dimanche 8 mars 2009

À quand une Journée de l'homme, hein?

C’est ce que je me demande sans cesse. Je peux tout aussi bien dire : «À quand un Conseil du statut de l'homme, une Fédération des hommes du Québec, un Secrétariat de la Condition masculine, un programme «Chapeau les gars!», des maisons d'hébergement pour hommes violentés, etc. Tant qu’à contrôler l’État, autant que les hommes tirent leur épingle du jeu là-dedans aussi bien que les femmes.

Comprenez-moi bien, j’aime les femmes, mais j'emmerde les fémi-fascistes! Même un média creusant les faits comme Antagoniste.net ne pourra pas découvrir tout ce qui se cache derrière l’industrie de la violence faite aux femmes, parce que je doute que David Gagnon croit que tous les hommes soient des écoeurants et que les femmes soient toutes des victimes. En passant, je vous invite à regarder le billet que DG a publié aujourd’hui pour montrer, graphiques de Statistique Canada à l’appui, pourquoi les femmes sont mieux outillées que les hommes pour faire face à la crise économique en analysant la répartition des diplômes universitaires au Québec en fonction du sexe et le taux de chômage au Québec en fonction du sexe. Dans ce billet, on peut constater que les femmes étaient plus nombreuses que les hommes à avoir un diplôme universitaire en poche en 2008 et que les hommes étaient plus nombreux que les femmes à être sur le chômage en janvier 2009.


Mais ça, les médias n’en parleront pas.

Enfin, passons! En hommage aux femmes, même si la Journée de la femme est une journée fémi-fasciste, voici la chanson Le Bon Dieu est une femme de Corneille! Il fallait que je la fasse jouer, sinon je me serais fait sans doute tuer. Hé! Hé! Hé!


Au fait, le 8 mars marque également la journée où j’ai créé la première incarnation du Québec de demain sur sosblog le 8 mars 2008. Ce blogue a donc 1 an aujourd’hui. Même si le blogue original a été détruit par Onlineguardian, le CRTC de la blogosphère, je ne compte pas la réincarnation du blogue sur Blogger, car j’ai gardé le même nom. Je prends plus ça comme un déménagement forcé qui m’a fait perdre tout le chemin parcouru entre le 8 mars 2008 et le 16 décembre 2008. C’est ça qui m'enrage, car ce départ n’était pas volontaire de ma part.


Enfin, longue vie à toi, réincarnation du Québec de demain! Voici un cadeau blogosphérique pour souligner cette journée spéciale pour l’humble blogueur que je suis!


Me voilà maintenant frais et dispo pour entamer la deuxième année de ce blogue! À bientôt et revenez souvent! Merci de me lire!


P.S. : Pis, avez-vous avancé vos montres et vos horloges à l'heure normale de l'Est et changer les piles de vos avertisseurs de fumée? Moi, oui!

1 commentaire:

  1. "Pis, avez-vous avancé vos montres et vos horloges à l'heure"

    Sacrament, m'a encore être en retard demain loll...

    RépondreSupprimer