mercredi 9 janvier 2013

Europe, États-Unis et Syrie : quelques pas supplémentaires, vers le gouffre!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 















Il n’est plus question, en Europe, de la crise de l’euro, alors que celle-ci n’est pas achevée!!! Les technocrates qui régissent le continent comme des monarques absolus se contentent de subterfuges qui entraînent, les uns après les autres, les pays de la zone euro, vers une récession sans fin et vers des hausses du chômage et de la pauvreté qui conduisent un pays, comme la Suisse, à renforcer ses moyens militaires, afin de prévenir les risques qui sont susceptibles de survenir, en 2013!!! Les émeutes et les risques de guerre civile qui vont affecter la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et, peut-être, la France pourraient, pense le gouvernement helvétique, pousser à des mouvements de foule qui seront irrationnels!!! Les émeutes et les risques de guerre civile vont-ils se concrétiser??? On le saura, bientôt!!!



Aux États-Unis, Barack Obama continue à s’efforcer de faire glisser le pays, vers le socialisme!!! La prochaine étape se joue, en ce moment même, avec le «fiscal cliff», soit la falaise fiscale!!! Même si un accord est passé, entre les républicains de la Chambre des représentants et les démocrates, ce sera une défaite absolue, pour les républicains, qui se traduira par la plus forte hausse d’impôts et par la plus forte hausse de taxes que le pays ait connu, depuis 1945, par un retour à la récession et par des coupures, dans le budget de la Défense nationale, qui réduiront celle-ci à ce qu’elle était, il y a une quarantaine d’années!!! Ensuite, Obama fera voter une baisse d’impôts pour la classe moyenne et des augmentations d’allocations pour les pauvres dont il multiplie, présentement, le nombre et le tour sera joué!!! Les États-Unis sont-ils sur la voie de l’irréversibilité??? On le saura assez vite!!!



Ailleurs dans le monde, de multiples désastres se préparent, mais le plus important, dans l’immédiat, est celui qui se joue, au Proche-Orient!!! Sous le premier mandat de Barack Obama, comme on le sait, l’Irak est devenu un pays qui est plus sûr, pour le régime fanatique iranien, l’Afghanistan est redevenu un pays qui est plus sûr, pour les talibans, le Liban est devenu un pays qui est plus sûr, pour le Hezbollah, la Libye est passé entre les mains de factions armées qui sont liées à Al-Qaïda, le Nord du Mali a vu naître la République islamique de l’Azawad, la Tunisie et l'Égypte sont passées entre les mains des Frères musulmans, qui passent, présentement, des accords, avec le Hezbollah libanais, et la Syrie a glissé, vers une guerre civile qui est atroce, qui est barbare, dont les modérés ont, rapidement, été éliminés et où le choix réside, désormais, entre Bachar Al-Assad, que l’Iran soutient, de moins en moins, et des factions islamistes où les Frères musulmans côtoient des gens de Al-Qaïda!!!









Ce qui manquera, pour que le tableau soit complet, sera un glissement de la Jordanie, vers les Frères musulmans, mais ce glissement se profile!!! Ce qui manquera sera, aussi, un rapprochement, entre le Hamas et l’Autorité palestinienne, mais ce rapprochement se profile, aussi, et les discussions, entre Mahmoud Abbas et le roi de la Jordanie, sont imprégnées de la restructuration qui s’esquisse!!! Le Proche-Orient qui est rêvé, par Barack Obama, et qui est accepté, par l’Europe, ne sera pas pour autant complet!!! Il restera des troubles, entre la Turquie et l’Iran, et, au coeur de ces troubles se retrouvent les régions kurdes!!! Il ne serait pas étonnant que les Kurdes, qui sont un vrai peuple, à la différence des «Palestiniens», soient, de nouveau, écrasés, entre le marteau de l’AKP et l’enclume de l'ayatollah Khamenei!!! Le pire n’est pas toujours sûr, mais, depuis que Barack Obama est, à la Maison-Blanche, il est presque toujours sûr!!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire