lundi 10 août 2009

Un ouragan de racisme (version rééditée et légèrement modifiée)







Un an après les émeutes de Montréal-Nord ou l’Affaire Freddy Villanueva, j’ai décidé de rééditer le billet que j’avais publié sur mon ancien blogue concernant cet événement, vu que, suite à cet événement, l’idée reçue est la suivante : les policiers sont tous des sales porcs, des racistes et des êtres dangereux qui tuent des jeunes enfants pour le plaisir de les tuer et Freddy Villanueva est un ange! Ce billet était, aussi, une réaction à l’ouragan de racisme qui a déferlé, à l’époque, sur le blogue de Belz du Dernier Québécois, qui écrit aujourd’hui sous son véritable nom, soit Louis Préfontaine, et ce, sur le blogue LouisPréfontaine.com.


Alors, voici le billet qui a été légèrement modifié pour y inclure de nouveaux éléments!


Bonne lecture!




Un ouragan de racisme


Lundi dernier, donc pendant que j’étais en train de bûcher sur la classification de tous les anciens billets dans leurs catégories respectives, Belz, le blogueur du Dernier Québécois et allié personnel dans la lutte de la libération nationale du Québec, écrivait un billet où il réagissait sur les émeutes de Montréal-Nord à la suite du meurtre du jeune Freddy Villanueva. Par contre, je ne pense pas qu’il avait prévu que la section «Commentaires» de ce dit billet serait polluée par une horde de représentants de la communauté noire de Montréal-Nord. Ceux-ci ont hidjacké le blogue en l’inondant d’insultes gratuites à connotation raciste, en guise de réponse au billet de Belz, mais, ce qui m’a le plus frappé en lisant leurs commentaires, hormis le fait que la bonne majorité de ces dits commentaires soit quasiment illisible, c’est leur cri de ralliement : «Black Power!».

Le billet de Belz est
ici.


Belz qualifie lui-même cela comme étant une tempête, mais j’appelle ça plutôt un ouragan. Un ouragan d’insultes, d’
épithètes, de racisme, d’ethnocentrisme, d’anarchie et de défoulement collectif, le tout fait par des Noirs!


Belz a même cru bon de s’expliquer davantage avec
un deuxième billet que voici!

Je cite la première partie de ce billet-là.





Je savais que le vent allait souffler fort, mais c’est une véritable tempête qui s’est abattue sur ce blogue au cours des dernières trente-six heures! Au moment d’écrire ces lignes, c’est un total complètement fou de 391 commentaires qui ont été écrits. On peut les diviser comme suit :

1) Environ 50% des commentaires étaient écrits en majuscules, en texto, d’une écriture déficiente et comportaient leur lot d’insultes et de commentaires extrêmement racistes. Ces commentaires, écrits par des Noirs de Montréal-Nord, étaient supposés dénoncer mes propos et les commentaires de certains, mais ils ont surtout réussi à démontrer le racisme de ces individus, s’enfermant dans
une logique du «Black Power», considérant que les Noirs sont supérieurs aux Blancs et autres arguments du style des suprémacistes noirs.

2) Environ 10-15% des commentaires étaient farouchement opposés à mes arguments, mais ils utilisaient, en retour, d’autres arguments pour faire avancer le débat. Leur contribution fut plus que constructive.

3) Environ 25% des commentateurs semblaient en accord avec moi, ils ont refusé de victimiser la mort de Freddy Villanueva et ils ont reconnu qu’il a été responsable de sa propre mort en tentant d’attaquer une policière.

4) Un 10-15% de
trolls ou de commentaires plus ou moins reliés au sujet.

Bon, c’est
une approximation, mais ça donne une idée.






Je vais vous citer quelques commentaires dans tout ce fouillie qui m’ont littéralement fait grimper aux rideaux. Vous allez également pouvoir constater la charmante écriture de leurs auteurs.

Commençons par un commentaire de DaQueenie qui nous montre tout le mal qu’elle pense de la policière qui a été atteinte aux jambes!






DIT TOI JUSTE KELLE A DLA CHANCE KE CETTE PERSONNE NE SACHE PAS VISÉ PCQ SI CETAIT MOI CROIS MOI KE JLAURAIS VRMT PAS RATÉ JLAURAIS FAIT SUBIR LE MM SORT KE FREDDY ET LES AUTRES ENFANTS DE PUTE DE POLICIER






Un autre commentaire de DaQueenie qui nous montre son racisme!





vos blanches ne sont ke des BITCHS tjrs pres a sauter sur nimporte ki pour de largent





Ensuite, un commentaire d’une mulâtre fière de ce qu’elle est!






OH FUCK LES BLANC BEC BANDE RACISTE LES BLACK SONT SUPÉRIEUR A VOUS.





Ensuite, un commentaire d’une Noirr!






HEYY LE GROOO VA TE FAIREE CHIEZZZ!!!….C KOI LE RAPPORT YO YA DES BLANC DANS LES GANG DE RUEE…OK OUAIS YA BCP DE NOIR KI HABITE MTL NORD MAIS SA VX RIENN DIREE SI YON SACAGER COMME SA C POUR DÉNONCER L’INJUSTE DES BLANC ENVERS LES IMMIGRAND…YO VZ DITE KE VZ ETES PAS RACISTE MON CULL YOO YAURA TJRS DU RACISME PIS TOI TEN EST LA PREUVE…PCQ YOO TU DIS KE TT CE KE TU DIS C DES FAIT YOO NONN C DU RACISME PUR ET SIMPLEE…SO YO MOI JE TE SOUHAITE DE TE FAIRE TIRER BRULER OU PENDREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Freeby aka lHaitien Noir!






YO MON CHAIS COLEN GET MANMANW PASSE DANS LE ST-LEONARD QUON NICK TA RACE JTE JURE LE GROS JTE TIRE 2TROIS BOULETTE PIS ON FINI AK TOI FUCK LE RASISME! BLACK POWER HEINNN MISSIEU EST FOU ON DIRAIT TU SAIS PAS TU TES MIS DANS UN SALL PETRIN MON HOMME





Une Hatiitiienne de 15 ans!





KEL HONTE D ETRE A MOITIER BLANCHE MERCII KE G MON HAITI CHERIIEE SII NN JME SERAIIS TIRÉ UNE BALL!! YO GHiET LES RASiSTE VOUS AVEZ RIEN FAIRE LA PREUVE ES A LCN ALLEZ OUVRIR VOS BOUCHEE PR DIRE KES KE VOUS ÉCRIVER SUR SE SITE BANDE PEUREUU DEPUIS KE VS ETE NÉE VS ETE COMME SA POUSSYYHOLEE! ET VOUS ETE KI PR INSULTER MA RACE JESSUS NN VOUS ETE RIEN VOILAA LA REAL VÉRITER VIVE NOS NEG VIVE NOS NEGRESSE VIVE NOS NEGROS VIVRE NOTRE PAYS VIVRE NOTRE FACON DE VS CALER VIVRE LA RACE NOIR VIVRE LES IMIGRANT DE TOUT LES PAYS FUKE LES PUR LAINE PUR HAINE !! CONTINUER A ETRE RACISTE AVANT KE L ON VOUS PISTE ON SE COMPRANT MATURIN =) SANS RENCUNE

C LA REAL VÉRITÉ =)

CECI ES POUR LES HAITIEN : VIVE NOS FOURCHE VIVE NOS PANTALON EN BAS BOUNDA VIVE NOTRE HOOD VIVEE PARTOUT OU IL YA DES NOIR U KNOW ONT NES LE QUÉBEC NAP BAHAYY BEC POU MOUNE SAAA XD
VOUS ETRE INIORANT DU MOUVMENT ALORS FERME VO GEULE EN FRANCAIS
YA NOUS HAITIEN ON ES SAUVAGE ENFOMEE ON ES PAS GAGA COMME VOUS KEL KUN TOUCHE A NOS ENFANT IL SE PRÉPART A UN SÉJOUR EN ENFER PAS EN PRISON AYYT

ET ARRÉTÉ DE DIRE KE LES NEG SONT DES GANG DE RUE C LA MODEE ET C KI DONNE LA DROGUE AU ENFANT C VOS COMPATRIOTTEE SO ARRÉTÉ MOI SA OSTIKK
YO JVAIS APELLER TVA PR TOI MA CHIIENNE

COLENGHiET TA MARAINE BOUZIN CHIENNE DES BOIS COCORATE JOLE CRASSE BETE LAIDE VIEU LAMBII POURI SALOPPEE ALL FOUTE CRIER DS TROU CULOTTE MANMANW YO COCOCHATTE ON A PAS FINI AVEC TOI FANM NORD SIDEE WAS HEREEE

TON SITE ES KAKA COMME TOI YO KES TA CONTRE LES HAITIEN ILS SONT TROP SEXY PR TOI ET IL TE VEULENT PAS M VIELLE DE 46 ANS MAA BADD FOR YOUU KAKA AND DE BOUDAW HAHAHAHAHAHAHAHA !!BRAPPPPPPP BRAPPPPPPPPPPP BRAPPPPPPPPPPP BRAPPPPPPPPPPPPP!!

AU REVOIR MA FAKASSE BONNE CHANCE JESPERE KE TU SERAS PLUS MANIAKE VA TE FAIRE RASÉÉ LE COCO BYE

HAITIENNE MTL AND PROUDEEE BRAPPPPPPPPPPPPPPPP






Bon, ça vous donne une idée générale de ce qui s’est écrit sur Le Dernier Québécois depuis lundi. Les commentaires cités ci-haut ont, je le rappelle, tous été écrits par des Noirs de Montréal-Nord! Au moment d’écrire ces lignes, il y a un total complètement fou de 484 commentaires (NDLR : aujourd’hui, le 8 août 2009, c’est 546 commentaires!) en réaction au premier billet de Belz. Personnellement, je trouve le billet de Belz beaucoup mieux argumenté que ces conneries qui ont été dites dans la section «Commentaires».

Tout ce racisme est absolument hallucinant.

Je vais vous le dire : j’ai arrêté de lire les commentaires au quart du chemin, parce que, premièrement, il y en a trop, et que, deuxièmement, les propos de leurs auteurs m’ont découragé ben raide sur la nature humaine! Bref, Belz a été témoin de la suite des émeutes de Montréal-Nord sur son propre blogue, si je peux m’exprimer ainsi.

C’est absolument incroyable. J’ai perdu mon temps à lire les commentaires des brillants représentants de la communauté noire de Montréal-Nord (si c'est vrai, car certains commentaires ont plus l’air de
clichés envers les Noirs faits par des Noirs que de commentaires teintés de consternation et de dénonciation, mais c’est une impression) qui écrivent un français encore plus pourri qu'un enfant de première année du primaire (méchante belle intégration!), qui tiennent un discours digne de Jean-Marie Le Pen, parce que lorsqu'on croit au concept des «races», on est raciste, qui vomissent sur notre code de lois, qui hurlent (en nétiquette, les lettres majuscules signifient que l'on crie) «Black Power!» à tour de bras, exploitant ainsi à leur guise le combat pour les droits civiques aux États-Unis en le sortant de son contexte, qui croient en la supériorité de leur groupe ethnique, ce qui constitue de l’ethnocentrisme pur, et qui s'imaginent qu'ils sont persécutés par les méchants Blancs.

Désolé, mais nous, au Québec, on donne à nos
immigrants tout ce qu’ils veulent en contournant même nos lois et nos règlements et on leur permet même de s’essuyer les pieds sur nous et nous, le peuple bonasse qui n'a pas de couilles, on les en remercie de peur de se faire traiter de racistes et pour qu’ils se sentent encore plus comme chez-eux. On leur permet même de se créer différents lobbys pour influencer le gouvernement, comme la Ligue des Noirs et le B'nai Brith, et on cède à tous leurs chantages et à tous leurs caprices par l’intermédiaire d’accommodements raisonnables.

Mais, quand on parle de protéger NOTRE langue, NOTRE culture et NOS valeurs, ça ne passe pas! Quand on parle de vouloir accéder un jour à notre indépendance politique, ça ne passe pas! Les immigrants peuvent tout demander, mais, pas le peuple qui les accueille, car, lui, il a seulement le droit de se la fermer et de continuer à rire face à cette situation plus qu'étrange et j'oserais même dire mouton!

Maintenant, sachez que je trouve ça assez prétentieux, voire même complètement ridicule, le fait de se présenter comme étant un Noir, bref, de se donner l'identité ethnique. Ça fait très p’tit peuple renfermé sur sa propre culture et sur son p’tit nombril! C’est drôle, mais j’ai trop de respect envers les autres
exogroupes pour ne pas me présenter comme étant un Blanc ou comme étant un hétérosexuel. Jamais je ne ferais une chose pareille, car j’en suis, tout bonnement, incapable. Tout ce que ces Noirs nous ont prouvé une fois de plus, c’est que le racisme n’est pas que blanc. L’adolescente blanche de 14 ans qui s’est fait battre, en octobre 2007, par des filles noires en est la preuve. Qu’est-ce que c’est si ce n’est pas du racisme, hein? Moi, si j’avais été présent sur les lieux et que j'étais intervenu dans la bagarre pour maîtriser les filles noires, m’aurait-on traité de raciste?


C’est bien connu, au Québec, on touche à des Noirs et on a la Ligue des Noirs dans les pattes pour longtemps. Dès qu'on parle d'un groupe ethnique quelconque ou qu'on se questionne sur la capacité de notre système d'
intégration des immigrants à, justement, faire sa job comme du monde, c'est immédiatement vu comme étant raciste. Regardez seulement ce qui est arrivé à Mario Dumont, seulement parce qu’il a OSÉ se questionner sur les capacités de notre système d’intégration des immigrants et pour avoir affirmé qu’il serait plus prudent de geler l’immigration à son niveau actuel le temps de s’assurer que l’on puisse offrir à nos immigrants une intégration et une francisation de qualité avant d’en laisser entrer d’autres, en lieu et place de l’immigration massive et anglophone prônée par John-James Charogne et ses soi-disant libéraux et appuyée par le PQ de Pauline Marois. C’est raciste ça? C’est un discours haineux? Bon, son discours s’est radicalisé et il a pris une tournure beaucoup trop dangereuse, par la suite, avec les pancartes électorales des élections partielles du 12 mai 2008 dans deux comtés de Montréal, des pancartes qui faisaient une association boiteuse entre l’immigration et le recul du français à Montréal, ce qu’il l’a fait passer pour un ti-coune xénophobe et qui aurait pu être très dangereux pour la paix sociale, car, à l’époque, le Québec ne s’était pas encore tout à fait remis du scandale des accommodements raisonnables religieux et, avec un tel slogan incendiaire comme celui-là, il n’aurait fallu que de quelques rednecks bien crinqués contre les immigrants pour mettre Montréal à feu et à sang. Ces pancartes étaient complètement irresponsables de la part de Dumont, mais son discours de base sur l’intégration des immigrants, discours qu’il a développé à l’été 2007, avait beaucoup de bon sens.


Si j’avais été présent sur les lieux et que j’étais intervenu pour maîtriser les filles noires,
Dan Philip ne se serait sans doute pas gêné pour sauter sur l’occasion et généraliser les accusations de racisme à mon endroit envers tout le Québec, comme l'ont fait plusieurs commentateurs Noirs sur le blogue du Dernier Québécois à l'endroit de Belz, et je n’aurais eu aucun recours légal, car je ne suis rien. Je ne suis qu’un homme Blanc. Selon nos lologues à la Bouche-Marde-Tes-Lards et selon ces commentateurs Noirs, l'homme Blanc, hétérosexuel et non-handicapé doit porter sur ses épaules tous les malheurs du monde, mais pas les autres groupes. Méchante justice, n’est-ce pas? Mais, c’est sûr que ces jeunes filles noires-là ne sont pas racistes. C’était juste de la légitime défense contre une ado de 14 ans, Blanche de surcroît, qui a lâché un p’tit mot, parce qu’elle se faisait écoeurer par ces mêmes filles noires-là.


Le racisme, c’est une affaire de Blancs, tout le monde sait ça! Mais, allez demander à un Jamaïcain ce qu’il pense des Haïtiens ou à un Russe ce qu’il pense des Chinois! Ça ferait sursauter Dan Philip et tous les autres lobbys de groupes sociaux de Montréal et de la gau-gauche qui poursuivent à tous vents pour un p’tit pet de travers,
même le concepteur des Têtes à claques pour un p'tit clip de dérision envers les Noirs.

Ces lobbys-là réussissent même
à faire mettre Tintin au Congo au rayon pour adultes, à cause de la présence de clichés envers les Noirs, et ce, sans prendre le temps de regarder le contexte politique de la rédaction de cette bande-dessinée.

C’est
un certain imam déporté en Tunisie qui pourrait nous cracher, impunément et librement, son radicalisme islamiste, encore une fois. J'invite donc les commentateurs Noirs à s'excuser pour tout le racisme qu'ils ont déversé sur le blogue de Belz, sinon, QU’ILS PARTENT LEUR PROPRE BLOGUE! Ils pourront ainsi vomir tout leur fiel librement avec leur langue française indigne du Québec. De plus, j'espère que personne ne perdra son temps, comme j’ai eu le malheur de le faire à lire le torchon de la section «Commentaires» de ce dit billet qui est, pourtant, bien argumenté par son auteur, contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire. Ces gens-là aideraient énormément leur cause et celle de toute leur communauté en ayant quelques arguments solides et non pas en balançant des «Sale raciste!» et des «Black Power!» à tour de bras, car ce genre de propos vaut un gros zéro dans un échange normal d’idées et d’arguments valables.

Pour ce qui est de la policière en question, arrêtez de cracher sur elle, bon sang, car elle ne faisait que son travail! Le frère de Freddy Villanueva était recherché par la police, la policière a voulu le cueillir sur cet avis de recherche, Freddy et sa gang se sont interposés, la policière a paniqué en voyant qu'ils étaient armés, ils ont tiré et elle a tiré pour se protéger et pour leur répliquer. À sa place, j'aurais fait pareil. Elle a sûrement protégé sa vie et celle de plusieurs citoyens, car personne ne pouvait savoir ce qu’ils feraient avec leur gun. Cette policière est
une héroïne, mais elle ne pouvait tout de même pas prévoir que toute la communauté noire de Montréal-Nord au grand complet péterait les plombs et rééditerait les émeutes des banlieues françaises ici. Ce genre de comportements disgracieux et indigne d'une démocratie libérale est absolument écoeurante et inqualifiable.

En passant, je vous donne à lire un commentaire qu’un certain LGB a écrit sur le blogue de Belz et qui résume bien ma pensée là-dessus.





En consultant les médias, on a l’information suivante, même si ce n’est pas là-dessus que l’accent est mis :

L’intervention des 2 policiers était légale. Ils ont reconnu un criminel connu qui était en bris de condition. Le juge l’avait remis en liberté en attendant son
procès pour vol qualifié et avait assorti sa liberté de conditions, incluant de ne pas se trouver dans le parc où il se trouvait.

Dany Villanueva a
résisté à son arrestation, ce qui donne, aux policiers, le droit, et même le devoir, d’utiliser la force nécessaire pour le maîtriser. C’est ce que le policier a fait. D’habitude, on maîtrise quelqu’un à deux contre un. Il y a moins de risques de le blesser et ça va plus vite. Par contre, dans la situation où ils étaient, ils faisaient face à un groupe hostile, alors il y a eu un policier qui a maîtrisé le criminel et l’autre assurait sa sécurité, en se plaçant entre le groupe et son collègue.


Il y a des membres de ce groupe hostile qui ont foncé sur la policière et l’un d’eux l’a prise à la gorge. Je n’aime pas l’expression «sauter au cou» qu’on utilise dans les journaux. On saute au cou du
Père Noël, quand on a 4 ans, mais cette policière s’est fait sauter à la gorge. Prendre quelqu’un à la gorge, c’est une agression potentiellement mortelle!

Il y avait, donc, plusieurs personnes qui ont attaqué une policière et l’agression était, potentiellement, mortelle pour celle-ci. Son collègue se battait déjà avec un criminel hostile qui avait des antécédents de
violence et qui avait, clairement, démontré son agressivité envers la police. Il ne pouvait pas, tout simplement, le lâcher et aller aider sa collègue, parce qu’ils auraient eu un autre agresseur dans le dos.


Les médias ne mettent pas beaucoup l’accent, non plus, sur le fait que le criminel que les policiers étaient venus arrêter avait la fâcheuse habitude de se promener avec des
armes à feu et avec d’autres criminels armés d’armes à feu. Le policier, qui le connaissait, était, fort probablement, au courant de cette situation. Le policier, après, probablement, quelques courtes secondes de réflexion, a pris la décision de mettre fin à la menace que vivait sa collègue. On appelle ça une tragédie.

On parle du gabarit des policiers et des femmes dans la police. En faisant ça, on passe à côté de la véritable question. Il y a eu plusieurs gestes très peu intelligents qui ont été posés pour en arriver à cette «tragédie». Premièrement, un criminel se fait remettre en liberté sous conditions par un juge et celui-ci ne respecte pas ses conditions. Il n’y a pas d’
autorité plus grande que celle des tribunaux, dans notre société, et il ne respecte pas les conditions imposées par un juge! Ensuite, lorsqu’un policier le reconnaît et qu’il veut l’arrêter, il refuse et se bat avec le policier! Il aurait dû se laisser arrêter et laisser son avocat s’assurer que notre système-bonbon lui donne une petite tape sur les doigts. Ensuite, il y a eu le groupe qui a été agressif envers les policiers. Si ils avaient été de bons amis pour Dany Villanueva, ils lui auraient dit de se laisser faire, parce que, de toute façon, le système judiciaire ne lui ferait pas grand-chose. Ensuite, il y a eu ceux qui ont essayé d’intimider la policière et, le plus stupide, le plus irresponsable et le plus dangereux de tout, il y a eu ceux qui ont foncé sur elle et l’ont agressée.

Si les médias étaient socialement responsables, ils souligneraient le fait que c’est, potentiellement, mortel que d’attaquer des policiers, que les policiers sont là pour faire respecter les lois de la société et garantir
l’ordre public et que d’attaquer des policiers revient à démontrer un total manque de respect pour la société, pour ses lois et pour les gens qui y vivent. En laissant le débat glisser sur le gabarit des policiers et les femmes dans la police, on amène les gens à croire que le jeune est mort, parce que les policiers étaient trop petits, trop faibles et trop peureux pour le maîtriser autrement. C’est, à la fois, faux et irresponsable que de véhiculer un tel message.

Il existe une notion de «
suicide par policier». Ça se fait de temps en temps. Quelqu’un qui veut se suicider fonce vers des policiers pour que ce soit eux qui mettent fin à ses jours! Le jeune n’avait, probablement, pas l’intention de mourir, mais il a pris un risque énorme avec sa vie.

Même si le policier avait mesuré 12
pieds et peser 500 livres, il était occupé à maîtriser quelqu’un d’agressif et le fait d’être plus gros que le suspect ne donne pas toujours un avantage pour le maîtriser. Ce n’est pas une bagarre de rue, mais un menottage. La grosseur du policier qui a tiré ne change, donc, strictement rien à l’intervention. De plus, on dit que l’intervention a duré, environ, 45 secondes, de l’interpellation de Dany Villanueva aux coups de feu. Maîtriser quelqu’un d’agressif, qu’il soit plus petit ou plus gros que soi, prend plus que quelques secondes!

On parle, ensuite, du fait que l’autre constable qui s’est faite agresser était une femme. Encore là, elle a été agressée par un groupe et elle a été prise à la gorge. Elle était seule face à un groupe. Les suspects disent qu’ils étaient 6 ou 7 et les policiers disent qu’ils étaient une vingtaine. J’ai plus tendance à croire les policiers, même si il y en avaient eu seulement 6 qui avaient attaqué la policière. En sachant que les policiers étaient venus arrêter un criminel violent qui faisait des agressions armées avec des amis et que c’était les amis de ce criminel qui attaquaient la policière, je ne pense pas qu’une vieille police de l’ancien temps qui faisait 6 pieds 2
pouces se serait sentie en parfaite sécurité.


Il y a, aussi, des intervenants qui disent que les policiers auraient dû appeler du renfort avant l’intervention. Est-ce qu’ils l’ont fait? Est-ce que ce serait possible qu’un samedi soir d’été, où il fait beau, aucun renfort n’ait été disponible? Est-ce que c’est possible que l’été, à Montréal, les soirs de fin de semaine soient très occupés pour la police? Les médias ont dit qu’il y avait 7 policiers qui travaillaient à Montréal-Nord, soit un superviseur et trois véhicules de 2 policiers. Est-ce que ce serait possible que les deux autres
duos étaient ailleurs, sur d’autres appels? Est-ce qu’ils ont demandé à quelqu’un de s’approcher et que la répartition leur ait répondu que personne n’était disponible dans leur secteur et qu’ils ont décidé de faire leur travail quand même? C’est une possibilité! On va attendre les résultats de l’enquête.

On entend, aussi, des
absurdités sur le Taser et le poivre de Cayenne. Les policiers qui répondent aux appels, à Montréal, n’ont pas de Taser. Ce sont les groupes d’intervention qui en ont. On ne peut pas laisser une policière se faire étrangler, pendant 20 minutes, en attendant qu’ils arrivent.

Le poivre de Cayenne ne doit pas être utilisé contre un groupe. Ça va à l’encontre des
directives et, de toute façon, ça ne donnerait pas grand-chose. Il faut atteindre les yeux ou la bouche et, dans une mêlée, les chances que l’usage du poivre soit efficace sont, à peu près, nulles.


En combinant l’information disponible dans les médias, je pense que l’intervention et l’usage de l’arme à feu étaient justifiés. Les deux policiers ont fait leur travail qui était d’arrêter un criminel et ils se sont défendus, adéquatement, lorsqu’ils ont été attaqués.

Quand les médias n’ont rien à dire, ils vont aller chercher des intervenants qui veulent se faire passer en
entrevue pour toutes sortes de raisons et pas toujours les plus louables! Quand j’entends l’ancien sergent du SPVM, qui a, maintenant, fondé la compagnie SOS Ticket, venir dire aux gens ce qu’ils veulent entendre sur l’ancienne police, sur l’importance des grosses brutes et le danger des femmes policières, je me demande comment interpréter ça, autrement qu’une recherche de publicité gratuite pour son entreprise, laquelle est un pied de nez à son ancienne profession de policier. Tout un expert!

Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres d’intervenants qui n’ont pas grand-chose à apporter au
débat, mais qui passent en entrevue, dans les médias, pour meubler les ondes. C’est triste, parce qu’il y a, probablement, encore des gens qui pensent que les policiers sont, tout bonnement, allés assassiner un jeune garçonnet qui jouait, paisiblement, aux dés, le tout assis sur les genoux de son grand-frère.






C’est, je crois, le commentaire le plus sensé dans tout ce fouillie absolument incompréhensible. Moi, je réclame l’égalité devant la loi pour tous et pour toutes et la mort du racisme et de la langue de bois, car ce n’est certainement pas en se mettant la tête dans le sable et en se faisant accroire que tout va très bien dans le meilleur des mondes que tous nos problèmes vont se régler comme par magie.

Pour éviter d’autres émeutes de ce genre, il faut que les gens, peu importe leur origine ethnique, comprennent que les policiers sont là pour servir la population en assurant
la justice, l’ordre public, la paix sociale et la sécurité de la population en étant les symboles de la loi. Il faut une meilleure intégration et une meilleure francisation des immigrants pour qu’ils respectent notre langue, nos valeurs, nos lois et notre culture, reconnaître leurs diplômes pour assurer leur entrée dans le marché du travail québécois et, surtout, il faut réitérer qui nous sommes comme peuple et que les immigrants doivent s’adapter à nous et non l’inverse en réaffirmant le caractère laïc de nos institutions et abolir tous les obstacles bureaucratiques et étatiques qui les empêchent de se réaliser pleinement dans notre société en réduisant la taille de l’État. Ces réformes symbolisent deux concepts chers à toute véritable démocratie libérale, soit la responsabilité individuelle et la liberté de choix, mais elles sont inapplicables sans l’indépendance du Québec.

Les émeutes de Montréal-Nord étaient, oui une vengeance raciste à la sauce «Black Power» contre les forces de l’ordre public, mais, également, un cri du coeur de la part de nombreux immigrants qui ont l’impression d’étouffer, à cause de la lourde bureaucratie
communiste que nous avons, actuellement, au Québec et qui les empêche d’aller au bout de leurs connaissances et de leurs talents. Lorsqu’on prend les individus pour des objets ou pour des niaiseux qui ont besoin d’un État pour leur tenir la main, il ne faut pas s’étonner que toute la colère refoulée par ces dits individus face à cette situation intolérable finisse, un jour ou l’autre, par exploser complètement et c’est très laid quand ça arrive, comme nous l’on si bien montré les émeutes de Montréal-Nord.

J’espère que
André Prout et Alain Culbute prennent des notes.


Maintenant, si vous voulez commenter ce billet, faites-le avec classe et avec
dignité et non pas comme l’ont fait les commentateurs Noirs sur le blogue du Dernier Québécois! Merci de votre compréhension et de votre honneur, car je fais appel à ces deux aspects de votre personnalité pour que l’on puisse avoir des échanges cohérents et respectueux des idées d’autrui!

4 commentaires:

  1. Pourquoi faire long quand vous pouvez faire court ?
    J'avais suivit ce billet de Belz dans le temps et en lisant le vôtre il m'a été difficile de trouver du nouveau de votre part.

    RépondreSupprimer
  2. @ AntiPollution.

    Bienvenu ici et merci de m'avoir ajouté à votre blogolist, en passant! :P

    Il est vrai que le billet est un peu long, mais j'avais trop à dire sur cette histoire, à l'époque.

    Le nouveau est que, à l'époque, j'avais seulement analysé cet événement du point de vue de l'immigration, de la société, de la reconnaissance des diplômes, du respect envers les policiers, etc. Je n'avais pas analysé ça du point de vue de la réduction de la taille de l'État, car j'étais encore sceptique face au libertarianisme, étant toujours de centre-droit, à l'époque.

    Maintenant, cette analyse libertarienne est chose faite et je dois dire qu'elle a du bon sens! :P

    En rééditant ce bilet, bien avant d'amener cette nouvelle analyse, mon but principal était de démolir l'idée reçue suite aux émeutes de Montréal-Nord et de démontrer que le racisme n'est pas qu'une affaire de Blancs. Que vous pouvez bien être Noir et être raciste!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il serait futile de ma part de commenter sur toute l'affaire Villanueva, puisqu'il me semble que tout a été dit...

    Le racisme semble être quelque chose que l'on attribue uniquement aux Blancs, comme si les autres races n'en faisaient pas usage. Alors, plutôt que de commenter sur l'éternel débat "Noirs contre Blancs", je vais plutôt partager cet anecdote intéressant, que j'ai moi-même eu la chance d'expérimenter quelques fois.

    Au Japon, les étrangers sont la plupart du temps appelés "Gaijin", une appelation péjorative de la langue niponne pour désigner les étrangers. Ce pourrait être un équivalent un peu plus vulgaire que le mot "importés" que nous employons.

    Au Japon, certains endroits sont interdits d'accès aux étrangers. Si une personne d'une nationalité différente souhaite y accéder, elle se doit d'être accompagnée d'un Japonais ou d'une Japonaise.

    Au Japon, certains sites Internet sont bloqués sur les navigateurs étrangers, et sont disponibles uniquement pour les visiteurs locaux. Personne ne semble pourtant s'en indigner, contrairement à ce que nous pouvons entendre tous les jours à propos des Russes et des Chinois.

    Les Japonais ne se gênent pas pour exhiber des svastikas nazis publiquement, comme si cela n'avait rien d'offensant. L'attirance du Troisième Reich peut être sentie dans n'importe lequel domaine, que ce soit dans celui de la musique ou même dans les lieux publics. (http://jpoptrash.nihon-fr.com/photo/fgb.jpg)

    Ceci dit, j'adore les Japonais, mais je trouve que leur façon de traîter les étrangers est un peu trop "arriérée". Si tout cela n'est pas du racisme, qu'est-ce que c'est ? Sur Internet, si vous désirez contacter une personne japonaise et que vous écrivez dans sa langue, si elle remarque que votre nom/pseudonyme a quelque chose d'étranger, il ne vous répondra pas.

    Comme tu l'as si bien dit, le racisme n'est pas uniquement une affaire de Blancs.

    RépondreSupprimer
  4. @ rosederwuste.

    Merci pour cette anecdote! Ça confirme ce que je disais dans le billet quand je parlais du supposé racisme «à sens unique» des Blancs.

    Juste un bémol, par contre : le terme de «races» ne s'applique pas aux Humains. Il n'y a qu'une race humaine.

    RépondreSupprimer