Mais, où sont-ils donc, ces fameux idiots utiles qui s’extasient, devant ce vent de liberté et devant ce vent de démocratie qui soufflent, dans le monde arabe, eux qui osent parler de «Printemps arabe», hein??? Voici le texte de l’universitaire et de l’écrivain français Guy Millière qui pète, littéralement, la balloune de ces idiots utiles, en nous apprenant que la Libye est, maintenant, officiellement, entre les mains des islamistes et entre celles de Al-Qaïda qui y a même, littéralement, planté son drapeau (photo no. 1)!!! Celui-ci flotte, maintenant, aux côtés de celui des rebelles du CNT!!!
Mais, ça, vous ne le saviez pas, car ils n’en ont pas beaucoup parlé (pour ne pas dire qu’ils n’en ont pas parlé du tout), à Radio-Canada!!!
Décidément, toutes les craintes que j’avais, au début de l’épopée libyenne de l’OTAN et même au tout début du soi-disant Printemps arabe, se sont avérées à être fondées!!!
Bonne lecture!!!
***********
Le drapeau noir de Al-Qaïda flotte, maintenant, sur Benghazi!!! Cette nouvelle n’est reprise, dans aucun média français, et, pour cause : si il fallait dire que Bernard-Henri Lévy a pris fait et cause, pour des gens qui étaient liés, à Al-Qaïda, pour d’absolus antisémites, pour des ennemis de Israël, pour des ennemis des États-Unis et pour des ennemis de la civilisation occidentale, ça semblerait indigne!!! C’est, pourtant, le cas!!!
Si il fallait dire que Nicolas Sarkozy a placé l’armée française, au service de la prise du pouvoir, en Libye, par des gens qui sont liés, à Al-Qaïda, ça nuirait, à ce qui lui reste de prestige!!! C’est, pourtant, le cas, là, encore!!!
Et, voilà ce qu’il en coûte de suivre les erratiques enthousiasmes d’un philosophe qui a été l’archétype de l’idiot utile et qui n’a pas vu, en allant à Benghazi, qu’il était entouré de gens qui auraient dû le détester et qui auraient dû l’assassiner, mais qui ont, à la place, pris un pervers plaisir, à l’utiliser!!!
La «victoire», sur Mouammar Kadhafi, en Libye, n’est pas une victoire de la France ou une victoire du Royaume-Uni ou une victoire des États-Unis : c’est une victoire de Al-Qaïda et c’est un fait!!! Tous ceux qui dirigent des milices sont des gens qui sont liés, à Al-Qaïda!!! Certains d’entre eux sont même passés, par Guantanamo, après avoir été capturés, par les États-Unis!!!
La «victoire», sur Mouammar Kadhafi, en Libye, est, aussi, celle des Frères musulmans, eux qui inspirent l’ancien ministre de la Justice de Kadhafi, Moustafa Abdeljalil, lui qui représente le gouvernement civil et qui est, sous l’étroite surveillance des milices!!!
La «victoire», sur Mouammar Kadhafi, en Libye, va renforcer les risques d’attentats islamistes, en Europe et en Amérique du Nord, elle va affaiblir la défense de Israël et elle va renforcer tous les groupes djihadistes, sur la planète!!! Elle n’est pas une avancée, vers la liberté et vers la démocratie, mais bien un grand pas, vers le recul de la liberté et vers le recul de la démocratie, en Afrique du Nord, au Proche-Orient et dans le monde!!!
Elle envoie un fort message, à tous les dirigeants qui seraient tentés de coopérer, avec le monde occidental, et elle leur indique qu’il vaut mieux être l’ennemi du monde occidental, pour rester, en place, et, aussi, pour rester, en vie!!! Et, ce simple point est catastrophique!!! Qui voudra s’allier, avec des gens qui trahissent leurs alliés, hein???
Que Barack Obama ait choisi de donner une victoire, à Al-Qaïda, est logique, puisqu’il n’a éliminé Oussama Ben Laden que pour donner le pouvoir de cette organisation terroriste, à Ayman al-Zawahiri, et je l’explique, en détail, dans mon prochain livre, sur Obama!!! Qu’il ait choisi de donner le pouvoir, en Libye, aux Frères musulmans, est, également, logique, puisque c’est un président des États-Unis qui est anti-américain et les Américains commencent, de plus en plus, à s’en apercevoir!!!
Que Nicolas Sarkozy ait fait les mêmes choix que Barack Obama et qu’il se soit conduit, au mieux, de manière immonde, quoique la vente de pétrole ne suffit pas, à tout expliquer, ou, au pire, comme un imbécile qui a suivi les lubies de Bernard-Henri Lévy, doit conduire, à des conclusions!!!
Comment pourrais-je apporter mon soutien, à un homme qui fait le jeu de Al-Qaïda et celui des Frères musulmans??? Comment pourrais-je penser qu’il a le moindre sens des responsabilités???
J’ai accepté, autrefois, l’idée que l’on pouvait décider de se prononcer, pour le moins pire des candidats qui se présentent, à une élection!!! C’est une idée que je n’accepte plus!!! À partir du moment où la France est un pays dont le président se place, au service de Al-Qaïda et au service des Frères musulmans, je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de pire!!!
Pour moi, Nicolas Sarkozy ne vaut pas mieux que Barack Obama!!! François Hollande est loin d’être une lumière et, si il fait pire que ne le fait Sarkozy, économiquement parlant, la France touchera le fonds du baril, plus rapidement!!! Ça ne fera pas une grande différence!!! Si il se comporte, comme un crétin, en politique étrangère, ce qui est plus que probable, au moins, les choses seront-elles claires!!!
Plus que jamais, je dis, ici, que je m’abstiendrai, lors de la prochaine élection présidentielle française, avec consternation et avec, oui, une forme de dégoût!!!
***********
Voici, également, le texte de Guy Millière, sur l’adhésion de la Palestine, à l’UNESCO!!!
Bonne lecture!!!
***********
L’UNESCO qui, comme toutes les institutions qui relèvent des Nations-Unies, remplit une mission qui est, exactement, l’inverse de ce pour quoi elle a été créée, puisqu’elle est censée s’occuper d’éducation et de culture, alors qu’elle s’occupe, en fait, de propagande et de déculturation, vient, ce qui est dans la logique des choses, d’admettre, dans ses rangs, un État qui n’existe pas et qui est porté, à bout de bras, par des gens qui veulent effacer de la carte un État qui, lui, existe!!!
La France de Nicolas Sarkozy, forte du soutien qu’elle vient d’apporter, aux islamistes de la Libye, forte de son alliance, avec le Qatar, le pays de Al-Jazeera, et désireuse de montrer qu’elle a, clairement, choisi son camp, a voté, pour l’admission du pays qui n’existe pas et, donc, pour l’effacement de la carte du pays qui, lui, existe!!! Les États-Unis de Barack Obama, eux, ont voté contre!!! Obama aurait préféré faire, autrement, mais il sait qu’il est contraint et qu’il est forcé d’agir, contre ses propres idées, si il souhaite être réélu, en novembre 2012!!!
La loi américaine impliquant que les États-Unis cessent de financer l’UNESCO, en pareil cas, les États-Unis ont, donc, fait savoir qu’ils cessaient de payer, à dater du jour du vote, mais le représentant des États-Unis continuera de siéger, à l’UNESCO!!! Attendre de Obama qu’il retire les États-Unis de l’UNESCO est attendre de lui l’impossible, de même que l’impensable!!!
Les États-Unis apparaissent, ainsi, comme un pays qui est faible et c’est ce qu’ils sont, aujourd’hui!!!
Après avoir transformé la victoire qui a été obtenue, sous Georges W. Bush, en Irak, en défaite, et après avoir fait cadeau du pays, à Mahmoud Ahmadinejad, après avoir redonné le moral, aux talibans, en Afghanistan, après avoir mis l’armée américaine, au service des ambitions islamiques de Nicolas Sarkozy, après avoir montré son inclination, pour les Frères musulmans, et après avoir montré son indifférence, aux massacres, en Syrie, Barack Obama fait un pas supplémentaire, dans une honteuse direction!!!
L’UNESCO va continuer, à entraver les fouilles archéologiques, à Jérusalem, et elle va continuer, à renommer tous les sites juifs de l’Antiquité, sous des appellations islamiques!!! Jean Patrick Grumberg a expliqué, ici même, toutes les ignominies qui ont été commises!!!
L’UNESCO va, donc, promouvoir, officiellement, «la culture palestinienne»!!! Si vous vous demandez en quoi consiste celle-ci, en-dehors des appels génocidaires, des ceintures d’explosifs, de l’apprentissage des techniques d’égorgement et de l’utilisation d’enfants, au titre de boucliers humains, c’est que vous n’avez encore rien vu!!! Attendez-vous, à apprendre qu’il n’y a jamais eu de présence juive, au Proche-Orient, avant 1948, ou que le tombeau de Rachel a toujours été une mosquée qui a été construite du vivant de Mahomet ou que, en-dessous de la Mosquée de Al-Aqsa, il y a les ruines d’une ville qui a été construite, par les Philistins qui (vous ne le saviez pas???) sont les ancêtres des Palestiniens qui, eux, sont l’un des peuples qui sont les plus anciens de la Terre!!!
Ces grotesques falsifications de l’Histoire vous indignent??? Or, des falsifications historiques de ce genre n’indignent pas le gouvernement français!!! Étonnez-vous, après ça, qu’il y ait une remontée de l’analphabétisme, dans ce pays!!! Étonnez-vous, après ça, que des gens se disent que, décidément, Nicolas Sarkozy est bien le successeur de Jacques Chirac, mais, en pire!!!
P.S. : J’ai mis, en illustration (note de JLP : photo no. 2), l’attendrissante photo d’un papa palestinien qui pose, avec son instrument de travail et avec un enfant qui reçoit une excellente éducation, comme les aime l’UNESCO et comme les apprécie la France!!! Encore quelques années et ce petit garçon pourra espérer passer son examen d’entrée, au paradis de Allah!!! Une jolie ceinture d’explosifs lui sera, alors, offerte, par son gentil papa, de même que l’espoir de tuer beaucoup de Juifs!!! Si vous n’êtes pas attendri, par cette photo, c’est que vous ne siégez pas, à l’UNESCO, et que vous ne comprenez rien, à la culture!!!
***********
Voici le texte de Jean-Patrick Grumberg dont parlait Guy Millière, dans son propre texte!!!
Bonne lecture!!!
***********
Contrairement aux Juifs palestiniens, qui sont forts d'une présence qui est trois fois millénaire et même de trois Royaumes/États, en Palestine, les Arabes palestiniens, qui sont, pour la plupart, des descendants de travailleurs qui sont immigrés des pays voisins et qui vivent, à Gaza et en Judée-Samarie, n’ont, ni culture, ni État, ni Histoire, ni architecture!!! Donc, ils viennent, naturellement, d’être admis, à l’UNESCO, avec 107 votes pour, 14 votes contre et 52 abstentions!!!
Car, la guerre que livre l’UNESCO, à Israël, n’est pas nouvelle!!!
En 1974, l’UNESCO a voté le boycott de l’aide, à Israël, dans le domaine éducatif, dans le domaine culturel et dans le domaine scientifique, car Israël «altère l’aspect historique de Jérusalem»!!!
La même année, l’UNESCO votait l’exclusion de Israël du groupe régional!!! Il a fallu attendre 1978 et la suspension d’un paiement de 40 millions $ des États-Unis, pour que cette décision soit annulée!!!
En 1984, les États-Unis, le Royaume-Uni et plusieurs autres pays européens quittèrent l’organisation, en raison de la «guerre culturelle» qu’elle menait, contre Israël et contre l’Occident!!!
En 1989, l’UNESCO déclara que «l’occupation, par Israël, de la ville de Jérusalem» détruisait la ville sainte, à cause de «ses interférences, ses destructions et ses transformations»!!!
En 1990, l’UNESCO critiqua les «irréversibles» changements de l’héritage architectural, en raison de l’«occupation» de Jérusalem, par Israël!!!
En 1993, le directeur de l'UNESCO, Frederico Mayor, refusait de participer, à une conférence scientifique internationale, parce qu'elle avait lieu, à Jérusalem!!!
En 1996, un colloque de l'UNESCO, sur Jérusalem, se déroulait, à Paris, avec la participation de tous les États arabes!!! Israël ne fut pas invité, à ce colloque!!!
En 1998, une délégation de l’UNESCO a visité Jérusalem!!! Elle refusa de rencontrer les officiels israéliens!!!
En 2001, l'UNESCO adoptait la «Déclaration du Caire, pour la préservation des antiquités de Jérusalem», qui accusait Israël, à tort, de détruire le «patrimoine musulman» du Mont du Temple et celui, dans la vieille ville, et qui avait, pour objectif, de détourner l’attention des actes criminels des Arabes palestiniens, contre l’héritage archéologique et contre l’héritage historique!!!
En 2005, pour le cinquantième anniversaire de l'ONU, l'UNESCO refusa de mentionner la Shoah, dans sa résolution, sur la Deuxième Guerre mondiale!!!
En 2009, l'UNESCO a désigné Jérusalem comme étant la «capitale de la culture arabe»!!!
En 2010, l’UNESCO a publié un rapport, sur la science, dans les pays arabes, dans lequel le médecin et le philosophe juif Maïmonide devenait un musulman du nom de Moussa Ben Maimoun!!!
En 2010, l'UNESCO a adopté une résolution selon laquelle le tombeau de Rachel, à Bethléem, et le Tombeau des Patriarches, à Hébron, sont des mosquées musulmanes, bien qu'ils appartiennent, aux sites qui sont les plus sacrés du judaïsme!!!
Au mois de juin dernier, sous la pression du bloc arabe qui est dirigé, par la Jordanie, l’UNESCO a interdit tous les travaux archéologiques de Israël, à Jérusalem!!!
Depuis 2009, l'UNESCO a augmenté sa collaboration, avec l'ISESCO, l'agence culturelle de l'Organisation de la coopération islamique (l’OCI), l’instigatrice d'un fort négationnisme, sur les liens, entre les Juifs, la Terre et ses symboles religieux!!!
Selon le ministre palestinien de la Culture, l'archéologue Hamdan Taha, l'archéologie qui est financée, par l'UNESCO, «sert, à écrire ou à réécrire l'Histoire de la Palestine»!!!
Mais, ça, vous ne le saviez pas, car ils n’en ont pas beaucoup parlé (pour ne pas dire qu’ils n’en ont pas parlé du tout), à Radio-Canada!!!
Décidément, toutes les craintes que j’avais, au début de l’épopée libyenne de l’OTAN et même au tout début du soi-disant Printemps arabe, se sont avérées à être fondées!!!
Bonne lecture!!!
***********
Le drapeau noir de Al-Qaïda flotte, maintenant, sur Benghazi!!! Cette nouvelle n’est reprise, dans aucun média français, et, pour cause : si il fallait dire que Bernard-Henri Lévy a pris fait et cause, pour des gens qui étaient liés, à Al-Qaïda, pour d’absolus antisémites, pour des ennemis de Israël, pour des ennemis des États-Unis et pour des ennemis de la civilisation occidentale, ça semblerait indigne!!! C’est, pourtant, le cas!!!
Si il fallait dire que Nicolas Sarkozy a placé l’armée française, au service de la prise du pouvoir, en Libye, par des gens qui sont liés, à Al-Qaïda, ça nuirait, à ce qui lui reste de prestige!!! C’est, pourtant, le cas, là, encore!!!
Et, voilà ce qu’il en coûte de suivre les erratiques enthousiasmes d’un philosophe qui a été l’archétype de l’idiot utile et qui n’a pas vu, en allant à Benghazi, qu’il était entouré de gens qui auraient dû le détester et qui auraient dû l’assassiner, mais qui ont, à la place, pris un pervers plaisir, à l’utiliser!!!
