vendredi 26 décembre 2008

Quand est-ce que vous allez mourir?

Je ne sais pas si c’est à cause de toute cette inactivité politique du temps de Noël, quoique, personnellement, je ne m’en plains pas avec la surdose électorale que nous avons eu cet automne, ou parce que mon prochain souper du temps des Fêtes aura lieu la semaine prochaine pour le Jour de l’An, mais j’ai surfé sur Internet une bonne partie de l’après-midi sans but précis et je suis tombé sur un site de discussion avec un sujet assez étrange, mais aussi fascinant et épeurant à la fois. Le sujet de la discussion est : «Connaissez la date précise de votre mort!».

Voici la procédure pour répondre à cette question à la fois existentielle et également effrayante pour une bonne partie de la population! Il faut d’abord calculer son Indice de Masse Corporelle (IMC) et ensuite, il faut aller sur ce site pour y entrer notre date de naissance et notre sexe, préciser si nous sommes «normal», «pessimiste», «sadique» ou «optimiste», entrer notre IMC que nous avons calculé à la première étape et dire si nous fumons ou non. Finalement, il faut cliquer sur «CHECK YOUR DEATH CLOCK» pour connaître notre date de mort et les secondes qui nous reste à vivre.

J’ai fait le test et ça m’a indiqué que je mourrai mercredi le 15 mars 2062 et, comme je suis né le 3 juin 1988, cela veut dire que j’aurai 73 ans à ma mort. Dommage, je comptais vivre jusqu’au prochain siècle, soit 2100, quoique je savais déjà que je ne risquais pas de vivre jusqu’à 112 ans, mais bon. La vache, il me reste 53 ans et 3 mois à vivre! Aaaaaaaaaaaaargh!

Et vous, si vous voulez faire le test, ne vous gênez surtout pas pour me dire votre date de mort! La perspicacité de cette horloge est scientifiquement prouvée, en plus.

Sur ce, voici une chanson pour couronner l’ambiance de ce billet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire