dimanche 10 mai 2009

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Suite à la publication dans la swamp de Richard Têtu d’une vidéo dénigrant le libertarianisme en utilisant un exemple fallacieux, celui de la Somalie, un pays d’Afrique sans gouvernement depuis 1991, j’ai décidé de mener une campagne anti-Têtu.

Si vous voulez arborer fièrement sur votre blogue une image de Têtu sur le drapeau américain avec les étoiles formant la faucille et le marteau, écrivez-moi un courriel au jl.proulx003@sympatico.ca et je vous l'enverrai, car, pour une raison que j'ignore, Blogger n'accepte pas que j'insère le code HTML dans mon billet!

Vous pouvez voir l’image en question dans la section «Mes affiliations et les causes que je soutiens» dans la colonne de droite de ce blogue.

Merci à Jean-François Levert du blogue Le camp du changement pour avoir créé cette image, pour m’avoir donné le code HTML et pour avoir contribué à me donner indirectement cette idée! Dès que j’ai vu cette image sur son blogue, j’ai tout de suite eu cette idée en tête.

Richard Têtu manipule ses lecteurs depuis déjà trop longtemps et la censure qu’il opère contre les gens qui penchent un peu plus à droite que lui et le rack-pack de gau-gauchistes naïfs qui écrivent sur son blogue ne rehaussent en rien sa crédibilité. En fait, il s’entoure de gens extrêmement inquiétants et haineux. Je pense entre autres à Yvono Tite-Verge. JF a fait une enquête sur ce type ici et ici et son enquête a donné lieu à d’autres questions, mais à très peu de réponses.

Merci également à David Gagnon de Antagoniste.net et à Philippe David, le minarchiste québécois, pour avoir su remonter les bretelles de Richard Têtu sur ce dernier manquement de rigueur journalistique dont il a fait preuve en utilisant des faits, chose que Têtu semble être incapable de faire! Je vous encourage fortement à aller lire leur billet là-dessus.

Par cette image de Têtu, les gens qui l’arboreront sur leur blogue contribueront à dénoncer la médiocrité et la complaisance de nos médias. Ces gens diront NON aux journaleux de pacotille qui prennent ouvertement position dans une campagne électorale, qui protègent leur candidat et leur parti et qui ne prennent même pas le temps de vérifier les propos qu’ils publient, dilapidant ainsi le droit du public à une information impartiale, neutre et de qualité, brisant ainsi un droit inaliénable dans toute démocratie libérale qui se respecte.


Richard Têtu est payé par Power Corporation-La Paresse-GESCA pour tenir un blogue sur les États-Unis et informer ainsi ses lecteurs sur ce grand pays et lui, il s'en sert pour véhiculer ses propres idées politiques, ce qui est tout bonnement inacceptable. Ce faisant, tout ce qu'il fait tous les jours sur son blogue n'est ni plus ni moins qu'une éloge subtile à la médiocrité.

Jadis, je commentais dans cette swamp gau-gauchiste, mais on ne répondait à mes arguments uniquement que par des «innocent», «raciste», «fasciste» et «mange d'la marde!», alors que je ne faisais que détruire les «arguments» du rack-pack de Têtu en prônant la réduction de la taille de l'État et le respect des libertés individuelles. Depuis que je blogue, j'ai dénoncé à quelques reprises Richard Têtu et son manque d'intégrité journalistique. Depuis quelques temps, je l'ignorais et je réussissais presque à le faire, mais là, il a touché le fond en essayant de discréditer qui je suis à l'aide de sa p'tite vidéo diffamatoire sur la Somalie qui me visait directement, ainsi que tous les libertariens, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas de la bonne idéologie, selon les standards réducteurs de Têtu.

Cette fois-ci, c'est la guerre et à l'image de David Gagnon, je déclare une guerre sans merci contre Richard Têtu et le rack-pack gau-gauchiste qui sévisse dans sa swamp.

Bref, cette image servira non seulement à dénoncer Richard Têtu, mais aussi tous les membres de la clique médiatique gau-gauchiste qui sévit à Radio-Poubelle-Cadenas, l'alliée de Power Corporation-La Paresse-GESCA. Cette image, c’est le désir voulu par plusieurs personnes de ne plus être pris pour des valises par les journaleux de tous acabits.


Cette initiative n'est que le juste retour du balancier et un profond désir de justice dans ce monde rempli d'injustices protégées par les médias et les journaleux à la gomme à la Richard Têtu.

Alors, embarquez-vous dans le mouvement, hein?

Si oui, écrivez-moi un courriel au jl.proulx003@sympatico.ca pour avoir le code HTML de l'image!

5 commentaires:

  1. J'hais les whistle blowers mais je me demandais si vous étiez au courant que Bon blogue, bad blogue a repris un de vos textes récemment?

    RépondreSupprimer
  2. Pour un gars qui réclame le respect tu te gênes pas pour insulter les autres, en appellant Yvon Thivierge "Tite-Verge"! Je suis sûr qu'il en a une plus grosse que toi! Tu es un pauvre petit frustré qui connaît pas grand chose de la vie humaine et qui passe son temps à faire du copier-coller dans son blogue.

    Mathieu Lagacé

    RépondreSupprimer
  3. On pourrait défendre Hétu en disant que c'est un blogue et que la rigueur journaliste n'est pas obligatoire... Peut-être suis-je dans l'erreur, mais bon.

    Mais le petit problème c'est que ce même blogueur est journaliste et qu'il y a une certaine corrélation dans le degré de gauchisme (demandez-moi pas de quantifier ça!) entre ces billets de son blogue et les articles journalistes. Quelqu'un qui ne lie que La Presse doit tellement avoir une perception négative des Républicains (des crisses de red necks sous-scolarisés pro-armes, pro-vie, racistes, chrétiens intégristes et anti-intellectuels).

    Je me rappelle deux des derniers articles de Hétu. Indigestes. Un portant sur ce qu'il qualifiait d'extrême-droite américaine alors qu'il ne parlait pas de fascistes anti-Obama mais bien de libertariens anti-interventionniste.
    L'autre article portant sur le digongate. C'est pas à cause qu'une poignée de anti-Obama (qui sont de droite, avouons-le) trouve que la moutarde dijon est un mets élitisme (opinion totalement imbécile) qu'on doit en faire un article. Y'a surement des choses plus intéressante à parler de ! Sauf que le dijongate fait tellement paraître la droite pour une belle gang de caves que la tentation était sans doute trop forte d'écrire sur un non-scandale.

    RépondreSupprimer
  4. "Alors, embarquez-vous dans le mouvement, hein?"

    Le mouvement ? Je vous prend au mot ! Ce "mouvement" se limite malheureusement à la blogosphère de droite. Il faudrait transposer ce mouvement dans la rue ! Organiser un rally anti-Hétu devant les locaux de La Presse, ça serait, pardonnez-moi l'expression, vraiment bandant !

    RépondreSupprimer
  5. Mort à tous ceux qui ne pensent pas comme Jean-Luc Proulx!

    RépondreSupprimer