Bon, je sais que, normalement, on ne crache pas sur un mort, mais, là, c’est plus fort que moi : anti-scientifique, charlatan, irresponsable!!! C'est tout ce qui me vient à l'esprit, pour le moment!!!
Pour moi, Michel Montignac n’était rien d’autre qu’un fou dangereux qui n’aurait jamais dû être autorisé à jouer au scientifique de salon!!! Il aurait dû crouler sous les poursuites judiciaires, et ce, dès le début de son aventure!!! Son régime, ce n’était que de la grosse merde!!! Les recettes-«miracles» pour maigrir «sans se priver», ça n’existe pas!!! Ça défie toutes les règles scientifiques voulant que, si on veut perdre du poids, il faut adopter une saine alimentation, apporter des changements à ses habitudes de vie et faire du sport!!!
Or, moi, quelqu’un qui me dit d’éviter les glucides et des aliments-santé dont les bienfaits sur notre santé ont été, depuis toujours, scientifiquement reconnus, comme les bananes, les betteraves, les patates et les carottes cuites, afin de «mieux» maigrir, je vois, automatiquement, ce quelqu’un-là comme étant un charlatan qui trempe dans l’anti-science!!! C’est ça, le fameux Régime Montignac : du charlatanisme, de l’imposture et de l’anti-science!!! Même un vendeur de chars usagés avait plus de crédibilité que ce type-là, c'est pour tout dire!!!
Lorsqu’un ti-joe connaissant comme Montignac vous dira qu’il a trouvé une recette-«miracle» pour arriver à maigrir «sans se priver», méfiez-vous, car le type qui vous parle n’est rien d’autre qu’un charlatan qui raconte n’importe quoi, qui ne veut que votre argent, tout en se sacrant éperdumment du danger qu’il y a à maigrir, et qui sera toujours contredit par n’importe quel homme de science qui est le moindrement sérieux!!!
Ce n’est pas pour rien que, dans tous les débats scientifiques auxquels il participait et dans toute la communauté scientifique, ce type-là était vu comme étant un clown qui, sous le couvert de la science, ne voulait que se faire un nom, en exploitant la faiblesse des autres avec sa belle gueule et avec ses belles paroles, afin de vivre sans vraiment travailler!!! C’était un escroc qui n’avait aucune formation en Science (Montignac a étudié en Sciences politiques et il s’est spécialisé en Sciences humaines) et qui s’est improvisé et qui s’est auto-proclamé scientifique, comme Steven Guilbeault, quoi!!! Michel Montignac n’était que le Steven Guilbeault de la diététique!!!
Pis moi qui, en plus, se retient comme ça ne se peut pas, depuis ce matin, de faire une joke sur la mort de cet espèce de charlatan qu’était Michel Montignac, concernant la date de sa mort versus la date où on l'a su versus les «effets» de son «régime»-«miracle»!!!
Pis moi qui, en plus, se retient comme ça ne se peut pas, depuis ce matin, de faire une joke sur la mort de cet espèce de charlatan qu’était Michel Montignac, concernant la date de sa mort versus la date où on l'a su versus les «effets» de son «régime»-«miracle»!!!
Ah, et puis, vu que vous insistez tant que ça : Michel Montignac est mort le 22 août 2010. On l’aura su 4 jours plus tard!!! Dire qu’il y a des gens qui suivent son régime depuis 10 ans et qui attendent encore de voir le premier résultat de ce fichu régime-là!!!
Pouahahahahahahahahahahahahahaha!!!!
Attendez, j’en ais une meilleure : Michel Montignac avait bâtit la réputation de son régime qu’il a lui-même suivi, en disant que ça permettrait aux gens de vivre plus longtemps!!! Hé bien, il a suivi scrupuleusement ses propres conseils et sa propre médecine merdique lui a permis de mourir à 66 ans, alors que le Colonel Sanders, lui, est mort à 90 ans, après avoir passé quasiment la moitié de sa vie à s’empiffrer de PFK!!! Il peut bien avoir voulu retarder l’annonce de sa mort!!!
Pouahahahahahahahahahahahahahaha!!!!
Merci!!! Merci!!! Merci!!!
Je crois qu’il est clair que je n’ai jamais aimé Michel Montignac!!!
Tu viens de démontrer par ton manque de classe et ta haine pourquoi Republiquedebanane t'a expulsé!
RépondreSupprimerMontignac a été le premier à parler de l'index glycémique et à dénoncer le sucre blanc (pire que le gras saturé).
PS.Le Colonel Sanders ne passait pas ses journées à s'empifrer de PFK
@ Martin.
RépondreSupprimerBon, premièrement, République de bananes ne m'a pas expulsé, puisque je peux toujours écrire des commentaires sur les pages du site où les commentaires sont autorisés!!! Je le sais, puisque j'en ai envoyé un au début du mois et je n'ai pas eu de problème!!!
La seule différence est que le site ne publie plus mes billets!!! J'avoue que ça me faisait une belle pub, mais dire comme Jeff Plante juste pour être publié sur son site, disons que ce n'est pas mon fort!!! Il a toujours détesté le fait que je sois un souverainiste!!!
Si Jeff Plante n'est pas capable de tolérer le fait que des droitistes peuvent être, aussi, des souverainistes, c'est son problème!!! Si il n'est pas capable de reconnaître des idées de droite quand il en voit, c'est, également, son problème!!!
Il a arrêté de me publier, dès mon dernier billet sur Joannie Rochette, en février dernier!!! Si Jeff Plante n'avait pas encore compris que je pouvais, à l'occasion, parler d'autre chose que de la politique, c'est son crisse de problème!!!
J'ai gardé son site dans ma blogolist, car je suis majoritairement d'accord avec les articles qui y sont publiés!!! Mais, je ne vois pas le rapport entre mon présent billet et la fin de ma «collaboration» à République de bananes!!!
Pour Montignac, maintenant, saches qu'un diététitien sérieux ne se base sur les théories de Montignac pour conseiller ses patients!!! Je me souviendrai toujours de cet instant mémorable où j'avais assisté, il y a quelques années, à un débat à TQS entre lui et un vrai scientifique sur son fichu régime!!!
Montignac avait un ton hyper-agressif, il coupait souvent la parole de son interlocuteur et du modérateur, il avait l'air contrarié d'être remis en question et le scientifique avec qui il «débattait» était en train de le laminer!!! Montignac ne résistait pas à la vraie science, il ne faisait pas le poids!!! Ce n'était qu'un charlatan, point!!!
Personne, dans la communauté scientifique, ne reprend ses théories telles qu'il les a formulé, puisque c'est de la bouillie pour les chats!!! Soit on s'en moque, soit on les modifie à un point tel qu'on ne peut plus appeler ça le «Régime» Montignac!!!
Bref, je crois que tu t'es fait avoir par un charlatan, Martin, mais ça ne me surprend pas de toi, puisque tu laisses toujours ton impulsivité te guider!!!
Pour le Colonel Sanders, tu n'as pas compris que c'était une boutade???
LOL J'ai jamais suivit le régime Montignac de ma vie.
RépondreSupprimerSi ça peut te consoler, Plante a expulsé Tym Machine (pour bipolarité?) et Christian Rioux (pour anti-américanisme?) aussi.
Personnellement, Michel Montignac m'est tout à fait indifférent mais laisse moi te dire que je suis contre le méthode d'amaigrissement tout court. Je trouve que c'est tout simplement un racket qui faire de l'argent en culpabilisant ceux qui ont un problème de poids. N'importe qui de sérieux dirait, commence à manger une saine alimentation et fais de l'exercice. Si je fais de l'entraînement physique c'est parce que j'aime faire les séries d'exercice que je fais. Mon but n'était pas de perdre du poids et j'avoue que ça ne m'a pas fait de tord. Je m'étais dit:"À quoi ça sert de se mettre une charge émotive pour rien?"
RépondreSupprimerCe n'est pas un régime anticancer comme les préconisations de Richard Béliveau , mais un régime amaigrissant qui permet aussi d'éviter le diabète de type 2 .Il est mort d'un cancer de la prostate .
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJean-Luc,
RépondreSupprimerMichel Montignac n'avait certes pas raison sur tout, mais il l'a reconnu lui-même et à modifié son régime pour le rendre plus souple.
La plupart des critiques sont faites par des personnes n'ayant pas pris la peine de s'informer sur ce qu'est son régime.
Quand je mange Montignac, n'étant pas grosse, je ne mincis pas tant que ça. Mais une chose est sûre, je me sens plus en forme en tout point. Montignac n'est pas vraiment un régime, c'est une façon se s'alimenter équilibrée.
Mélaine.
grâce à Montignac j ai introduit dans mon alimentations, pleins de glucides, les féculents, pleins, notamment lentilles, pois chiches, haricots rouges... pleins de céréales, mais les bonnes bio, que je prend au kilo chez tau, des graines de chia et lin car le chapitre sur les omégas 3 est top. j ai pris conscience de l importance de l équilibre acide basique qui est primordial, mais c est clair enlevons aux canadiens la pomme de terre et c est la guerre lol
RépondreSupprimerGrâce à Monsieur Montignac et ses recherches, j'ai modifié mon alimentation et j'ai perdu 50 livres que je n'ai pas repris pour 12 ans... j'ai recommencé à prendre du poids lorsque j'ai arrêté d'observer les conseil de M. Montignac... Alors, Moi je dis RIP M. Montignac et MERCI!!!
RépondreSupprimerBien dit!
SupprimerT’es n’est que un grand ignorant, on est 2019, et tout le monde parle de l’index glucemique comme très important de prendre en considération pour avoir une bon santé. Pour ma part j’ai connu sa méthode en 87 j’étais obèse et j’ai maigrit 35 kilos en 3 mois, depuis j’ai pas grossit. J’ai 62 ans, et depuis 32 ans je suis jamais allais voir un seul médecin, mes niveaux sanguins montre un raport de hdl très élevés, ce que selon ça correspond à un síndrome de longévité. Mr Montignac est né diabétique ct a dire il avait pas de pancréas qui fonctionnait.Donc ferme ta geule.
RépondreSupprimerLa plus part de diabétiques 1 n’arrivent pas à 70 ans, donc tu peut continuer à te moquer.
RépondreSupprimerhttp://www.doctissimo.fr/sante/news/le-diabete-de-type-1-reduit-l-esperance-de-vie-de-11-a-13-ans
On se calme dude avec les fake news le Colonel Sanders à inventer KFC lorsqu'il avait 62 ans 🤣
RépondreSupprimer