lundi 5 mars 2012

Barack Obama sera, sans doute, réélu!!!

































































Voici un autre article de l’écrivain et de l’universitaire français Guy Millière, sur l’évolution de la course à l’investiture républicaine!!!

Bonne lecture!!!

***********

Je suis parti, aux États-Unis, pour me régénérer, loin de la France!!! J’y suis parti, en étant aussi empli d’inquiétude, concernant les élections présidentielles de novembre prochain!!!

Le bilan du mandat de Barack Obama, depuis janvier 2009, est accablant!!! Sur le plan de la politique intérieure, les bureaucraties et les réglementations se sont multipliées, le niveau de vie de la population, dans son ensemble, a baissé, le nombre de gens qui sont sans emploi atteint des niveaux record, ainsi que le nombre de pauvres et celui d’assistés!!! Sur le plan de la politique étrangère, l’Iran continue d’avancer, sans problèmes, vers l’arme atomique, et le Proche-Orient est presque, entièrement, entre les mains d’islamistes de diverses obédiences!!! Ailleurs sur la planète, la Chine est engagée, dans une fuite, en avant, militaire, l’Europe est en état de délabrement avancé et la Russie est plus que jamais soumise, au joug de Vladimir Poutine!!! Il n’y a pas une seule région du monde qui ne soit pas ébranlée, par la déstabilisation de la seule superpuissance planétaire!!!

Malgré ce bilan qui est accablant, les risques que Barack Obama soit réélu grandissent!!! Je le pensais, avant de partir!!! Je le pense bien davantage, encore, aujourd’hui!!!

J’ai déjà donné, ici, les principales explications : des grands médias qui se placent, au service de la campagne de Obama, par affiliations d’idées, des entreprises qui sont liées, à l’Administration Obama, par l’intermédiaire d’un capitalisme d’accointances et par l’intermédiaire d’un jeu de renvoi d’ascenseurs financiers, des syndicats et des organisations d’agitation qui sont aux ordres du président, un considérable trésor de guerre qui dépasse le milliard de dollars, un système d’achat des votes des uns, avec l’argent des autres, les effets délétères de la «longue marche» des adeptes de la contre-culture des années 1960 et de ceux du «politiquement correct», etc.!!! Je les expliciterai, dans le livre que je publierai, à la fin du mois d’août!!!

À ces explications, je dois ajouter, hélas, le jeu de destruction auquel se sont livrés les républicains!!!

Comme je l’ai déjà écrit, les dirigeants du parti et les principaux commentateurs ont pré-sélectionné Mitt Romney, au nom du fait qu’il leur a semblé être susceptible d’attirer les modérés!!! Ce calcul m’a toujours semblé être douteux!!! Il me paraît toujours plus dangereux, au fil des jours qui passent!!! Mitt Romney n’attire pas les conservateurs et il ne séduit les modérés que de façon qui est, relativement, tiède!!! Ses discours le présentent comme étant plus compétent que ne l’est Barack Obama, en matière d’économie, mais ils ne soulignent jamais vraiment le danger qui est incarné, par Obama, que Romney décrit comme étant «un brave type qui a juste dépassé son seuil de compétence», sans aller plus loin, ce qui est très court!!!

L’équipe de Barack Obama se prépare, depuis des mois, à affronter Mitt Romney!!! Occupy Wall Street était une opération qui a été formatée, à cette fin!!! Et, je l’écris, ici : je pense que Romney n’a, quasiment, aucune chance d’être élu, en novembre prochain!!! Il a remporté, il y a quelques jours, les primaires de l’Arizona, sans y obtenir la majorité absolue, alors qu’il avait le soutien de John McCain, le sénateur de l’Arizona, et celui de Jan Brewer, la Gouverneure de l’Arizona!!! Il a, aussi, remporté le Michigan, mais par, seulement, trois points, tout en faisant moins bien qu’en 2008, dans son État natal!!!

Il a remporté, ce samedi, les caucus de l’État de Washington, mais avec moins de 40% des votes!!! On doit attendre, pour voir les scores qu’il fera mardi, lors du «Super Tuesday», mais on peut s’attendre à ce que ceux-ci soient médiocres!!! Si il remporte l’Ohio, il aura une chance d’améliorer sa position!!! Si ce n’est pas le cas ou si il ne gagne, seulement, avec une faible marge, ça l’aggravera, considérablement!!!

Je l’écris, aussi : je pense que Rick Santorum, si il était le candidat républicain, ferait mieux que ne le ferait Mitt Romney, car il obtiendrait le soutien des conservateurs et celui du Tea Party, eux qui sont les grands oubliés, ainsi que les grands frustrés, du scrutin, jusqu’à présent!!! Il obtiendrait, aussi, une importante partie du vote ouvrier, un vote qui est décisif, dans divers États-clés!!! Barack Obama tenterait de le présenter comme étant un intégriste chrétien, ce qui ferait peur, à la gauche, mais celle-ci ne voterait, de toute façon, pas pour un républicain!!! Obama insisterait, aussi, sur des dossiers, tels que l’avortement, comme il le fait, d’ores et déjà, afin d’effaroucher les indépendants!!! Mais, d’ici à novembre, ce dossier sera usé!!!

Je dois l’ajouter, néanmoins : je pense que Rick Santorum ne sera pas le candidat qui sera choisi, à la convention nationale du Parti républicain, à Tampa Bay, en août prochain!!! Il dispose de trop peu de moyens et il dispose de trop peu de soutiens!!!

Je l’écris, enfin : je n’ai pas changé d’idée là-dessus!!! Je pense toujours, comme Thomas Sowell, que le seul candidat qui est, encore, en lice, et qui aurait été susceptible d’affronter, véritablement, Barack Obama aurait été Newt Gingrich!!! Mais, Newt Gingrich est, malheureusement, en chute libre, dans les sondages, et il ne s’est jamais remis de la campagne de démolition systématique qui a été mené, contre lui, par Mitt Romney, par les dirigeants du parti et par les commentateurs conservateurs!!! Newt Gingrich remportera la Géorgie et, peut-être, quelques États du Sud!!! Mais, il ne sera pas, lui non plus, le candidat qui sera choisi, à la convention nationale du Parti républicain, à Tampa Bay!!!

Dès lors???

Je me risque, à le noter :

1) Mitt Romney sera le candidat républicain!!! C’est assuré, à 99%!!! Je ne crois pas, à un candidat de dernière minute qui serait choisi, à la convention nationale!!!

2) Mitt Romney sera battu!!! C’est assuré, à 99%!!!

3) Barack Obama sera, sans doute, réélu!!!

Les conséquences seront, alors, cataclysmiques!!! C’est assuré, à 99,9%!!!

N’entendant pas pratiquer le défaitisme actif, je ferai tout ce qui m’est possible (fort peu, hélas!!!), pour que les 1% de chances qui restent que Obama ne soit pas réélu adviennent!!!

Je préciserais que je préférerais, infiniment, Mitt Romney, à Barack Obama!!! Mais, je préciserais, aussi, que mon travail est d’analyser et de dire ce que sont les résultats de mes analyses, même si ils me déplaisent, très profondément!!!

Si la majorité républicaine, à la Chambre des représentants, survit, ça fera que, au moins, Obama n’aura pas les coudées franches!!! Si le Sénat passe, entre les mains des républicains, ce sera, encore, mieux!!!

Mais, si les démocrates devaient, en plus de la Maison-Blanche, remporter les deux Chambres du Congrès, les conséquences cataclysmiques auraient, alors, la dimension d’un ouragan!!!

Et, à l’heure actuelle, un ouragan est envisageable!!!

À quoi ressembleraient les États-Unis, en 2016, en cas d’ouragan??? Je ne me risque pas, à l’imaginer!!!

À quoi ressemblerait le monde, en 2016, en cas d’ouragan??? Je me risque, encore moins, à l’imaginer!!!

Les imbéciles qui, en Europe, souhaitent la réélection de Barack Obama ne voient pas à quel point ils sont suicidaires et à quel point ils sont ressentimentaux!!! Et, ils ne voient pas, non plus, que, si les États-Unis s’engagent plus nettement, encore, sur la pente d’un déclin qui est fabriqué, l’Amérique, telle que nous l’avons connue, passera, au crépuscule!!! Mais, l’Europe, elle, parce qu’elle décline, depuis bien plus longtemps que ne déclinent les États-Unis, et ce, de manière qui est bien plus intense et qui est bien plus préoccupante, sera, dans une sombre nuit qui sera striée de flammes d’incendie
!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire