mercredi 30 janvier 2013

Benyamin Netanyahou peut constituer une coalition qui est solide!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



























Le mouvement HaBayit HaYehudi qui est dirigé, par Naftali Bennett, ne peut être classé à l’extrême-droite que si on est malhonnête et que si on a l’esprit qui est malsain!!! Cette classification vient du fait que ce mouvement veut la souveraineté juive sur la Judée-Samarie, en laissant, à l’Autorité palestinienne, les zones qu’elle occupe!!! Le texte qui définissait les frontières du foyer national juif, sous le mandat palestinien, soit le Traité de San Remo de 1920, incluait, dans les frontières du foyer national juif, Israël, incluant la Judée-Samarie, et la Jordanie!!! Naftali Bennett est donc un modéré qui fait beaucoup de concessions!!! Pour le voir, il faut connaître l'Histoire!!! Or, nombre de commentateurs, lorsqu’ils parlent du Proche-Orient, ont beaucoup d’arrogance, mais ils n'ont aucune connaissance!!!















L’électorat qui n’a pas voté à gauche est donc, sur des positions qui sont diverses, mais qui sont très éloignées de celles qui font, quasiment, l’unanimité, en Europe!!! Et, c’est un point fondamental : les deux tiers de l’électorat israélien sont hostiles à toute idée de création d’un État palestinien qui serait confié, à Mahmoud Abbas et aux autres disciples de Hadj Amin Al-Husseini, dans les frontières de Auschwitz (Abba Eban) que sont les lignes d’armistices de 1948-1949, avec un partage de Jérusalem!!! Deux tiers!!! C'est une très large majorité, n’en déplaise aux dirigeants européens!!! Il reste du travail à faire pour expliquer que, si il n’y a, pour l’heure, pas d’interlocuteur, il n’y en aura pas non plus, demain ou après-demain, et pour expliquer pourquoi il n’y aura pas d’interlocuteur et pourquoi le Jourdain sera la frontière, entre l’État palestinien de la Jordanie et Israël, mais ce sera pour après!!! Ce sera quand toutes les illusions seront dissipées et que l’effondrement du monde arabe sera plus avancé!!!



Le troisième point qui doit être souligné est que le vote s’est fait, sur des questions intérieures, tels le niveau de vie, l'égalité de droit, le prix des denrées alimentaires et le prix du logement!!! Sur ces plans, le bilan du gouvernement Netanyahou est bon, mais il reste des lacunes!!! C’est sur ces lacunes qu'a fait campagne Yair Lapid, qui s’est présenté comme étant le défenseur des classes moyennes, et c’est sur des thèmes qui sont, finalement, assez proches qu’a fait campagne Naftali Bennett!!! Yair Lapid veut que l’égalité des droits et que l'égalité des devoirs s’appliquent, aux ultra-religieux, ce qui déplaira, aux partis religieux, bien sûr!!! Mais, Naftali Bennett n’a pas prononcé, sur ce sujet, des propos qui iraient à l’encontre de ce qu’a dit Yair Lapid!!! Naftali Bennett défend les villes juives de la Judée-Samarie, mais, puisque Yair Lapid refuse l’idée d’une Judée-Samarie qui soit judenrein et qui serait cédée, à l’ennemi, et puisqu'il pense que les conditions de négociation sont inexistantes, il existe un terrain d’entente, entre Lapid et Bennett!!!









Fort heureusement, d'ailleurs, car les attaques contre Israël ont déjà commencé!!! Le nouveau gouvernement israélien n’est même pas encore formé que les roquets européens commencent déjà à japper, comme, par exemple, Laurent Fabius!!! Le nouveau gouvernement israélien n’est même pas encore formé que, après avoir essayé de pousser les électeurs israéliens à voter contre Benyamin Netanyahou, dans un geste d’ingérence qui est plus que scandaleux, la Maison-Blanche essaie de jouer, sur la formation du gouvernement, en disant qu’il devra être ouvert, à la «paix»!!! Barack Obama aurait préféré une coalition, entre Tzipi Livni, Zahava Gal On et Shelly Yacimovitch, avec une participation des partis arabes et une ouverture, vers le Hamas!!! Je pense qu'il va être déçu!!! Les dirigeants européens qui auraient souhaité la même chose que Obama aurait souhaité seront déçus, eux-aussi!!! Et, Israël doit être prêt!!! Les roquets jappent, mais ils peuvent, aussi, essayer de mordre!!! Heureusement, leurs dents sont élimées!!!



Un dernier point : à mes yeux, tout irait encore mieux, en Israël, si des mouvements qui incitent, à la sédition, et qui agissent, en ennemis, de l’intérieur se voyaient contraints, à la transparence financière!!! L'organisation ngo-monitor y travaille et elle a des relais, à la Knesset!!! Tout irait mieux, aussi, si Israël ne se laissait pas gagner, dans les sphères universitaires, par un politiquement correct qui va bien au-delà du politiquement correct!!! Combien de professeurs d’université israéliens seraient davantage à leur place, à Ramallah qu’à Tel-Aviv??? C’est une question que je me pose et que je voulais poser, publiquement!!! C’est fait!!! Je suis pour la liberté de parole qui est la plus complète, mais je suis hostile au remplacement de la connaissance, par la propagande, car ce remplacement fait partie de l’arsenal totalitaire!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire