lundi 9 mars 2009

Adios Carbo!

La saison pourrie de l'équipe des CHaudrons de Mouyial que l'on ose appeler une équipe de hockey a eu raison du soi-disant entraîneur-chef de cette soi-disant équipe, Guy Carbonneau. Il sera remplacé par le directeur général, Bob Gainey.

Pour une rare fois, je suis d'accord avec Patrick Lagarce : je ne comprends pas. Le soi-disant joueur-vedette ne produit pas, le soi-disant gardien de but no. 1 et deux autres joueurs ont davantage la tête à la fête qu’au hockey, deux jeunes joueurs et un vétéran ont frayé avec un type arrêté par la police dans une frappe anti-crime organisé, Mike Komisarek, Alex Tanguay et Robert Lang ont été blessés, etc. Mais, on passe par-dessus tous ces faits qui nuisent à la performance de l'équipe sur la glace et on congédie plutôt l'entraîneur-chef.

Quand j'écoutais un match du Canadien cette année, je me disais : «Mais, qu'est-ce que les joueurs sont en train de faire là?». L'entraîneur me passait dix pieds par-dessus la tête, même si j'ai toujours trouvé que Carbo était un peu trop gringalet pour avoir le poste d'entraîneur-chef. En tout cas, si il ne fait pas les séries, le CH n'aura que ses joueurs à blâmer et non Carbo, car il ne sera plus là.

Je souhaite l'arrivée de Bob Hartley à Mouyial. Peut-être que ça botterait le cul de ces espèces de paresseux de millionnaires sans coeur au ventre qui prennent leur poste au sein de l'équipe un peu trop pour acquis en ne sacrant rien et en ne parlant même pas français après 15 ans comme capitaine du CH! Salut Saku!

5 commentaires:

  1. Ça m'écoeure pour Carbo. Mais quel monde de rapaces ce milieu.

    Jean-Luc, j'ai hâte de revoir les Nordiques revenir dans le gros village (je dirais bien Québec mais tant que tu vas dire Mouyial et ainsi manquer de respect envers près de la moitié des Québécois je vais répliquer avec le gros village de colons qui ont voté Non en 95).

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonyme.

    On se connaît?

    Premièrement, la grande région de Québec a voté OUI à 52% au référendum de 1995. C'est nettement insuffisant parce qu'il s'agit de la Capitale nationale du Québec et du berceau de l'Amérique française, mais il y a quand même eu un appui majoritaire au OUI en 1995. Mais ça, les médias de Mouyial ne l'ont jamais dit.

    Deuxièmement, je n'ai aucune leçon à recevoir de la part d'une ville qui est figée politiquement et qui, pour faire changement, donne un comté à des communistes, tant au fédéral qu'au provincial, et qui ne fait rien pour stopper l'anglicisation constante qu'elle subit depuis des années.

    Si les francophones perdent Mouyial, même si c'est une ville de frais chier, ça va en être fini du projet indépendantiste.

    Troisièmement, Québec n'est pas un village de colons, Il y a juste 3 stations de radio, une station de télévision (autrefois deux, mais il y en a eu une qui a fermé l'année passée) et un journal qui font une campagne de malades en faveur des monarcho-fédérastes et des ignobles desseins de Desmardais. À la longue, ça finit par laisser des traces sur la population.

    RépondreSupprimer
  3. D'après moi, la marde à commencer justement quand Carbo a décidé de garder Carey Price devant les buts alors que le Canadien c'était fait rossé 7-0 par les Oilers d'Edmonton qu'ils affrontent d'ailleurs ce soir (j'y vois plus qu'une coincidence).

    Quant à moi, Bob Gainey est 100 fois plus à blâmer que Carbo. Ok, Carbo est overraté comme coach mais Gainey a pris des décisions de cul ces 2 dernières années. Des décisions à mon avis impardonnables, amateures et d'une stupidité atroce.

    Quand l'an passé, la journée des transactions, tout le monde s'attend à voir débarquer Marian Hossa pour donner du punch à l'attaque du Canadien et qu'à la place, on a droit à Huet échangé pour des bâtons d'hockey et 3-4 pucks (un choix de 2e ronde au repêchage), je me dis que Gainey a agi en imbécile cette journée là. Une chance que Price avait connu un bon mois de mars sinon les médias seraient tombé sur la tomate de Gainey pas à peu près pour avoir laissé partir le gardien no 1 pour absolument rien en retour. Mais voyez-vous aujourd'hui, Carey Price n'est pas bon, Halak est devenu no 1 et plus personne ne parle de la gaffe de Huet alors que le CH en paie encore aujourd'hui le prix et en subi toutes les répercussions sur l'équipe.

    Il est vrai que Gainey a quand même connu un bon été au niveau d'acquisitions mais le malheur s'est acharné sur les joueurs qui sont arrivés à Montréal. Cependant, c'est davantage sur Mark Streit qui est parti qu'on devrait regarder parce que depuis le départ de Streit, Kovalev et cie sont incapable de la mettre dedans sur le power play.

    RépondreSupprimer
  4. @ Tym.

    Moi-aussi, j'ai l'impression que le départ de Huet a fait mal au CH. Deux jeunes gardiens inexpérimentés qui ont faim tous les deux sans le moindre vétéran pour les aider dans les passages à vide.

    Huet aurait pu devenir une sorte de référence pour Price et Halak, afin qu'ils puissent faire leur classe dans la LNH et prendre de l'expérience. Il aurait pu aussi être une police d'assurance qu'on met de côté quand ça va bien et qu'on fait jouer quand ça va moins bien. De toute façon, Huet avait déjà donné.

    De plus, c'était de nous avoir miroiter Marian Hossa, Brendan Shanahan et Daniel Brière pendant des mois, alors qu'ils nous ont tous les trois filé entre les doigts à la dernière minute.

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Luc

    *** On se connaît? ***

    Ouais. Je sais pas pourquoi mon message est signé anonyme mais j'suis Cali ton pote indépendantiste Montréalais d'origine mais expatrié en région.

    52% des francophones à Québec c'était pas suffisant. S'ils avaient voté Oui dans la même proportion que les francophones de Montréal et des régions (près de 70% pour le Oui), le Québec serait indépendant depuis 14 ans déjà et on aurais jamais eu le crosseur à Charest comme PM.

    RépondreSupprimer