jeudi 12 août 2010

Multiplillet du mois d'août











Il est vrai que, de 1960 à 2003, le Québec a été
dirigé, en totalité, si on exclut l’intermède de Pierre-Marc Johnson en 1985, lui qui est en 1946), par des premiers ministres qui étaient issus, soit de la «Lost Generation» (1900-1913), soit de la «Greatest Generation» (1914-1924), soit de la génération silencieuse (1925-1942), cette dernière génération étant celle de nos grands-parents!!! Enfin, pour la plupart d’entre vous, puisque, du côté de ma mère, ma grand-mère est née en 1923 et mon grand-père, qui est mort en 2007, est né en 1916!!! Pour ce qui est du côté de mon père, ma grand-mère, qui est morte en 1986 (deux ans avant ma naissance), est née en 1919 et mon grand-père, qui est mort en 1995, est né en 1907!!!


Donc, j’aurais des grands-parents qui
sont issus, soit de la «Lost Generation», soit de la «Greatest Generation»!!!


Ensuite,
la période du Baby-boom s’échelonne de 1943 à 1959, ce qui veut dire que les fameux baby-boomers sont nés dans cette période de temps…et que Daniel Johnson Jr., qui est né en 1944 et qui a été premier ministre du Québec pendant quelques mois en 1994, est un baby-boomer!!! Mon père étant né en 1950 et ma mère étant née en 1955, je peux dire que mes parents sont d’authentiques baby-boomers!!! Hé!!! Hé!!! Hé!!!


La génération X (la génération des anciens adéquistes et des animateurs de la radio-poubelle monarcho-fédéraste fasciste de la ville de Québec) s’échelonne de 1960 à 1975 et la génération Y (ma génération) s’échelonne de 1976 à 1994!!! Cette dernière génération est, aussi, appelée la génération millénaire!!! Puis, les enfants qui sont nés depuis 1995 sont issus de la génération Z qui est, aussi, appelée la Nouvelle génération silencieuse!!!

Pour revenir au billet du Gentil Astineux, même si, malgré ses erreurs historiques qui sont liées aux dates, son message principal fait en sorte qu’il a raison, quand il dit que John-James Charogne est le premier baby-boomer à avoir été élu premier ministre du Québec!!! Mais, ça confirme, surtout, combien les enfants qui sont nés au Québec avant 1960 étaient très bien instruits et combien la fameuse époque de la «Grande Noirceur» qui a tant entaché la périodeMaurice Duplessis était au pouvoir nous a été décrite par des historiens qui étaient tous biaisés à gauche toute!!!



Je
crois que c’est là, en 1976, que le mythe «des baby-boomers qui sont responsables du marasme économique du Québec», mythe qui est entretenu par les p’tits X de la radio-poubelle monarcho-fédéraste fasciste de la ville de Québec qui manipulent notre Histoire à leur avantage, a vraiment pris son envol, même si, malgré tout, le Québec était encore dirigé majoritairement par des membres de la génération silencieuse!!!



Vraiment, on a dit,
absolument, n’importe quoi sur Maurice Duplessis qui est, sûrement, le meilleur premier ministre du Québec de la première moitié du XXe siècle, car c’est lui qui nous a emmené vers les années de lumières qui viendront plus tard!!!

Par contre, là où les X ont raison, et c’est un fait que cache sciemment le Gentil Astineux dans son billet, c’est qu’il est vrai que ce sont les baby-boomers qui ont profité le plus de l’État-Providence (même si ce n’est pas eux qui l’ont mis en place, mais bien leurs parents), en s’accaparant les emplois les mieux rémunérés, et qu’il ne restait plus rien à la génération suivante, car les meilleurs postes au sein du gouvernement étaient déjà tous occupés par une cohorte qui était, ma foi, gigantesque!!!

Ce n’est pas pour rien que la génération X est, parfois, appelée, à tort ou à raison, la génération sacrifiée, ce qui donna naissance au mouvement réactionnaire, paroissial, revanchard et amer des X à l’encontre des baby-boomers, surtout à Québec, avec Jeff Fillion et la radio-poubelle monarcho-fédéraste fasciste de ma ville à sa tête, mouvement qui a été repris, aujourd’hui, par Sylvain Bouchard et par Hugo Langlois
!!!

La «
crise» du recensement : l’incohérence du Bloc québécois

Pendant ce temps-là, on a un soi-disant parti souverainiste à Ottawa qui veut forcer les Québécois à remplir un formulaire fédéral pour envoyer des renseignements privés sur eux au gouvernement fédéral, et ce, sous peine de se voir privé de services gouvernementaux fédéraux!!!

Gilles Duceppe devrait travailler un peu plus l'art de la menace, mais il reste que, en plus d'utiliser un argument qui comprend le passeport canadien (????), le principe du gouvernement fédéral qui voit tout de notre vie est défendu par le type qui devrait, normalement, s'y opposer
!!!


Trouvez l'erreur, vous!!!

S'attaquer à la liberté de choix, est-ce là un aperçu d'un Québec souverain à la Gilles Duceppe, hein???


Cet imbécile de Duceppe fait exactement la même erreur qu'il a fait, lors de l'Affaire CHOI-FM!!! Ça va encore lui retomber dessus, dans le détour, car, depuis la flagrante erreur de Duceppe, lors de l’Affaire CHOI-FM, la région de Québec a tourné le dos au Bloc québécois!!! Je me souviendrai toujours de Gilles Duceppe qui, durant les élections fédérales de 2006, était bouché des deux bords à l’émission de Gilles Parent à CHOI-FM, alors qu’il était littéralement en train de cautionner l’abolition de la job de celui qui était en train de l’interviewer, et ce, pendant que la station était dans une heure de grande écoute!!! C’était d’une méchanceté pathétique consommée et il fallait vraiment le faire!!!

Oui, je sais que Duceppe n’était pas d’accord avec ce qui s’était déjà passé dans cette station-là!!! Il faut respecter son opinion et je la partage entièrement, mais c’est juste le principe d’une attaque fédérale dans un média québécois, attaque qui était illégale, illégitime, anti-constitutionnelle (puisque le Québec n’a pas signé la Constitution de 1982) et anti-démocratique, en plus d’être un danger pour la liberté d’expression et d’être basée sur du vent, soit le fait que CHOI-FM ne cadrait pas avec les sacro-saintes valeurs KKKanadiannes qui sont très anti-américaines
!!! Cette décision-là est une chose que tous les souverainistes auraient dû vigoureusement dénoncer, tout en appuyant les manifestants (dont je faisais partie), et ce, indépendamment de leur idéologie sur l’axe gauche-droite, ce que les députés bloquistes de la région de Québec (à l’époque, Québec était entièrement bloquiste) n’ont jamais voulu faire!!!


Autre
chose sur le recensement




La
connaissance de l’anglais par les francophones du Canada est-elle la seule question à laquelle les Canadiens ont «menti»??? Statistique Canada peut-elle vraiment nous garantir la véracité de l’ensemble de ses données, même si il s’agissait, en 2006, d’un recensement qui était obligatoire, hein???


La
participation au recensement de 2006 était obligatoire et les données linguistiques étaient recueillies, par l’intermédiaire du désormais célèbre questionnaire long!!! Si il est vrai que la qualité des données d’un recensement volontaire chutera, selon les prétentions de ce cher Munir Sheikh, celle-ci pourrait ne pas tomber de haut!!!


D’ailleurs, il est faux de
prétendre que les données vont être moins fiables avec un questionnaire volontaire. Je pense même que ce sera le contraire. Les gens qui devaient obligatoirement répondre au questionnaire long répondaient sûrement n’importe quoi pour s’en débarrasser. Souvenez-vous de ces 21 000 réponses complètement farfelues, lors du recencement de 2001, sur la religion «Jedi»!!!


Je crois que ceux qui vont
décider de répondre au questionnaire volontaire vont le faire sérieusement, parce qu’ils vont avoir décidé d’y répondre, et ce, sans la moindre menace de coercition, que celle-ci soit étatique ou non!!! De toute façon, le dossier du recensement est devenu le nouveau prétexte, pour la gauche et pour les médias, d’attaquer les conservateurs, alors, à mes yeux, leur réaction est peu crédible!!!

Nos gouvernements et le secteur privé recueillent, à chaque jour, une pléthore de données personnelles sur nous, nous dit le professeur à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) de l’Université du Québec, Pierre Simard!!! Nous faire croire que la population canadienne pourrait être menacée par un changement marginal dans la méthode de recensement relève de la science-fiction et, peut-être, aussi, de la cupidité de ceux qui profitent de la coercition qui est imposée aux citoyens!!!

Le dissident russe Alexandre Soljenitsyne, conclut Simard, disait que «notre liberté se bâtit sur ce que autrui ignore de nos existences»!!! Les amoureux de la liberté risquent, cependant, d’être déçus : je ne crois pas que les modifications qui seront apportées au prochain recensement nous permettront de recouvrer une grande liberté face à l’État et face à toute sa panoplie de profileurs qui gagnent leur vie à nous épier!!! Mais, c’est, quand même, un petit pas dans la bonne direction
!!!




C’était,
en quelque sorte, le gardien de but du gouvernement, depuis que celui-ci avait perdu, ces deux dernières années, ses deux ministres-seniors sur lesquels reposaient presque toute sa crédibilité : Philippe Couillard et Monique Jérôme-Forget!!! Ne venez surtout pas me dire que, indépendamment de tous leurs défauts, ces deux canons-là ont été adéquatement remplacés, parce que je ne vous croirai pas, là!!!


En tant que ministre de l’Injustice et de l’Insécurité publique, on se rappelera que ce cher Jacques Dupuis cachait des criminels au sein de son équipe (où iront-ils, maintenant qu’il est parti, hein???) et qu’il était pleinement au courant d’un réseau de prostitution d’immigrants illégaux du Pakistan ayant des liens avec des groupes terroristes, dans ce qui est sûrement le pire racket sexuel d’immigrants (une forme pure de trafic humain) de toute l’Histoire du Canada!!!

On se rappelera, également, que ce cher Jacques Dupuis (qui est, pourtant, le maître-d’oeuvre de l’Opération Marteau, cette escouade spéciale qui enquête sur l’industrie de la construction), de même que son cabinet, sont intervenus personnellement, auprès de la Sûreté du Québec (SQ), afin de permettre la demande d’un permis de port d’armes à Luigi Coretti, un important contributeur à la caisse électorale du Parti libéral du Québec et le patron de l’agence BCIA, le même Luigi Coretti et la même agence BCIA qui ont contribué à la chute politique de Tony «je-donne-les-permis-de-garderies-et-les-contrats-de-rénovation-de-ces-mêmes-garderies-aux-p’tits-amis-de-mon-parti» Tomassi, un grand ami de Coretti et, surtout, le «plus meilleur» ministre de la Famille de toute l’Histoire du Québec!!!





Avant d’aller effectuer un cours pèlerinage dans l’entourage du chef libéral fédéral, Michael Ignatieff, Jean-Marc Fournier, un juriste de formation qui a fait carrière à la radio et en politique, est allé «se reposer» chez Socodec, une firme de construction de SNC-Lavallin!!!

Il n’y a rien d’illégal là-dedans, mais, quand on examine la liste des membres du Conseil d’administration de Socodec, on y trouve un certain Pasquale Di Lillo!!! Peut-être est-ce un hasard, mais une personne du même nom a été nommée par John-James Charogne à la Régie des installations olympiques (RIO), le 26 mai 2004!!! Encore là, rien d’illégal!!! Sauf qu’en fouillant un peu, on se rend compte que Socodec semble avoir quelques squelettes dans son placard, justement concernant les installations olympiques!!!

C’est sur le site très complet de Claude Phaneuf, l’ingénieur principal de la construction du Stade olympique (qui mène, actuellement, toute une bataille pour que toute la vérité soit faite sur ce fiasco, auquel il a assisté aux premières loges), qu’on peut découvrir que c’est Socodec qui a réalisé la construction du fameux toit du Stade olympique, dans les années 1980!!!

Voici un résumé de toute cette histoire qui est décrite avec tous les détails sur le site de monsieur Phaneuf :

«Le Toit Socodec-Lavalin, qui a été installé dans les années 1987 et 1988, connut des ratés et il a dû être enlevé en 1998!!! Le contrat octroyé à cette firme était du type «clés en main», ce qui signifie que seul le montant du contrat devait être payé sans extras ou imprévus que l’entreprise devait prendre à sa charge!!!

[...]

Ce n’est pas tout à fait ce qui est arrivé, vous vous en doutiez bien!!! 42,5 millions $ d’extras furent demandés par Socodec-Lavalin, dont 21 millions $ ont été accordés plus quelques 8 millions $ d’intérêts (29 millions $ au total). La «chère» RIO a, donc, payé, pour ce premier toit, 147,42 millions $, soit 716 000$ (études) + 117,7 millions $ (contrat fixe) + 29 millions $ (extras et intérêts)!!! Ce montant exclut une somme annuelle de l’ordre de 600 000$ pour l’entretien et pour l’opération, un montant qui a été payé en plus, pendant une dizaine d’années!!!»

On y apprend, également, que, suite à ce gaspillage déplorable, il y a eu un procès, en 1990, dans lequel :

«La RIO s’est empressée de recourir à un tribunal d’arbitrage qui garantissait un verdict rapide et la confidentialité des débats et de payer les 29 millions $ additionnels, du jamais vu!!!

[...]

Quant aux 29 millions $ d’extras et d’intérêts inclus qui ont été accordés (ce qui en dit beaucoup), La Presse du 21 septembre 1991 rapporte ceci : «Serez-vous vraiment étonné d’apprendre qu’un chèque de 17 millions $ fut émis, un mois avant que les arbitres ne statuent sur le montant??? Quant au solde de 12 millions $, il a été acquitté en un temps record, soit 21 jours après le prononcé du verdict, alors que les difficultés financières de la firme faisaient la une des journaux!!!»!!!»

Monsieur Phaneuf y ajoute, probablement, la question la plus intéressante : «Malgré tout cela, y aurait-il une grande différence entre certains ingénieurs qui ont travaillé au Toit Socodec-Lavalin en 1985 et ceux qui travaillent aujourd’hui, en 2008, sur le toit que la RIO veut, absolument, accorder à SNC-Lavalin, hein???»!!!

À tout cela, je veux ajouter d’autres faits importants, nous dit Guillaume S. Leduc du blogue Les Analystes!!! Le directeur de la RIO, de 1989 à 1995, était nul autre que Pierre Bibeau, le mari de la ministre Line Beauchamp et un organisateur de longue date du PLQ qui a été pointé du doigt au sein même de son parti pour avoir une influence trop importante auprès de John-James Charogne sur les nominations partisanes!!! Cette histoire est sortie, sans faire trop de bruit, le jour même de la démission de Marc Bellemare, le 28 avril 2004…soit quatre semaines avant qu’on apprenne la nomination de Pasquale Di Lillo à la RIO!!!

Dans la même nouvelle, on apprenait que l’ancien chef de cabinet de John-James Charogne, Michel Crête, s’était plaint de la présence d’un individu en conflit d’intérêt, dans une réunion visant à allouer le contrat sur l’étude des défusions municipales!!! Ce contrat de 1,1 million $ fut, finalement, accordé par Jean-Marc Fournier, alors ministre des Affaires municipales, à ce même individu!!! Michel Crête, lui, a été congédié!!!

On sait, aussi, que Pierre Bibeau et Jean-Marc Fournier sont très proches : le premier ayant déjà travaillé «dans l’entourage» du second et les deux étant très proches du Parti libéral du Canada!!! Autre fait intéressant qui est révélé par Guillaume S. Leduc : Marc Bibeau (aucun lien de parenté avec le premier, selon sa source), dont la famille est propriétaire de Shokbéton, qui a participé, elle-aussi, à la construction du Stade olympique, était décrit, en 2004, comme étant le plus grand collecteur de fonds du PLQ et ayant, lui-aussi, une énorme influence dans les nominations de John-James Charogne!!!

Je sais que ça fait du stock!!! Mais, voici ce que ça donne, si on résume les grandes lignes :

1) En 1989, Pierre Bibeau est directeur de la RIO, qui a liquidé 29 millions $ de l’argent des contribuables pour sauver la face de Socodec!!!

2) En 2004, un dirigeant de Socodec est nommé à la RIO, au moment même où Pierre Bibeau est accusé d’avoir trop d’influence dans les nominations de John-James Charogne!!!

3) En 2008, un ex-ministre n’ayant aucun background dans le domaine de la construction, mais qui est un proche de Pierre Bibeau, se trouve une job chez Socodec!!!

Rien d’illégal, évidemment!!! Mais, c’est fou ce que les liens peuvent être tissés serrés entre le PLQ et l’industrie de la construction!!! J’ai hâte de voir, conclut Leduc, comment le probable prochain leader parlementaire du gouvernement va défendre l’entêtement de son parti à ne pas déclencher une Commission d’enquête publique et indépendante sur la construction
!!!




On a vu que tout ça n’était que du bluff, quand Charogne a déclenché les élections de 2008 sur un coup de tête, et ce, de façon purement cynique et partisane, en se servant de l’élection du péquiste François Gendron à la présidence de l’Assemblée nationale pour nous faire croire à une crise politique de la plus haute importance qui aurait paralysé le gouvernement, et ce, «à l’aube d’une crise économique»!!! Comme par hasard, c’est à ce moment-là que Jean-Marc Fournier a sacré son camp pour «se reposer», pendant que le bon peuple, qui a été endormi pendant un an et demi par le message subliminal à la Big Brother qui a été exercé sur eux par le duo Charogne-Fournier, donnait aveuglement à Charogne ce qu’il lui avait ordonné de lui donner sous la menace, soit «les deux mains sur le volant du Québec», afin de faire fondre l'opposition démocratiquement élue par le peuple, un an et demi plus tôt!!!

Depuis ce
temps-là, on s’aperçoit, de jour en jour, que ce fut une monstrueuse erreur d’être resté aussi passif devant toute cette poudre aux yeux fournierienne qui a contribué à mettre le Québec à feu et à sang!!! Jean-Marc Fournier est un homme qui est très dangereux. C’est Nicolas Machiavel personnifié!!! Il sait comment faire pour manipuler le bon peuple, afin de servir les intérêts de son parti politique, ce qui est, tout bonnement, anti-démocratique!!!


Il nous
appartient à tous et à toutes, maintenant, d’être on ne peut plus vigilants, afin de ne pas laisser Jean-Marc Fournier nous jouer le même tour une deuxième fois!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire