lundi 7 novembre 2011

La campagne de salissage des héritiers politiques des esclavagistes et de ceux du Ku Klux Klan, contre Herman Cain!!!


































































































Voici deux excellents textes de l’universitaire et de l’écrivain français Guy Millière, sur l’ignoble campagne de salissage qui a cours, depuis quelques temps, contre Herman Cain!!!

Bonne lecture!!!

***********

Sans doute, parce qu’ils craignent qu’il ne soit pas assez solide, pour affronter Barack Obama, sans doute, aussi, parce qu’il ne vient pas des milieux politiques et qu’il n’a pas l’assentiment de l’establishment du Parti républicain, sans doute, enfin, parce qu’il est donné, en tête, dans plusieurs sondages, et qu’il est, en bonne position, pour l’emporter, dans les caucus de l’Iowa par lesquels les élections primaires républicaines vont commencer, avant de se poursuivre, dans le New Hampshire et en Caroline du Sud, là où il est, aussi, donné, en tête, les commentateurs conservateurs ont, pour l’immense majorité d’entre eux, commencé à s’en prendre, à Herman Cain!!!

Bien que son plan de flat tax 9-9-9 ait reçu l’approbation de Arthur Laffer, le père spirituel de l’économie de l’offre, sous Ronald Reagan, et celui du «Club for Growth», celui-ci fait, depuis quelques jours, l’objet de toutes les attaques qui sont imaginables!!! Pour une phrase, sur l’avortement, par laquelle Cain a dit être hostile, à celui-ci, mais que des exceptions étaient envisageables et que nul ne pouvait contrôler le choix des personnes, à chaque instant, il est confronté, à de féroces critiques qui le présentent, quasiment, comme un partisan de toutes les formes d’avortement!!!

Parce qu’il n’a pas une réflexion qui est détaillée et qui est précise, sur chaque aspect de la politique étrangère, et qu’il a dit vouloir s’appuyer, sur ce point, sur des conseillers, il est présenté comme étant trop ignorant et comme n’étant pas sérieux!!!

Il est exact que, face à Mitt Romney qui parle, comme un ordinateur, et qui a un discours qui est précis, sur tous les sujets qui lui vient, automatiquement, aux lèvres, Herman Cain n’a pas autant de précision!!! Mais, dans la chasse au Herman Cain, ceux qui tiennent les fusils semblent oublier que Cain, outre son passé d’entrepreneur qui connaît tous les ressorts de l’économie de marché, de la création d’emplois et du redressement d’édifices, en péril, est, aussi, un scientifique de qualité, ainsi que quelqu’un qui a d’excellentes idées et qui sait reconnaître les intérêts de son pays et ceux du monde occidental!!!

Ils semblent oublier, aussi, que, en disant vouloir s’appuyer, sur des conseillers, Cain ne fait que définir ce que font tous les dirigeants politiques, une fois qu’ils sont, au pouvoir!!! Ils oublient que, en disant qu’il n’est pas assez «politicien», ils lui font une sorte de compliment qui ne peut que le renforcer, au sein de ceux qui l’ont porté, jusque-là, soit les membres du Tea Party!!!

Et, c’est là que le bât blesse, car le Tea Party semble être oublié et il semble être délaissé, par ceux qui mènent la chasse au Herman Cain!!!

Le risque est que les membres du Tea Party réagissent, en faisant campagne, de manière plus tiède ou avec l’amertume de ceux qui se sentent trahis!!! Si Herman Cain ne devait pas être le candidat républicain, il pourrait se voir offrir le poste de vice-président, ce qui viendrait panser les plaies, bien sûr!!!

Mitt Romney semble être le candidat qui a été choisi, par les dirigeants du Parti démocrate et par les commentateurs conservateurs!!! C’est exact : il a des réponses qui sont précises, à tout!!! Il a de nombreux conseillers, à son service, il a beaucoup d’argent et il a de puissants alliés!!! Il lui manque, néanmoins, d’importantes qualités : c’est un homme qui manque d’empathie et qui manque de chaleur humaine!!! C’est la presque parfaite incarnation de l’élite blanche du Nord-Est américain et celle d’un dirigeant qui est issu de Wall Street!!!

Il a des failles : il est mormon et, pour de nombreux évangéliques, même si ils ne le disent pas, ouvertement, c’est un problème!!! Il est l’auteur d’un plan de santé qui, quoi qu’il en dise, a servi de modèle, pour l’Obamacare qui est tant honni, par la majorité de la population américaine!!! C’est un républicain qui est modéré et qui peut, aisément, être taxé de RINO (Republican In Name Only)!!! Ses positions, sur divers sujets, ont fluctué, au fil des années!!!

Il serait étonnant que Barack Obama n’utilise pas chacune de ses failles, lors d’un duel présidentiel, entre lui et Mitt Romney!!!

Je pense, comme le disait, récemment, un chroniqueur que Obama incarne un tel désastre que n’importe qui pourra le battre, en novembre 2012!!! Mais, je suis loin de penser que Romney soit le candidat idéal, pour battre Obama!!! Je pense qu’il sera difficile de susciter l’enthousiasme, pour une candidature de Mitt Romney!!! Je suis loin d’être certain que Romney soit, à la hauteur des gigantesques défis auxquels un président républicain sera confronté, si Obama perd!!! Et, parce que je sais que la réélection de Obama serait l’équivalent d’un glissement du monde, vers les abysses, je souhaite que Obama soit battu, mais j’ai des craintes!!!







Et, je pense que Herman Cain, quels que soient ses défauts, est un homme qui est plus solide et qui est plus crédible!!! Je pense que Herman Cain, si il est entouré d’une équipe qui est solide, serait à même d’être, à la hauteur de la tâche!!! Je pense que ceux qui mènent la chasse au Herman Cain, aujourd’hui, ne rendent pas vraiment service, à la cause conservatrice!!!

L’avenir qui est proche dira, si je me trompe, mais je crains fort de ne pas me tromper
!!!

***********

J’ai exposé, ici, récemment, comment, du côté des républicains, on pratiquait la chasse au Herman Cain!!! Ce qui me semble être plus intéressant, encore, est la façon dont la candidature de Herman Cain est reçue, chez les démocrates et, plus largement, dans la gauche américaine!!!

Au cours des quatre dernières semaines, on a entendu, d’abord, les méprisants propos qui disent que Cain était un vendu, un «Uncle Tom» et même un «Oreo Black», autrement dit, un Noir qui est, comme les Biscuits Oreo : il est Noir, à l’extérieur, et il est Blanc, à l’intérieur, car, pour les démocrates et pour la gauche américaine, un Noir américain qui n’est pas de gauche est, nécessairement, un traître!!!

Un présentateur Blanc qui est un bien-pensant, sur une chaîne de télévision qui est très à gauche, soit MSNBC, a même sermonné Herman Cain, pour ne pas avoir contribué, à la lutte, pour les droits civiques, et pour avoir, plutôt, suivi les conseils de son père, en continuant à travailler dur et à suivre ses cours, au lycée, car, à l’époque, Herman Cain était un lycéen!!! Si Herman Cain avait abandonné ses études et si il vivait, aujourd’hui, d’allocations sociales, ce présentateur Blanc aurait été satisfait, sans aucun doute!!!

Herman Cain a fait une excellente réponse, en rétorquant que, en montrant que l’on pouvait naître Noir, ainsi que pauvre, tout en devenant un entrepreneur qui réussit, il avait fait davantage, pour montrer que les Noirs sont égaux, que tous ceux qui le critiquent!!!

Dans une autre émission où l’on lui demandait comment il pouvait être un Noir et, ainsi, ne pas être un démocrate, il a eu une réplique qui était plus excellente, encore : «J’ai quitté la plantation démocrate, il y a très longtemps!!!»!!!

Ceux qui ne connaissent pas les paramètres de la politique américaine pouvant ne pas comprendre, j’explique : les Noirs, aujourd’hui, vivent souvent des aides sociales et ils votent démocrate!!! Les républicains considèrent que, en leur donnant des aides sociales et en les maintenant, dans le ressentiment, les démocrates se constituent, avec les Noirs, un électorat qui est captif et qui est dépendant!!! Les Noirs, ajoutent-ils, passent, ainsi, d’une dépendance qui est abolie, soit l’esclavage, à une autre dépendance, soit celle des aides sociales!!! Et, ils soulignent que le Parti démocrate était le parti des esclavagistes, au XIXe siècle!!! Les maîtres de la plantation, au XIXe siècle, étaient des démocrates!!! Les maîtres de la nouvelle plantation qu’est le quartier noir où l’on vit d’aides sociales sont, aussi, des démocrates!!!

Voyant que leurs méprisantes critiques ou que leurs méprisantes remarques, vis-à-vis de Herman Cain, tombaient, à plat, les démocrates et la gauche se sont mis, en quête, d’autre chose!!!

Ils ont trouvé une affaire d’allégations de harcèlement sexuel qui remonte, aux années 1990, soit il y a vingt ans, et dans le cadre de laquelle les accusations qui étaient portées, contre Cain, se sont révélées à être mensongères!!! Ça a débouché, sur le licenciement des deux femmes qui étaient concernées et par la signature d’un chèque, pour chacune d’elles, pour les soldes de tout compte!!!

Cette affaire qui n’en est pas une, car il est avéré que Cain a été la victime de mensongères allégations, de la part de personnes qui voulaient de l’argent, n’en a pas moins fait la une des journaux et celle des chaînes de télévision!!!

Nous sommes, dans la rubrique qui s’intitule «Calomniez, il en restera toujours quelque chose!!!»!!! Ce type de calomnie, qui plus est, révèle la dimension raciste des Blancs de gauche, face à un Noir conservateur!!!

Il y a vingt ans, quand Clarence Thomas a été nommé juge, à la Cour suprême, c’est, exactement, le même type de calomnie que l’on a tenté de déverser, sur lui!!! Les Noirs, vous dira-t-on, sont des êtres qui sont lubriques et un Noir républicain est un hypocrite qui cache sa lubricité!!! Clarence Thomas avait, à l’époque, parlé de lynchage électronique et de lynchage médiatique!!! C’est une expression qui est adaptée, à ce qui se passe, avec Herman Cain, aujourd’hui!!!

Je ne sais pas si cette affaire laissera des traces et si elle fera chuter Cain!!! Je pense que non, mais je ne peux pas m’avancer plus, avant d’avoir vu la suite des événements!!!

Ce qui est certain est que, si l’establishment républicain préfère Mitt Romney, qui lui paraît être plus sûr qu’un candidat qui est issu du Tea Party, d’où la chasse au Herman Cain, à droite, les démocrates, aussi, préfèrent voir Mitt Romney affronter Barack Obama, car ils ont déjà les arguments, à lui opposer, soit de multiples changements de position, sur divers sujets, l’appartenance, à la très riche bourgeoisie anglo-saxonne, la ressemblance de son parcours, avec celui des gens de Wall Street, etc.!!!

Herman Cain les prend, à contre-pied, sur presque tous les plans, et il les dérange beaucoup, car c’est un homme qui s’est fait lui-même et il n’a rien en commun, avec les gens de Wall Street!!! C’est un Noir qui est même plus Noir que ne l’est Obama, qui ne cesse de montrer qu’il aime l’Amérique!!! C’est un conservateur qui est porté, par la base!!!

Les démocrates et la gauche auront du mal à décrire, encore, le Tea Party comme étant imprégné de préjugés, puisque Herman Cain est, maintenant, LE candidat du Tea Party et que ses plus forts soutiens se situent, dans les États du Sud profond!!! Certains démocrates ont tenté de dire que le Tea Party soutenait un Noir, précisément, parce qu’il était raciste et qu’il cachait, ainsi, son racisme, derrière un Noir, mais ce genre de propos n’a pas pris, dans l’opinion publique!!!

Herman Cain a mené une campagne qui a, jusqu’à présent, brisé toutes les conventions qui étaient établies!!! Il est, à ce jour, en tête, dans les sondages nationaux, et même, en tête, dans les sondages de trois des quatre premiers États, à voter!!!

Il est l’homme qui est le plus intéressant à être apparu, sur la scène politique américaine, depuis des années!!!

C’est un orateur qui est remarquable!!! J’espère que son élan ne sera pas brisé!!! Si il l’emportait, dans l’Iowa, si il finissait deuxième, dans le New Hampshire, puis si il l’emportait, en Caroline du Sud et en Floride, un élan se dessinerait et il serait intéressant de le suivre!!! Il y a, encore, huit candidats, en lice, aujourd’hui!!! Au moment des élections, en Caroline du Sud et en Floride, il devrait n’en rester que trois ou quatre!!! Mitt Romney plafonne, à 25%, le reste étant constitué de ceux qui ne veulent pas de Romney et leurs votes se reporteraient, sur le candidat qui n’est pas Romney!!! C’est un scénario de cauchemar, pour la Maison-Blanche!!!

De nombreux Américains aimeraient bien un débat présidentiel Obama-Cain!!!

D’un côté, nous aurions un Métis qui est né, hors des États-Unis continentaux, qui a été élevé, en Indonésie et à Hawaii, dans une famille bourgeoise, et qui est devenu, ensuite, un agitateur social, puis un sénateur, puis, très vite, président!!! De l’autre côté, nous aurions un Noir américain (Herman Cain rejette l’appellation «Afro-Américain») qui a été élevé, en Amérique, dans une famille qui était pauvre, et qui est devenu un entrepreneur et un créateur d’emplois, par ses seuls mérites!!! Le deuxième curriculum vitae a de quoi séduire l’Amérique profonde, bien davantage que le premier, et un homme, comme Herman Cain, pourrait montrer l’inhérente imposture de Obama, sans que l’on puisse le traiter de raciste!!!

D’où est partie l’affaire de «harcèlement sexuel»??? D’un magazine, en ligne, qui s’appelle «Politico», qui est, clairement, à gauche, et qui est financé, par deux journaux pro-Obama, soit le New York Times et le Washington Post!!! L’information est venue de quelque part!!! On saura, sans doute, d’où elle est venue, dans peu de temps!!!

Vous me direz, peut-être, que Bill Clinton a été élu, avec plusieurs affaires de réel harcèlement sexuel, sur le dos!!! C’est vrai, mais il était un démocrate et être un démocrate est l’étiquette qui vous immunise, chez les démocrates et dans la gauche américaine, et tous les grands médias américains ont des penchants démocrates, ainsi que des penchants de gauche!!!

Vous me direz que Barack Obama a un passé de gauchiste et un passé de consommateur de cocaïne!!! C’est vrai, aussi, mais il est un démocrate!!!

Ah, si Herman Cain était resté, dans la plantation
!!!








***********

En passant, Guy Millière ne le dit pas, dans son texte, mais je tiens à rappeler que l’esclavage a été aboli, aux États-Unis, par le président républicain Abraham Lincoln, et il l’a payé de sa vie!!!

De plus, le Ku Klux Klan fut, pendant longtemps, le bras armé du Parti démocrate du Vieux Sud, un fait historique que nos bons médias de gauche omettent toujours de préciser, bien sûr, quand ils parlent de cette terrible période de l’Histoire des États-Unis!!! John F. Kennedy était, d’ailleurs, un raciste (c’est de famille, chez-lui) qui s’est, ensuite, rallié, à la cause des droits civiques, par pur opportunisme électoral!!!

Martin Luther King, lui, était un républicain, car il avait tout compris et il l’a payé de sa vie!!! Ça vous choque??? Vous pouvez l’être, car je suis sûr que vous n’entendrez jamais une telle vérité, dans un reportage de Radio-Canada!!!

La question qui revient, automatiquement, dès que l’on ose affirmer que les membres Noirs du Parti républicain ne sont, ni des traîtres, ni des «Uncle Tom», est la suivante : «Des Noirs conservateurs??? Mais, que veulent-ils donc conserver???»!!!

La réponse est simple : ils veulent conserver la vérité historique, sur la longue lutte de leurs ascendants, pour l’égalité des droits et pour la justice!!!

Fils d’un pasteur, Martin Luther King avait, à sa disposition, la bibliothèque qui était, abondamment, fournie de son père, nous dit Diana Mordasini de Primo-Europe, sur le blogue de jcdurbant!!!

Les livres d’Histoire que comprenait cette bibliothèque lui apprirent très vite les faits suivants :

1) Ce furent les républicains qui, pendant cent ans, portèrent le flambeau de la lutte des Noirs, pour l’égalité ;

2) C’est le Parti républicain qui créa le NAACP, pour mettre fin, aux lynchages des Noirs, et qui fit adopter, en 1860, les premiers projets de loi, sur leurs droits civiques ;

3) Les dites lois furent annulées, par les démocrates, dès leur reprise, en main, du Congrès, en 1892 ;

4) Ce furent les républicains qui fondèrent l’association des HCBU (HIstorically Black Colleges and Universities) et qui ordonnèrent, en 1869, le renforcement de la discrimination positive, en faveur des Noirs qui le méritaient vraiment, ce qui est tout le contraire du rachidadatisme ;

5) Les républicains revinrent, à la charge, et ils luttèrent, pendant soixante ans, contre les démocrates, avant de parvenir à faire adopter d’autres décrets de loi, sur les droits civiques, de 1950 à 1960, sous l’égide du sénateur républicain de l’Illinois Everett Dirksen!!!

Il suffit d’ouvrir des livres, comme celui de Éric Foner qui s’intitule «Short History of Reconstruction» ou celui du révérend Wayne Perryman qui s’intitule «Unfounded Loyalty», pour avoir une idée des talents de récupérateurs politiques des démocrates et de leur propension, à s’attribuer les succès d’autrui ;

6) Ces mêmes démocrates s’employèrent, constamment, à maintenir les Noirs, en esclavage, ils créèrent le Ku Klux Klan, pour terroriser les républicains, qu’ils soient Noirs ou qu’ils soient Blancs, et ils firent voter des codes discriminatoires, contre les Noirs, ainsi que les lois qui étaient dites de Jim Crow!!!

De 1860 à 1960, les démocrates s’opposèrent, systématiquement, à toute application des droits civiques!!! Lorsque le moment viendra, ils mèneront des attaques, contre Martin Luther King et contre d’autres militants, à coups d’incendiaires tuyaux de jardinage et de chiens supermordeurs ;

7) Et, que faisait John F. Kennedy, dans tout ça??? En 1957, il vota, en tant que sénateur démocrate du Massachusetts, contre le «Civil Right Act», tout comme Al Gore senior, le père de celui auquel les «papys» de Oslo décernèrent le Prix Nobel de la paix, en 2007, que pour enquiquiner Georges W. Bush ;

8) Une fois qu’il est devenu le président des États-Unis, en 1961, John F. Kennedy s’opposa à la marche, sur Washington, qui est, erronément, attribuée, à Martin Luther King, car elle avait été organisée, par A. Philip Randolph, un autre républicain Noir!!! John F. Kennedy demanda, alors, à Robert Kennedy, son «Attorney General» de frère, de mettre Martin Luther King, sur écoute électronique, et de le signaler, au FBI, comme étant suspecté de connivence, avec des communistes ;

9) En 1964, ce furent les sénateurs démocrates Sam Ervin, Robert Byrd, un ancien membre du Ku Klux Klan, et Al Gore senior (encore lui!!!) qui s’opposèrent, à la «feuille de route», comme le dirait Georges W. Bush, du serpent de mer des droits civiques, pour les Noirs!!! Aujourd’hui, il est de bon ton de rappeler que ce fut Lyndon B. Johnson qui les fit appliquer, mais, dans son discours du 4 janvier 1965, il ne leur avait accordé que 32 mots, sur 4500!!! Or, les Noirs républicains savent compter ;

10) De lasse guerre, les démocrates pointeront le doigt, sur Richard Nixon et sur sa «Southern Strategy» qui était destinée, à ouvrir les yeux, aux Noirs du Sud qui persistaient à voter, pour les démocrates, comme si ça allait de soi!!! Ce pari a réussi, pour certains États, fut-ce même à titre posthume, comme la Géorgie et la Louisiane!!! En tout cas, ce fut Richard Nixon qui, en 1972, a mis fin, aux atermoiements et aux coupures de cheveux de nègres, en quatre, et qui fit, définitivement, adopter la loi, sur la discrimination positive!!!

Décidément, l’Amérique, ce n’est pas facile, mais c’est passionnant!!! Voilà pourquoi j’adhère, complètement, à l’exceptionnalisme américain, car la Constitution américaine est originale et elle tend à limiter, fortement, les pouvoirs de l’État, ainsi que leur intrusion, dans la vie des citoyens!!! L’Obamarxisme, lui, est, fortement, anti-américain, puisqu’il est anti-constitutionnel
!!!

1 commentaire:

  1. Très bon texte Jean-Luc. Le parti de l'esclavagisme est le parti démocrate. Je connais très bien l'histoire des États-Unis et les démocrates étaient les racistes qui prônaient l'esclavage et après 1865, la ségrégation. Le plus grand président de l'histoire américaine est un républicain : Abraham Lincoln. Il a sauvé l'Union et gagnant la Guerre civile et il a libéré les esclaves. Quand je regarde les reportages de Joyce Napier et je lis les textes de Richard Hétu, je conclue que ceux-ci ne connaissent rien à l'histoire américaine. Ce sont deux petits journalistes qui sont des portes paroles des démocrates. Encore une fois, très bon texte.

    RépondreSupprimer