jeudi 29 mars 2012

Message, aux braillards de Aveos!!!




















































Arrêtez de brailler et envoyez, plutôt, vos CV, à Premier Aviation de Trois-Rivières!!!

Comme vous pouvez en prendre connaissance, en lisant l'offre d'emploi ci-haut, Premier Aviation recherche des techniciens en maintenance, des techniciens de structure, des techniciens en avionique, des techniciens en matériaux composites, des techniciens d’intérieur et des peintres en aéronautique!!! C’est, exactement, les emplois que vous aviez, à Aveos, ça!!! Même le président de votre syndicat, Tobie Langlois, a été obligé de le reconnaître, en entrevue, aujourd’hui, à l’émission de Benoît Dutrizac!!!

Comme quoi, quand une porte se ferme, une autre s’ouvre!!! C’est la nature des choses!!!

Mais, Tobie Langlois n’enverra pas son CV, à Premier Aviation!!! Monsieur vit, à Montréal, et monsieur n’a pas l’intention de déménager, à Trois-Rivières, bon, alors qu’il a une famille à nourrir!!! Quelle belle mentalité de BS, ça!!! Putain, quand il n’y a plus de jobs, dans ton domaine, là où tu vis, il me semble que le mieux que tu puisses faire, c’est de déménager, là où se trouvent des emplois qui sont équivalents à celui que tu avais, avant
!!!

C’est la philosophie de Muguette Paillé qui refait surface, ici!!! Vous vous souvenez de cette bonne femme qui est devenue une veuuuudette instantanée, après avoir posé une question niaiseuse, au débat des chefs, lors des dernières élections fédérales??? Cette pathétique bonne femme avait lâché la job qu’elle avait, en Montérégie, pour retourner vivre, dans son trou, à Trois-Rivières, afin de ne pas placer ses parents, dans une maison de retraite!!! Là, elle est dans la marde, parce qu’il n’y a pas de jobs qui sont faites pour elle, dans son trou!!!

Elle avait, alors, demandé ce que ferait le gouvernement, pour créer des emplois, dans son comté de la Mauricie, car madame est âgée de 53 ans, elle n’a pas de job et elle ne veut pas faire beaucoup de route, pour se rendre à son travail!!! Elle s’était même faite offrir, à l’époque, une belle job, à 45 minutes, en voiture, de chez-elle!!! Mais, elle l’a refusé, «parce que c’était trop loin»!!!

Les gauchistes, tendance Muguette Paillé, n’ont jamais été, en mesure, de comprendre que le gouvernement ne peut pas créer d’emplois!!! Tout ce que les politiciens et tout ce que leur armée de bureaucrates peuvent faire, c’est déshabiller Paul, pour habiller Pierre!!! Si il n’y a pas de job, à deux pas de chez-vous, et ce, peu importe les conditions, ce n’est pas à l’État de prendre les impôts de ceux qui s’adaptent, pour s’ajuster, aux individus!!! Il y a des limites, à la dépendance étatique, et ça, les Muguette Paillé de ce monde ne l’ont pas encore compris, tout comme les syndicaleux de Aveos, Tobie Langlois en tête
!!!





Mais, non, eux, les syndicaleux de Aveos, ils veulent que le gouvernement fédéral donne un beau bailout, à Aveos, pour que la compagnie renaisse de ses cendres et pour qu’ils puissent recommencer à y travailler, comme avant et comme si rien de tout ça ne s’était passé, alors qu’elle a fermé, car elle n’était plus rentable!!!

Hey, les syndicaleux, je le sais que perdre sa job, ce n’est jamais quelque chose qui est plaisant, mais, quand la compagnie pour laquelle vous travaillez fait faillite et que vous n’avez pas une grosse éducation, la moindre des choses consiste, à courir après un emploi qui est équivalent à celui que vous aviez, quitte à déménager, pour l’avoir, surtout quand il vous est, pratiquement, offert, sur un plateau d’argent!!! J’ai un membre de ma famille qui a perdu sa job, il y a quelques années, et il s’en est trouvé une autre, à Baie-Comeau!!!

Alors, au lieu de demander plus d’argent du gouvernement, retroussez-vous donc les manches et replacez-vous par vous-mêmes!!! Vous avez une opportunité en or de le faire, demain, là!!! Prenez vos responsabilités!!!

Qui n’ose rien n’a rien!!!

Mais, encore une fois, c’est toute la différence qu’il y a, entre la mentalité droitiste et la mentalité gauchiste, ici!!! Quand un gars de droite perd sa job, suite à la faillite de la compagnie pour laquelle il travaillait, il réfléchit, au moyen de se sortir de cette situation et de rebondir, quitte à déménager ailleurs, pour nourrir sa famille!!! Mais, quand un gars de gauche perd sa job, suite à la faillite de la compagnie pour laquelle il travaillait, il fait chier tout le monde, pendant des jours, pour avoir un gros bailout du gouvernement, pour faire «redémarrer» la compagnie et pour la transformer en une «coopérative d’employés», avec des plus gros pouvoirs, pour le syndicat, le tout sans questionner les anciennes façons de faire qui ont mis la dite compagnie, dans le trou!!! Et, si, en même temps, il peut jouer au bully de service et faire chier, en même temps, le gouvernement provincial, c’est encore mieux
!!!

En passant, un avis juridique stipule que Air Canada a respecté la loi, en fermant Aveos, qui agissait en tant que son sous-traitant privé!!! Alors, au lieu de traiter Stephen Harper de «dictateur» et de «nazi», parce qu’il a perdu sa job et parce que le gouvernement fédéral n’interviendra pas, et avec raison, dans la décision d’une entreprise privée de fermer la shop, j’invite Tobie Langlois et ses syndicaleux, à se retrousser les manches et à envoyer leur CV, à Premier Aviation!!! Nous avons déjà assez souffert, avec les bailouts, depuis 2008, sans être obligé d'en rajouter une couche comme ça!!!

Les syndicaleux de Aveos auront-ils le courage de le faire et de se remettre, sur pieds, par eux-mêmes, alors qu’ils ont, sans conteste, le pouvoir de le faire??? J’en doute
!!!

2 commentaires:

  1. Tu as raison Jean-Luc. La chose que j'ai trouvé plus pathétique est de voir Pauline Marois se coller à ces syndicaleux afin de gagner des votes. Cette Madame-là est prête à tout pour prendre le pouvoir. J'espère que le PQ ne prendra pas le pouvoir au prochain scrutin. Avec cette Castafiore comme premier ministre, la province va reculer de trente ans.

    RépondreSupprimer
  2. @ Simon.

    Le pire, c'est que, en se collant ainsi aux syndicaleux de Aveos et aux étudiants gauchistes en boycott de leurs cours, Marois risque de gagner les prochaines élections!!! N'oublies pas qu'elle monte dans les sondages, du moins, pour le moment!!!

    Mais, bon, elle perd juste le vote des souverainistes de droite (dont moi-même), ceux qui pourraient voter PQ, si il n'était pas devenu une vulgaire copie de Québec solidaire, antisémitisme et anti-américanisme en moins!!! Elle redira, ensuite, que le PQ est une coalition de souverainistes de gauche, de centre et de droite!!!

    RépondreSupprimer