jeudi 8 mars 2012

Le Québec de demain : quatre ans déjà!!!




















































































Il y a quatre ans, jour pour jour, je créais la première incarnation du Québec de demain, sur sosblog!!! Il s’en est dit des choses, ici, depuis le 8 mars 2008!!! Depuis mon déménagement forcé sur blogspot, le 17 décembre 2008, 641 billets, incluant celui-ci, ont été publiés et 868 commentaires ont été publiés, par les visiteurs!!! Ce blogue trouve des lecteurs, au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe et même en Asie et en Afrique!!!

Après quatre ans, je crois avoir réussi à faire de ce blogue quelque chose qui est potable!!! De une visite à deux visites que je recevais, à mes débuts, je reçois, presque quotidiennement, quelques centaines de visiteurs par jours
!!!

Souhaitons, à ce modeste blogue, une merveilleuse cinquième année de vie, tout le monde!!! Durant cette cinquième année de vie blogosphérique, je compte, bien évidemment, traiter les élections présidentielles américaines du 6 novembre prochain!!! Quelques billets, sur les élections présidentielles françaises, seront, probablement, publiés!!!

Cette cinquième année de vie blogosphérique me réservera, possiblement, une élection québécoise!!! J’en profiterai, en temps opportun, pour brosser un portrait de la scène politique québécoise, en analysant les neuf principaux partis qui seront, en lice, lors de ces élections!!! J’y expliquerai, également, pourquoi je ne voterai pas, à ces élections, et pourquoi je quitterai le Québec, tôt ou tard!!!

Merci, à tous ceux et à toutes celles qui ont cité ce blogue, au fil du temps, car il y en a et je le sais, contribuant, ainsi, à le faire connaître, que ce soit sur un forum de discussion ou sur leur propre blogue ou dans la section «Commentaires» d’un média quelconque, que ce soit au Québec ou ailleurs dans le monde!!!

J’en profite, également, pour remercier tous ceux et toutes celles qui ont écrit un commentaire ou des commentaires, sur ce blogue, depuis ses tous débuts, contribuant, ainsi, à le rendre, un tant soit peu, vivant : Tym Machine, Philippe Bélanger, Simon Leduc, Julie St-Hilaire, le conservateur indépendant, Pierre-Luc Jean, David Gendron, Louis Préfontaine, Jean-François Levert, Christian Rioux, Gilles Laplante, Pierre JC Allard, Philippe David, François Marginean, Sombre Déréliction, le Bum intello, POBDionne, Maxime Lamontagne, Bisbille 101, derteilzeitberliner, le droitier fou, Martin Beaudin-Lecours, ysengrimus, Guillaume Sirois, Jean-François Plante, Sylvie R. Tremblay, Noisette sociale, Martin Gagné, Suzanne, Marie-Claude Montpetit, Fraddé, Sébas, Frankie, Sherwood, TVQ, Christian Montmarquette, Gabriel Mainville, Alex B., Daniel Labonté, Julie Provost-Bélanger, Rachel Théorêt, rosederwuste, Martin Masse, Jean-Luc Autret, internationaliste, clusiau, Jonathan, Nicolas, François, Réjean Rioux, sbpaiement, Olivier Labbé, R.B., charity bernhard, papajohn, sp et al, Casey Morning, Caligula, zarmagh et à tous ceux et à toutes celles que j’oublie, même (hé, oui!!!) Femme Fontaine!!!

Merci, également, à tous ces anciens commentateurs qui sont devenus, au fil du temps, mes ennemis qui sont les plus en vue, dans la blogosphère politique québécoise : indeedtd, lutopium, Jimmy Saint-Gelais, le Gentil astineux, Cyberlou, l’engagé, papitibi et David Gagnon!!!

Merci, également, quand vous faites des commentaires!!! Si je ne réponds pas à tous vos commentaires, ce n’est pas parce que je suis indifférent, mais bien parce que je manque de temps
!!!

Fuck, la Journée internationale du fémi-fascisme!!!

2 commentaires:

  1. Une fête, ça se souligne. Mais pas au prix de ceci :
    "Après quatre ans, je crois avoir réussi à faire de ce blogue quelque chose qui est potable!!! De une visite à deux visites que je recevais, à mes débuts, je reçois, presque quotidiennement, quelques centaines de visiteurs par jours!!!"

    D'où sortez vous ces «presque quotidiennement, quelques centaines de visiteurs par jour ?
    J'ai vérifié sur TLMEB et votre moyenne quotidienne tourne autour de 55.
    Si vous voulez vous comparer ajoutez le bidule de Blogger comme celui que j'ai ajouté à mon blogue.

    Autre chose : je ne me savais pas votre ennemi, mais seulement quelqu'un qui a des points de vue divergents sur un ou deux sujets.
    Savez-vous qui est votre pire ennemi ? C'est vous Jean-Luc Proulx.
    Bonne fête quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord, mon cher astineux, notez que ce n'est pas vraiment «ma» fête, mais bien celle de mon blogue, ce blogue que vous méprisez tant, depuis 2010!!!

    Ensuite, concernant mes statistiques, sachez que je ne suis pas allé sur TLMEB depuis...un an et demi, je crois!!! Je regarde les propres statistiques de mon blogue dans la section «Statistiques» de celui-ci, surtout les pages vues, les pages vues par pays et les recherches Google qui permettent de tomber sur mon blogue!!!

    Vous devez sûrement avoir ça, sur votre propre blogue!!!

    «je ne me savais pas votre ennemi, mais seulement quelqu'un qui a des points de vue divergents sur un ou deux sujets.»

    Oui, au début, vous n'étiez que quelqu'un qui a «des points de vue divergents sur un ou deux sujets» avec moi!!! Mais, mon pauvre astineux, sachez que je n'ai pas oublié votre réaction, suite à mon billet sur lutopium, en juillet 2010!!!

    Vous m'aviez, alors, bannit de votre blogue, juste pour que Jocelyn continue de vous aimer!!! Vous vouliez vous faire aimez de lui, parce que vous ne supportiez pas d'être en chicane avec lui, concernant Québec solidaire, un parti sur lequel on a la même opinion, vous et moi, d'ailleurs!!!

    C'est trop tard, astineux, il fallait y penser avant de me blesser, alors que mon billet ne vous visait aucunement!!! Après près de deux ans, c'est trop tard pour revenir en arrière, trop tard pour les excuses, trop tard pour implorer mon pardon!!!

    Car en tranchant ainsi le débat et en habillant Jocelyn dans l'habit de la pôôôve victime et moi dans celui du méchant, sur des bases tout à fait arbitraires, vous vous êtes rangé dans un débat qui ne vous concernait nullement!!! Et, découlant de ce choix, vous avez perdu tout mon respect et toute ma confiance, tout en vous peinturant dans le coin de l'ultra-gauche, quoique vous en disiez pour vous défendre et en vous habillant de l'habit de la neutralité!!!

    Mais, cet habit ne vous sied pas du tout!!!

    Je vous ai, alors, vu sous votre vrai jour!!! À vous, maintenant, d'en assumer les conséquences et l'une d'entre elles est mon plus profond mépris!!!

    Dites-moi donc pourquoi devrais-je payer, pour les fautes qui sont celles de Jocelyn???

    Soyez, au moins, heureux, dans le chemin que vous vous êtes tracé!!!

    RépondreSupprimer