mardi 17 mars 2009

L'ignorance, c'est la force!

Les deux bras m’en tombe, mes deux jambes se retrouvent en l’air, le dos, sur le sol, la mâchoire entrouverte et mes cheveux se dressent sur ma tête. Je saute sur les murs en me tapant la tête avec un marteau en hurlant et en agitant la langue. Donnez-moi de l’oxygèèèène, comme chantait l’autre!

Hier, à son émission du midi au
FM 93,3, Martin Pouliot a révélé les résultats d’un sondage dévastateur et absolument honteux pour le Québec. Aux dernières élections québécoises, on disait que le taux de participation de 57% s’expliquait par le désabusement des électeurs. Mais là, ce n’est plus du désabusement politique, c’est de l’ignorance politique pure et simple.

Lisez ça, vous n’allez pas en revenir! Personne ne connaît les député(e)s qui siègent à l’Assemblée nationale! PERSONNE! Que quelqu’un me dise qu’il ne connaît pas le ministre du Travail ou, encore, le ministre de l’Agriculture, deux p’tits ministères qu’on n’entend pas beaucoup parlé, je peux comprendre. Mais là, c’est 86% du monde qui ne connaît pas David Whissell et 85% du monde qui ne connaît pas Laurent Lessard. Je comprends que ce ne sont pas les ministres les plus médiatisés, mais quand même. Allons encore plus simple que ça! Un gars qui a été journaliste pendant près de 20 ans à TQS, TVA, Radio-Canada et encore TQS, comme Gérard Deltell, qui est aujourd’hui député de Chauveau, est inconnu pour 66% du monde et Marguerite Blais, la ministre des Aînés qui était, jadis, animatrice à la télévision, est inconnue pour 42% du monde. Je suis médusé, là. Voulez-vous bien me dire à quoi servent les journaux, la radio, la télévision et les blogues, tabarnac? Ah oui, à savoir si les CHaudrons de Mouyial vont faire les séries! Petit peuple!

Le ministère de la Famille, qui possède 2 milliards $ de nos taxes et de nos impôts, donc de l’argent volé au CONtribuable, est dirigé par
Tony Tomassi. 86% du monde ne le connaît pas. 2 milliards $!!!! Hé you-hou, il y a quelqu’un dans la tête des Québécois? Est-ce trop vous demander de vous forcer le cul et d’apprendre à connaître celui qui vous a volé cet argent-là et qui le gère pour amplifier les pouvoirs étatiques dans ce dossier-là, simonac? Je m’excuse, mais, en tant que citoyen(ne)s, nous avons des responsabilités et des devoirs. On vous vole votre argent, c’est donc votre devoir en tant que citoyen(ne)s de vous informer sur ce qui se passe en politique. Là, payez-vous une p’tite séance de coup-de-pieds-au-cul-thérapie, ouvrez votre journal, informez-vous et faites un effort pour savoir qui nous dirige! Ces gens-là gèrent 65 milliards $ de notre argent, bordel, apprenez au moins à savoir leur nom! C’est anormal, pathétique et dangereux de voir un sondage comme celui-là.

«Oué, mais la politique, c’est plate, c’est de la marde, pis j'préfère mettre mon cerveau à «off» le soir, au lieu de m'informer!». À priori, je serais tenté de donner raison à quelqu’un qui m’arriverait avec cette affirmation-là, car moi-aussi, quelques fois, la politique m’écoeure quand c’est toujours la même maudite poutine qui passe en boucle dans les médias et je peux comprendre ceux qui pensent comme ça, mais c’est trop facile de penser ainsi, car ça nous pousse à renier nos responsabilités et nos devoirs de citoyen(ne)s pour ne pas avoir à réfléchir et à penser par nous-mêmes en tentant de se donner bonne conscience. Je comprends maintenant pourquoi on vote
Bloc au fédéral et libéral au provincial. Nous sommes sous-informés et fiers de l’être. Alors, essayez l’ignorance, ça va tellement bien avec le Québec, soit une nation où l’ignorance et la lâcheté sont rois et maîtres, et en nous regardant, l’État se frotte les mains!

Si on ne s’occupe pas de la politique, c’est la politique qui s’occupe de nous. Vous êtes en train de donner le pouvoir sur votre vie à John-James Charogne. En passant, 5% du monde ne le connaît pas, comparativement à 6% du monde qui ne connaît pas Pauline Marois. J’ai l’impression que les gens ont beaucoup trop la perception (vraie ou fausse) que les campagnes électorales sont des campagnes de chefs et que l’équipe ne pèse pas lourd dans tout ça. Les gens votent donc pour le chef ou pour un parti ou pour une idéologie. J’imagine que c’est la conclusion qu’il faut en tirer. Alors, pourquoi êtes-vous tous et toutes tombé(e)s dans le piège à cons qui disait qu’il n’y avait uniquement que les députés adéquistes qui étaient des ti-clins incompétents, si vous pensez ça de tous les partis, tabarnac? Hé, vous me faites capoter pas mal aujourd’hui.

J’irais même encore plus loin. Comme Martin Pouliot, je pense aussi qu’il y a un profond manque d’intérêt pour la politique, dès que les élections soient passées, et je crois que les médias alimentent ce manque d’intérêt en centrant leurs reportages merdiques sur le chef du parti. Bon d’accord, lors de la présentation du budget du gouvernement, budget qui est concrétisé et suivi avec notre argent honnêtement gagné que le gouverne-maman nous a volé avec les taxes et les impôts, les médias se centrent sur la ministre des Finances, soit, dans ce cas-ci, Monique Sacoche-Forget, que 22% du monde ne connaît pas, soit dit en passant, alors que c’est elle qui reçoit l’argent volé, mais, en réalité, ça ne fonctionne pas comme ça. Charogne ne décide pas de tout. Le ministre se présente à la réunion du Conseil des ministres, présente une idée ou un projet, élabore dessus pendant quelques heures et après, le premier ministre prend une décision pour savoir si on va de l’avant avec l’idée ou le projet du ministre.

C’est important que vous sachiez qu’un ministre a un certain pouvoir sur notre vie et notre nation. Il serait donc important que vous sachiez qui est ministre de quoi et quel est son rôle dans le gouvernement, quels pouvoirs il a en sa possession, quelle est son importance sur notre vie, qu’est-ce qu’il a comme compétences pour remplir adéquatement son rôle, etc. Je m’excuse, mais c’est comme ça que fonctionne la démocratie, il faut connaître la minorité qui nous exploite et qui nous infantilise par des programmes sociaux de BS, nous, la majorité, par la coercition étatique pour mieux s’en libérer ou, au mieux, pour contrôler cette coercition et atténuer un peu les effets en sachant qui nous vole notre argent.

J’espère que vous vous rendez compte qu’on n’ira pas loin avec une telle situation. Je suis découragé du Québec.

De 14:19 à 22:59 de la période 11h00 à 11h30!



Mise à jour du mercredi 18 mars 2009 : J'ai trouvé le sondage à lequel faisait référence Martin Pouliot.

Voici d'autres chiffres troublants!

Bernard Drainville, qui a été journaliste à Radio-Canada pendant près de 15 ans, est inconnu pour 49% du monde.

Pierre Curzi, qui a été acteur et scénariste au cinéma, à la télévision et au théâtre pendant 27 ans, recevant ainsi plusieurs distinctions, et président de l'Union des artistes pendant 8 ans, est inconnu pour 28% du monde.

François Legault, qui est pourtant le fondateur d'Air Transat et qui a été ministre dans les gouvernements de Lucien Bouchard et de Bernard Landry, est inconnu pour 29% du monde.

Maka Kotto, qui a pourtant été acteur pendant 20 ans et qui est dans l'arêne politique depuis plus de 5 ans, est inconnu pour 54% du monde.

François Gendron, le doyen de l'Assemblée nationale qui est là depuis 1976, est inconnu pour 56% du monde.

Christine Saint-Pierre, qui a été journaliste à Radio-Canada pendant plus de 30 ans, est inconnue pour 52% du monde.

Pierre Arcand, qui a trempé dans le monde des communications pendant près de 30 ans et qui est le frère du journaliste Paul Arcand, est inconnu pour 67% du monde.

Robert Dutil et Pierre Paradis, deux anciens ministres sous Robert Bourassa, sont inconnus pour 81% du monde et 48% du monde, respectivement.

Monique Richard, qui a été présidente de la CSQ pendant 4 ans, est inconnue pour 76% du monde.

Louise Beaudoin, qui a été ministre dans les gouvernements de Jacques Parizeau, Lucien Bouchard et Bernard Landry, après avoir été proche du PQ depuis René Lévesque et que l'on voyait souvent à la télévision depuis 2003 pour parler de la Francophonie, est inconnue pour 28% du monde.

Et ça continue de plus belle!

Épouvantable, non?

2 commentaires:

  1. Comme Plume Latraverse disait dans la toune "nous autres on s'en fout", l'ignorance, c'est le bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Résultat du brainwash collectif. De toutes façons, la race humaine fonce vers sa destruction. Elle se fout de tout...

    RépondreSupprimer