!!! Cherchez l’erreur, vous!!!
Merci à David Ouellette, pour ce bref rappel historique dont tout l’Occident devrait avoir honte, aujourd’hui!!! Qu'est-ce que ça aurait été, si Israël avait éliminé Oussama Ben Laden, au lieu des États-Unis, hein??? L’Occident tout entier s’est comporté, à l’époque, en un véritable idiot utile, voilà la vérité!!!
Pour ma part, je remercie les États-Unis d’Amérique d’avoir débarrassé le monde de l’ordure qu’était Oussama Ben Laden et je remercie Israël d’avoir débarrassé le monde de l’ordure qu’était le cheik Ahmed Yassine!!!
Les chiffres de l’entente Labeaume-Quebecor sont faux et Régis Labeaume joue avec des chiffres qui sont faux, selon Pierre-Yves McSween, un chargé de cours en économie, aux HEC!!!
À écouter, absolument!!!
Pendant ce temps-là, le gros Gilles Parent (27 mai 2011) mélange la bébelle à Labeaume, avec des services municipaux, comme les bibliothèques municipales et les piscines municipales, ostie de crétin!!!
En passant, saviez-vous que le projet de loi de Régis Labeaume sert à mettre le projet de l’amphithéâtre de Culbec city à l’abri de la Loi 76 qui avait été adoptée, à l’unanimité, en février 2010, pour mettre fin, à la collusion, dans le domaine de la construction des grands projets publics, hein???
Hé bien, vous le savez, maintenant!!!
Décidément, plus ça va, plus ça pue, autour de Labeaume!!!
Scandale du Colisée de Québec = scandale de l’industrie de la construction!!! C’est aussi simple que ça!!!
Le PQ ne devrait-il pas demander une Commission d’enquête, au lieu de faire le laquais de Labeaume??? Est-ce possible que Labeaume puisse offrir une élection clé en main, pour la région de Québec, au PQ???
Pendant ce temps-là, Denis de Belleval a déposé, aujourd’hui, sa requête en nullité, pour contester la légalité de l’entente Labeaume-Quebecor!!! J’espère qu’il ne manquera pas ce p’tit nain de jardin-là et que ça mettra en branle un Printemps de Quebec city!!! C’est ce que je souhaite le plus, au monde, ces temps-ci!!!
Lien pertinent
Celle que l’on surnommait la Céline Dion des années 1940, la chanteuse québécoise Alys Robi (photo ci-haut), nous a quitté, à l’âge vénérable de 88 ans, samedi dernier!!! Bon, ce n’est pas vraiment mon époque, mais je comprends ce que pouvait représenter cette femme, pour les plus vieux, elle qui a connu une avant-gardiste carrière internationale et qui a connu son lot de joie, de même que son lot de malheurs, dont une lobotomie au cerveau, à la suite d’un accident de voitures, dans les années 1940!!!
Je dois avouer que j’ai toujours ressenti un profond malaise, quand je voyais Alys Robi, dans les différents médias!!! Il me semble que les médias ne manquaient jamais une occasion, pour nous rappeler son triste passé, sa lobotomie et tout le dramatique côté de sa vie, comme si sa vie devait, obligatoirement, se résumer, à des drames!!!
Il est vrai qu’elle aura vécu plusieurs drames, au cours de sa vie, mais elle se souvenait d’avoir vécu, aussi, de très belles journées!!! Imaginez!!! Ce n’est qu’à l’annonce de sa mort que j’ai appris qu’elle a consacré une bonne partie de sa vie à la défense des droits des personnes qui sont atteintes d’une maladie mentale, ce qui lui a valu d’être anoblie et de porter le titre de «Lady»!!!
Elle fait partie de ces artistes qui, à la même époque, représentaient la ville de Québec (elle est née, dans le quartier ouvrier de Saint-Sauveur, à Québec), à l’international, tels le romancier Roger Lemelin et le ténor Raoul Jobin!!!
Si vous avez deux minutes, allez sur Youtube et écoutez la prestation de madame Robi, en 1992, au Capitole de Québec, lors de la réouverture de celui-ci, là où elle a interprété la chanson «Laissez-moi encore chanter»!!! Sa voix qui était remplie d’émotions lui a, alors, valu le plus grand hommage de sa carrière, par l’ovation qui lui avait été accordé, ce soir-là!!!
Merci, à La Poune, pour lui avoir ouvert les portes du Mouvement national!!! Merci, à Diane Dufresne, pour nous l’avoir fait redécouvrir!!! Merci, à Denise Filiatrault, pour avoir fait «Ma vie en cinémascope», un film sur la vie de madame Robi qui est sorti, en 2004, et qui l’a fait connaître, à la génération des petits-enfants de ses premiers admirateurs!!! Merci, à Isabelle Boulay et à Pascale Bussières, pour avoir enregistré ses chansons!!!
Tous mes hommages, madame Robi!!! Vous étiez et vous resterez une grande dame, de même qu’un mur, dans la vie culturelle québécoise!!! Le Québec ne vous oubliera jamais!!!
Au revoir, Lady Alys Robi!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire