samedi 14 mai 2011

Pool des séries de la saison 2010-2011 de la LNH : finales de conférences!!!






































































Les finales de conférences des séries éliminatoires de la saison 2010-2011 de la Ligue nationale de hockey ont déjà commencée et, travail oblige, je n’ai pas pu publier ce billet, plus tôt!!! Votre blogueur préféré est un grand fan des séries de la LNH!!! En 2007-2008, en 2008-2009 et en 2009-2010, j’avais publié un pool des séries, soit les prédictions que j’aurais fait, pour chacune des séries, si j’étais un analyste sportif ou bien si j’étais un gambler!!! Cette année, je reprends le flambeau de ce pool-amateur!!!

Lors de la première ronde des séries, ma moyenne d’efficacité a été de 68,75%!!! Voyons voir comment ça a été, lors de la deuxième ronde!!!

En deuxième ronde, j’avais prédis que les Capitals de Washington élimineraient le Lightning de Tampa Bay, en 6 matchs!!! Mais, la troupe de Vincent Lecavalier m’a surpris, en balayant la troupe de Alexander Ovechkin, en 4 matchs, ce qui me donne une moyenne de 0%, pour cette série-là!!!

J’avais prédis que les Flyers de Philadelphie viendraient à bout des Bruins de Boston, en 7 matchs!!! Mais, Boston a, plutôt, pris sa revanche de l’année passée, contre Philadelphie, en balayant sa rivale de la Pennsylvanie, en 4 matchs, ce qui me donne une moyenne de 0%, pour cette série-là!!!

J’avais prédis que les Predators de Nashville viendraient à bout des Canucks de Vancouver, en 6 matchs!!! Même si la série s’est, bel et bien, concrétisée, en 6 matchs, ce fut aux profits de Vancouver, ce qui me donne, donc, une moyenne de 50%, pour cette série-là!!!

Finalement, j’avais prédis que les Sharks de San José élimineraient les Red Wings de Détroit, en 6 matchs, mais ce fut, plutôt, en 7 matchs, ce qui me donne, donc, une moyenne de 50%, pour cette série-là!!!

Au total, ma moyenne d’efficacité, pour la deuxième ronde des séries, est de 25%!!! En 2009 et en 2010, celle-ci était de 37,5%!!! Ouch!!! Belle dégringolade!!! Je vais tâcher de faire mieux, lors des finales de conférences qui réunissent, cette année, un quatuor qui est très intéressant!!!


Commençons, sans plus attendre
!!!































Dans l’Est, on aura le droit à un duel, entre deux équipes qui sont bien reposées, car les Bruins et le Lightning sont, tous les deux, venus à bout de leurs adversaires respectifs, en 4 matchs, lors de la deuxième ronde!!! Mais, ce n’est pas le seul point en commun qu’il y a, entre Boston et Tampa Bay, car les deux équipes se ressemblent, énormément, et ce, encore plus qu’elles ne peuvent le penser : elles ont trois bons trios, elles ont une défensive qui est honnête et elles ont un vieux gardien qui a un style qui est laborieux, mais qui est, somme toute, efficace!!!

Cette année, Cendrillon semble être du côté de Tampa Bay, car cette équipe-là joue du très bon hockey qui est inspiré, elle qui a éliminé les Penguins de Pittsburgh, en première ronde, et qui a éliminé les Capitals de Washington, en deuxième ronde!!! Bref, c’est le même chemin qu’a connu le Canadien de Montréal, l’année passée, mais, à l’envers, cette fois-ci!!!

De plus, je crois que la défensive du Lightning est, légèrement, mieux étoffée que ne peut l’être celle des Bruins!!! Par ailleurs, la commotion cérébrale de Patrice Bergeron pourrait venir affecter la cohésion de la troupe de Claude Julien et les hommes de Guy Boucher pourraient bien en profiter!!! Bergeron était le centre de la meilleure ligne d’attaque des Bruins, depuis le début des séries, et, malgré un certain talent, Tyler Seguin ne pourra pas remplacer, adéquatement, un Patrice Bergeron qui est ultra-polyvalent!!!

Même si Bergeron risque de ne pas rater toute la série, je crois que le Lightning pourra aller chercher le momentum, à la levée du rideau, ce qui devrait, logiquement, faire la différence, à la ligne d’arrivée!!!

Prédiction : Tampa Bay, en 6 matchs
!!!




































Les Canucks ont réussi à se débarrasser des coriaces Predators de Nashville, lors de la deuxième ronde, mais ce ne fut pas sans la moindre difficulté!!! Cependant, le jeu de Ryan Kesler aura été le point tournant de cette série-là!!! Pour ce qui est des Sharks, ils ont dû se rendre, jusqu’à un septième match, pour pouvoir éliminer les Red Wings de Détroit, malgré le fait qu’ils s’étaient forgés une avance de 3-0, dans la série!!! De plus, leur jeu, en fin de partie, était tout, sauf convainquant!!!

Si Ryan Kesler est en mesure de continuer sur sa lancée de la deuxième ronde et si les frères Sedin se réveillent, pour apporter du soutien offensif, Vancouver pourraient, aisément, vaincre San José!!! De plus, je crois que Pekka Rinne de Nashville est un meilleur gardien que ne peut l’être Antti Niemi de San José!!! Ce dernier ne pourra, donc, pas voler trois matchs ou quatre matchs, à lui tout seul, comme son compatriote finlandais a pu le faire, en gardant son équipe, dans la série, contre Vancouver, en deuxième ronde!!!

C’est décevant, pour les Sharks, eux qui ont bien performé, cette saison, en terminant au deuxième rang, dans l'Ouest, derrière les Canucks, mais je ne crois pas que ce soit cette année qu’ils pourront, finalement, faire taire les critiques, à leur endroit!!!

Prédiction : Vancouver, en 6 matchs
!!!















Et, vous??? Quelles sont vos prédictions, hein???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire