mercredi 27 mai 2009

La poudre aux yeux du Führer

Je cite le dernier billet que Jean-Jacques Samson a publié sur son blogue :




Shows de boucane


En novembre dernier, Jean Charest a présenté un spectacle son et lumière devant son Conseil général portant sur son Plan Nord. On sait maintenant qu'il s'agissait d'une coquille vide. En fin de semaine dernière, toujours devant ce même forum partisan, plutôt qu'en compagnie de dirigeants d'Hydro-Québec, il a annoncé avoir ordonné le devancement des analyses d'avant-projet du harnachement de la Petit-Mecatina, pour des mises en chantier de barrages en 2017 sur cette autre rivière de la Côte-Nord.

M. Charest a une fois de plus confondu ses chapeaux de premier ministre et de chef de parti.

D'autre part, toute cette électricité (3000 MW) est destinée à être vendue aux États-Unis, au cours des premières années de production tout au moins, mais nous n'avons pas de contrat d'achat ferme, ni les lignes de transport pour la livrer.

M. Charest fait des shows de boucane pour endormir ses militants. Pendant ce temps, ceux-ci ne s'interrogent pas sur la déroute du gouvernement. Ils applaudissent au contraire le «Grand bâtisseur» auto-proclamé.





Tout ce que John-James Charogne nous construit, c'est une dictature monarcho-fédéraste corrompue avec l'aide des communistes de Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste, grâce au cours d'Éthique et culture religieuse.

Le peuple a été assez cave pour embarquer dans tous ses mensonges pour lui permettre d’obtenir les pleins pouvoirs sur notre vie, alors qu'il détruit tout ce qu'on est et ce qui nous distingue : notre langue et notre culture, en plus de grossir la taille du gouverne-maman avec toute sa corruption, le principal pilier de sa dictature.

Prochaine proposition à placer dans le programme
du Parti des guidounes charognardes soi-disant libérales du Culbec : le goulag pour les francophones et le salut charognien, hein?

Sieg heil, mein
Führer Charogne!

8 commentaires:

  1. Que penses-tu du rêve prémonitoire de Vincent Cauchon de CHOI? Il a rêve que Régis Labeaume allait succéder à Pauline Marois et faire un référendum gagnant en 2015. Marois aura un vote de confiance en 2011...

    Labeaume pourrait rallier les centristes et le centre-droit à la cause indépendantiste.

    Une chose est sûre, il ne finira pas son mandat à la Mairie d'ici 2013 et va se joindre au PQ comme député, Ministre (Affaires municipales?) ou comme chef.

    Mauvaise nouvelle, Christian Légaré ne se présentera pas à la Mairie cet automne mais le fera en 2013. Il supplie les gens de voter pour des indépendants au Conseil pour bloquer les folies dépensières de Labeaume.

    Martin

    RépondreSupprimer
  2. Faut vraiment pas avoir le sens de l'analyse pour comparer Charest à Hitler. Quelle jeunesse perdue et sans instruction!

    Louise Jérôme-Forget

    RépondreSupprimer
  3. Il est évident que la gau-gauche est full traumato de lire cette comparaison qui est sans l'ombre d'un doute outrancière mais outrance que je supporte l'incluant dans la TOTALE libre expression, seule arme démocratique qui reste au petit peuple pour se défendre contre les assaults répétés et incessant d'un gouvernement gourmand et interventionniste au possible.

    D'ailleurs, chez nos amis amerloques, cette bande de salauds d'Américains comme diraient nos amis gauchistes, les comparaisons hitlériennes sont légions.

    À ce titre, je vous invite à lire le très désopilant blogue anti-Obama de mon nouveau potte amerloque, David Drake (à vrai dire, ça fait un an que je suis et sévis sur ce blogue).

    http://mrssatan.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. @ Louise Jérôme-Forget.

    Êtes-vous parente avec Monique?

    @ Martin.

    Je n'y crois pas. Le prochain chef du PQ, c'est François Legeault et, avec ou sans Pauline Marois, le PQ reprendra le pouvoir en 2012 et fera un référendum gagnant en 2013, pas en 2015.

    «Labeaume pourrait rallier les centristes et le centre-droit à la cause indépendantiste.»

    Il est vrai qu'il y a plusieurs gauchistes qui prennent Labeaume pour un représentant typique de la droite, mais il n'en est pas un. Il n'est même pas libertarien, il est social-médiocrasse. Je doute donc très fortement de cette hypothèse.

    De toute façon, je ne pense que je voterais PQ si Labeaume en était le chef. Je crois plutôt que j'annulerais et je crois bien qu'on l'aura comme maire pendant 10 ans, ce qui veut dire jusqu'en 2017. Je ne sais pas l'âge qu'auras Christian Légaré en 2017, mais je crois bien qu'il sera ssez vieux.

    Ensuite, Labeaume pourra aller au PQ, si il le veut, un peu comme Gilles Lamontagne l'a fait en allant au PLC après 12 ans comme maire.

    «Mauvaise nouvelle, Christian Légaré ne se présentera pas à la Mairie cet automne mais le fera en 2013.»

    Génial! On a donc le choix entre Labeaume et Loubier pour les élections de novembre prochain. Tu m'excuseras de ne pas considérer le VQ de Bellemarde et l'ACQ de Larose comme étant des choix alternatifs crédibles et sérieux.

    Je crois que je vais voter pour un indépendant comme conseiller municipal et pour la mairie, on verra. Pour le moment, je prévois annuler pour la mairie.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis la fille de Monique Jérôme-Forget et je suis loin d'être une gauchiste pour répondre à Tym Horton Machine. Je défendrai toujours le PLQ que je connais depuis ma plus tendre enfance.

    Louise Jérôme-Forget

    RépondreSupprimer
  6. @ Louise Jérôme-Forget.

    1) Prouvez-moi que vous êtes bien la fille de la sacoche et non pas un autre troll venu ici pour m'écoeurer et je vais vous croire! Je n'ai rien trouvé sur Google qui puisse confirmer la personne que vous prétendez être.

    2) Si vous êtes vraiment la fille de Monique Sacoche-Forget, vous allez pouvoir l'informer de mon blogue. Comment l'avez-vous trouvé, au fait?

    Je serais vraiment curieux de savoir si elle pense toujours comme l'ADQ sur le système de santé. Vous savez, le fameux livre qu'elle a écrit avec son mari (qui serait votre père, si vous êtes vraiment sa fille), Claude Forget, en 1999 et que les médias ont tué dans l'oeuf, hein?

    3) «Je défendrai toujours le PLQ que je connais depuis ma plus tendre enfance.»

    J'aurais très bien pu voter pour Robert Bourassa si il avait voulu faire un référendum sur l'indépendance du Québec, quand l'Accord du Lac Meech est tombé. J'aurais voté pour lui. J'aurais voté OUI.

    Mais, il ne l'a pas fait. C'était trop grand pour lui et ses successeurs ne lui vont pas à la cheville. De plus, je n'ai cru en John-James Charogne.

    4) Je n'ai jamais votre mère (si c'est vrai).

    Désolé, mais je garderai le souvenir d’une ministre fendante, arrogante et toquée qui s’est aventurée, puis accrochée, à la recette de patronage déguisé ouvrant la porte à la corruption que constitue les PPP (moi, je suis pour le P, le privé!) et de la réingéniaiserie de l’État qui n’est jamais venue, qui a participé à la démolition de notre bas de laine et qui a protégé le pire premier ministre de notre Histoire, John-James Charogne. Lors des dernières élections, elle a tenté de nous imposer des lunettes roses sur la situation économique du Québec et elle a ri de nous-autres en se faisant élire pour ensuite démissionner 4 mois plus tard.

    Monique Sacoche-Forget est en bonne partie responsable de la réélection de ce triste gouvernement fantoche à la solde de l’establishment monarcho-fédéraste étatiste KKKanadian de Power Corporation-La Paresse-GESCA et de Radio-Poubelle-Cadenas qui s’entendent comme deux larrons en foire. Je lui en voudrai toute ma vie d'avoir participé à la construction de ce qui ressemble de plus en plus à l’État du sale terroriste anti-francophone et anti-Afrique noire, Paul «Barrick Gold» Desmardais.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne critique de la part de Gérard Deltell qui fait une méchante bonne job soit dit en passant depuis qu'il est à l'ass. nat.

    http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/05/20090528-232804.html

    Ironisant sur la vanité et l'arrogance de Jean Charest, Gérard Deltell a dit que l'hommage à Mario Dumont serait humble et simple.

    @la fille de Monique Jérôme-Forget,

    Tym "Hortons" Machine, elle est bien bonne même si elle est un peu vieille j'avoue.

    Il faut toujours entendre à rire dans la vie même si dans le cas qui nous préoccupe (Jean Charest grand bâtisseur) la farce est loin d'être drôle.

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes juste une gang de jaloux. En passant tu n'as pas de leçon à donner Jean-Luc Proulx, ma mère est la meilleure politicienne au Québec et son oeuvre est impérissable.

    Louise JF

    RépondreSupprimer