mercredi 6 mai 2009

Où est la droite?

(Note du blogueur : Avant de me lancer des tomates, lisez donc le billet au complet!)


Dans un débat de société, il y a deux catégories de personnes.

D’abord, il y a celles qui veulent gagner le débat à tout prix. Ces personnes, parce qu’elles veulent gagner, vont prouver leurs points en emmenant des chiffres, des citations d’auteurs, des argumentations philosophiques, des faits, des exemples, bref, ces personnes vont mettre de la chair autour de l’os.

Ensuite, il y a celles qui veulent avoir raison à tout prix. Ces personnes, parce qu’elles veulent avoir raison, vont répéter
les dogmes de leur p’tit catéchisme idéologique ad nauseam jusqu’à ce que l’adversaire finisse par se tanner et par leur donner le débat. Pour ces personnes, il n’y a rien qui puissent ébranler leur foi, pas même les chiffres assassins que peuvent leur sortir leurs adversaires pour leur prouver que leur position est intenable. Elles croient et c’est tout. Elles peuvent inonder les médias de leur «savoir» pour se persuader qu’elles ont raison, même si, techniquement, elles ont tort.

Les gens qui veulent gagner sont conditionnés par leur tête et ceux qui veulent avoir raison sont conditionnés par leurs émotions. Il est très rare qu’une personne puisse rentrer dans les deux catégories, normalement, c’est l’une ou l’autre.

Dans un débat politique, celle qui veut gagner, c’est
la droite, et celle qui veut avoir raison, c’est la gauche. Dans ce billet, je vais parler de la droite et de la gauche au sens large en oubliant les différentes branches qui se rattachent à ces deux idéologies. Je vais parler de la droite et de la gauche en général.

La droite veut gagner, alors elle prouve ses paroles, mais elle ne veut pas avoir raison, alors elle se met en mode silence lorsqu’elle a la possibilité de contrer la gauche dans un débat, tout en restant dans son coin. Dans la blogosphère, il n’y a pas beaucoup de blogueurs de droite qui vont confronter la gauche sur ses blogues. Il y a bien des exceptions, comme moi,
Tym Machine ou David Gagnon qui vont commenter à l’occasion sur les blogues de gauche, mais je vous demande d’être honnêtes avec moi : combien de blogueurs de droite voyez-vous commenter chez Louis Préfontaine ou chez L’Utopie, hein?

La gauche ne veut pas gagner, alors elle se base sur les émotions primaires de son lectorat et elle ne chiffre aucune de ses paroles, mais elle veut avoir raison, alors elle s’organise, elle prend le taureau par les cornes et ses adeptes se réunissent en collectifs et multiplient les sites sur la blogosphère pour battre la droite qui ne se défend pas, car tout ce qui intéresse la droite, c’est de gagner. D’après vous, combien de blogueurs de gauche vont écornifler les blogues de droite incognito, hein? Salut Internationaliste!

La gauche s’intéresse à la droite pour mieux noyer le Web et
les médias qui lui donnent une tribune de ses émotions primaires, mais la droite ne concurrence pas avec la gauche quand on lui donne l’occasion de le faire. Pendant que la gauche lance des boulets de canon sur la droite avec la complicité criminelle de nos médias, la droite se défend avec des rateaux, des fourches et des casseroles. Hé ho, c’est parce que c’est comme ça que les Russes ont été humiliés par les Allemands pendant la Première Guerre mondiale!

Sur le Web, en plus de différents blogues communs, la gauche a
son répertoire de blogues, Reactionism Ouach, Presse-toi à gau-gauche!, l’ancien Un Homme en colère de Louis Préfontaine, Les 7 gau-gauchistes du Culbecistan et, depuis le 1er mai dernier, Voix de gau-gauche, etc., en plus des blogues de journaleux, comme celui de Richard Têtu et de Patrick Lagarce, et des blogues affiliés à des partis politiques, comme celui des Jeunes cocos du Culbecistan et celui de Mère Térésa David. Que ce soit dans nos médias ou sur la scène politique ou sur la blogosphère, la gauche est très bien organisée et très bien outillée au Québec. Le Québec est presque le nirvana de la gauche en Amérique du Nord et les adeptes de cette idéologie sont trop stupides ou trop conditionnés par leurs émotions primaires pour s’en rendre compte.

À côté de la gauche, la droite a l’air d’une équipe de pee-wee qui vont jouer leur premier match de hockey à vie contre une équipe de hockey universitaire expérimentée. Pour complèter l’analogie sportive, le match est inégal et c’est sûr et certain que les pee-wee vont se faire torcher. En passant, ces blogues de gauche ont le droit d'exister. Mais, j'attends de la droite qu'elle contre-attaque pour réfuter les allégations frauduleuses que l'on retrouve dans ces blogues. C'est ce que j'ai fait quand j'ai dénoncé les propos dangereux que l'on retrouve sur le Reactionism Ouach (
ici et ici). Je l'ai fait et je le referais.

Sur le Web, en plus de différents blogues communs, la droite a
son répertoire de blogues, son cyber-magasine et le blogue de ce cyber-magasine, Antagoniste.net, République de bananes et, mis à part le regroupement de blogueurs anti-gau-gauche de Philippe David, c’est pas mal tout. Vu qu’il n’y a aucun parti de droite au Québec, il n’y a aucun blogue de droite qui est affilié à un parti de droite.

Pour ce qui est des collectifs de droite, encore là, ça fait dur. Malgré leurs billets très intéressants, je ne considère pas
Geloso/Breguet et Le Suburbain lucide comme étant des collectifs de droite, car, pour moi, un vrai collectif signifie la participation d’au moins 3-4 personnes qui bloguent régulièrement ou presque. La gauche a ce genre de collectif, même qu’elle en a plusieurs, car elle a su opérer, et avec brio, la suite logique d’Un Homme en colère.

La droite n’a pas ce genre de collectif. En fait, ce qui ressemble le plus à un collectif chez la droite, ce serait
Les Bleus. Mais encore, Marc Nadeau a une bonne longueur d’avance sur ses co-blogueurs concernant le nombre de billets publiés.

Pour ce qui est de République de bananes, ce n’est pas un collectif de blogueurs, c’est un rassemblement de blogues de droite où on retrouve tous les billets que les auteurs de ces dits blogues publient sur leur blogue respectif et ces billets sont automatiquement publiés sur République de bananes grâce à un système informatique. Ce projet sert plus à doter le Québec d’un média de droite sur le Web, plutôt qu’un collectif de blogueurs de droite. De plus, ce n’est même pas un blogueur de droite qui a pensé à ça, c’est
Jean-François Plante, l’animateur de Radio XTRM.

Désolé de vous le dire de façon aussi crue, chers collègues blogueurs de droite, mais vous avez manqué le train. Vous vous êtes faits dépasser par un animateur de radio qui n’a jamais bloguer de sa vie, mais qui a quand même voulu vous donner une tribune sur le Web, parce que vous êtes trop lâches pour vous organiser convenablement pour vous battre à armes égales avec la gauche. J’ai beau faire partie de Droitiste.com, mais ce n’est pas ça qui va me faire rendre aveugle sur les problèmes de la droite au Québec.

Le gros problème de la droite, c’est sa paresse et son incapacité à prendre le taureau par les cornes, d’aller au bat pour expliquer ses idées à un public le plus large possible et de jouer à armes égales avec la gauche. Nous ne sommes plus en 2007. Nous ne pouvons plus rejoindre un public et lui expliquer nos idées en restant sur notre p’tit blogue individuel ou tout est beau pour nous. Nous sommes en 2009 et la gauche a compris que, pour rejoindre un public, l’union fait la force. Vous pouvez cracher de la merde si vous le voulez, mais l’important c’est de rejoindre un public.

La gauche a un excellent marketing, mais le contenu de ses idées a fait faillite. La droite a de bonnes idées et elle peut les expliquer convenablement en les chiffrant, comme le fait David Gagnon de Antagoniste.net, et en appellant à la Raison des gens, comme le fait principalement Martin Masse du Québécois libre et d’autres blogueurs de droite, mais le marketing de la droite est pourri. La blogosphère a évolué. Ce n’est plus «MON blogue» et «JE blogue», comme c’était le cas en 2007. Avec le temps, ce credo s’est transformé pour devenir «NOTRE blogue» et «NOUS bloguons». La gauche l’a compris bien avant la droite.

Surtout, ne sous-estimez jamais la force des blogues!
Aux élections fédérales de 2008, L’Utopie a réussi à aider l’inutile Mal de Bloc culbécois dans sa campagne de peur contre les conservateurs en créant un regroupement de blogueurs anti-Harper. Presque toute la blogosphère de gauche a embarqué dans son initiative. Aux élections québécoises de 2008, j’ai suivi son exemple en créant un regroupement de blogueurs anti-Charogne. À la fin des élections, il n’y avait même pas 10 blogueurs dans mon regroupement. Pourquoi? Parce que quand ça compte, les gauchistes se tiennent ensemble pour bloquer la droite aussi bien que les anglophones se tiennent ensemble aux élections et aux référendums pour bloquer «les maudits séparatisss à marde», alors que la droite est éparpillée un peu partout.

La gauche a des idées suicidaires et la droite a les idées les plus innovatrices. La gauche est unie et la droite est divisée. Quelle ironie du sort! C’est triste et inacceptable. Plus que jamais, j’en suis venu à la conclusion qu’il faut un vrai collectif de droite dans la blogosphère politique québécoise. Un collectif qui répondra à Voix de gau-gauche! Pour moi, ce collectif de gauche a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, car je me suis dit que la droite se doit de répondre lorsqu’elle est attaquée de toute part.

C’est bien beau d’avoir l’instinct de gagner, mais il faut aussi avoir l’instinct d’avoir raison. L’heure est venue pour la droite de prendre ses responsabilités, de sortir de l’ombre et de répondre à la gauche et à ses attaques. Par exemple,
on le sait que c’est l’interventionnisme étatique, le dada de la gau-gauche, qui a créé la crise économique actuelle et la droite est capable de bien articuler cette explication (capacité de gagner), mais elle n’a pas l’audace de se créer un vrai espace médiatique pour pousser ses explications vers un plus grand public (capacité d’avoir raison).

Un collectif de droite (un vrai) sur la blogosphère est donc indispensable pour véhiculer ces idées dans un Québec sclérosé par la gau-gauche.

L’autre jour,
l’Ombudsman disait presque la même chose que moi :




Alors qu’on essaie de nous faire croire que la nouvelle génération est une force parfaite de gauche qui rendra notre planète une sphère
socialiste, dès que les plus vieux leur auront passé le flambeau, le blogue, lui, dément cette affirmation en étant une force qui réussi beaucoup au mouvement de droite en Amérique du Nord.

Au Québec,
le top 15 des blogues politiques est composé de 9 blogues à tendance de droite (en date du 30 avril 2009). Alors que certains journalistes se réclament de la mort du blogue, je vois plutôt une réorganisation naturelle de la blogosphère vers la spécialisation des propos tenus et vers l’union entre blogueurs (LBII et moi-même, Geloso et Breguet, les quatre auteurs de “Les Bleus”…). La blogosphère est la preuve que le mouvement de droite possède une relève jeune, chose essentielle à tout mouvement idéologique.




Ne comptez pas sur l’arrivée d’un National Post québécois pour sauver la diffusion des idées de droite au Québec! L’avenir n’appartient pas à ce média qui risque de disparaître dans un avenir rapproché. L’avenir des médias est la radio, la télévision et la blogosphère. À la radio, la droite québécoise a CHOI-FM, le FM 93,3, Radio XTRM et RadioPirate. À la télévision, la droite québécoise risque très bientôt d’avoir TQS. Dans la blogosphère, la droite québécoise a République de bananes et plusieurs blogues, dont les deux fleurons sont Antagoniste.net et le blogue du Québécois libre, mais aucun vrai collectif (au moins 3-4 personnes qui bloguent régulièrement ou presque) pour concurrencer la gauche.

Alors, mes chers amis blogueurs de droite, quand est-ce qu’on voudra gagner ET avoir raison, hein? À quand la création de Voix de droite, hein?

Non, encore mieux : Voix de la liberté!

Qui, parmi vous, aura le courage de lancer ce collectif, hein? Êtes-vous pour un tel collectif de droite, d’embarquer dans cette «réorganisation naturelle de la blogosphère», dixit l’Ombudsman, qui demande l’union des blogueurs et, ainsi, participer à l’essor de cette révolution
libertarienne que le Québec a tant besoin pour son développement, hein?

20 commentaires:

  1. Intéressant comme commentaire, il correspond en tout point à ce que je dis presque quotidiennement à l'émission.

    Une chose que les gauchistes ont c'est qu'ils sont des revendicateurs professionnels et souvent ils disposent de la contribution de l'état pour le faire. Nous.... Non!

    Ils s'organisent en collectifs, groupes communautaires, les liens sont faits nous ... Non!

    Leur game c'est de nous isoler parce que oui nous sommes nombreux, mais effectivement nous sommes une somme d'individus

    Nous n’avons pas besoin d'être en troupeau pour exister ni pour gagner, nous menons notre vie normalement et n'avons pas besoin du sophisme du nombre pour se faire accroire que nous avons raison.

    Cela dit, tu marques un point en parlant des médias et de la "perception" vois-tu notre problème c'est le fric. Nous ne sommes pas payés par les contribuables pour bloguer et les entreprises qui pourraient contribuer par la publicité ont peur de se coller a de la méchante droite. Faut pas oublier qu'on est au Québec et que le courage de nos ancêtres coureurs des bois s'est effrité complètement depuis la Révolution tranquille

    Donc toute entreprise qui demande un minimum de temps est un réel don de soi.

    Je suis curieux de vous lire là-dessus.

    PS j'ai parti république de bananes comme un genre d'agrégateur de blogues, mais une fois le trafic créé (le site augmente ses visites de façon régulière) rien ne dit que République ne peut pas être plus que ça. Il peut être une destination , un point de ralliement. Je suis même prêt a mettre un peu de fric là-dessus parce que j'y crois, mais une chose de sure c'est que les bons blogues comme les bonnes émissions de radio se doivent d'assurer une récurrence, d'apporter du nouveau contenu fréquemment et ultimement de favoriser les échanges.

    Regardons ce que font nos voisins du sud comment les partis de droite coexistent avec les blogueurs et autres médias et comparons avec ici.

    Un seul exemple: Matt Drudge qui aux US est un « ami » de la droite et des républicains serait ici persona non grata a l'ADQ parce qu'il n'est pas cheerleader.

    Les adéquistes doivent acquérir de la maturité politique s'ils veulent que la vague de fond ramasse le Québec.

    Ce n’est certainement pas en ostracisant ceux qui ne répètent pas la ligne de parti qu'on va développer quelque chose de constructif au Québec.

    La gauche qui s'exprime depuis plus longtemps au Québec l'a généralement compris

    Jeff Plante

    RépondreSupprimer
  2. Comme l'a si bien dit Ayn Rand: «la Gauche a toujours gagnée par défaut».

    Pour ce qui est d'un «collectif de droite», le concept n'est pas nécessairement intuitif pour quelqu'un de droite.... :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mon propre blogue qu'on dit à Gauche, mais j'ai créé, il y a quelques mois, "Les 7 du Québec" qui se voulait un forum où l'on pourrait discuter. J'ai invité Masse et Gagnon qui ont réagi selon leurs styles respectifs, Masse en déclinant bien poliment et Gagnon en ne répondant pas.

    Je persiste à penser qu'un échange entre blogueurs de différentes sensibilité permettrait de mieux informer la population des choix politiques qu'elle pourrait faire et donnerait aux blogueurs en général un prestige accru dans la société.

    Il faudrait que le goût qu'à la Droite de gagner ne lui interdise pas le risque de sembler avoir tort... Peut-être que si vous les rassuriez un peu...

    Pierre JC Allard

    RépondreSupprimer
  4. http://www.barchezmo.com/le-doc-mailloux-et-les-poils-de-noune

    RépondreSupprimer
  5. J`ai mal à la noune

    Hier soir je suis sorti, dans une boîte de nuit
    Pis j'ai spotter un gars, qui m'a spotter aussi
    Je l'ai ramené chez nous, pis on a fait les fous
    Le lendemain matin, ça me grattais partout
    J`AI MAL À LA NOUNE
    Ça pique dans mes yeux, j'ai des galles qui s'enlèvent
    Prend garde… s'est contagieux
    Eux eux eux…
    Je suis allé à clinique, chercher des antibiotiques
    Parce que de plus en plus, j'ai le cul qui me pique
    J'en ai eu ma leçon, pis je vais mettre des condoms
    Parce qu'à présent je nage, dans le pus de mes boutons
    J'AI MAL À LA NOUNE
    Ça pique dans mes yeux, j'ai des galles qui s'enlèvent
    Prend garde… s'est contagieux
    Eux eux eux…
    J'AI MAL À LA NOUNE
    Ça pique dans mes yeux, j'ai des galles qui s'enlèvent
    Prend garde… s'est contagieux
    Eux eux eux…
    JAI MAL À LA NOUNE
    Ça pique dans mes yeux, j'ai des galles qui s'enlèvent
    Prend garde… s'est contagieux
    Eux eux eux…
    S'est contagieux eux eux eux…
    S'est contagieux eux eux eux…

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas des tomates qu'on devrait te lancer mais plutôt du caca en raison de l'imbécilité de ton billet.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas de pitié pour celle qui a mal à la noune, elle avait juste à se protéger quand elle baisait.

    Rachel Théorêt

    RépondreSupprimer
  8. VIVE LA DROITE!

    MORTS AUX GAUCHISTES!

    RépondreSupprimer
  9. Un commentaire sur Reactionismwatch m'a fait sourire ce matin. Le type disait environ ces mots: "Bien que l'Union européenne est constituée de beaucoup d'anti-communistes primaires..."

    Comme si l'on insinuait ici que la gauche communiste n'était anti-rien. Pour une chose, elle est anti-capitaliste et anti-droite.

    Alors que les communistes ne se surprennent pas de rencontrer sur leur passage des gens hostiles à leur idéologie, l'antagonisme attire l'antagonisme.

    Le jour où l'on dépassera cette phase anale de l'anti-quelque chose, ce jour là, on pourra avoir des discussions intelligentes et des débats de fonds basé sur l'argumentation logique et rationnelle. D'ici là, on assistera uniquement à du crêpage de chignon puéril, improductif et inefficace, bref une royale perte de temps trop précieux pour être ainsi perdu.

    RépondreSupprimer
  10. "Dans la blogosphère, il n’y a pas beaucoup de blogueurs de droite qui vont confronter la gauche sur ses blogues. Il y a bien des exceptions, comme moi, Tym Machine ou David Gagnon qui vont commenter à l’occasion sur les blogues de gauche, mais je vous demande d’être honnêtes avec moi : combien de blogueurs de droite voyez-vous commenter chez Louis Préfontaine ou chez L’Utopie, hein?"

    Merci bien, il ne faut pas oublier le très courageux Philippe David, le minarchiste québecois qui n'hésite pas à se frotter amicalement à Anti-Pollution à l'occasion.

    Je souligne également le courage de Lutopium, gauchiste avoué qui n'hésite pas à aller s'exprimer à l'occasion sur le blogue du Québecois libre et dans quelques autres sites (entre autre mon blogue) de droite.

    Car avouons-le si beaucoup de droitistes prêchent continuellement uniquement à leur propre chorale, certains autres gauchistes se complaisent à s'encenser entre eux et à ignorer tout ce qui détonne de leurs opinions pré-conçues dans quelques blogues comme un plateau de Tout le monde en parle où les courageux droitistes se présentant sont traités en diner de cons.

    Pour ce qui est de Choi, je crois que depuis que Jeff Fillion est parti, le virage à babord s'est grandement effectué. Pas au point de devenir comme Radio-Can ou Télé-Québec, mais tout de même beaucoup moins à droite que jadis.

    RépondreSupprimer
  11. Femme Fontaine, j'en ai plus qu'assez de vous. J'ai beau effacé vos commentaires impertinents qui ne font que troller mon blogue, mais vous revenez toujours à la charge. Vais-je devoir écrire un billet sur vous pour que vous compreniez enfin?

    Je n'arrive pas à trouver comment on banni un commentateur sur un blogue de blogger (je n'en reviens pas de dire ça, mais vous avez réussi à ébranler le plus grand amoureux de la liberté d'expression que je suis, ce n'est pas peu dire).

    Je sais qu'il y a du monde qui connaisse des trucs Internet que j'ignore. SVP, veuillez me les donner! J'en ai plein le cul d'elle.

    @ Pierre JC Allard.

    Je sais que vous avez fondé Les 7 gau-gauchistes du Culbecistan. Pour ce qui est d'échanger avec des gauchistes, je le fais en commentant occasionnellement sur différents blogues de gauche, même avec les cocos du Reactionism Ouach et dans la swamp de Richard Têtu sur Cyberparesse.

    Malheureusement, à chaque fois que je me pointe sur ces deux derniers blogues, on me répond par des «innocent», «raciste», «fasciste» et «mange de la marde!», alors que je ne fais que plaider pour une réduction de la taille de l'État, tout en détruisant leurs «arguments» basés sur l'émotion primaire de façon très respectueuse. Alors, je préfère vous laisser, vous, les gau-gauchistes, dans vos dogmes, mais ça ne veut pas dire que la droite doit rester silencieuse pour autant devant toutes ces attaques.

    C'est pour ça que j'ai lancé l'idée d'un (vrai) collectif de droite pour nous battre à armes égales avec la gau-gauche.

    @ François.

    «Pour ce qui est d'un «collectif de droite», le concept n'est pas nécessairement intuitif pour quelqu'un de droite....»

    Hé bien, il va falloir changer cette mentalité! La droite est divisée et c'est justement cette mentalité de «MON blogue, JE blogue» qui entretient cette division, pendant que la gauche s'unit avec la mentalité du «NOTRE blogue, NOUS bloguons».

    @ Jean-François Plante.

    Je suis d'accord avec le début de votre commentaire, sauf que je mettrais un bémol sur : «nous menons notre vie normalement et n'avons pas besoin du sophisme du nombre pour se faire accroire que nous avons raison.».

    Sur le fond, je suis d'accord. Mais, sur la forme, nous savons bien que l'union entre blogueurs réussi à la gauche. Ça n'empêche pas pour autant ces blogueurs de mener leur vie comme ils l'entendent. Ils continuent de bloguer sur leur propre blogue, tout en publiant occasionellement un billet sur un collectif et en vivant leur vie en dehors de la blogosphère. Je pense ici à leur vie familiale et à leur travail, car je sais très bien que bloguer n’est pas un travail rémunéré.

    «les entreprises qui pourraient contribuer par la publicité ont peur de se coller a de la méchante droite. Faut pas oublier qu'on est au Québec et que le courage de nos ancêtres coureurs des bois s'est effrité complètement depuis la Révolution tranquille»

    Totalement d’accord!

    En passant, quand j’ai brièvement parlé de République de bananes dans le billet, ce n’était pas pour planter le projet, car c’est une bonne idée d’avoir créer cet agrégateur de blogues de droite. Mais, voyez-vous, c’est insuffisant pour concurrencer la gauche et tous ses collectifs!

    Mon but était plutôt de réveiller les blogueurs de droite qui sont en train de se faire damner le pion par les blogueurs de gauche et de critiquer le fait qu’aucun blogueur de droite n’ait pensé à créer République de bananes avant que vous en ayiez eu l’idée. C’est pour ça que je dis que les blogueurs de droite, de par leur inertie, ce sont faits dépasser par vous. Ils sont inertes et c’est quelqu’un de l’extérieur de la blogosphère, soit vous, qui a pris l’initiative

    Pour ce qui est de l’ADQ, ce parti ressemble plus à une coquille vide qui se cherche un sauveur depuis que Mario est parti. Je croyais à la vague adéquiste en 2007, mais maintenant, tout ce que le prochain chef risque de reprendre en 2012, c’est le terrain à Québec et à Chaudière-Appalaches. Ce serait un bon début, mais ça n’emmène pas un parti au pouvoir.

    «Ce n’est certainement pas en ostracisant ceux qui ne répètent pas la ligne de parti qu'on va développer quelque chose de constructif au Québec.

    La gauche qui s'exprime depuis plus longtemps au Québec l'a généralement compris»

    Tout à fait d’accord!

    Pour ce qui est des blogueurs américains versus les blogueurs québécois, vous avez raison. Au Québec, les blogueurs politiques comme David Chrétien et Pierre Morin à droite et Louis Préfontaine et L’Utopie à gauche ont tendance à s’accrocher à un parti politique, contrairement aux blogueurs politiques américains qui, malgré qu’ils aient des opinions bien tranchées, que ces opinions soient de droite ou de gauche, ne sont pas assez stupides pour répéter les grandes lignes de leur parti politiques.

    Ils parlent au nom de leurs valeurs et non pas au nom de leur parti. Un jour, ces blogueurs québécois grandiront. Personnellement, je parle en mon nom et au nom de mes valeurs. Le parti qui me convient, je le choisis lors des élections et c’est tout.

    @ Anonyme 1.

    Par exemple??? Des arguments pour soutenir ta phrase creuse, SVP?

    @ Rachel Théorêt.

    Ne vous en faites pas, c’est un troll, une folle qui ne comprend pas quand on efface ses commentaires, une Femme Fontaine, une productrice de films porno qui parcoure la blogosphère à la recherche de victimes potentielles! Elle commence par envoyer des commentaires à ces blogueurs, puis après, elle va tout faire pour les rencontrer. Ensuite, elle les drogue et elle les viole. Un homme me l’a dit sur ce blogue, car son frère a déjà été victime d’elle et elle lui a transmis une gonohrée. C’est pour ça que je la flusher, mais je n’y arrive pas.

    @ Tym Machine.

    «Merci bien, il ne faut pas oublier le très courageux Philippe David, le minarchiste québecois qui n'hésite pas à se frotter amicalement à Anti-Pollution à l'occasion.

    Je souligne également le courage de Lutopium, gauchiste avoué qui n'hésite pas à aller s'exprimer à l'occasion sur le blogue du Québecois libre et dans quelques autres sites (entre autre mon blogue) de droite.»

    En effet, Philippe David va souvent commenter chez les gauchistes, notamment sur le blogue d’Anti-Pollution. L’Utopie a aussi ça de vrai d’aller commenter quelques fois chez la droite. Leur courage politique mérite aussi d’être souligné.

    «certains autres gauchistes se complaisent à s'encenser entre eux et à ignorer tout ce qui détonne de leurs opinions pré-conçues dans quelques blogues comme un plateau de Tout le monde en parle où les courageux droitistes se présentant sont traités en diner de cons.»

    Exactement! Mais, c’est justement ce qui arrive aux doitistes qui osent commenter sur Reactionism Ouach ou dans la swamp à Richard Têtu sur Cyberparesse.

    «Pour ce qui est de Choi, je crois que depuis que Jeff Fillion est parti, le virage à babord s'est grandement effectué. Pas au point de devenir comme Radio-Can ou Télé-Québec, mais tout de même beaucoup moins à droite que jadis.»

    Oui et j’avoue avoir hésité avant de mettre CHOI-FM dans la liste des médias de droite, mais cette station a encore un fond droitiste, ce qui laisse présager l’émergeance d’une droite plus modérée (et plus respectueuse de la réputation des gens) que celle de Jeff Fillion à CHOI-FM. Même si je suis libertarien, une droite modérée est tout de même de la droite et, à côté de Radio-Poubelle-Cadenas, CHOI-FM est «le démon nazi», selon nos amis gauchistes.

    Merci à tous pour vos commentaires (sauf Femme Fontaine)!

    RépondreSupprimer
  12. Mes fautes d'orthographe par inattention m'écoeurent.

    SVP, veuillez ne pas en prendre note quand vous lirez mon dernier commentaire!

    RépondreSupprimer
  13. Voyons mon chéri ne t'emporte pas. Tu peux écrire un billet sur moi si tu veux mais j'aimerais mieux te voir dégainer!

    Femme Fontaine alias Anita Beauchemin

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas moi qui a posté le texte J'ai mal à la noune mais je le trouve très drôle! Ha Ha Ha!

    Pour ma part je n'ai jamais mal à la noune et je peux en prendre pas mal!

    FF

    RépondreSupprimer
  15. Pour commencer je te retourne la salutation Jean-Luc. Nous t'avons insulté seulement pour te répondre sur le même ton que tu commentais nos billets. Et tes "arguments" se résumaient à nous traiter d'antisémites et d'antiaméricains parce que nous dénoncions la politique israélienne et américaine!

    Internationaliste

    Tu prétends que l'on veut avoir raison mais tu fais la même chose avec ce billet.

    RépondreSupprimer
  16. Sur RWatch nous avons reçu un grand nombre de commentaires de plusieurs blogueurs de droite, dont toi, et nous avons été extrêmement tolérants même avec ceux qui nous insultaient. On ne peut pas en dire autant des certains blogues droite, comme Antagoniste, ou tout est filtré, modéré, voire censuré.

    Internationaliste

    RépondreSupprimer
  17. @Jean-Luc: bon billet, c'est toujours bon de se replacer sur l'échiquier politique. Je vais dans le même sens que Pierre Allard. La gauche et la droite posent quelques fois les mêmes constats. Nous devrions être en mesure de s'entendre sur quelques principes qui assurent la transparence des organismes publics et la disparition de la corruption.

    Quelques précisions: Personnellement, je n'adhère à aucun dogme. J'ai un bon job. J'habite en banlieue avec ma conjointe et nos deux enfants.

    Comme plusieurs militants et blogueurs politiques, je n'ai aucune ambition de faire de la politique professionnelle. Je répond tout simplement et humblement à un devoir de citoyen.

    Quelques blogueurs de droite et quelques blogueurs de gauche posent de bons constats et suggèrent des pistes de solutions qui méritent notre attention. Longue vie aux blogueurs politiques. En autant qu'ils participent à un débat constructif.

    RépondreSupprimer
  18. La gauche est tellement puissante qu'elle a empêché l'éclosion du néolibéralisme et investit tous les médias tels que La Presse avec des gauchistes notoires comme André Pratte ou Nathalie Elgrably au Journal de Montréal.

    Ton billet est tellement décousu et teinté de préjugés dignes des années 50 que je n'ose pas le commenté plus en profondeur. Ce serait une perte de temps.

    RépondreSupprimer
  19. e vous ai trouvé - n’allez pas en déduire que je vous cherchais - mais j’en suis bien heureux. On va pouvoir converser tout en s’amusant. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu tant de mal à vous rejoindre. Peut être que TOUJOURS tourner à droite finit par étourdir…

    Je suis d’accord avec vous qu’il faudrait un vrai regroupement des blogues de droite au Québec. Actuellement, on sort, on cherche et on ne trouve pas ou déposer les messages. Un peu comme les soirs de fêtes au Mexique…

    Gauche ? Personnellement, je me suis toujours senti comme du “centre” - tout individu n’en pense-t-il pas autant ? - mais ce que je vois à ma gauche au Qubec me semble plus intéressant que ce que je vois à ma droite, ce qui n’est pas toujours vrai partout.

    De toute façon je, pense que l’important est de se retrouver de l’autre côté, là où nous somme étant vraiment désolant…. Si vous voulez discuter poliment, pourquoi ne pas faire avancer le débat ? Si vous voulez, je serai heureux de publier votre article - ou celui que vous voudrez - sur “Les 7 “. Personne d’autre de la droite n’a encore eu le courage de le faire.

    Si Dieu est vraiment grand, copie conforme de ce message est sut votre site… mais rien ne m”y dit jamais que mon commentaire a été accepté. On n’est jamais trop prudent, n’est-ce pas, chez les Riches, mais laissez- moi entrer. Je suis inoffensif.

    Pierre JC Allard

    RépondreSupprimer
  20. la droite, la gauche, c'est juste des illusions.

    http://www.zeitgeistmovie.com/

    RépondreSupprimer