La «victoire», sur Mouammar Kadhafi, en Libye, n’est pas une victoire de la France ou une victoire du Royaume-Uni ou une victoire des États-Unis : c’est une victoire de Al-Qaïda et c’est un fait!!! Tous ceux qui dirigent des milices sont des gens qui sont liés, à Al-Qaïda!!! Certains d’entre eux sont même passés, par Guantanamo, après avoir été capturés, par les États-Unis!!!
La «victoire», sur Mouammar Kadhafi, en Libye, est, aussi, celle des Frères musulmans, eux qui inspirent l’ancien ministre de la Justice de Kadhafi, Moustafa Abdeljalil, lui qui représente le gouvernement civil et qui est, sous l’étroite surveillance des milices!!!
La «victoire», sur Mouammar Kadhafi, en Libye, va renforcer les risques d’attentats islamistes, en Europe et en Amérique du Nord, elle va affaiblir la défense de Israël et elle va renforcer tous les groupes djihadistes, sur la planète!!! Elle n’est pas une avancée, vers la liberté et vers la démocratie, mais bien un grand pas, vers le recul de la liberté et vers le recul de la démocratie, en Afrique du Nord, au Proche-Orient et dans le monde!!!
Elle envoie un fort message, à tous les dirigeants qui seraient tentés de coopérer, avec le monde occidental, et elle leur indique qu’il vaut mieux être l’ennemi du monde occidental, pour rester, en place, et, aussi, pour rester, en vie!!! Et, ce simple point est catastrophique!!! Qui voudra s’allier, avec des gens qui trahissent leurs alliés, hein???
Que Barack Obama ait choisi de donner une victoire, à Al-Qaïda, est logique, puisqu’il n’a éliminé Oussama Ben Laden que pour donner le pouvoir de cette organisation terroriste, à Ayman al-Zawahiri, et je l’explique, en détail, dans mon prochain livre, sur Obama!!! Qu’il ait choisi de donner le pouvoir, en Libye, aux Frères musulmans, est, également, logique, puisque c’est un président des États-Unis qui est anti-américain et les Américains commencent, de plus en plus, à s’en apercevoir!!!
Que Nicolas Sarkozy ait fait les mêmes choix que Barack Obama et qu’il se soit conduit, au mieux, de manière immonde, quoique la vente de pétrole ne suffit pas, à tout expliquer, ou, au pire, comme un imbécile qui a suivi les lubies de Bernard-Henri Lévy, doit conduire, à des conclusions!!!
Comment pourrais-je apporter mon soutien, à un homme qui fait le jeu de Al-Qaïda et celui des Frères musulmans??? Comment pourrais-je penser qu’il a le moindre sens des responsabilités???
J’ai accepté, autrefois, l’idée que l’on pouvait décider de se prononcer, pour le moins pire des candidats qui se présentent, à une élection!!! C’est une idée que je n’accepte plus!!! À partir du moment où la France est un pays dont le président se place, au service de Al-Qaïda et au service des Frères musulmans, je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de pire!!!
Pour moi, Nicolas Sarkozy ne vaut pas mieux que Barack Obama!!! François Hollande est loin d’être une lumière et, si il fait pire que ne le fait Sarkozy, économiquement parlant, la France touchera le fonds du baril, plus rapidement!!! Ça ne fera pas une grande différence!!! Si il se comporte, comme un crétin, en politique étrangère, ce qui est plus que probable, au moins, les choses seront-elles claires!!!
Plus que jamais, je dis, ici, que je m’abstiendrai, lors de la prochaine élection présidentielle française, avec consternation et avec, oui, une forme de dégoût!!!
***********
Voici, également, le texte de Guy Millière, sur l’adhésion de la Palestine, à l’UNESCO!!!
Bonne lecture!!!
***********
L’UNESCO qui, comme toutes les institutions qui relèvent des Nations-Unies, remplit une mission qui est, exactement, l’inverse de ce pour quoi elle a été créée, puisqu’elle est censée s’occuper d’éducation et de culture, alors qu’elle s’occupe, en fait, de propagande et de déculturation, vient, ce qui est dans la logique des choses, d’admettre, dans ses rangs, un État qui n’existe pas et qui est porté, à bout de bras, par des gens qui veulent effacer de la carte un État qui, lui, existe!!!
La France de Nicolas Sarkozy, forte du soutien qu’elle vient d’apporter, aux islamistes de la Libye, forte de son alliance, avec le Qatar, le pays de Al-Jazeera, et désireuse de montrer qu’elle a, clairement, choisi son camp, a voté, pour l’admission du pays qui n’existe pas et, donc, pour l’effacement de la carte du pays qui, lui, existe!!! Les États-Unis de Barack Obama, eux, ont voté contre!!! Obama aurait préféré faire, autrement, mais il sait qu’il est contraint et qu’il est forcé d’agir, contre ses propres idées, si il souhaite être réélu, en novembre 2012!!!
La loi américaine impliquant que les États-Unis cessent de financer l’UNESCO, en pareil cas, les États-Unis ont, donc, fait savoir qu’ils cessaient de payer, à dater du jour du vote, mais le représentant des États-Unis continuera de siéger, à l’UNESCO!!! Attendre de Obama qu’il retire les États-Unis de l’UNESCO est attendre de lui l’impossible, de même que l’impensable!!!
Les États-Unis apparaissent, ainsi, comme un pays qui est faible et c’est ce qu’ils sont, aujourd’hui!!!
Après avoir transformé la victoire qui a été obtenue, sous Georges W. Bush, en Irak, en défaite, et après avoir fait cadeau du pays, à Mahmoud Ahmadinejad, après avoir redonné le moral, aux talibans, en Afghanistan, après avoir mis l’armée américaine, au service des ambitions islamiques de Nicolas Sarkozy, après avoir montré son inclination, pour les Frères musulmans, et après avoir montré son indifférence, aux massacres, en Syrie, Barack Obama fait un pas supplémentaire, dans une honteuse direction!!!
L’UNESCO va continuer, à entraver les fouilles archéologiques, à Jérusalem, et elle va continuer, à renommer tous les sites juifs de l’Antiquité, sous des appellations islamiques!!! Jean Patrick Grumberg a expliqué, ici même, toutes les ignominies qui ont été commises!!!
L’UNESCO va, donc, promouvoir, officiellement, «la culture palestinienne»!!! Si vous vous demandez en quoi consiste celle-ci, en-dehors des appels génocidaires, des ceintures d’explosifs, de l’apprentissage des techniques d’égorgement et de l’utilisation d’enfants, au titre de boucliers humains, c’est que vous n’avez encore rien vu!!! Attendez-vous, à apprendre qu’il n’y a jamais eu de présence juive, au Proche-Orient, avant 1948, ou que le tombeau de Rachel a toujours été une mosquée qui a été construite du vivant de Mahomet ou que, en-dessous de la Mosquée de Al-Aqsa, il y a les ruines d’une ville qui a été construite, par les Philistins qui (vous ne le saviez pas???) sont les ancêtres des Palestiniens qui, eux, sont l’un des peuples qui sont les plus anciens de la Terre!!!
Ces grotesques falsifications de l’Histoire vous indignent??? Or, des falsifications historiques de ce genre n’indignent pas le gouvernement français!!! Étonnez-vous, après ça, qu’il y ait une remontée de l’analphabétisme, dans ce pays!!! Étonnez-vous, après ça, que des gens se disent que, décidément, Nicolas Sarkozy est bien le successeur de Jacques Chirac, mais, en pire!!!
P.S. : J’ai mis, en illustration (note de JLP : photo no. 2), l’attendrissante photo d’un papa palestinien qui pose, avec son instrument de travail et avec un enfant qui reçoit une excellente éducation, comme les aime l’UNESCO et comme les apprécie la France!!! Encore quelques années et ce petit garçon pourra espérer passer son examen d’entrée, au paradis de Allah!!! Une jolie ceinture d’explosifs lui sera, alors, offerte, par son gentil papa, de même que l’espoir de tuer beaucoup de Juifs!!! Si vous n’êtes pas attendri, par cette photo, c’est que vous ne siégez pas, à l’UNESCO, et que vous ne comprenez rien, à la culture!!!
***********
Voici le texte de Jean-Patrick Grumberg dont parlait Guy Millière, dans son propre texte!!!
Bonne lecture!!!
***********
Contrairement aux Juifs palestiniens, qui sont forts d'une présence qui est trois fois millénaire et même de trois Royaumes/États, en Palestine, les Arabes palestiniens, qui sont, pour la plupart, des descendants de travailleurs qui sont immigrés des pays voisins et qui vivent, à Gaza et en Judée-Samarie, n’ont, ni culture, ni État, ni Histoire, ni architecture!!! Donc, ils viennent, naturellement, d’être admis, à l’UNESCO, avec 107 votes pour, 14 votes contre et 52 abstentions!!!
Car, la guerre que livre l’UNESCO, à Israël, n’est pas nouvelle!!!
En 1974, l’UNESCO a voté le boycott de l’aide, à Israël, dans le domaine éducatif, dans le domaine culturel et dans le domaine scientifique, car Israël «altère l’aspect historique de Jérusalem»!!!
La même année, l’UNESCO votait l’exclusion de Israël du groupe régional!!! Il a fallu attendre 1978 et la suspension d’un paiement de 40 millions $ des États-Unis, pour que cette décision soit annulée!!!
En 1984, les États-Unis, le Royaume-Uni et plusieurs autres pays européens quittèrent l’organisation, en raison de la «guerre culturelle» qu’elle menait, contre Israël et contre l’Occident!!!
En 1989, l’UNESCO déclara que «l’occupation, par Israël, de la ville de Jérusalem» détruisait la ville sainte, à cause de «ses interférences, ses destructions et ses transformations»!!!
En 1990, l’UNESCO critiqua les «irréversibles» changements de l’héritage architectural, en raison de l’«occupation» de Jérusalem, par Israël!!!
En 1993, le directeur de l'UNESCO, Frederico Mayor, refusait de participer, à une conférence scientifique internationale, parce qu'elle avait lieu, à Jérusalem!!!
En 1996, un colloque de l'UNESCO, sur Jérusalem, se déroulait, à Paris, avec la participation de tous les États arabes!!! Israël ne fut pas invité, à ce colloque!!!
En 1998, une délégation de l’UNESCO a visité Jérusalem!!! Elle refusa de rencontrer les officiels israéliens!!!
En 2001, l'UNESCO adoptait la «Déclaration du Caire, pour la préservation des antiquités de Jérusalem», qui accusait Israël, à tort, de détruire le «patrimoine musulman» du Mont du Temple et celui, dans la vieille ville, et qui avait, pour objectif, de détourner l’attention des actes criminels des Arabes palestiniens, contre l’héritage archéologique et contre l’héritage historique!!!
En 2005, pour le cinquantième anniversaire de l'ONU, l'UNESCO refusa de mentionner la Shoah, dans sa résolution, sur la Deuxième Guerre mondiale!!!
En 2009, l'UNESCO a désigné Jérusalem comme étant la «capitale de la culture arabe»!!!
En 2010, l’UNESCO a publié un rapport, sur la science, dans les pays arabes, dans lequel le médecin et le philosophe juif Maïmonide devenait un musulman du nom de Moussa Ben Maimoun!!!
En 2010, l'UNESCO a adopté une résolution selon laquelle le tombeau de Rachel, à Bethléem, et le Tombeau des Patriarches, à Hébron, sont des mosquées musulmanes, bien qu'ils appartiennent, aux sites qui sont les plus sacrés du judaïsme!!!
Au mois de juin dernier, sous la pression du bloc arabe qui est dirigé, par la Jordanie, l’UNESCO a interdit tous les travaux archéologiques de Israël, à Jérusalem!!!
Depuis 2009, l'UNESCO a augmenté sa collaboration, avec l'ISESCO, l'agence culturelle de l'Organisation de la coopération islamique (l’OCI), l’instigatrice d'un fort négationnisme, sur les liens, entre les Juifs, la Terre et ses symboles religieux!!!
Selon le ministre palestinien de la Culture, l'archéologue Hamdan Taha, l'archéologie qui est financée, par l'UNESCO, «sert, à écrire ou à réécrire l'Histoire de la Palestine»!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire