jeudi 7 juin 2012

Les deux mamelles idéologiques du Québec, l'échec des négociations et les embrouilles légales de la famille Khadir!!!


















Dimanche, le 3 juin 2012, c'était mon anniversaire de naissance!!! J'ai eu 24 ans!!! Et, aujourd'hui, je me fais donc plaisir, en coiffant mon billet de l'image ci-haut!!! Je n'ai rien à rajouter, concernant l'image ci-haut!!! En faisant de telles économies annuelles, Gabriel Nadeau-Dubois en aurait, largement, assez, pour débourser un misérable 50¢ supplémentaire par jour, pour payer ses études!!!

Avouez que ce serait beaucoup mieux que d'aller perturber le Grand Prix de Formule-1 de Montréal et les festivals estivaux (saluons, quand même, l'initiative surréaliste de Gilbert Rozon, le Grand Manitou du Festival Juste Pour Rire, d'aller parler, aux leaders estudiantins, pour éviter que les festivals soient perturbés!!!), juste parce que, comme c'était prévisible, les négociations, avec le gouvernement, ont échoué!!! Le Grand Prix a même décidé d'annuler sa journée portes ouvertes, afin de ne prendre aucun risque!!! Les leaders estudiantins doivent porter l'entière responsabilité de l'échec de ces négociations, le gouvernement ayant fait des compromis qui étaient très généreux, pour tenter de sortir de l'impasse!!! Les leaders estudiantins, eux, ont voulu mettre la hache, dans le Programme d'épargne-études (le PÉÉ), pour éviter la hausse des frais de scolarité, ce qui n'est, rien de plus, rien de moins, qu'une attaque directe à l'équité intergénérationnelle!!!


Et, le mouvement estudiantin a, encore une fois, cédé, à la violence et au terrorisme!!! Non-content de nous casser les oreilles, soir après soir, avec les manifestations nocturnes et avec les concerts de casseroles, il a envoyé des enveloppes qui contenaient des substances douteuses, à plusieurs endroits, en même temps, à Montréal, à Sherbrooke et à Québec, ce qui a mis, en branle, un protocole de sécurité, incluant la mise, en quarantaine, des gens qui étaient présents et la mobilisation d'ambulances qui auraient dû être en train de répondre, à d'autres appels que ceux-là!!! Les endroits qui ont été ciblés sont les bureaux de Loto-Québec, les bureaux de la Conférence des recteurs d'universités, la tour de Quebecor, l'édifice de TVA, l'édifice du journal «La Presse», le Conseil du patronat du Québec, Radio-Pirate, CHOI-FM, le FM 93, le bureau de Jean Charest, les bureaux des ministres Michelle Courchesne, Jean-Marc Fournier, Christine Saint-Pierre, Yves Bolduc, Pierre Arcand, Sam Hamad et Monique Gagnon-Tremblay, le bureau du député libéral Gerry Sklavounos et les bureaux des députés caquistes Éric Caire et Gérard Deltell!!! Bien sûr, comme par hasard, Radio-Canada, «Le Devoir», «Le Voir», le Parti québécois, Québec solidaire et la CSN, pour ne nommer que ceux-là, n'en n'ont pas reçu!!! Voilà des façons de faire qui feraient jouir n'importe quel membre du groupe terroriste estudiantin québécois CLASSE!!!


Il y a quelques semaines, l'ancien professeur de Droit du travail de l'Université Laval, Réjean Breton, a donné une entrevue, au journaliste Richard Martineau, à l'émission de celui-ci, à LCN!!! Réjean Breton a, alors, lancé, qu'il était, de plus en plus, convaincu que le Québec est en train de devenir une république de bananes!!! Je partage ce diagnostic!!! Pour citer Réjean Breton, «depuis quelques années, le Québec oscille, entre la corruption et la Révolution»!!! D'un côté, nous retrouvons ceux qui s'échangent des enveloppes brunes, ceux qui nous font payer nos routes 35% plus cher qu'ailleurs au Canada, ceux qui profitent et qui alimentent ce racket qui gangrène l'industrie de la construction (les syndicats, les entrepreneurs en construction, les firmes de génie-conseil et les maires corrompus des banlieues de Montréal), ceux qui ont fait de notre système de garderies et de notre magistrature des endroits où placer les amis du parti gouvernemental, ceux qui contribuent aux partis politiques, peu importe l'idéologie, à l'aide de prêtes-noms, etc.!!! Et, de l'autre côté, nous retrouvons ceux qui rêvent, à la Révolution, et de faire du Québec un État socialiste, tels le mouvement estudiantin, l'Alliance sociale, Québec solidaire, le mouvement Occupy, le SPQ-Libre, etc.!!! L'arrivée du collectif Anonymous, dans le conflit estudiantin, depuis l'adoption de la Loi spéciale 78, et ses menaces de perturbation du Grand Prix de Formule-1 de Montréal entrent, dans cette tendance révolutionnaire!!!


De 2009 à 2011, le Québec a surtout dévoilé sa mamelle de la corruption, le point culminant se situant, en 2010, avec la Commission Bastarache et avec la désormais célèbre page-couverture du magazine Maclean's!!! Depuis le début de l'année, le Québec a surtout dévoilé sa mamelle de la Révolution, avec le conflit estudiantin, comme il l'a fait, depuis quelques années, avec les campagnes anti-nucléaire, anti-gaz de shale, anti-fracturations hydrauliques, anti-pétrole, anti-sables bitumineux, anti-développement minier, anti-ports méthaniers et anti-barrages hydro-électriques!!! Cette année, le point culminant de cette tendance révolutionnaire se situerait le 22 avril dernier!!! Ainsi, la différence québécoise n'est plus cultivée en tant qu'identité culturelle, mais, plutôt, en tant qu'utopie gauchiste, afin de montrer que, grâce au Québec, «un autre monde est possible»!!! Il faut donc «inspirer le monde entier» et les initiateurs de ce fameux «Printemps québécois», pour reprendre leur pompeuse expression, l'inénarrable Dominic Champagne en tête, entretiennent cette utopie gauchiste, écologiste, syndicaliste et artistique!!!











****************

Le 22 mai dernier, le Québec a dévoilé, avec fierté, ses deux mamelles idéologiques, comme nous l'a rappelé Richard Martineau!!! En effet, car on eu le droit, dans la même journée, au début des audiences de la Commission Charbonneau qui enquête, sur la corruption et sur la collusion dans l'industrie de la construction, et à une méga-manifestation de l'Alliance sociale et du mouvement estudiantin!!! D'un côté, nous voyons défiler une clique de politiciens corrompus, de mafiosi et d'entrepreneurs véreux qui veulent beurrer leur tranche de pain des deux côtés, aux frais des contribuables!!! De l'autre côté, nous voyons défiler une clique de syndicaleux et même de futurs syndicaleux qui ont recours, à des anarchistes anti-capitalistes, pour déstabiliser le gouvernement et pour protéger leurs privilèges!!! Et, entre ces deux mamelles idéologiques, nous retrouvons, comme toujours, le citoyen ordinaire qui travaille fort, pour payer les bonis des uns et pour payer les acquis des autres!!!

Qui peut, sérieusement, lutter, contre ces deux mamelles idéologiques!!! Jean Charest a les deux mains, dans la corruption, et, pour ce qui est de la Révolution, il s'est couché, devant les syndicats, en 2004-2005!!! Pauline Marois, elle, a les deux mains, dans la Révolution et dans la corruption, la construction et les enveloppes brunes n'ayant pas été inventées, en 2003!!! François Legault, lui, oscille, entre des idées dirigistes de droite et des idées étatistes de gauche!!! Je le laisse osciller tout seul, dans son coin!!! Amir Khadir, lui, est le chantre de la Révolution et il est si fier de s'être fait arrêter, le 5 juin dernier (telle fille, tel père, quoi!!!), dans le cadre d'une manifestation, contre la Loi spéciale 78, en se comparaissant, outrancièrement, au Mahatma Gandhi et à Martin Luther King!!! Voir un député de notre Assemblée nationale prôné, aussi ouvertement, la désobéissance civile, à l'endroit d'une loi qui ne fait pas son affaire, a quelque chose qui est assez inquiétant, pour la crédibilité même de nos institutions politiques!!! Les lois sont là et, peu importe que l'on soit d'accord ou non avec celles-ci, elle doivent être respectées!!! Et, c'est encore plus vrai, lorsqu'on est un élu du peuple, car on se doit, alors, de montrer l'exemple!!!

Parlant de la fille de Amir Khadir, justement, pour la troisième fois, depuis le début de ce conflit, elle a été arrêtée, ce matin, à 6h00, chez-elle, pour sa participation, cette-fois-ci, dans les actes terroristes du métro de Montréal, dans le saccage des bureaux de l'ancienne ministre de l'Éducation Line Beauchamp et dans le saccage de l'Université de Montréal!!! Son chum, qui se trouvait sur place, a, également, été arrêté, lui-aussi!!! Les policiers ont, ensuite, fouillé la maison de la famille Khadir, en quête de divers objets, surtout des vêtements et un drapeau noir!!! Yalda Machouf-Khadir avait déjà été arrêtée, antérieurement, pour sa participation, dans le blocage du Pont Jacques-Cartier et dans le saccage du Cégep du Vieux-Montréal!!! Elle a même déjà reçu une contravention, pour avoir participé, au blocage du Pont Champlain, et pour avoir bousculé un photographe, au Palais de Justice de Montréal!!! Voilà un beau portrait de famille, en perspective!!! Si Amir Khadir se compare, au Mahatma Gandhi, à Martin Luther King et à Nelson Mandela, sa fille Yalda se comparerait, sûrement, à Rosa Parks, à Mère Teresa et à Jeanne d'Arc, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver, chez-elle, une petite tendance, avec Leïla Khaled!!!


Pierre K. Malouf est un dramaturge, un romancier et un enseignant d'une école publique primaire qui est, aujourd'hui, à la retraite!!! C'est, également, un indépendant de parti qui n'a jamais été un membre, et encore moins un militant, d'un quelconque parti politique ou d'un quelconque mouvement politique!!! Il a publié, cette semaine, aux éditions Accent Grave, un important essai, sur Amir Khadir!!! Son livre s'intitule «Les faces cachées de Amir Khadir»!!! Le chroniqueur Éric Duhaime a été, en ma connaissance, le seul à en avoir parlé, dans les médias québécois!!! Ce livre-choc permet d'expliquer pourquoi Amir Khadir s'acharne, contre Israël, alors qu'il demeure, pratiquement, muet, voire même, complètement, inactif, au sujet des dictatures islamiques et au sujet des dictatures de gauche!!! Il rappelle comment Khadir instrumentalise la question de l'indépendance du Québec, pour promouvoir ses objectifs partisans!!! Il nous apprend, également, que l'unique député de Québec solidaire accuse le Québec de pratiquer, ni plus, ni moins, que «l'apartheid», contre les Premières nations, tout comme il accuse Israël d'être «un État d'apartheid»!!!







Ça donne davantage le goût d'aller déchirer son vote, aux prochaines élections québécoises, plutôt que de se déplacer pour voter, ça!!! Pire, encore : je continue de songer, carrément, à l'abstention électorale!!! J'ai mieux à faire que d'aller appuyer des clowns!!! Regarder Fox News et suivre la politique internationale ou, encore, la campagne présidentielle américaine (de la vraie politique celle-là, pas la fausse politique qui se vautre, dans la superficialité, et que l'on nous sert, au Québec), par exemple!!! Il y a une grave crise de légitimité, pour la représentation politique, au Québec, et, si le taux d'abstention et/ou celui des votes annulés est supérieur à ce qu'il était, en 2008, ça confirmera ce fait!!! Je rêverais de m'abstenir, oui, car j'ai, de plus en plus, envie de me foutre de l'avenir du Québec, un avenir après lequel nous avons tous couru!!! Nous méritons de frapper le mur!!! Nous travaillons le moins et même le moins longtemps!!! Nous nous payons un régime de retraite qui se situe parmi les plus généreux de la planète et nous nous payons des programmes sociaux chromés mur à mur dont les coûts surpassent, et de très loin, nos revenus!!! Nous syndicalisons tout ce qui bouge, même des travailleuses autonomes, comme les gardiennes en milieu familial!!! Alors, savoir quel capitaine conduira le Québec, vers le naufrage, ne m'intéresse pas et le rythme du naufrage, non plus!!!

Je m'abstiendrai ou je voterai libéral, si et seulement si les révoltes estudiantines continuent de me faire chier et si Anonymous continuent de nous menacer!!! Jean Charest maintient la ligne dure de ce côté, ce qui me le rend presque comme un chef d'État, à l'image de ce qu'était le général Charles De Gaulle, en mai 1968, à mes yeux!!! Il ne faut pas oublier que De Gaulle, un grand homme d'État charismatique et un grand ami de la liberté, avait gagné les élections législatives post-mai 1968, par un raz-de-marée électoral, en remportant 354 des 487 sièges de l'Assemblée nationale française!!!


«Quant aux élections législatives, a dit De Gaulle, elles auront lieu, dans les délais qui sont prévus, par la Constitution, à moins que l'on entende bâillonner le peuple français tout entier, en l'empêchant de s'exprimer, en même temps qu'on l'empêche de vivre, par les mêmes moyens qu'on empêche les étudiants d'étudier, qu'on empêche les enseignants d'enseigner et qu'on empêche les travailleurs de travailler!!! Ces moyens, ce sont l'intimidation, l'intoxication et la tyrannie qui sont exercés, par des groupes qui sont organisés de longue main, en conséquence et par un parti qui est une entreprise totalitaire, même si il a déjà des rivaux, à cet égard!!! Donc, si cette situation de force se maintient, je devrai, pour maintenir la République, prendre, conformément à la Constitution, d'autres voies que l'immédiat scrutin du pays!!! En tout cas, partout et tout de suite, il faut que l'action civile s'organise!!! Ça doit se faire, pour aider le gouvernement, d'abord, et pour aider, localement, les préfets qui sont devenus ou qui sont redevenus des Commissaires de la République, dans leur tâche qui consiste, à assurer, autant que possible, l'existence de la population et à empêcher la subversion, à tout moment et en tout lieu!!! La France, en effet, est menacée de dictature!!! On veut la contraindre, à se résigner à un pouvoir qui s'imposerait, dans le désespoir national, lequel pouvoir serait, alors, évidemment et essentiellement, celui du vainqueur, c'est-à-dire celui du communisme totalitaire!!! Naturellement, on le colorerait, pour commencer, d'une apparence qui sera trompeuse, en utilisant l'ambition et la haine de politiciens, au rancart!!! Après quoi, ces personnages ne pèseraient pas plus que leur poids qui ne serait pas lourd!!! Hé bien, non : la République n'abdiquera pas!!! Le peuple se ressaisira!!! Le progrès, l'indépendance et la paix l'emporteront, avec la liberté!!!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire