mardi 15 janvier 2013

Les brigands à plumes rouges ont besoin d'une cure d'amaigrissement!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 















Sa cheffe, Theresa Spence, fait, présentement, une grève de la faim qui a engendré un mouvement qui est appelé «Idle No More»!!! Sa seule et son unique revendication est une rencontre, avec le premier ministre Stephen Harper, qu’elle refuse, maintenant, de rencontrer (Note de JLP : alors qu'il a accepté de rencontrer des dirigeants autochtones, pour fermer la gueule des médias gauchistes) sans la présence du Gouverneur général David Johnston!!! (Note de JLP : Ça a débouché sur un boycott massif de la rencontre, de la part des dirigeants autochtones, la rencontre ayant dû se dérouler, vendredi dernier!!!) Passons sur l’absurdité de cette dernière requête, alors que nous savons tous que la Constitution canadienne ne confère aucun pouvoir décisionnel, au Gouverneur général, en matière de politique publique, et que, par conséquent, il n’aurait, absolument, aucun rôle à jouer dans des négociations, avec les Premières nations!!! Parlons, plutôt, de Theresa Spence!!!


















Depuis plusieurs semaines, Ezra Levant de Sun News tentait d’attirer l’attention du public, sur la gestion de Attawapiskat, par Theresa Spence!!! En effet, depuis 2005, le gouvernement fédéral a engloutit plus de 100 millions $, dans cette réserve de 1500 habitants, soit, environ, 52 000$ pour chaque homme, pour chaque femme et pour chaque enfant que compte la réserve!!! (Note de JLP : Theresa Spence refuse de divulguer où est passé l’argent des contribuables canadiens!!!) En plus, la mine voisine de DeBeers a, également, attribué plus de 300 millions $ en contrats, à des fournisseurs de la réserve, en plus d’employer 100 de ses résidents!!! Avec tout cet influx de capitaux, dans un si petit village, on s’imaginerait que tous ses habitants vivent une vie qui est aisée, mais 25 familles sur les 300 qui y habitent n’ont, ni l'eau courante, ni l'électricité!!! Comment est-ce possible??? Depuis le début de cette affaire, Ezra Levant pointe du doigt la gestion de la réserve, par Theresa Spence et par son conjoint, Clayton Kennedy, qui sont, grassement, payés, hors de toute proportion avec la population du village qu’ils ont à gérer!!!












Récemment, un rapport indépendant de vérification des comptes de Attawapiskat qui a été compilé, par la firme Deloitte et Touche, a été rendu public, confirmant ainsi tout ce que Sun News rapportait et même plus!!! Par exemple, on y apprenait que 81% des transactions qui ont été examinées avaient peu ou pas de pièces justificatives et que 60% de ces transactions n’ont aucune pièce justificative!!! Il y est fait état de transactions de frais de consultation et de frais légaux de plusieurs centaines de milliers de dollars où il est impossible de déterminer à qui les paiements ont été faits ou quels services ont été rendus!!! Est-on même sûrs qu’il y a vraiment eu un consultant qui a rendu un service ou est-ce que ces montants sont, en réalité, des détournements de fonds??? On y apprenait, aussi, que, la plupart du temps, il n’y a aucun procès-verbal des réunions du Conseil de bande!!! Il est donc impossible de savoir quelles décisions ont été prises, pendant ces réunions!!! Aussi, bien que la bande gère, environ, 17 millions $ de fonds fédéraux, annuellement, il n’y a aucun budget qui a été fait!!! Bref, à la place de Theresa Spence, je serais gêné de me monter la face en public et encore plus d’être la figure de proue d’une protestation!!! Si on se fie, au rapport de Deloitte et Touche, Theresa Spence et les autres membres de son Conseil de bande sont, grossièrement, incompétents ou, alors, ils sont parmi les pires brigands et parmi les pires fraudeurs que l'on peut connaître!!! D’ailleurs, considérant que madame Spence refuse, maintenant, tout contact, avec les journalistes, et qu’elle a fait éconduire une journaliste de Global News de sa réserve, alors que celle-ci tentait de récolter des témoignages de gens ordinaires qui vivent là, j'ai tendance à pencher, en direction de la fraude!!! Madame Spence semble vouloir cacher quelque chose!!!



(Note de JLP : Parmi les autres informations qui sont troublantes et qui ont été découvertes, par Ezra Levant, et qui ont été rapportées, par Normand Lester, on apprend que le Conseil de bande de Attawapiskat a un portefeuille boursier de 9 millions $!!! Vend-il quelques fois des actions, pour améliorer le logement ou la santé des habitants de la réserve??? Selon Levant, le Conseil a liquidé pour 200 000$ d’actions, pour faire des cadeaux qui n'ont pas été divulgués, 36 000$, pour organiser une partie de chasse à l’oie sauvage, et 96 000$, pour l’achat d’une nouvelle Zamboni, pour la patinoire de la réserve, alors qu’elle en avait déjà une, mais d’un modèle qui était plus ancien!!! On a dû, aussi, faire démolir l’école du village, parce que le Conseil de bande l’avait fait construire, sur un emplacement de déchets toxiques!!!)



Mais, Theresa Spence n’est pas un cas qui est unique!!! Au Canada, il y a 615 réserves autochtones qui comptent, en moyenne, 1142 résidents!!! Dans ces 615 réserves, on compte 50 dirigeants qui ont un salaire qui est supérieur, à celui du premier ministre du Canada, on en compte 160 qui ont un salaire qui est supérieur, à celui des premiers ministres provinciaux, et on en compte 634 qui ont un salaire qui est supérieur, à 100 000$!!! À l’extrême, une cheffe du Nouveau-Brunswick se fait payer un salaire qui est juste un peu moindre qu’un million de dollars, pour gérer une réserve de 304 habitants!!! Le problème n’est pas seulement limité, à Attawapiskat!!! Il est généralisé et ce sont ces mêmes chefs qui protestent, maintenant, contre un projet de loi conservateur, soit le projet de loi C-27, qui forcerait les Premières nations à plus de transparence financière, dans la gestion des réserves!!! (Note de JLP : Actuellement, les gouvernements des Premières nations sont les seuls gouvernements, au Canada, qu'aucune loi n'oblige à fournir des informations de base, sur l'état de leurs finances!!!) Le mouvement «Idle No More» est contre le projet de loi C-27!!! Allez savoir pourquoi, vous!!!






Et, tous ces chefs qui vivent des vies de pachas, aux dépens de leur peuple, bénéficient de l’appui qui est indéfectible des politiciens de gauche, des syndicats et de la plupart des médias!!! L'ancien premier ministre libéral Paul Martin est même allé jusqu’à dire que Theresa Spence était une «inspiration»!!! Pour qui??? Pourquoi??? Elle n'est, certainement, pas une «inspiration», pour quiconque a un brin d’intégrité!!! Mais, elle est, certainement, une «inspiration», pour tous les pillards et pour tous les parasites!!! Qu’est-ce que ça dit, au sujet de l’intégrité et du discernement de ceux qui les soutiennent??? Mais, d’un autre côté, une bonne partie de ces mêmes supporteurs ont cautionné des casseurs aux carrés rouges, alors pourquoi ne cautionneraient-ils pas des brigands aux plumes rouges???






*****************


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire