Le président du Parti des guidounes charognardes soi-disant libérales du Culbec (PGCSDLCUL), Jean D’Amour, a été intercepté par les policiers pour conduite en état d’ébriété à Lévis. Il avait un taux d’alcoolémie dans le sang de près du double de la limite permise. Après avoir plaidé coupable, il a dû payer une amende de 1200$, en plus de voir son permis de conduire lui être retiré pour un an, mais à compter du 19 mars prochain, il aura un permis restreint seulement pour ses déplacements dans le cadre de son travail. Il devra aussi souffler dans l'alcootest chaque fois qu'il prendra le volant.
Cette histoire ne serait qu’un fait divers parmi tant d’autres, si l’interception de D’Amour n’avait pas eu lieu le 24 septembre 2008. Durant la campagne électorale québécoise de 2008, celui qui allait devenir le député de Drummond, le péquiste Yves-François Blanchet, a été intercepté par les policiers parce qu’il était assis sur le siège du conducteur de son char avec un taux d’alcoolémie dans le sang supérieur à la limite permise. Le char était immobilisé dans un espace où le stationnement est interdit à 3h25 du matin et le moteur était en marche. Vous souvenez-vous de ça et de la belle morale que John-James Charogne faisait à Pauline Marois disant qu’elle n’arrivait pas à contrôler ses candidats, hein? On a su que Blanchet avait été intercepté par les policiers la journée même. Pour D’Amour, on l’a su 6 mois plus tard.
Que devons-nous comprendre de ça, hein? Que les médias protègent tous les faits et gestes illégaux quand ils sont commis par des libéraux, mais qu’ils ne se gênent pas pour les dénoncer à bras raccourcis quand ils sont commis par des péquistes, hein? Deux poids, deux mesures! Il doit y avoir du Paul «Barrick Gold» Desmardais là-dessous. Bref, les médias sont noyautés par de bons libéraux qui sont payés par Desmardais pour protéger leur parti.
Comme si ça ne suffisait pas, la charogne et sa sacoche ont annoncé qu’il n’y aura finalement pas de Commission parlementaire sur le scandale de la Caisse de dépôt et de placement du Québec. Pourquoi? Parce que c’est la faute du PQ! Hey, le cave, c’est toi qui est le premier ministre depuis 6 ans. C’est toi qui es responsable quand ça va mal à la CDPQ, de la même façon que quand tu te bombais le torse quand la CDPQ allait bien en 2007. Tu as fait campagne là-dessus en 2007, espèce de charogne. Assume tes échecs!
Qu’as-tu encore à nous cacher, Charogne, hein? Qui veux-tu protéger? La maison du Québec brûle et toi, tu chantes encore que tout va très bien madame la Marquise, alors que je suis sûr que tu sais que tu nous mens en pleine face. J’envie les États-Unis. Eux, ils peuvent destituer leur président quand il ne les sert pas adéquatement ou quand il trempe dans des histoires de corruption à n’en plus finir. Tu serais un bon cas pour subir une procédure d’impeachment, Charogne. J’en ai plus qu’assez de tes mensonges, de ton arrogance, de ta malhonnêteté intellectuelle, de ta démagogie et de tes amis criminels de Power Corporation-La Paresse-GESCA, de Radio-Poubelle-Cadenas et du Groupe Carlyle.
Ce serait une bonne idée : copions les États-Unis et révoquons le mandat du premier ministre du Québec en tout temps! Il serait temps d'adopter une politique d'impeachment au Québec pour le premier ministre et Charogne devrait, logiquement, avoir à la subir pour l’ensemble de son oeuvre. Ou alors, adoptons une réforme à la Loi électorale qui permettrait à la Cour supérieure du Québec, sur demande formelle de l'Opposition officielle (dans ce cas-ci, le PQ) et appuyée par la totalité des députés du reste de l’opposition (dans ce cas-ci, les 6 députés indépendants affiliés à l’ADQ et le député indépendant affilié à Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste), quand le cas le justifie, d'annuler les résultats des dernières élections, peu importe que le gouvernement soit minoritaire ou majoritaire, pour qu'on puisse se débarrasser d'un gouvernement de crosseurs et de menteurs qui ne fait plus notre affaire, ce qui est le cas du gouvernement Charogne, et pour qu'on puisse se choisir un autre premier ministre de façon démocratique par le biais de nouvelles élections générales où le premier ministre destitué ne pourrait pas s’y présenter, ce qui veut dire que son parti politique devrait se trouver un nouveau chef pour affronter l'électorat! Ce serait encore mieux que la politique d'impeachment des États-Unis où le gars qui remplace le président destitué, soit le vice-président, est nommé par on ne sait pas qui et dont le peuple n'approuve peut-être pas la nomination ou ne veut peut-être rien savoir de se faire imposer le vice-président pour remplacer le président destitué pour la fin du mandat présidentiel.
Je ne veux pas entendre personne dire que ça va coûter cher. La démocratie coûte cher, mais c'est le moins pire des systèmes. Si vous n'en voulez pas, ben allez vivre à Cuba ou en Corée du Nord! En plus, ce n'est même pas une mesure étatiste. Ma mesure, si elle devait être adoptée un jour, se servirait de l'État pour contrôler l'État. Méchante nuance! Mais, une telle proposition est irréaliste sans l'indépendance du Québec.
Finalement, le PGCSDLCUL et le puissant syndicat de la FTQ-Construction, même combat! Il s’agit de deux organisations corrompues et criminelles.
Malheureusement, l’un est au pouvoir de façon majoritaire par la peau du cul par aveuglement populaire pour les 4 ou 5 prochaines années et l’autre est un puissant syndicat dont il est interdit de dénoncer les actes sans courir le risque de voir sa vie menacée dans la dictature soviéto-culbécoise. Pauvre monsieur Pereira! Je n’arrive toujours pas à croire qu’on va avoir été pogné avec John-James Charogne, sa sacoche et le reste de ses losers pendant 10 ans.
Entre-temps, voici les résultats du dernier sondage : unanimes!
Selon vous, le journaliste Daniel Leblanc doit-il dévoiler l'identité de la source qui lui a permit de rendre public le scandale des commandites?
Oui, il n'a pas le choix
0 (0%)
Non, «Ma Chouette» serait en danger
11 (26%)
Un bon journaliste meure avec l'identité de ses sources
29 (70%)
Je ne sais pas
0 (0%)
Je m'en sacre
1 (2%)
Nombre de votes jusqu'à présent : 41
Sondage terminé
COP 29: The big UN money grab
Il y a 2 heures
"copions les États-Unis et révoquons le mandat du premier ministre du Québec en tout temps! Il serait temps d'adopter une politique d'impeachment au Québec pour le premier ministre et Charogne"
RépondreSupprimerLes républicains avaient tenté de faire le coup à Clinton pour l'affaire Monica Lewinsky.
Personnellement, je crois que la réforme électorale passe avant en y amalgamant une forme de proportionnelle.
Je juge par contre qu'au fédéral, on devrait avoir une élection pour élire un premier ministre basé uniquement sur le SUFFRAGE universel et non sur le nombre de siège de chacun des partis.
Cela laisserait lieu à la possibilité d'avoir un premier ministre affilié à une certaine formation politique et une autre qui a le VRAI pouvoir.
Un peu comme ce qui arrivera à Obama dans pas trop long aux USA.
"Le président du Parti des guidounes charognardes soi-disant libérales du Culbec (PGCSDLCUL), Jean D’Amour, a été intercepté par les policiers pour conduite en état d’ébriété à Lévis. Il avait un taux d’alcoolémie dans le sang de près du double de la limite permise. Après avoir plaidé coupable, il a dû payer une amende de 1200$, en plus de voir son permis de conduire lui être retiré pour un an, mais à compter du 19 mars prochain, il aura un permis restreint seulement pour ses déplacements dans le cadre de son travail. Il devra aussi souffler dans l'alcootest chaque fois qu'il prendra le volant."
RépondreSupprimerJean Charest a dit que c'était "ben correct".
Espérons que les gens de Rivière-du-Loup aura plus de fierté que cela et iront avec le prochain candidat adéquiste.
Je trouve le timing quand même pas si pire concernant D'Amour compte tenu que des partielles auront lieu dans quelques mois et que les gens s'en souviendront encore de cette baloune. Ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si on l'avait su en septembre dernier.
De toute façon contre Mario, il n'avait pas de chance qu'on le sache ou non mais contre le prochain, on ne sait jamais avec tous les nananes étatistes bien surettes que le PLQ peut déployer pour acheter le vote des gens de Rivière-du-Loup. Aucune bassesse n'est trop basse pour Jean Charest lorsqu'il est question de gagner des élections même s'il s'agit d'une partielle. N'oublions pas toute la signification que cela représente pour Jean Charest, c'est le comté de Mario Dumont.
Quant à YF Blanchet, il ne faudrait pas trop lui donner le bon Dieu sans confession, ça reste l'ex gérant d'Eric Lapointe tout de même et c'est loin d'être un enfant de coeur.