mardi 8 janvier 2013

Critique de ma soirée-télé du 31 décembre 2012!!!




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










Cette année, le spécial de fin d'année de Gérard D. Laflaque était inspiré des films de James Bond!!! Gérard était l'agent 00Flak et il était au service de la Reine Élisabeth II, afin de retrouver toutes les réserves mondiales de thé qui ont été volées par une organisation de politiciens : le RAPACE (le Rassemblement pour l'asservissement et le contrôle des électeurs), d'où le nom de l'opération de l'agent 00Flak, soit l'Opération RAPACE!!! Avec Stephen Harper, alias Monsieur H, à sa tête, le RAPACE a volé toutes les réserves mondiales de thé pour les faire exploser et les remplacer par une nouvelle boisson à base de sables bitumineux!!! Après avoir réussi à arriver à destination grâce à un «lift» de Benoît XVI (en utilisant les services de Nicolas Sarkozy, le RAPACE a réussi à lui faire rater le premier avion qu'il devait prendre), Gérard a réussi à racheter le thé dans un encan contre Maxime Bernier, l'homme de main de Stephen Harper, et avec Justin Trudeau comme encanteur qui était, lui-aussi, un membre du RAPACE!!!












Note : 7/10










Richard Therrien a qualifié cette émission d'excellente!!! Bien, on n’a pas la même définition de ce qu’est l’excellence, lui et moi!!! Pour moi, ce fut la pire émission de fin d’année!!! Je ne l’ai pas écouté le 31 décembre et, honnêtement, je m’en félicite, car je ne suis pas obligé de subir la nunuche à France Beaudoin, le soir du réveillon!!! En revanche, j’en ai juste écouté un extrait, par accident, lors de la reprise qui était diffusée, le soir du 1er janvier!!! On y parlait de l’insurrection estudiantine du printemps dernier et c’était incroyable!!! J'ai pu voir, alors, une belle gang d’artistes has-been gauchistes subventionnés (la Guylaine Tremblay et la Marina Orsini, qui d'autres???) qui rêvaient à la Révolution et, bien sûr, aucun droitiste n'était présent pour faire contrepoids!!!






Note : 4/10










Jean-René Dufort utilise beaucoup de réchauffé, pour faire ses revues de l'année, et cette année n'a pas fait exception à la règle!!! Par contre, je dois avouer que son gag avec la médaille du Jubilé de diamant de la Reine Élisabeth II était très drôle!!! Après avoir interviewer la députée néo-démocrate Françoise Boivin qui lui a remis sa médaille du Jubilé, Jean-René s'est pavané avec sa médaille dans les rues de Montréal et on a pu voir que Paul Houde et que Ricardo Larrivée, notamment, l'avait, également, reçu et qu'ils avaient donc le droit aux mêmes honneurs que lui!!! Puis, Jacques Duchesneau lui a montré une des nombreuses médailles qu'il a reçu durant sa carrière, afin de faire taire Jean-René!!! Jean-René a même poussé l'odieux en présentant sa médaille du Jubilé à Pauline Marois, à Bernard Drainville et à Jean-François Lisée!!!









Note : 6/10










Cette année, le matricule 728, les policiers et Jean Charest étaient les punching-bag préférés du couple-chéri du Plateau!!! Si le premier sketch avec le matricule 728 était drôle, le fait qu'elle soit apparue aussi souvent sentait le règlement de compte à plein nez!!! Lorsque le Bye-Bye faisait mention de l'insurrection estudiantine du printemps dernier, on mettait bien l'emphase sur le fait que les policiers se défendaient contre les attaques des insurgés et non pas sur les actes terroristes qui avaient été commis, par les insurgés, notamment dans le métro de Montréal, sans parler de tout le vandalisme qui avait été perpétré, dans des collèges et dans des universités!!! Jean Charest a souvent été mis en avant lors de ce Bye-Bye, souvent de la bonne façon, mais, quelques fois, de la mauvaise façon!!!



Dans les sketchs que j'ai aimé, je note Gabriel Nadeau Style, Cabinet-9, la Commission Charbonneau, le rap des extras de contrat qui démolissait à merveille les crosseurs qui ont défilé devant la Commission Charbonneau, Léo Bureau-Blouin, Justin Trudeau et son shampoing «Libéral Essence» avec Sophie Grégoire, la «Wannabe Première dame» qui veut toujours apparaître devant la caméra, Jean Tremblay, L'Oeil du dragon avec l'autre fendant qui dit toujours qu'il «va passer», Madonna et Régis Labeaume et Gérald Tremblay et l'homme qui ne voyait rien!!! J'ai, également, aimé la parodie de la chanson de Lisa Leblanc qui s'intitule «Ma vie, c'est d'la marde» qui était rebaptisée, pour ce faire, «2012, c't'était d'la marde», avec la vraie Lisa Leblanc et son personnage qui était, habilement, joué par Hélène Bourgeois-Leclerc!!! Puis, la parodie de la chanson «Toi + Moi» pour clôturer le Bye-Bye était réussie!!!



Le sketch d'ouverture avec Pauline Marois, François Legault, Françoise David et Amir Khadir en super-héros contre Jean Charest revêtait un mauvais côté de tout ce qui grenouille à gauche de l'échiquier politique, soit l'art de la violence pour arriver à ses fins!!! En revanche, le sketch sur François Legault nous montrait ce politicien et son pseudo-parti comme il est, c'est-à-dire comme un agent d'assurances!!! Le sketch sur Céliiiiiiiiiiine n'était que du réchauffé de ce que l'on nous a déjà servi sur elle dans les autres Byes-Byes, sans parler que je ne suis pas capable de sentir cette imitation de Julie Snyder, même si elle est réaliste!!! Le sketch sur l'Affaire Michel Dumont était beaucoup trop long!!! Au pire, un simple clin d'oeil durant le Bye-Bye aurait suffi, si ils tenaient vraiment à en parler!!! Le sketch qui parodiait les capsules «Bref» n'était là que pour ploguer le mariage de Véronique Cloutier et de Louis Morissette ou, comme les appelle Marc Cassivi, les Clourissette!!! Non, mais, on s'en calice tu rien qu'un peu du mariage du couple-chéri du Plateau??? Pour ce qui est du sketch sur Richard Martineau, j'aimerais bien savoir lequel des quatre auteurs de pacotille a trouvé cette «excellente» blague!!! Franchement, ce n'est pas comme si on ne l'avait jamais entendu, celle-là!!!









Note : 7/10





Les grands absents de la soirée-télé du 31 décembre 2012 : le procès de la famille Shafia, l'Affaire Jacques Fabi, l'affaire des robocalls conservateurs, le Benghazigate, l'Affaire David Petraeus, l'Affaire George Zimmerman, les primaires républicaines, l'élection présidentielle américaine, l'élection présidentielle française, la déstabilisation de l'Afrique subsaharienne, le refus obstiné du CIO de rendre hommage aux victimes de l'attentat de Munich en 1972, la tuerie de Toulouse en France, la tuerie de Aurora au Colorado, la tuerie de l'école primaire de Sandy Hook au Connecticut et le faux débat sur les armes à feu qui s'en est suivi, l'Affaire Lance Armstrong, l'Affaire Gilles Duceppe, le débat pour éviter la «fiscal cliff» aux États-Unis, l'adhésion de l'Autorité palestinienne en tant qu'État-associé à l'ONU et l'Opération militaire «Pilier de défense» contre le Hamas à Gaza!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire